Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

TUTO 3D Blender ....3ème partie

+2
Admin
ZeM53
6 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Ven 17 Sep - 3:40

Ça va être une illuminaaaaaaaaaaation Globaaaaaaaale.... <- (dit avec la façon de parler de Brigitte Fontaine).

Il va y avoir des photons qui vont vous irradier l'écran. Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Ven 17 Sep - 3:50

Mais qu'est ce donc ....je dois preparer mes lunettes 3D : ....une combi de survie ....des bottes de plombs !??? :lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Ven 17 Sep - 4:56

ZeM53 a écrit:Ça va être une illuminaaaaaaaaaaation Globaaaaaaaale.... <- (dit avec la façon de parler de Brigitte Fontaine).

Il va y avoir des photons qui vont vous irradier l'écran. Laughing

Cooool des économie de chauffage Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Ven 17 Sep - 10:08

Ah oui c'est vrai ....c'est beau ce que tu disais Zem ...mon pc vient de sortir de sa veille Razz Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Ven 17 Sep - 10:12

Et moi j'étais en pleine config d'un pc et d'un routeur au tel ....pas tous reussi ....mais bon .....rien qu'avec ca j'aurais un place comme chef dans un call center .......j'sais pas ....?! en chine ?cyclops ....p'tet qui me comprendrons .......eues Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Ven 7 Jan - 2:50

Comme je savais pas où le mettre, je le pose ici si ça peut donner des idées sur ce qu'on peut faire en 3D.

Cette vidéo provient de la série Les experts (CSI), les FX sont faits avec Lightwave3D... On voit que le rendu est d'une qualité certaine (mais bon, là y'a de la maitrise aussi à tous points de vue)...
Là c'est Waow !!!
En allant voir sur le profil de cette video, il y a d'autres videos pour se rendre compte du rendu de Lightwave...

ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Ven 7 Jan - 13:35

pinaise en effet c'est superbe Rolling Eyes mais bon avec blender c’est plus dur on m'a demandé de modéliser SPiderman 4 mais bon j'attend qu'il rajoute un zéro au contrat Cool
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Ven 7 Jan - 22:16

MasH a écrit:pinaise en effet c'est superbe Rolling Eyes mais bon avec blender c’est plus dur on m'a demandé de modéliser SPiderman 4 mais bon j'attend qu'il rajoute un zéro au contrat Cool

En modélisation, c'est pas Spiderman le plus dur. Le costume masque beaucoup de détail comme pour le visage et toute son animation faciale.

Un zero au contrat, ça dépend à combien il est négocié déjà... ou si ils ajoutent le zero dans les décimales.
10000€ ou 10000,00€... Au choix. Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Poemoana Sam 8 Jan - 1:45

joli joli king ...... très matrixien! cyclops
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Sam 8 Jan - 3:31

Poemoana a écrit:joli joli king ...... très matrixien! cyclops

Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).

Matrix n'a donc innové en rien, sauf peut être dans l'originalité du scénario, et encore que pour le premier... les deux autres, Matrix 2 et 3 sont ni faits ni à faire. Razz Laughing

Et là, ça dépasse Matrix qui ne le faisait que pour une action à la fois, dans ce prologue pour la série, on a toute l'histoire réunie... Sans que rien ne bouge, on comprend que le labo a été attaqué par des hommes en noir, et qu'il y a des victimes du à l'échange des coups de feu. Very Happy
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Sam 8 Jan - 23:10

Pas d'accord pour matrix , point de vue graphisme et effet speciaux ....c'etait quand meme une vrai mise a jour d'effet speciaux que l'on voyait qu'avec monique , par ci.......par la dans d'autres films a l'époque ......et comme toutes trilogie ....y'a du bon et du moins bon .....mais dans l'ensemble c'est une une tri a avoir en biblio , a mon gout perso


Connais pas la serie dont tu parle .....mais a l'époque de matrix y'en avait pas Razz TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 836159
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Sam 8 Jan - 23:46

Perso , rarement un film m'a fait autant chier que Matrix... On m'offrirais le coffret Matrix en DVD que je demanderais ce que j'ai fait de mal pour mériter ca! Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Dim 9 Jan - 2:37

Comme quoi ....on peut être d'un avis opposé .....mais bon a ma decharge tout les gout sont dans la nature ........il reste même quelques chiottes de campagne par ici Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Dim 9 Jan - 5:08

Vincent a écrit:Pas d'accord pour matrix , point de vue graphisme et effet speciaux ....c'etait quand meme une vrai mise a jour d'effet speciaux que l'on voyait qu'avec monique , par ci.......par la dans d'autres films a l'époque ......et comme toutes trilogie ....y'a du bon et du moins bon .....mais dans l'ensemble c'est une une tri a avoir en biblio , a mon gout perso


Connais pas la serie dont tu parle .....mais a l'époque de matrix y'en avait pas Razz TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 836159

En terme technique sur Matrix, la seule innovation est artistique... C'est le générique.
Pour le reste, ces procédés étaient déjà connus... Il y a juste un filtre verdâtre qui donne l'illusion. Les FX sont voyants et mis en avant, mais ils existaient de façon discrète dans d'autres films.

La série CSI, c'est les Experts-Las Vegas qui est diffusée actuellement, mais ce prologue est celui de la saison 11, donc pas encore ici.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Poemoana Dim 9 Jan - 21:09

ZeM53 a écrit:
Poemoana a écrit:joli joli king ...... très matrixien! cyclops

Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).

Matrix n'a donc innové en rien, sauf peut être dans l'originalité du scénario, et encore que pour le premier... les deux autres, Matrix 2 et 3 sont ni faits ni à faire. Razz Laughing

Et là, ça dépasse Matrix qui ne le faisait que pour une action à la fois, dans ce prologue pour la série, on a toute l'histoire réunie... Sans que rien ne bouge, on comprend que le labo a été attaqué par des hommes en noir, et qu'il y a des victimes du à l'échange des coups de feu. Very Happy

Où est ce que j'ai dit ça? cyclops Razz
Le bullet time a été démocratisé "par" Matrix on va dire,non? Cool Laughing

et puis:

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Morpheus

et

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 539w

L'est pas Matrixien lui peut être? pirat * l'aurait pas abusé sur le burger aussi par hasard? Rolling Eyes Laughing *

...
Et pour Mash ..... c'est mon film préféré! Very Happy * dans ce style Smile * ..... je le regarde 1 fois par mois au moins et ce depuis sa sortie en DVD! Shocked Laughing ................... TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 123487
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Lun 10 Jan - 1:11

J'ai sans doute raté un truc alors... Smile mais comme disait Mike Tyson en descendant du ring:" Les coups et les douleurs sa se dispute pas!" Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Invité Lun 10 Jan - 2:57

[quote="ZeM53"]
Poemoana a écrit:joli joli king ...... très matrixien! cyclops

Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).............................................

Heu j'ai regarder sur mon amis google , le bulllet time a ete inventé avant le cinema par un photographe , Eadweard Muybridge

Le bullet time est un effet visuel obtenu grâce à une série d'appareils photo disposés autour de l'action. Ils sont déclenchés simultanément, ou avec un différentiel de temps très court, ce qui permet après montage de simuler un mouvement de caméra impossible dans un environnement normal car l'action va trop vite pour être réellement suivie par la caméra.

Le premier artiste à utiliser la technique est Emmanuel Carlier, dans son œuvre Temps Mort, montrée lors de la 3e biennale de Lyon. Michel Gondry l'utilisa ensuite dans le clip vidéo Like a Rolling Stone des Rolling Stones qu'il réalisa en 1995 ; ainsi que dans une publicité pour Smirnoff en 1997, quoique, en novembre 1994, dans le clip du morceau "The Wild Ones" du groupe Suede (réalisé par Howard Greenhalgh), une forme rudimentaire de la technique, obtenue par l'usage de 6 caméras, peut être observée.

Elle fut utilisée pour la première fois dans un long métrage l'année suivante, dans l'adaptation de la série télévisée Perdus dans l'espace (Lost in Space) de Stephen Hopkins.

Cet effet visuel fut considérablement popularisé par le film Matrix des frères Andy et Larry Wachowski (1999). Les réalisateurs l'ont alors baptisée « bullet-time photography », autrement dit « le temps d'une balle ». Et c'est John Gaeta (l'homme qui avait mis au point cette technique en 1997) qui fut recruté comme directeur des effet spéciaux pour Matrix.

Le bullet-time a été poussé à l'extrême dans les films Matrix Reloaded, et Matrix Revolutions : le directeur des effets spéciaux ( John Gaeta ***) a abandonné la série photographique pour la capture de mouvement, qui permettait à la caméra de circuler librement dans la scène pendant l'action plutôt que de suivre le chemin indiqué par les appareils photographiques.

Depuis, le bullet-time a également été popularisé dans les jeux vidéo, en 2001, par le jeu de tir objectif Max Payne qui l'utilise (bien qu'il ne soit pas le premier) ; il permet pendant une phase de tir de ralentir le mouvement des adversaires, le personnage restant lui à vitesse constante pour la visée seulement. Deux possibilités : soit en pleine action soit en plongeant (dodge).

Smirnoff ....

Suede , the wild ones ...



***Même s’il est irréprochable, le travail de Gaeta et de son équipe n’est pourtant que l’amélioration d’idées et de techniques préexistantes, mises au goût du jour grâce à un budget sans précédent accordé à la création d’effets spéciaux. Ainsi, le "bullet-time" n’est que le dérivé d’un procédé autrefois connu sous le nom de "time slice".
.....http://www.thematrixfr.com/m1_bullet-time.shtml

.........http://www.timeslicefilms.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Mer 26 Jan - 3:07

En tout cas encore un grand Merci a ZeM pour ces tutos blender ....

J'en ai eu grand besoin ces jours ci pour faire une jaquettes pour un projet et pinaise ca m'a rendu grand service de pouvoir tripoté un peu la 3D !!

Je mettrais ce que j'ai fais et a quoi ca a servi bientot... Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par ZeM53 Lun 31 Jan - 13:25

MasH a écrit:En tout cas encore un grand Merci a ZeM pour ces tutos blender ....

J'en ai eu grand besoin ces jours ci pour faire une jaquettes pour un projet et pinaise ca m'a rendu grand service de pouvoir tripoté un peu la 3D !!

Je mettrais ce que j'ai fais et a quoi ca a servi bientot... Smile

Y'a pas de quoi, à Vot' service...

C'est vrai que parfois ça aide...
C'est rare, mais on peut effectivement se servir de la 3D pour le print. Le plus souvent, ce sera Photoshop, Gimp ou ce style de logiciel.

D'ailleurs, si ça vous dit, je pourrai faire un Tuto PAO avec In-design ou Scribus...
Scribus est gratuit, donc bien pour un travail perso. Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Ven 25 Fév - 1:14

Bah moi je suis preneur de tout même si le site se vide il ne tiens qu'a nous de le reremplir Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Poemoana Sam 26 Fév - 13:05

chui d'ac pour Scribus....... j'l'ai installé mais j'ai pas encore collé le nez dedans! Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par mini Mar 1 Mar - 0:17

oh bin moi jvous suis comme d'habitude Very Happy
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par MasH Sam 5 Mar - 2:49

Va pour scribus Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender ....3ème partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum