TUTO 3D Blender ....3ème partie
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ZeM53
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Ça va être une illuminaaaaaaaaaaation Globaaaaaaaale.... <- (dit avec la façon de parler de Brigitte Fontaine).
Il va y avoir des photons qui vont vous irradier l'écran.
Il va y avoir des photons qui vont vous irradier l'écran.
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Mais qu'est ce donc ....je dois preparer mes lunettes 3D : ....une combi de survie ....des bottes de plombs !??? :lol
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
ZeM53 a écrit:Ça va être une illuminaaaaaaaaaaation Globaaaaaaaale.... <- (dit avec la façon de parler de Brigitte Fontaine).
Il va y avoir des photons qui vont vous irradier l'écran.
Cooool des économie de chauffage
MasH- Chef
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Ah oui c'est vrai ....c'est beau ce que tu disais Zem ...mon pc vient de sortir de sa veille
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Et moi j'étais en pleine config d'un pc et d'un routeur au tel ....pas tous reussi ....mais bon .....rien qu'avec ca j'aurais un place comme chef dans un call center .......j'sais pas ....?! en chine ? ....p'tet qui me comprendrons .......eues
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Comme je savais pas où le mettre, je le pose ici si ça peut donner des idées sur ce qu'on peut faire en 3D.
Cette vidéo provient de la série Les experts (CSI), les FX sont faits avec Lightwave3D... On voit que le rendu est d'une qualité certaine (mais bon, là y'a de la maitrise aussi à tous points de vue)...
Là c'est Waow !!!
En allant voir sur le profil de cette video, il y a d'autres videos pour se rendre compte du rendu de Lightwave...
Cette vidéo provient de la série Les experts (CSI), les FX sont faits avec Lightwave3D... On voit que le rendu est d'une qualité certaine (mais bon, là y'a de la maitrise aussi à tous points de vue)...
Là c'est Waow !!!
En allant voir sur le profil de cette video, il y a d'autres videos pour se rendre compte du rendu de Lightwave...
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
pinaise en effet c'est superbe mais bon avec blender c’est plus dur on m'a demandé de modéliser SPiderman 4 mais bon j'attend qu'il rajoute un zéro au contrat
MasH- Chef
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
MasH a écrit:pinaise en effet c'est superbe mais bon avec blender c’est plus dur on m'a demandé de modéliser SPiderman 4 mais bon j'attend qu'il rajoute un zéro au contrat
En modélisation, c'est pas Spiderman le plus dur. Le costume masque beaucoup de détail comme pour le visage et toute son animation faciale.
Un zero au contrat, ça dépend à combien il est négocié déjà... ou si ils ajoutent le zero dans les décimales.
10000€ ou 10000,00€... Au choix.
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
joli joli ...... très matrixien!
Poemoana- Chewbaccaphile
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Poemoana a écrit:joli joli ...... très matrixien!
Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).
Matrix n'a donc innové en rien, sauf peut être dans l'originalité du scénario, et encore que pour le premier... les deux autres, Matrix 2 et 3 sont ni faits ni à faire.
Et là, ça dépasse Matrix qui ne le faisait que pour une action à la fois, dans ce prologue pour la série, on a toute l'histoire réunie... Sans que rien ne bouge, on comprend que le labo a été attaqué par des hommes en noir, et qu'il y a des victimes du à l'échange des coups de feu.
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Pas d'accord pour matrix , point de vue graphisme et effet speciaux ....c'etait quand meme une vrai mise a jour d'effet speciaux que l'on voyait qu'avec monique , par ci.......par la dans d'autres films a l'époque ......et comme toutes trilogie ....y'a du bon et du moins bon .....mais dans l'ensemble c'est une une tri a avoir en biblio , a mon gout perso
Connais pas la serie dont tu parle .....mais a l'époque de matrix y'en avait pas
Connais pas la serie dont tu parle .....mais a l'époque de matrix y'en avait pas
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Perso , rarement un film m'a fait autant chier que Matrix... On m'offrirais le coffret Matrix en DVD que je demanderais ce que j'ai fait de mal pour mériter ca!
MasH- Chef
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Comme quoi ....on peut être d'un avis opposé .....mais bon a ma decharge tout les gout sont dans la nature ........il reste même quelques chiottes de campagne par ici
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Vincent a écrit:Pas d'accord pour matrix , point de vue graphisme et effet speciaux ....c'etait quand meme une vrai mise a jour d'effet speciaux que l'on voyait qu'avec monique , par ci.......par la dans d'autres films a l'époque ......et comme toutes trilogie ....y'a du bon et du moins bon .....mais dans l'ensemble c'est une une tri a avoir en biblio , a mon gout perso
Connais pas la serie dont tu parle .....mais a l'époque de matrix y'en avait pas
En terme technique sur Matrix, la seule innovation est artistique... C'est le générique.
Pour le reste, ces procédés étaient déjà connus... Il y a juste un filtre verdâtre qui donne l'illusion. Les FX sont voyants et mis en avant, mais ils existaient de façon discrète dans d'autres films.
La série CSI, c'est les Experts-Las Vegas qui est diffusée actuellement, mais ce prologue est celui de la saison 11, donc pas encore ici.
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
ZeM53 a écrit:Poemoana a écrit:joli joli ...... très matrixien!
Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).
Matrix n'a donc innové en rien, sauf peut être dans l'originalité du scénario, et encore que pour le premier... les deux autres, Matrix 2 et 3 sont ni faits ni à faire.
Et là, ça dépasse Matrix qui ne le faisait que pour une action à la fois, dans ce prologue pour la série, on a toute l'histoire réunie... Sans que rien ne bouge, on comprend que le labo a été attaqué par des hommes en noir, et qu'il y a des victimes du à l'échange des coups de feu.
Où est ce que j'ai dit ça?
Le bullet time a été démocratisé "par" Matrix on va dire,non?
et puis:
et
L'est pas Matrixien lui peut être? * l'aurait pas abusé sur le burger aussi par hasard? *
...
Et pour Mash ..... c'est mon film préféré! * dans ce style * ..... je le regarde 1 fois par mois au moins et ce depuis sa sortie en DVD! ...................
Poemoana- Chewbaccaphile
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
J'ai sans doute raté un truc alors... mais comme disait Mike Tyson en descendant du ring:" Les coups et les douleurs sa se dispute pas!"
MasH- Chef
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
[quote="ZeM53"]
Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).............................................
Heu j'ai regarder sur mon amis google , le bulllet time a ete inventé avant le cinema par un photographe , Eadweard Muybridge
Le bullet time est un effet visuel obtenu grâce à une série d'appareils photo disposés autour de l'action. Ils sont déclenchés simultanément, ou avec un différentiel de temps très court, ce qui permet après montage de simuler un mouvement de caméra impossible dans un environnement normal car l'action va trop vite pour être réellement suivie par la caméra.
Le premier artiste à utiliser la technique est Emmanuel Carlier, dans son œuvre Temps Mort, montrée lors de la 3e biennale de Lyon. Michel Gondry l'utilisa ensuite dans le clip vidéo Like a Rolling Stone des Rolling Stones qu'il réalisa en 1995 ; ainsi que dans une publicité pour Smirnoff en 1997, quoique, en novembre 1994, dans le clip du morceau "The Wild Ones" du groupe Suede (réalisé par Howard Greenhalgh), une forme rudimentaire de la technique, obtenue par l'usage de 6 caméras, peut être observée.
Elle fut utilisée pour la première fois dans un long métrage l'année suivante, dans l'adaptation de la série télévisée Perdus dans l'espace (Lost in Space) de Stephen Hopkins.
Cet effet visuel fut considérablement popularisé par le film Matrix des frères Andy et Larry Wachowski (1999). Les réalisateurs l'ont alors baptisée « bullet-time photography », autrement dit « le temps d'une balle ». Et c'est John Gaeta (l'homme qui avait mis au point cette technique en 1997) qui fut recruté comme directeur des effet spéciaux pour Matrix.
Le bullet-time a été poussé à l'extrême dans les films Matrix Reloaded, et Matrix Revolutions : le directeur des effets spéciaux ( John Gaeta ***) a abandonné la série photographique pour la capture de mouvement, qui permettait à la caméra de circuler librement dans la scène pendant l'action plutôt que de suivre le chemin indiqué par les appareils photographiques.
Depuis, le bullet-time a également été popularisé dans les jeux vidéo, en 2001, par le jeu de tir objectif Max Payne qui l'utilise (bien qu'il ne soit pas le premier) ; il permet pendant une phase de tir de ralentir le mouvement des adversaires, le personnage restant lui à vitesse constante pour la visée seulement. Deux possibilités : soit en pleine action soit en plongeant (dodge).
Smirnoff ....
Suede , the wild ones ...
***Même s’il est irréprochable, le travail de Gaeta et de son équipe n’est pourtant que l’amélioration d’idées et de techniques préexistantes, mises au goût du jour grâce à un budget sans précédent accordé à la création d’effets spéciaux. Ainsi, le "bullet-time" n’est que le dérivé d’un procédé autrefois connu sous le nom de "time slice".
.....http://www.thematrixfr.com/m1_bullet-time.shtml
.........http://www.timeslicefilms.com/
Poemoana a écrit:joli joli ...... très matrixien!
Le principe du Bullet time n'a pas été inventé par Matrix, mais pour une pub au début des années 90 (à vérifier pour la date).............................................
Heu j'ai regarder sur mon amis google , le bulllet time a ete inventé avant le cinema par un photographe , Eadweard Muybridge
Le bullet time est un effet visuel obtenu grâce à une série d'appareils photo disposés autour de l'action. Ils sont déclenchés simultanément, ou avec un différentiel de temps très court, ce qui permet après montage de simuler un mouvement de caméra impossible dans un environnement normal car l'action va trop vite pour être réellement suivie par la caméra.
Le premier artiste à utiliser la technique est Emmanuel Carlier, dans son œuvre Temps Mort, montrée lors de la 3e biennale de Lyon. Michel Gondry l'utilisa ensuite dans le clip vidéo Like a Rolling Stone des Rolling Stones qu'il réalisa en 1995 ; ainsi que dans une publicité pour Smirnoff en 1997, quoique, en novembre 1994, dans le clip du morceau "The Wild Ones" du groupe Suede (réalisé par Howard Greenhalgh), une forme rudimentaire de la technique, obtenue par l'usage de 6 caméras, peut être observée.
Elle fut utilisée pour la première fois dans un long métrage l'année suivante, dans l'adaptation de la série télévisée Perdus dans l'espace (Lost in Space) de Stephen Hopkins.
Cet effet visuel fut considérablement popularisé par le film Matrix des frères Andy et Larry Wachowski (1999). Les réalisateurs l'ont alors baptisée « bullet-time photography », autrement dit « le temps d'une balle ». Et c'est John Gaeta (l'homme qui avait mis au point cette technique en 1997) qui fut recruté comme directeur des effet spéciaux pour Matrix.
Le bullet-time a été poussé à l'extrême dans les films Matrix Reloaded, et Matrix Revolutions : le directeur des effets spéciaux ( John Gaeta ***) a abandonné la série photographique pour la capture de mouvement, qui permettait à la caméra de circuler librement dans la scène pendant l'action plutôt que de suivre le chemin indiqué par les appareils photographiques.
Depuis, le bullet-time a également été popularisé dans les jeux vidéo, en 2001, par le jeu de tir objectif Max Payne qui l'utilise (bien qu'il ne soit pas le premier) ; il permet pendant une phase de tir de ralentir le mouvement des adversaires, le personnage restant lui à vitesse constante pour la visée seulement. Deux possibilités : soit en pleine action soit en plongeant (dodge).
Smirnoff ....
Suede , the wild ones ...
***Même s’il est irréprochable, le travail de Gaeta et de son équipe n’est pourtant que l’amélioration d’idées et de techniques préexistantes, mises au goût du jour grâce à un budget sans précédent accordé à la création d’effets spéciaux. Ainsi, le "bullet-time" n’est que le dérivé d’un procédé autrefois connu sous le nom de "time slice".
.....http://www.thematrixfr.com/m1_bullet-time.shtml
.........http://www.timeslicefilms.com/
Invité- Invité
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
En tout cas encore un grand Merci a ZeM pour ces tutos blender ....
J'en ai eu grand besoin ces jours ci pour faire une jaquettes pour un projet et pinaise ca m'a rendu grand service de pouvoir tripoté un peu la 3D !!
Je mettrais ce que j'ai fais et a quoi ca a servi bientot...
J'en ai eu grand besoin ces jours ci pour faire une jaquettes pour un projet et pinaise ca m'a rendu grand service de pouvoir tripoté un peu la 3D !!
Je mettrais ce que j'ai fais et a quoi ca a servi bientot...
MasH- Chef
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Date d'inscription : 28/04/2009
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
MasH a écrit:En tout cas encore un grand Merci a ZeM pour ces tutos blender ....
J'en ai eu grand besoin ces jours ci pour faire une jaquettes pour un projet et pinaise ca m'a rendu grand service de pouvoir tripoté un peu la 3D !!
Je mettrais ce que j'ai fais et a quoi ca a servi bientot...
Y'a pas de quoi, à Vot' service...
C'est vrai que parfois ça aide...
C'est rare, mais on peut effectivement se servir de la 3D pour le print. Le plus souvent, ce sera Photoshop, Gimp ou ce style de logiciel.
D'ailleurs, si ça vous dit, je pourrai faire un Tuto PAO avec In-design ou Scribus...
Scribus est gratuit, donc bien pour un travail perso.
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Bah moi je suis preneur de tout même si le site se vide il ne tiens qu'a nous de le reremplir
MasH- Chef
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Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
chui d'ac pour Scribus....... j'l'ai installé mais j'ai pas encore collé le nez dedans!
Poemoana- Chewbaccaphile
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Date d'inscription : 18/11/2008
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
oh bin moi jvous suis comme d'habitude
mini- Technicienne
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Date d'inscription : 18/11/2008
Re: TUTO 3D Blender ....3ème partie
Va pour scribus
MasH- Chef
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Date d'inscription : 28/04/2009
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