Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

+2
MasH
ZeM53
6 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 8:39

MasH a écrit:bah c'es ceux qui ont fait poser les toiles de tentes!

Non, celui qui préside cette assoc. dont le nom m'échappe n'est pas crédible.

Alors qu'il a accès aux médias télévisés, au lieu d'expliquer de façon raisonnable, il élève le ton dès que quelqu'un le contredit car pour lui "y'a qu'à..." faire comme il dit.

Je vais essayer de voir si je trouve un extrait du moment que j'ai en tête. Tu verras comme il dessert ce pourquoi il se bat.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 8:41

non mais Sidaction les gens donne moins parce que les sidéens sont encore pour un grand nombre des homos drogués ou des hétéros infidéles qui mérite leur état sidaique! Les enfants myopathes sont de pauvre créatures que la nature a lésé et la c'est injuste et, la ils donnent!
Tu peux pas comparé les deux!
C'est pas parce que le Téléthon est mieux géré!
Apres si tu veux dans le monde idéal l'ARC est mené par des gens honnêtes puisqu'ils ont fait les choses Honnêtement et Mr Crrozemarie a présenté tout ca d'une manière académique!!
Bon alors on fermera juste les yeux sur le fait que l'élu Crozemaruie a la tête de l'ARC était un voleur!!
Mais ca doit etre une hérésie de dire ca puisqu'il était élu!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 8:41

Moi je l'ai entendu à une émission télévisée et il était plus convaincant et plus posé que ceux qui l'agressaient en tous cas. Mais bon je n'ai que cet exemple.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 8:44

meme relire l'exemple cité plus haut une assoc n'est aps a l'image e son président ou de sa tete ! La preuve avec Crozemarie !
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 8:47

MasH a écrit:le secours Populaire est a la ramasse (ma mère y officie)!

Et Emmaus ne serait pas ce que c'est sans les actions de l'Abbée de Pierre, enfin grace a ces greves de la faims et au fait d'avoir vécu avec les clochard devant des caméra de télé pour se faire entendre!

Emmaüs est plus crédible parce qu'ils avaient comme cheval de bataille la lutte contre la pauvreté en se servant de réinsertion, et cette association donne l'exemple.

Les restau. du coeur font à peu-près la même chose, c'est pourquoi ce type d'association est beaucoup plus entendue dans le domaine politique et par les électeurs que Act-up. Même si elles ne vont pas forcer les portes de l'hémicycle.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 8:49

Poemoana a écrit:
MasH a écrit:le secours Populaire est a la ramasse (ma mère y officie)!

Et Emmaus ne serait pas ce que c'est sans les actions de l'Abbée de Pierre, enfin grace a ces greves de la faims et au fait d'avoir vécu avec les clochard devant des caméra de télé pour se faire entendre!

Et donc de faire dans le "médiatique"..... Smile

Les médias (télé, radio, presse écrite et internet) sont des outils de communication. C'est normal de les utiliser pour communiquer.
C'est la communication en elle même qui peut-être déplacée. Par exemple, de faire un spot pour communiquer sur le problème des femmes battues en se servant de l'humour serait vraiment improductif. Mais communiquer sur ce problème reste un impératif (malheureusement tant qu'il existera).


Dernière édition par ZeM53 le Ven 4 Déc - 8:51, édité 1 fois
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 8:50

Ben donner un toit à quelqu'un me semble pourtant un bon départ pour la réinsertion (ou insertion) .... parce que quand tu dors mal, que tu ne sais pas où te laver ni où aller aux toilettes ..... ben excuse moi mais pour aller chercher du boulot ça craint.

Et c'est ce qu'essayent de faire les enfants de don Quichote !


Dernière édition par stalker le Ven 4 Déc - 8:52, édité 1 fois
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 8:52

ZeM53 a écrit:Le Palais Bourbon, là où siège l'assemblée nationale, est un haut lieu de la Démocratie française.

À moins de se déclarer anti-démocratique, ces lieux qui abritent les instances des représentants du peuple doivent être considérés comme des sanctuaires.

Pourtant...


terrain chaud ca ,je decouvre ,donc j'ai pas lu ,mon avis c'n'est que le mien ,ces gens ne font plus partis de ma sphere ....je m'entend ,j'ai ete elever dans un principe d'egalité ,et je trouve normal que l'ont viennent troublé "l'ordre public " sur des sujets qui nous toucheront irrémédiablement ,que l'ont soit mort ou vivant

ce que je vois de l'assemblé national ou du senat ou de la vie politiques en general ,ne represente plus pour moi la voix du peuple ce ne sont que des ventripotent ,avides de mandat multiples

et c'est un ras le bol que l'ont viennent me ponctionner ,sous prétexte que cela servent a la communauté ,pour construite des hopitaux des ecoles des routes ....que nenni on nike les institutions ont rabaisse le pouvoir de pseudo achat des classe moyenne


alors pour cela j'suis tout pour faire que cela change ,mais le systeme est si bien huilé qu'une seul vindicte irais au tas ....juste a voir le nombre de fonctionnaire de police a peser a l'encontre de VRAI professeur


j'trouve que la republique se delabre completement ....c'est juste mon point de vue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 8:55

MasH a écrit:bah voila

Et quand les médias sont des satellites du nombril du président bah faut s'incrusté entre le président et les caméras!

Contrairement à ce qu'on croit, les médias ne sont pas à la botte du Président de la république. Ils sont même pour une grande majorité constamment en train de le critiquer systématiquement.

D'ailleurs, c'est devenu tellement usuel de critiquer le gouvernement actuel que c'est être rebelle que d'oser dire qu'ils ont aussi fait des bonnes actions. L'esprit "rock" n'est plus ce qu'il était Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 8:57

tu rigoles ou quoi?? les plus gros médias nationaux on la langue coincé dans le slip du président! Il a bien placé ces petits soldats pour ca!
C'est un Berlusconi bis en plus vicieux encore!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 9:05

stalker a écrit:
ZeM53 a écrit:


Se mettre dans l'illégalité ne fait plus avancer le débat de nos jours. Par exemple pour les sans-abris. Qui est le plus écouté ?
Les Secours populaire et Emmaus ou plutôt l'association qui met les toiles de tentes sur les quais ou celles qui se permettent de squatter des appartements particuliers ?

Tain mais Zem, imagine toi en hiver sans maison ...... qu'est ce qui est le plus urgent ? la légalité ? ou squatter l'appartement inoccupé d'un particulier ?

La légalité. Parce que ça ramène à une autre question, un individu est-il plus important que la Démocratie.

Surtout qu'il y a moyen, il me semble, de faire réquisitionner des logements vides de façon légale. C'est à dire en saisissant les préféctures et les tribunaux. Mais pas au dernier moment...
Même si l'été c'est sensé être pour le bord de mer, ces administrations fonctionnent.
Des gens sont pauvres même l'été. Il faut donc que ces associations se bougent aussi en été pour prévoir l'hiver.

Quand un propriétaire voit un de ses appartements squattés, il faut comprendre aussi que lui ne peut plus le louer. Et là ça soulève le droit à chacun à la propriété privée.
Il existe en plus un texte (décret ou loi) qui empêche l'expulsion des "résidents sans titre" (terme légal pour des occupants sans bail ou autorisation) autre que par voie légale et qui rend impossible l'expulsion pendant l'hiver.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 9:05

ZeM53 a écrit:
MasH a écrit:Voila la démocratie est garante des libertés , nous ne sommes donc plus en démocratie CQFD Laughing

Je dois avouer que la Démocratie est en train de se fissurer en plusieurs endroits parce qu'on fait preuve de trop de laxisme vis à vis d'elle au nom d'une prétendue liberté.

La démocratie n'est jamais définitivement acquise. La conserver implique des contraintes comme respecter son fonctionnement.


je parcours ....si la democratie est evidemment en train de se fissurer ,c'est au ame dirigeante que l'ont le doit

il y a 50 ans en arriere ont entendait pas ca
il y a 40 ans en arriere les pensées de tous bord se sont agites
il y a dix ans en arriere ca petes ....pourquoi

j'donnerais pas de reponses ,car je n'en n'est pas les clefs ,mais notre societé a evolué trop vite et nos representant ,sont coagulés ....du meme sang royaliste quoi


faut se dire que du debré du barre du giscard y'en avait y'a 50 ans et sur les bancs de l'assemblé c'est les petit fils alors stop ca suffit !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 9:11

stalker a écrit:oui c'est act up

Je viens de vérifier. Smile

D'ailleurs, leur truc actuel est de prétendre qu'il ne faut pas criminaliser ceux qui transmettent la maladie. Cette idée se défend.

Mais d'après eux, il ne faut criminaliser personne qui transmet cette maladie. Et là, c'est tromper le public.
Car il existe parfois des personnes qui contaminent consciemment leurs partenaires par vengeance d'avoir elles-mêmes attraper cette maladie.
Même si ce comportement est rare, il n'en demeure pas moins criminel.

Et act-up de rajouter que les coupables sont Sarkozy, Merkel, etc.
à voir sur leur site -> http://www.actupparis.org/

J'ai du mal à dire que cette association fait dans la lutte contre le Sida ou pour la prise en charge des victimes de la maladie.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:16

ca fais des décennies qu'on est dans un cycles d'anihilement ed l'individu et du libre arbitre , un état qui préfère stocker dix fonctionnaire ou deux suffisent mais qui a coté de ca vire 19 000 instits alors que déja ils craquent avec des classes surpeuplés est un état de servitude!
Et ca c'est pas neuf déja coluche blaguait sur le fait que les hommes politiques préfére faire des prisons que des écoles vu que des écoles ils n'on t plus aucune chance d'y retourner!
meme la télé est a la botte de l'état, y a qu'a voir comment petit a petit ont est arrivé a des programmes asservissants a l'américaine!
On a d'ailleurs un acteur de sitcom comme président! et encore il a aucun talent ormis celui de se monter une petit royautés qui va allé crescendo parce que du Sarko la on en a pour 20 ans minimum!
Ecole américaine le papa va asseoir le fiston sur son trône encore chaud a la Bush!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 9:18

apres vu que vous parlez des assoc et que j'ai pas vraiment suivi le cheminement ....les sideens c'est leurs fautes "dixit les transfu sanguines mal chauffé" pas de prisons pour un acte délictuelle labo et politiques s'en lavent les mains

au risque de vous choqué ,les assoc pour moi doivent etre strictement reglementé "dans les dons acquis" les tres grosse structure amenent toujours des chiens galeux ,et la loi de 1905 doit etre modifie ....elles aident d'accord mais elles doivent etres irreprochables sous peines que les donnateurs se detournes d'une cause juste au depart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 9:18

ZeM53 a écrit:
stalker a écrit:
ZeM53 a écrit:


Se mettre dans l'illégalité ne fait plus avancer le débat de nos jours. Par exemple pour les sans-abris. Qui est le plus écouté ?
Les Secours populaire et Emmaus ou plutôt l'association qui met les toiles de tentes sur les quais ou celles qui se permettent de squatter des appartements particuliers ?

Tain mais Zem, imagine toi en hiver sans maison ...... qu'est ce qui est le plus urgent ? la légalité ? ou squatter l'appartement inoccupé d'un particulier ?

La légalité. Parce que ça ramène à une autre question, un individu est-il plus important que la Démocratie.

Surtout qu'il y a moyen, il me semble, de faire réquisitionner des logements vides de façon légale. C'est à dire en saisissant les préféctures et les tribunaux. Mais pas au dernier moment...
Même si l'été c'est sensé être pour le bord de mer, ces administrations fonctionnent.
Des gens sont pauvres même l'été. Il faut donc que ces associations se bougent aussi en été pour prévoir l'hiver.

Quand un propriétaire voit un de ses appartements squattés, il faut comprendre aussi que lui ne peut plus le louer. Et là ça soulève le droit à chacun à la propriété privée.
Il existe en plus un texte (décret ou loi) qui empêche l'expulsion des "résidents sans titre" (terme légal pour des occupants sans bail ou autorisation) autre que par voie légale et qui rend impossible l'expulsion pendant l'hiver.

Oui il existe mais il n'est pas toujours appliqué, j'en ai pour preuve une charge de 50 policiers dans un squatt à côté de chez moi l'hiver dernier....... Or, la maison était inoccupée depuis deux ans et elle l'est également depuis car murée. Il y a les lois et puis il y a les longueurs administratives. ....... Et des exemples comme cela j'en ai plusieurs puisque j'étais bénévole dans une association pour les sans abris ...... qui se sont fait expulsés et non relogés alors qu'il n'y avait pas de bazar et que la maison appartient à l'église mais qu'elle était inoccupée en attendant ...... une opération immobilière ..... qui s'est réalisée deux ans plus tard. 2 ans pendant lesquels la maison est restée vide au nez de tous les SDF. On avait demandé un bail précaire qui a été refusé bien évidemment.

Je comprends les propriétaires bien sûr, mais je sais aussi que plein d'entre eux ne louent pas parce qu'ils ont pas envie de remettre leurs appartements aux normes et moi ..... je suis désolée mais les individus passent avant la démocratie oui dans ces cas là oui et re oui !

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi ce sont des associations qui devraient bosser pour faire respecter un des fondements des droits de l'homme ! Si l'État ne sert à rien, alors il ne faut pas s'étonner que Greenpeace ou d'autres viennent les réveiller en pleine sieste à l'assemblée.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 9:21

ZeM53 a écrit:
stalker a écrit:oui c'est act up

Je viens de vérifier. Smile

D'ailleurs, leur truc actuel est de prétendre qu'il ne faut pas criminaliser ceux qui transmettent la maladie. Cette idée se défend.

Mais d'après eux, il ne faut criminaliser personne qui transmet cette maladie. Et là, c'est tromper le public.
Car il existe parfois des personnes qui contaminent consciemment leurs partenaires par vengeance d'avoir elles-mêmes attraper cette maladie.
Même si ce comportement est rare, il n'en demeure pas moins criminel.

Et act-up de rajouter que les coupables sont Sarkozy, Merkel, etc.
à voir sur leur site -> http://www.actupparis.org/

J'ai du mal à dire que cette association fait dans la lutte contre le Sida ou pour la prise en charge des victimes de la maladie.

je connais Act up et ne suis pas fan. Cependant ils n'ont jamais décrédibilisé la lutte des autres associations à mes yeux.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Poemoana Ven 4 Déc - 9:23

ZeM53 a écrit:
La légalité. Parce que ça ramène à une autre question, un individu est-il plus important que la Démocratie.
Sans individu.....que devient le pouvoir au peuple? Rolling Eyes Laughing
ZeM53 a écrit:
Surtout qu'il y a moyen, il me semble, de faire réquisitionner des logements vides de façon légale. C'est à dire en saisissant les préféctures et les tribunaux. Mais pas au dernier moment...
Même si l'été c'est sensé être pour le bord de mer, ces administrations fonctionnent.
Des gens sont pauvres même l'été. Il faut donc que ces associations se bougent aussi en été pour prévoir l'hiver.
Et que vont donc faire les élus pendant que les associations seront en train de trimer (et ce toute l'année!!!) pour trouver des solutions?
ZeM53 a écrit:
Quand un propriétaire voit un de ses appartements squattés, il faut comprendre aussi que lui ne peut plus le louer. Et là ça soulève le droit à chacun à la propriété privée.
Il existe en plus un texte (décret ou loi) qui empêche l'expulsion des "résidents sans titre" (terme légal pour des occupants sans bail ou autorisation) autre que par voie légale et qui rend impossible l'expulsion pendant l'hiver.

Les appartements "réquisitionnés" sont pour la plupart des logements non loués et depuis longtemps!Pourquoi? Rolling Eyes
Et pourquoi ne pas aider ceux qui détiennent ces logements à les louer à ceux qui cherchent? Rolling Eyes
Je me souviens avoir proposé de louer "nos" apparts à l'époque où nous en avions aux plus démunis et la première réponse que j'ai eu à la préfecture c'est..... "vous êtes sures de vouloir faire ça?" Shocked
C'est normal comme réponse?
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 9:26

MasH a écrit:non mais Sidaction les gens donne moins parce que les sidéens sont encore pour un grand nombre des homos drogués ou des hétéros infidéles qui mérite leur état sidaique! Les enfants myopathes sont de pauvre créatures que la nature a lésé et la c'est injuste et, la ils donnent!
Tu peux pas comparé les deux!
C'est pas parce que le Téléthon est mieux géré!
Apres si tu veux dans le monde idéal l'ARC est mené par des gens honnêtes puisqu'ils ont fait les choses Honnêtement et Mr Crrozemarie a présenté tout ca d'une manière académique!!
Bon alors on fermera juste les yeux sur le fait que l'élu Crozemaruie a la tête de l'ARC était un voleur!!
Mais ca doit etre une hérésie de dire ca puisqu'il était élu!

Le Sida est un exemple type que c'est de la pédagogie qu'il faut. Combien se croient encore à l'abri parce que ça n'arrive qu'aux autres ou combien méconnaissent les vecteurs de contamination (je ne suis même pas sur de bien les connaitre moi-même).

L'ennui est que là où le Sidaction tente de faire de la pédagogie, Act-up fait tout pour se mettre au devant de la scène par ses actions qui ne servent pas cette lutte contre la maladie. C'est un classique que l'on voit en politique et on en voit les résultats maintenant. Les résultats sont les mêmes en ce qui concerne le Sida.
Pourtant, si une maladie a bien besoin d'être expliquée, le Sida en fait partie.

Pour l'Arc; cette association souffre encore de ce qu'a commis son ancien président. Je me refuse pourtant à prétendre que toute l'association était pourrie. Le président a détourné, surement pas tous les bénévoles de l'association.
Ce qui est malheureux, c'est qu'en perdant de la crédibilité; l'arc a fait perdre aussi les autres associations de lutte contre le cancer.

Faire des coups d'éclats produit le même effet. Ça décridibilise tous ce que peuvent faire d'autres associations du même domaine.

Pour ce qui est de l'élection d'un président d'association, une association n'est en rien démocratique. C'est ni plus ni moins une entreprise qui n'a pas d'obligation de résultat ou de bénéfice.
Un peu comme dans un groupe où le conseil d'administration est élu; ça ne rend pas l'entreprise démocratique.
La démocratie est la représentation du "peuple". Pas une assoc. ni une entreprise. Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:31

c'est justement parce qu'il n'y a pas de profit que c'est ce qui a le plus de chance d'etre une démocratie!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Invité Ven 4 Déc - 9:33

bon j'ai l'impression de parlé dans le vide ....pas grave je m'en remetrais
dans les grande ville il y a un nombre grandissant d'assoc ???

j'prend le cas de paris parce que j'y ai vecu une grande partis de ma vie
donc paris etait en 1970 encore emplis de parisien ....c'est fou ca

les banques et les assurances s'en sont meles pour faire quoi des bureaux qui comme tous le monde le sait n'est pas du logement sociale et donc proteger par la loi pour les squat ou assoc .....il sont degager manu militari des la decouverte ,le seul qui a su tenir c'est gare de lyon ,mais degager a coup de peleteuse pour en faire quoi .....dans le mille des bureaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 9:34

Quand médecin du monde à interpellé l'État pour effectuer des échanges de seringues gratuites dans des camions dans la rue ...... l'État a d'abord refusé prétextant que les camions allaient attirer les drogués et les prostitués.

Act up a pété un plomb et a mis en place des lieux d'accueil pour faire cela sans autorisation je crois. Moralité : Médecin du monde a fini pas avoir gain de cause au bout d'un certain temps mais pendant ce temps Act up a pallié au manque. Ils sont ce qu'ils sont et je n'adhère pas toujours, mais ils ont agit plus vite.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 9:36

stalker a écrit:Moi je l'ai entendu à une émission télévisée et il était plus convaincant et plus posé que ceux qui l'agressaient en tous cas. Mais bon je n'ai que cet exemple.

Si tu parles du président de l'assoc. qui met des toiles de tente sur les quais, je l'ai vu chez Ruquier.
Il s'est comporté comme F. Lalanne. Et Lalanne n'est pas un modèle de conviction à mon avis.

Il s'était emballé parce que les chroniqueurs lui disaient peu ou prou que rien n'est aussi simple qu'il le prétend. C'était une bonne occas. pour lui d'expliquer puisque les chroniqueurs l'invitaient au débat.
Et lui de se lever et de hausser la voix avec cette prétention "vous ne connaissez rien".

Dommage pour lui, mettre des toiles de tente dans un espace public, même si c'est illégal, peut-être justifié dans ce cas. Et c'est tout ce qu'il avait à faire; justifier et expliquer.
Il aurait ainsi pu avoir plus de personnes pour le soutenir et plus d'oreilles attentives dans le milieu politique.

De plus, quand un débat est ouvert (comme celui-ci); il est improductif de se mettre à brailler. Le débat sert à exposer les opinions différentes, les contredire et les étayer. Ensuite le lecteur ou le téléspectateur se fera son propre avis.
Il est d'ailleurs facilement remarquable sur des forums que les meilleurs débats, ceux qui sont discutés normalement même si les opinions divergent, sont ceux qui approfondissent le plus les sujets.

Ce qui nous ramène à la nécessité de laisser l'assemblée débattre sereinement des problèmes de la collectivité.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:38

vince a écrit:bon j'ai l'impression de parlé dans le vide ....pas grave je m'en remetrais
dans les grande ville il y a un nombre grandissant d'assoc ???

j'prend le cas de paris parce que j'y ai vecu une grande partis de ma vie
donc paris etait en 1970 encore emplis de parisien ....c'est fou ca

les banques et les assurances s'en sont meles pour faire quoi des bureaux qui comme tous le monde le sait n'est pas du logement sociale et donc proteger par la loi pour les squat ou assoc .....il sont degager manu militari des la decouverte ,le seul qui a su tenir c'est gare de lyon ,mais degager a coup de peleteuse pour en faire quoi .....dans le mille des bureaux


Pffffff banane deux fois j't'ai répondu mais sans citer excuse Embarassed mais comme la on fais dans le pâté citer deux trois fois prends une pages Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par ZeM53 Ven 4 Déc - 9:39

MasH a écrit:meme relire l'exemple cité plus haut une assoc n'est aps a l'image e son président ou de sa tete ! La preuve avec Crozemarie !

Exact. De la même façon que les "enfoirés" ne représentent pas les restau. du coeur. Les seuls représentants des associations sont les membres (bénévoles le plus souvent) puisque ce n'est pas une démocratie. C'est même ce qui différencie d'une démocratie on pourrait dire.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:40

Mais ZeM chez Ruquier c'est la foire d'empogne, les mecs sont là pour faire sortir des gond tout les gens qui passe sur la sellette!!

c'est le fond de commerce de ruquier la provo pour le clash
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Poemoana Ven 4 Déc - 9:42

MasH a écrit:Mais ZeM chez Ruquier c'est la foire d'empogne, les mecs sont là pour faire sortir des gond tout les gens qui passe sur la sellette!!

c'est le fond de commerce de ruquier la provo pour le clash

C'est surtout les 2 autres zozios qui trifouillent dans les failles de l'invité histoire d'faire l'audimat.....
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:44

ZeM53 a écrit:
MasH a écrit:meme relire l'exemple cité plus haut une assoc n'est aps a l'image e son président ou de sa tete ! La preuve avec Crozemarie !

Exact. De la même façon que les "enfoirés" ne représentent pas les restau. du coeur. Les seuls représentants des associations sont les membres (bénévoles le plus souvent) puisque ce n'est pas une démocratie. C'est même ce qui différencie d'une démocratie on pourrait dire.

Tout a fait les enfoirés ne sont que la vitrine la "pub" des resto du coeur!
Mais au débuts c'est aussi le poids des nombreuses personnalités qui a fait que les resto ont été accepté par l'état! Meme si c'est leur honte! PArce que c'est la preuve crédible que des personnalités et des bénévoles sont plus efficaces qu'un gouvernement (a moins que le gouvernement s'en foute)
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par MasH Ven 4 Déc - 9:45

Poemoana a écrit:
MasH a écrit:Mais ZeM chez Ruquier c'est la foire d'empogne, les mecs sont là pour faire sortir des gond tout les gens qui passe sur la sellette!!

c'est le fond de commerce de ruquier la provo pour le clash

C'est surtout les 2 autres zozios qui trifouillent dans les failles de l'invité histoire d'faire l'audimat.....

Oui mais je ne connais pas le noms des ces deux chancres audiovisuels qui pense que simple mauvaise foi et le summum de la provo pertinente
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par stalker Ven 4 Déc - 9:47

Zem, le président des enfants de Don Quichotte en a pris plein la tête pendant longtemps tout en regardant ces pauvres gens croupir dans l'injustice la plus totale ..... il y a de quoi péter les plombs .... Faut juste connaître ça, ou le voir en réel pour comprendre.

Quelquefois, un homme qui s'énerve mais qui agit a plus de crédibilité qu'un mec calme qui s'en fiche. L'idéal bien sûr est d'être calme et ne ne pas s'en foutre .... Mais bon, quand tu assistes à certains trucs je te jure qu'il y a de quoi s'énerver.

Et quand un mec palpe un bon salaire pour te dire que "les choses ne sont pas aussi simples" alors que toi, le très compliqué tu le vois au quotidien ...... franchement, tu n'en a plus rien à cirer des circonstances atténuantes de l'État qui laisse croupir des gens dans la vraie merde.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Démocratie ne vaut que si elle est respectée... - Page 2 Empty Re: La Démocratie ne vaut que si elle est respectée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum