Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

+2
MasH
ZeM53
6 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 9:49

ZeM53 a écrit:
MasH a écrit:meme relire l'exemple cité plus haut une assoc n'est aps a l'image e son président ou de sa tete ! La preuve avec Crozemarie !

Exact. De la même façon que les "enfoirés" ne représentent pas les restau. du coeur. Les seuls représentants des associations sont les membres (bénévoles le plus souvent) puisque ce n'est pas une démocratie. C'est même ce qui différencie d'une démocratie on pourrait dire.

Ben tiens parlons en justement. Comment se fait-il qu'un salarié ou un bénévole d'une association ne puisse demander des comptes au président ....... une énigme que j'aimerais bien résoudre et je te jure que si je trouve la solution je connais plusieurs présidents qui risquent bien de sauter. Qui les contrôle ces gens ? J'aimerais bien savoir.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:05

stalker a écrit:Zem, le président des enfants de Don Quichotte en a pris plein la tête pendant longtemps tout en regardant ces pauvres gens croupir dans l'injustice la plus totale ..... il y a de quoi péter les plombs .... Faut juste connaître ça, ou le voir en réel pour comprendre.

Quelquefois, un homme qui s'énerve mais qui agit a plus de crédibilité qu'un mec calme qui s'en fiche. L'idéal bien sûr est d'être calme et ne ne pas s'en foutre .... Mais bon, quand tu assistes à certains trucs je te jure qu'il y a de quoi s'énerver.

Et quand un mec palpe un bon salaire pour te dire que "les choses ne sont pas aussi simples" alors que toi, le très compliqué tu le vois au quotidien ...... franchement, tu n'en a plus rien à cirer des circonstances atténuantes de l'État qui laisse croupir des gens dans la vraie merde.

C'est pas faux!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:05

stalker a écrit:Ben donner un toit à quelqu'un me semble pourtant un bon départ pour la réinsertion (ou insertion) .... parce que quand tu dors mal, que tu ne sais pas où te laver ni où aller aux toilettes ..... ben excuse moi mais pour aller chercher du boulot ça craint.

Et c'est ce qu'essayent de faire les enfants de don Quichote !

Enfant de Don Quichotte, merci pour le nom Embarassed



Voilà l'exemple que j'avais en tête.

On ne peut pas dire qu'il soit très crédible dans le débat. Zemmour a pourtant raison, il faut être précis dans les termes. Les mal-logés ne sont pas des sans abris, les SDF ne sont pas obligatoirement sans abris.
Une personne qui dirige une association de ce type se doit de connaitre ces différences qui sont fondamentales.

Pour éviter de mettre la vidéo hors contexte, le débat entier est là normalement.
Partie 1 (20 min. environ) :
https://www.dailymotion.com/video/x76x8c_zemmour-vs-don-quichotte-12_news

Partie 2 (20 min aussi.)
https://www.dailymotion.com/video/x76x63_zemmour-vs-don-quichotte-22_news
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:08

stalker a écrit:Ben donner un toit à quelqu'un me semble pourtant un bon départ pour la réinsertion (ou insertion) .... parce que quand tu dors mal, que tu ne sais pas où te laver ni où aller aux toilettes ..... ben excuse moi mais pour aller chercher du boulot ça craint.

Et c'est ce qu'essayent de faire les enfants de don Quichote !

Donner un toit à quelqu'un est ce qu'il ne faut pas faire, sinon, il faudra en donner à tout le monde.

Rendre l'accession au logement me semble plus adapté. Il existe des aides en ce domaine. Plus que les esprits des propriétaires à changer et c'est le plus dur (je les comprend un peu aussi) Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:10

Shocked Mais y a un moment où faut arrêter de jouer sur les mots Zem Un SDF est sans abris dans le sens où il ne peut pas se poser quelque part ! Un mal logé c'est peut-être différent mais il faut voir l'ampleur du : "mal" .
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:11

va toi expliquer a un mec sur son terrain qui ne vois la misere que ce que son écran plasma d'un métre vingt lui montre quand par hasard il zappes sur une chaine d'info, alors que toi tu es la avec tes tripes avec encore des images pleins les yeux de gens dans la misére parce que tu l'a cotoies tout les jours!!!

Fait l'inverse fout zemmour dans la rue pour aller expliquer aux sans abri qu'il faut etre precis sur les termes ! Tu va voir sa crédibilité de provocateur cathodique a quoi elle va lui servir!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:16

Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 10:17

une bonne revolution moi j'vous dit ....pas celle qui etait la royauté vs bourgeoisie mais bien des gens de la rue ,ceux qui se levent tous les jours pour les engraisser et qui crachent au bassinet des deux cotés



j'suis pas loin de devenir un espèce de connard , 40 balais j'ai encore la verve et la gniak pour faire ,que ce monde change ,y reste plus qu'a savoir qui va allumé la meche et ca c'est pas gagné...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:18

ZeM53 a écrit:
stalker a écrit:Ben donner un toit à quelqu'un me semble pourtant un bon départ pour la réinsertion (ou insertion) .... parce que quand tu dors mal, que tu ne sais pas où te laver ni où aller aux toilettes ..... ben excuse moi mais pour aller chercher du boulot ça craint.

Et c'est ce qu'essayent de faire les enfants de don Quichote !

Donner un toit à quelqu'un est ce qu'il ne faut pas faire, sinon, il faudra en donner à tout le monde.

Rendre l'accession au logement me semble plus adapté. Il existe des aides en ce domaine. Plus que les esprits des propriétaires à changer et c'est le plus dur (je les comprend un peu aussi) Smile


Oui ! et en attendant que ces charmants propriétaires arrêtent de se faire prier ...... on fait quoi ? On attend qu'il y ait encore plus de morts de froids ? Plus de mecs qui sombrent parce qu'ils vivent comme des animaux ?

Non, en attendant, on leur DONNE un toit point barre.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:20

Le probleme c'est que c'est partout !
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Poemoana Ven 4 Déc - 10:20

ZeM53 a écrit:
Donner un toit à quelqu'un est ce qu'il ne faut pas faire, sinon, il faudra en donner à tout le monde.

Rendre l'accession au logement me semble plus adapté. Il existe des aides en ce domaine. Plus que les esprits des propriétaires à changer et c'est le plus dur (je les comprend un peu aussi) Smile

tu les comprends?
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:22

vince a écrit:
ZeM53 a écrit:Le Palais Bourbon, là où siège l'assemblée nationale, est un haut lieu de la Démocratie française.

À moins de se déclarer anti-démocratique, ces lieux qui abritent les instances des représentants du peuple doivent être considérés comme des sanctuaires.

Pourtant...


terrain chaud ca ,je decouvre ,donc j'ai pas lu ,mon avis c'n'est que le mien ,ces gens ne font plus partis de ma sphere ....je m'entend ,j'ai ete elever dans un principe d'egalité ,et je trouve normal que l'ont viennent troublé "l'ordre public " sur des sujets qui nous toucheront irrémédiablement ,que l'ont soit mort ou vivant

ce que je vois de l'assemblé national ou du senat ou de la vie politiques en general ,ne represente plus pour moi la voix du peuple ce ne sont que des ventripotent ,avides de mandat multiples

et c'est un ras le bol que l'ont viennent me ponctionner ,sous prétexte que cela servent a la communauté ,pour construite des hopitaux des ecoles des routes ....que nenni on nike les institutions ont rabaisse le pouvoir de pseudo achat des classe moyenne


alors pour cela j'suis tout pour faire que cela change ,mais le systeme est si bien huilé qu'une seul vindicte irais au tas ....juste a voir le nombre de fonctionnaire de police a peser a l'encontre de VRAI professeur


j'trouve que la republique se delabre completement ....c'est juste mon point de vue

Tous les politiques ne sont pas à mettre dans le même panier. Il y en a aussi qui ne font pas ça uniquement par carrière, mais parce qu'ils veulent défendre leurs propres valeurs.

J'en ai assez aussi de payer des charges pour financer les couvertures de ceux qui en paient le moins alors que je ne suis même pas couvert personnellement pour la maladie. Mon compte en fait les frais actuellement.
Mais je garde quand même à l'esprit que les soins doivent être apportés même pour ceux qui n'en ont pas les moyens. Sans compter que la majorité d'entre nous n'ont pas les moyens de certaines interventions. Il faut donc bien que ce soit le contribuable qui paye ces coûts. Mais là où le bat blesse, c'est que ceux qui paient le plus sont ceux qui sont le moins couverts alors qu'ils ne touchent pas plus en terme de pouvoir d'achat.
L'exemple est le même avec les infrastructures et les institutions. Il faut bien payer une armée, une justice, une administration pour gérer.

Si la république se délabre, je dirai même que c'est la Démocratie, c'est uniquement parce qu'au nom d'une prétendue démocratie, tout le monde laisse faire et excuse même les actes anti-démocratiques.
La Démocratie est une force, mais en ne la protégeant pas des assauts qu'elle subit, elle s'affaiblit.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 10:25

stalker a écrit:Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.

eh ben c'est pareil pour le gars qui milite pour les sdf ....il est pas plus con qu'un autres et son actes sociale c'est dans la rue qu'il doit l'exprimer pas a la tv qui en a fait un figure tous aussi cathodique ,surtout que le gars c'est aussi un comedien dans la vie ....donc y cours apres le cachet ....devine s'il a pas fait payé a la chaine son interview .....tain t'est vraiment crédule


tous ceci EST la puissance mediatique ,et tous a la fin de l'emission se font la bise ,faut le voir pour le croire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:26

Mais ZeM tu rigoles sites nous en un qui n'a pas de casseroles au culs de politicard ou d'acte pas très catholiques?
Et me dis pas que quelqu'un qui trompe une fois son monde ne sera pas tenter de recommencer avec plus de pouvoir encore!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:26

Ah mais si les lois sont mal faites et que c'est toujours aux même de payer, ce n'est pas de la faute des associations ........ et vu que les injustices empirent à ce niveau là, il n'y a aucune raison de respecter les somnolences de nos élus ..... même si effectivement, ils ne sont pas à mettre tous dans le même panier.

Ceux (des élus) qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à se faire entendre mieux sinon ils doivent assumer désolée.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:27

MasH a écrit:tu rigoles ou quoi?? les plus gros médias nationaux on la langue coincé dans le slip du président! Il a bien placé ces petits soldats pour ca!
C'est un Berlusconi bis en plus vicieux encore!

France télévision, Canal+, Libération, etc. sont quand même nettement anti-sarkozyste. Mais ça ne me gène pas qu'un journal ait une préférence.
Nos propres messages sur les forums sont soumis aussi à nos préférences personnelles dans leur rédaction.
C'est la liberté d'expression.

Ce qui me choque le plus est que les médias nationaux, France télévision ou Radio France, ne fassent pas plus preuve de neutralité car ils sont rémunérés par le contribuable. Et les services publics sont censés en plus avoir un devoir de réserve.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:30

vince a écrit:
stalker a écrit:Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.

eh ben c'est pareil pour le gars qui milite pour les sdf ....il est pas plus con qu'un autres et son actes sociale c'est dans la rue qu'il doit l'exprimer pas a la tv qui en a fait un figure tous aussi cathodique ,surtout que le gars c'est aussi un comedien dans la vie ....donc y cours apres le cachet ....devine s'il a pas fait payé a la chaine son interview .....tain t'est vraiment crédule


tous ceci EST la puissance mediatique ,et tous a la fin de l'emission se font la bise ,faut le voir pour le croire

Non je ne suis pas crédule Wink Je sais pertinemment comment se faire baiser par la télé ...... ce mec fait une action gigantesque, il a des couilles ..... et peu importe s'il a cachetonné ce soir là ! Et je peux te dire que dans la rue il s'exprime mieux que nous tous réuni ici ...... il se bouge le cul et ça fonctionne ...... quand les tentes ne se font pas charger par les CRS ! Shocked
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:32

vince a écrit:
stalker a écrit:Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.

eh ben c'est pareil pour le gars qui milite pour les sdf ....il est pas plus con qu'un autres et son actes sociale c'est dans la rue qu'il doit l'exprimer pas a la tv qui en a fait un figure tous aussi cathodique ,surtout que le gars c'est aussi un comedien dans la vie ....donc y cours apres le cachet ....devine s'il a pas fait payé a la chaine son interview .....tain t'est vraiment crédule


tous ceci EST la puissance mediatique ,et tous a la fin de l'emission se font la bise ,faut le voir pour le croire

Bah attends tu es obligé de te médiatiser pour etre entendu! Puisque normalement les médias c'est le moyen de communiquer !! et ce serait vrai si le gus passait pas ces journées sur le terrain!
Si chaque politiciens était aussi crédible que ce genre de mec on vivrais pas dans cette merde!

Bientot ca va recommencer comme en dans les années 70 on va donné les ministére non pas a la compétence mais au nom! Delors au finance, Cresson a l'agriculture!
la on va mettre bachelot aux eaux et foret, Hortefeux a l'énergie, besson a la culture (section cinéma)
On marche sur la tête quand on vois dans quel état de panique l'état met ses concitoyens avec la grippe c'ets affligeant!
Tout ca pour quelques interets financiers et aussi parce que pendant que le francais a peur il se plains pas!!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 10:33

ZeM53 a écrit:
France télévision, Canal+, Libération, etc. sont quand même nettement anti-sarkozyste. Mais ça ne me gène pas qu'un journal ait une préférence.
Nos propres messages sur les forums sont soumis aussi à nos préférences personnelles dans leur rédaction.
C'est la liberté d'expression.

Ce qui me choque le plus est que les médias nationaux, France télévision ou Radio France, ne fassent pas plus preuve de neutralité car ils sont rémunérés par le contribuable. Et les services publics sont censés en plus avoir un devoir de réserve.

Oui je suis d'accord, le journalisme est pourri par trop de subjectivité en France. On n'arrive jamais a avoir une information neutre ..... d'ailleurs tous ces faux détracteurs de Sarkozy lui font, en fait, de la pub ..... uniquement !
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:35

Canal+ la chaine payante et france télévision ce ne sont que les employés qui sont contre!!
Pujadas dans la dernière interviews il avait quasiment sa carte UMP qui dépassait de sa poche!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:35

vince a écrit:
ZeM53 a écrit:
MasH a écrit:Voila la démocratie est garante des libertés , nous ne sommes donc plus en démocratie CQFD Laughing

Je dois avouer que la Démocratie est en train de se fissurer en plusieurs endroits parce qu'on fait preuve de trop de laxisme vis à vis d'elle au nom d'une prétendue liberté.

La démocratie n'est jamais définitivement acquise. La conserver implique des contraintes comme respecter son fonctionnement.


je parcours ....si la democratie est evidemment en train de se fissurer ,c'est au ame dirigeante que l'ont le doit

il y a 50 ans en arriere ont entendait pas ca
il y a 40 ans en arriere les pensées de tous bord se sont agites
il y a dix ans en arriere ca petes ....pourquoi

j'donnerais pas de reponses ,car je n'en n'est pas les clefs ,mais notre societé a evolué trop vite et nos representant ,sont coagulés ....du meme sang royaliste quoi


faut se dire que du debré du barre du giscard y'en avait y'a 50 ans et sur les bancs de l'assemblé c'est les petit fils alors stop ca suffit !!!

Il y a 50 ans en arrière, la Laïcité était respectée de tout le monde. Cette laicité qui est un socle de notre démocratie est mise à mal avant tout par ceux qui crient systématiquement au loup dès qu'une remarque est faite sur les religions ou dès qu'une municipalité refusera des aménagements pour certaines religions. Ces problèmes deviennent récurrents parce que tout le monde ne trouve rien à redire. Les élus n'étant pas soutenus, ils laissent aller (un élu seul n'a aucun pouvoir).

Il est vrai que les institutions en France ont du retard, mais il faut dire que lorsque les élus essaient de rattraper ce retard, ils se retrouvent avec des grèves des services publics. Et personne ne dit rien contre ces grèves, certains vont même jusqu'à les soutenir...

Ceux qui siègent à l'assemblée sont la représentation directe des électeurs. Les électeurs sont les premiers responsables de leur démocratie, mais ils fuient cette responsabilité en la reportant sur leurs élus.
C'est pourtant le bulletin de vote qui désigne l'élu...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 10:35

ZeM53 a écrit:
vince a écrit:
ZeM53 a écrit:Le Palais Bourbon, là où siège l'assemblée nationale, est un haut lieu de la Démocratie française.

À moins de se déclarer anti-démocratique, ces lieux qui abritent les instances des représentants du peuple doivent être considérés comme des sanctuaires.

Pourtant...


terrain chaud ca ,je decouvre ,donc j'ai pas lu ,mon avis c'n'est que le mien ,ces gens ne font plus partis de ma sphere ....je m'entend ,j'ai ete elever dans un principe d'egalité ,et je trouve normal que l'ont viennent troublé "l'ordre public " sur des sujets qui nous toucheront irrémédiablement ,que l'ont soit mort ou vivant

ce que je vois de l'assemblé national ou du senat ou de la vie politiques en general ,ne represente plus pour moi la voix du peuple ce ne sont que des ventripotent ,avides de mandat multiples

et c'est un ras le bol que l'ont viennent me ponctionner ,sous prétexte que cela servent a la communauté ,pour construite des hopitaux des ecoles des routes ....que nenni on nike les institutions ont rabaisse le pouvoir de pseudo achat des classe moyenne


alors pour cela j'suis tout pour faire que cela change ,mais le systeme est si bien huilé qu'une seul vindicte irais au tas ....juste a voir le nombre de fonctionnaire de police a peser a l'encontre de VRAI professeur


j'trouve que la republique se delabre completement ....c'est juste mon point de vue

Tous les politiques ne sont pas à mettre dans le même panier. Il y en a aussi qui ne font pas ça uniquement par carrière, mais parce qu'ils veulent défendre leurs propres valeurs.

J'en ai assez aussi de payer des charges pour financer les couvertures de ceux qui en paient le moins alors que je ne suis même pas couvert personnellement pour la maladie. Mon compte en fait les frais actuellement.
Mais je garde quand même à l'esprit que les soins doivent être apportés même pour ceux qui n'en ont pas les moyens. Sans compter que la majorité d'entre nous n'ont pas les moyens de certaines interventions. Il faut donc bien que ce soit le contribuable qui paye ces coûts. Mais là où le bat blesse, c'est que ceux qui paient le plus sont ceux qui sont le moins couverts alors qu'ils ne touchent pas plus en terme de pouvoir d'achat.
L'exemple est le même avec les infrastructures et les institutions. Il faut bien payer une armée, une justice, une administration pour gérer.

Si la république se délabre, je dirai même que c'est la Démocratie, c'est uniquement parce qu'au nom d'une prétendue démocratie, tout le monde laisse faire et excuse même les actes anti-démocratiques.
La Démocratie est une force, mais en ne la protégeant pas des assauts qu'elle subit, elle s'affaiblit.


je croit plus en cette democratie francaise ,j'suis ouvrier j'suis content de payer pour des infractusture que moi meme ,parce que je suis en bonne santé je ne profite pas ,mais pas plus loin qu'il y a deux semaines ,l'ont me posent des question sur des prises de sang qui ne sont meme pas en rapport avec ce que je vie mais un bilan globale que j'ai fait pour mes 36 ans .ont les dotes de moyens informatiques et ils cherchent la p'tite bete pour recuperer ce que tu cotise ....non j'en ai ras le bol de ce systeme de sangsues
j'sais ce que les artisans payes et cotisent ,j'me suis renseigné auparavant ,mais vache a lait merci je donne deja

et ca c'est un exemple parmis tant d'autres et j'suis pas aussi mal loti ,alors j'imagine un couple de smicard ....juste au dessus donc rien ...mes couilles ...c'est quoi leurs vie ....de la merde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Poemoana Ven 4 Déc - 10:38

MasH a écrit:Canal+ la chaine payante et france télévision ce ne sont que les employés qui sont contre!!
Pujadas dans la dernière interviews il avait quasiment sa carte UMP qui dépassait de sa poche!

pourtant j'croyais l'avoir vu collée sur son front! Rolling Eyes
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 10:40

pinaise la pauvre génération a venir ils vont connaitre la dynastie Sarko jusqu'en 2027 et en 2028 une énorme météorite va percuté la terre Sad

Imaginé ne connaitre que ca Sad


Laughing Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 10:51

stalker a écrit:
vince a écrit:
stalker a écrit:Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.

eh ben c'est pareil pour le gars qui milite pour les sdf ....il est pas plus con qu'un autres et son actes sociale c'est dans la rue qu'il doit l'exprimer pas a la tv qui en a fait un figure tous aussi cathodique ,surtout que le gars c'est aussi un comedien dans la vie ....donc y cours apres le cachet ....devine s'il a pas fait payé a la chaine son interview .....tain t'est vraiment crédule


tous ceci EST la puissance mediatique ,et tous a la fin de l'emission se font la bise ,faut le voir pour le croire

Non je ne suis pas crédule Wink Je sais pertinemment comment se faire baiser par la télé ...... ce mec fait une action gigantesque, il a des couilles ..... et peu importe s'il a cachetonné ce soir là ! Et je peux te dire que dans la rue il s'exprime mieux que nous tous réuni ici ...... il se bouge le cul et ça fonctionne ...... quand les tentes ne se font pas charger par les CRS ! Shocked


ah oui ben t'sais qu'les tentes j'y etait ,parce que je travaillait dans le metro de nuit et je peut te dire que ca me faisait mal au coeur ,parce que je l'ai grand comme ca ,et que ce type sortie de l'anonymat ,ben y fait quoi maintenant ,c'est bien de ce donnée bonne conscience ,j'ai vu la decheance de nuit y etait combien sur les quai saint martin 100 ,200 ....alors que tu faisait ne serais ce 2 kms a champerret et tu voyait toutes la miseres du monde ....oui paris la nuit c'est féerique, mon cul tiens
les putes ,des femmes j'sais meme pas si elles etaient majeurs pour certaines detruites au crack des clochards qui pourrait avoir l'age de mes parents ,des clans de fout la merde qui cherche le faible pour se montrer fort ,c'est ca la democratie ....ben j'lui chie dessus et je me torche meme pas avec leurs gueules


desolé fallait qu'ca sorte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:54

MasH a écrit:ca fais des décennies qu'on est dans un cycles d'anihilement ed l'individu et du libre arbitre , un état qui préfère stocker dix fonctionnaire ou deux suffisent mais qui a coté de ca vire 19 000 instits alors que déja ils craquent avec des classes surpeuplés est un état de servitude!
Et ca c'est pas neuf déja coluche blaguait sur le fait que les hommes politiques préfére faire des prisons que des écoles vu que des écoles ils n'on t plus aucune chance d'y retourner!
meme la télé est a la botte de l'état, y a qu'a voir comment petit a petit ont est arrivé a des programmes asservissants a l'américaine!
On a d'ailleurs un acteur de sitcom comme président! et encore il a aucun talent ormis celui de se monter une petit royautés qui va allé crescendo parce que du Sarko la on en a pour 20 ans minimum!
Ecole américaine le papa va asseoir le fiston sur son trône encore chaud a la Bush!

Le problème des instits est je crois un peu exagéré. Je le vois sous différents aspects.
Je ne crois pas que les classes soient plus surchargées, en effet, lors ma jeunesse (il y a fort longtemps dans une contrée reculée Laughing ), nous étions 40 élèves par salle. L'institutrice devait s'occuper de deux classes en même temps.
Au collège, nous étions 30 à 35 par classe.

Ce n'est donc pas le nombre d'élèves qui est en cause je pense, mais la dureté à les diriger. Il manque maintenant une donnée à l'équation; la discipline.
Ce n'est pas la faute des politiques mais plutôt des parents qui ont tendance à faire du laxisme en considérant que leurs enfants ont tous les droits.
En parallèle, ce sont ces mêmes parents qui ont obtenus que les profs ne peuvent quasiment plus sanctionner les progénitures qu'ont leur confie. Les profs se trouvent alors dépassés et ce sont les élèves les plus disciplinés qui trinquent.

Un autre problème vient se greffer dessus. La désertification des zones rurales qui va en accélérant.
Une école primaire de campagne doit être fermée s'il n'y a pas suffisamment d'élèves. On ne peut décemment pas ouvrir une classe pour uniquement 2 élèves. Ce serait contre toute forme de logique.
Ces instituteurs doivent donc trouver une place ailleurs. (je crois qu'il y a une différence entre des titulaires ou non ? ).
L'éducation nationale est un vrai débat de fond car c'est un débat sur le présent, mais surtout sur le futur.
Ce dernier problème est le même pour les hôpitaux et les maternités d'ailleurs.

Cependant, on constate que dès que l'on parle de ces réformes, personne n'est d'accord pour les faire. Alors les politiciens les moins courageux ne s'attaquent pas à ces réformes de fond. Ce qui accroit sévèrement le retard dont ce pays fait preuve.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 10:57

vince a écrit:apres vu que vous parlez des assoc et que j'ai pas vraiment suivi le cheminement ....les sideens c'est leurs fautes "dixit les transfu sanguines mal chauffé" pas de prisons pour un acte délictuelle labo et politiques s'en lavent les mains

au risque de vous choqué ,les assoc pour moi doivent etre strictement reglementé "dans les dons acquis" les tres grosse structure amenent toujours des chiens galeux ,et la loi de 1905 doit etre modifie ....elles aident d'accord mais elles doivent etres irreprochables sous peines que les donnateurs se detournes d'une cause juste au depart

Ça ne me choque pas que des associations puissent être controlées au même titre que les entreprises. Surtout dans la mesure où elles perçoivent des subventions et des dons. Les payeurs doivent avoir un droit de regard qu'il conviendrait de définir précisément.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 10:59

MasH a écrit:
vince a écrit:
stalker a écrit:Désolée Zem mais Zemour (le pseudo journaliste dans ce cas) est l'initiateur de la pagaille et c'est ce que je disais : le mec, après avoir vu ce qu'il a vu, craque de voir un nanti vouloir jouer sur les mots alors que des gens crèvent de froid.

Il dit la vérité, il est dans un théâtre. Il a cru pouvoir faire abstraction de toute l'hypocrisie télévisée pour plaider sa cause mais il n'a pas pu, il est resté intègre avec sa pensée. La télé est pervertie et ne fait pas de l'information mais de l'audimat.

eh ben c'est pareil pour le gars qui milite pour les sdf ....il est pas plus con qu'un autres et son actes sociale c'est dans la rue qu'il doit l'exprimer pas a la tv qui en a fait un figure tous aussi cathodique ,surtout que le gars c'est aussi un comedien dans la vie ....donc y cours apres le cachet ....devine s'il a pas fait payé a la chaine son interview .....tain t'est vraiment crédule


tous ceci EST la puissance mediatique ,et tous a la fin de l'emission se font la bise ,faut le voir pour le croire

Bah attends tu es obligé de te médiatiser pour etre entendu! Puisque normalement les médias c'est le moyen de communiquer !! et ce serait vrai si le gus passait pas ces journées sur le terrain!
Si chaque politiciens était aussi crédible que ce genre de mec on vivrais pas dans cette merde!

Bientot ca va recommencer comme en dans les années 70 on va donné les ministére non pas a la compétence mais au nom! Delors au finance, Cresson a l'agriculture!
la on va mettre bachelot aux eaux et foret, Hortefeux a l'énergie, besson a la culture (section cinéma)
On marche sur la tête quand on vois dans quel état de panique l'état met ses concitoyens avec la grippe c'ets affligeant!
Tout ca pour quelques interets financiers et aussi parce que pendant que le francais a peur il se plains pas!!


non non y'a d'autres moyens de se faire entendre ...regarde greenpeace aujourd'hui ,y sont rentrer par les toit a l'assemblé ,franchement je les salut bien haut parce que ces intouchables de deputés ,faut leurs bouger l'cul ,sur greenpeace c'est pas n'importe qui ,mais j'espere de mon fort interieur que cela fera des emules

j'ai fait par mes travaille des endroits pretigieux de la republique ,je les respecte en tant que lieux ,mais plus les personnes qui en sont ....que locataire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 11:01

Mais non ZeM y a rien d'éxagéré va voir des instits ils n'en peuvent plus et 35 momes comme ceux de notre génération qui pipaient pas un mot parce qu'il existaient encore quelques valeurs comme politesse et respect, maintenant les momes pour pas prendre des pains faut faire des arts martiaux!

C'est pas des caricatures j'en connais plein des instits et des passionnés des gens qui ont la vocations!
Ils sont anéantis ils ne peuvent plus enseigner comme ils veulent mais comme l'ordonne l'EN c'est a dire formater de brave futur ouvriers !!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 11:03

vince a écrit:
ah oui ben t'sais qu'les tentes j'y etait ,parce que je travaillait dans le metro de nuit et je peut te dire que ca me faisait mal au coeur ,parce que je l'ai grand comme ca ,et que ce type sortie de l'anonymat ,ben y fait quoi maintenant ,c'est bien de ce donnée bonne conscience ,j'ai vu la decheance de nuit y etait combien sur les quai saint martin 100 ,200 ....alors que tu faisait ne serais ce 2 kms a champerret et tu voyait toutes la miseres du monde ....oui paris la nuit c'est féerique, mon cul tiens
les putes ,des femmes j'sais meme pas si elles etaient majeurs pour certaines detruites au crack des clochards qui pourrait avoir l'age de mes parents ,des clans de fout la merde qui cherche le faible pour se montrer fort ,c'est ca la democratie ....ben j'lui chie dessus et je me torche meme pas avec leurs gueules


desolé fallait qu'ca sorte

Ben on verra si le mec il continue ou pas mais en tous cas il a montré à ceux qui ne voulaient pas voir ...... et il peut pas faire pour tous alors oui, évidemment qu'il en reste un paquet ailleurs de gens dans la galère. Mais en plein coeur de Paris ça a dérangé beaucoup de monde et moi je dis qu'il a raison ...... pourtant je n'aime pas le tape à l'oeil mais là ! mince !

Si plus de gens se donnaient bonne conscience en faisant ça ...... ben moi je serais contente. C'est pas normal qu'on accuse ce mec de vouloir se faire de la pub ....... il l'a mérité sa pub ..... pas comme tous ces crevards qui ne savent rien faire d'autre que de se la péter en public et de rentrer le soir chez eux en ignorant royalement le reste du monde.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 3 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum