Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petites nouvelles du jour

+10
ZeM53
brumes87
Thermos
Mick
mini
Poemoana
Ombre
Hal
MasH
stalker
14 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 14 Fév - 2:04

Oui ca commence bien un mort a l'entrainement de luge, les épreuves de ski reporté parce que la météo fait des siennes!

Enfin la météo a laché la rampe elle aussi , hier -50 en Mongolie, des tempêtes de neige a washington, et au brésil une canicule avec des température jusqu'a 46°... Presque 100° de différence sur deux point du globe pas très loin de l'équateur!

La météo devient folle , le tapis roulant océanique va s'arréter avant l'heure !
Quand ce sera le cas on aura parait-il un climat comme celui qu'avait le canada! Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Dim 14 Fév - 2:09

Shocked ah bin heu , vas falloir investir dans les chmounboots , c'est vrai que , quand tu vois comme au canada, la semaine dernière ils mangeaient encore Suspect
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Dim 14 Fév - 2:54

mini a écrit:j"ai l"impression que de plus en plus , les salarié deviennent individualiste et ne veulent défendre leur droit que si ça les concerne ou si ça leur est personnellement bénéfiques

après que le choix de certains est de bosser le week pour avoir plus de fric ça peut se comprendre , il y a quelques fois des besoins d'argent ( je parle bien de besoin, comme il a été dits plus haut , crédits ou autres)

pour ma part je bosse suffisamment pour pouvoir vivre et faire vivre les gnomettes mais , je ne suis pas ambitieuse au niveau de la paie , j'ai connu un statut meilleur , je ne suis pas plus ou moins heureuse maintenant Smile


Tu met le doigt la ou ca fait mal......

C'est pourquoi je pense qu'en pleine période de négo salariales et mécontentement des ouvriers et bien certains dont également quelques délégués pourraient s'abstenir de bosser le Samedi histoires de 2/3 semaines .....

Pour Vincent ,si je critique je sais de quoi je parle question syndicalistes dans ma boite,certains profites de petits privilèges ,ne sont jamais dispo pour débrayer et ne sont absolument pas rassembleurs ,d'autres ont même cassé une gréve en 2001 a Paris la bas c'était plus suivie mais ils ont pris peur car ils ne maitrisait plus le mouvement , ca manque de leedeurs c'est évident ,j'ai même des potes un peu comme moi qui se sont fait évincé car plus radicalistes quand ils s'implique,moi je me suis impliqué chez les parents d'élèves et même encore maintenant mais c'est la fin ...Par contre dans le syndicalisme non car je veux conserver ma liberté d'expression chose qui n'existe plus comme en politique.... Ceci dit ce n'est pas évident l'implication syndicale faut reconnaitre et ont un Rôle tellement important dans le monde du travail ,mais la solidarité n'est plus ce qu'elle était ....


Wink
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 14 Fév - 3:13

j'avoue que le monde syndicaliste m'est complètement étranger! Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 14 Fév - 4:28

Mick a écrit:
mini a écrit:j"ai l"impression que de plus en plus , les salarié deviennent individualiste et ne veulent défendre leur droit que si ça les concerne ou si ça leur est personnellement bénéfiques

après que le choix de certains est de bosser le week pour avoir plus de fric ça peut se comprendre , il y a quelques fois des besoins d'argent ( je parle bien de besoin, comme il a été dits plus haut , crédits ou autres)

pour ma part je bosse suffisamment pour pouvoir vivre et faire vivre les gnomettes mais , je ne suis pas ambitieuse au niveau de la paie , j'ai connu un statut meilleur , je ne suis pas plus ou moins heureuse maintenant Smile


Tu met le doigt la ou ca fait mal......

C'est pourquoi je pense qu'en pleine période de négo salariales et mécontentement des ouvriers et bien certains dont également quelques délégués pourraient s'abstenir de bosser le Samedi histoires de 2/3 semaines .....

Pour Vincent ,si je critique je sais de quoi je parle question syndicalistes dans ma boite,certains profites de petits privilèges ,ne sont jamais dispo pour débrayer et ne sont absolument pas rassembleurs ,d'autres ont même cassé une gréve en 2001 a Paris la bas c'était plus suivie mais ils ont pris peur car ils ne maitrisait plus le mouvement , ca manque de leedeurs c'est évident ,j'ai même des potes un peu comme moi qui se sont fait évincé car plus radicalistes quand ils s'implique,moi je me suis impliqué chez les parents d'élèves et même encore maintenant mais c'est la fin ...Par contre dans le syndicalisme non car je veux conserver ma liberté d'expression chose qui n'existe plus comme en politique.... Ceci dit ce n'est pas évident l'implication syndicale faut reconnaitre et ont un Rôle tellement important dans le monde du travail ,mais la solidarité n'est plus ce qu'elle était ....


Wink


voila le maitre mot ...la solidarité et son contraire ...l'individualisme


mon intervention d'hier n'étais absolument pas dirigé contre quiconque ici ....mais j'aime bien dire aussi mes idées , même s'il elle ne sont pas documenté et que vous les ressentiez comme un affront ou une galéjade , parce que ce débat est des plus passionnant et ne fait pas parti d'un quelconque rêve a longues ou brèves échéances....., qu'il.... même si ont n'y est pas confronté directement amène a reflection , sur le passé et l'avenir de chacun .....les avancés en matière de travail ont été de tous temps ,faites sur des prises de position d'homme qui ont su être rassembleur et qui ont amenés a ce que soit créer les syndicats que ce soit en france et partout dans le monde ou il y a une liberté de ton

et c'est aussi pour rappeler que beaucoup de gens on sacrifié leurs vies et leurs temps pour que nous en soyons la (il ne faut surtout pas l'oublier ,et aussi le transmettre), avec ces dits avantages ,qui sont maintenant controversé , parce que ce monde comme citait mini , devient et sera "individualiste" ...." je l'aime pas ce monde!!! "

maintenant y'a du syndicalisme d'état ...que j'appellerais de bureau (CGT,CFDT,FO ect ect) ....et l'autre celui de terrain qui souvent eux , réveille celui de bureau ...SUD entre autres ,qui font des actions coup de point voir coup de poignard ....je n'ai aucunes préférences car comme toi je ne suis pas affilié a aucune de ces mouvances , mais certaines entreprises ou j'ai travaillé ils étaient présent

de toutes facons en france et dans bien d'autres pays il sont présents partout et dans toutes les corporations ....que ce soit du rmiste au pdg ,donc c'est inévitable ....c'est un partenaire sociale incontournable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 14 Fév - 4:40

MasH a écrit:j'avoue que le monde syndicaliste m'est complètement étranger! Rolling Eyes


pas tant que ca , détrompes toi ,ce sont par l'intermédiaire d'eux , que tu puisse vivre et pas seulement survivre

c'est pourquoi je disais qu'il ne fallait pas cracher dans la soupe, inconsciemment et pécuniairement ils y amènent le frichti , même si ont leurs crachent a la gueule a notre époque .....parce que la balance va plus au capital qu'a l'être humain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 14 Fév - 5:08

je n'ai jamais travailler dans un domaine ou il y avait des syndicats j'n'en ai jamais côtoyé!
Ou je suis mon patron ou je suis dans des branches sans syndicats (tatoueur, moniteur d'équitation, etc...)
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 14 Fév - 5:22

MasH a écrit:je n'ai jamais travailler dans un domaine ou il y avait des syndicats j'n'en ai jamais côtoyé!
Ou je suis mon patron ou je suis dans des branches sans syndicats (tatoueur, moniteur d'équitation, etc...)


bé eh si ....quand je dit n'importe quel corporation ,c'est qu'il y a des choses qui se font et qui sont règlementé ....toi tu ne le vois pas peut etre a ton niveau , mais il y a bien eu une intervention de partenaire sociaux qui ont fait que certaines loi sont pondu .....le legislateur ne peut intervenir seul ,car il n'y connais rien ,donc il va questionné ceux qui font partis du métier pour trancher
si tu a une reference rom quand tu a deposé ton inscription au registre ,c'est qu'il y a eu certaines règlementations .....donc une reunion de partenaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Dim 14 Fév - 6:15

Vincent a écrit:

voila le maitre mot ...la solidarité et son contraire ...l'individualisme


mon intervention d'hier n'étais absolument pas dirigé contre quiconque ici ....mais j'aime bien dire aussi mes idées , même s'il elle ne sont pas documenté et que vous les ressentiez comme un affront ou une galéjade , parce que ce débat est des plus passionnant et ne fait pas parti d'un quelconque rêve a longues ou brèves échéances....., qu'il.... même si ont n'y est pas confronté directement amène a reflection , sur le passé et l'avenir de chacun .....les avancés en matière de travail ont été de tous temps ,faites sur des prises de position d'homme qui ont su être rassembleur et qui ont amenés a ce que soit créer les syndicats que ce soit en france et partout dans le monde ou il y a une liberté de ton

et c'est aussi pour rappeler que beaucoup de gens on sacrifié leurs vies et leurs temps pour que nous en soyons la (il ne faut surtout pas l'oublier ,et aussi le transmettre), avec ces dits avantages ,qui sont maintenant controversé , parce que ce monde comme citait mini , devient et sera "individualiste" ...." je l'aime pas ce monde!!! "

maintenant y'a du syndicalisme d'état ...que j'appellerais de bureau (CGT,CFDT,FO ect ect) ....et l'autre celui de terrain qui souvent eux , réveille celui de bureau ...SUD entre autres ,qui font des actions coup de point voir coup de poignard ....je n'ai aucunes préférences car comme toi je ne suis pas affilié a aucune de ces mouvances , mais certaines entreprises ou j'ai travaillé ils étaient présent

de toutes facons en france et dans bien d'autres pays il sont présents partout et dans toutes les corporations ....que ce soit du rmiste au pdg ,donc c'est inévitable ....c'est un partenaire sociale incontournable

Non t'inquiète je vois bien que comme moi tu es un passionné et peut être même un sanguin ,tu as parfaitement raison le sujet et des plus intéressant ,j'ai travaillé dans deux usines différente du groupe et le syndicalisme présent au sein de ces deux usines totalement différent dans l'une environ 700 salariés trois syndicats présent ,CGT ,CGC et CFDT trés actif et structuré des tracts tous les jours et même du militantisme lutte ouvrière en douce ,bien sur ils dépense également beaucoup d'énergie a se foutre sur la gueule par tract interposé ,avec un CE dont les activités et avantages sont discutables et ne profites pas a tous......

Dans l'autre quatre syndicats présent pour 350 salariés environ CGT,CGC,FO,CFDT..et la les moyens ne sont pas les mêmes les syndicats trés peu structuré l'info circule mal,ils connaissent a peine les conventions très peu de consultation de terrain même venant des DP et un manque évident de chef de file et bien sur pas d'accord entre eux en fait beaucoup plus de planqués qu'autre chose, les trois syndicats ouvrier ont essayé de m'avoir avec eux mais comme j'ai écris plus haut c'est non ( je veux conserver le droit de l'ouvrir et de faire comme je le sent sans rappel a l'ordre, et également trop de gens qui m'écœure par leurs attitudes dans le travail individualisme encore en profiteurs en plus Laughing )par contre le CE ici est beaucoup plus intéressant et vraiment pour tous ,je rappelle pour ceux qui ne connaissent le CE c'est le comité d'entreprise géré par les syndicats et présidé par le chef d'établissement ,1% de la masse salariale y est versé annuellement et sert a des activités principalement culturelles, sportives et d'autres petits avantages pour les salariés et leurs enfants..

voila voilou...
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Dim 14 Fév - 6:20

MasH a écrit:je n'ai jamais travailler dans un domaine ou il y avait des syndicats j'n'en ai jamais côtoyé!
Ou je suis mon patron ou je suis dans des branches sans syndicats (tatoueur, moniteur d'équitation, etc...)

Par contre si tu as un jour un différent qui t'amène au prud'homme ce sont les conseillers prud’hommes qui serons chargés de la conciliation des parties et, à défaut, du jugement des affaires et donc des syndicalistes élus.. Wink
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 14 Fév - 6:27

ah ok oui vu comme ca... Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 14 Fév - 7:03

MasH a écrit:ah ok oui vu comme ca... Smile


bah oui vue comme ca je te tire la pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Mar 9 Mar - 6:01

Vu que ça fait des jours que j'en entends parler, hier soir j'ai craqué et j'ai testé Chatroulette

Le principe : chatter avec des inconnus/es du monde entier en webcam et micro (mais on peut le faire sans webcam ni micro, seulement en texte). On appuie sur un bouton "new game" pour commencer et dès que l'interlocuteur nous gave, on appuie sur "next".

On peut donc chatter avec le monde entier MAIS avec cette composante directement issue de la télé-réalité qui permet d' "éliminer" qui on veut et en particulier les "moches", car ne nous voilons pas la face, la sélection se fait au physique.

J'y suis donc allé hier soir pour la première fois. Histoire de ne pas mourir con.

Bilan de la soirée : une dizaine de bites en gros plans, des mecs qui se branlent devant leurs caméras et une New-Yorkaise qui m'a montré ses nichons 10 secondes avant de se déconnecter.

Ce siècle est formidable !!! Rolling Eyes
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 6:26

Et voila il est beau le progrès,t'as enfin le monde a porté de vue et lui ne pense qu'avec ses instincts primitif...

Tu comprends maintenant pourquoi les extra terrestres ne ce sont jamais manifesté,ils ont trop peur de se faire mettre...... Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 9 Mar - 6:37

Laughing

Merci d'avoir testé pour nous Ombre ..... ç a m'évitera de l'faire! Petites nouvelles du jour - Page 15 792341

*Cela dit.....c'est pas le progrés ça ..... c'est un dommage collatéral plutôt! Idea *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 6:57

Nan c'est du pleine face et pas du latéral... Very Happy

C'est quand que tu nous montre ton Poe poe tin et les nichons aussi tant qu'a faire... cyclops
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 9 Mar - 7:01

T'as du 16/9 ème? Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Mar 9 Mar - 7:11

Poemoana a écrit:T'as du 16/9 ème? Laughing

c'était donc ça ton taf qui te tenais éloigné, des nouveaux implants mammaires Rolling Eyes
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 9 Mar - 7:17

mini a écrit:
c'était donc ça ton taf qui te tenais éloigné, des nouveaux implants mammaires Rolling Eyes

Qui bizarrement ont du être placés par mégarde au niveau du fessier..... magnifique! Rolling Eyes Laughing


*Et là je me dis...... pourvu que j'ai pas un haut de page! Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:26

Poemoana a écrit:T'as du 16/9 ème? Laughing


C'est quelle taille de sous tif ca..???... Rolling Eyes
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 9 Mar - 7:29

Mick a écrit:
Poemoana a écrit:T'as du 16/9 ème? Laughing


C'est quelle taille de sous tif ca..???... Rolling Eyes

Non pour les seins vaudrait mieux un microcospe! Crying or Very sad

*pas de haut d'page siouplait! Crying or Very sad Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:34

?
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:34

??
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:35

???
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:35

????
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:36

?????
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:36

??????
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:36

???????
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Mar 9 Mar - 7:37

Poemoana a écrit:
mini a écrit:
c'était donc ça ton taf qui te tenais éloigné, des nouveaux implants mammaires Rolling Eyes

Qui bizarrement ont du être placés par mégarde au niveau du fessier..... magnifique! Rolling Eyes Laughing


*Et là je me dis...... pourvu que j'ai pas un haut de page! Laughing *


T'as un gros cul c'est ça.......??? Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 9 Mar - 7:37

!!!!!!!! Very Happy
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 15 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum