Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petites nouvelles du jour

+10
ZeM53
brumes87
Thermos
Mick
mini
Poemoana
Ombre
Hal
MasH
stalker
14 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 10:12

Hal a écrit:
stalker a écrit:
Hal a écrit:
Même si la censure n'empêche pas de jouer, elle fait quand même passer un message. Et les joueurs, en particulier les ados sauront qu'ils commettent un acte répréhensible. L'important est de poser une barrière. Un peu comme l'interdiction de fumer qu'il y avait dans les lycées avant, tout le monde savait que certains fumaient dans les WC, mais le fait d'avoir transgressé un interdit évitait en général à ces personnes de se tourner vers d'autres drogues.


Shocked Tu as raison Hal, la censure c'est la loi ..... la limite ..... ce qui protège et empêche d'aller dans tous les sens ..... pfff c'est pour te dire comment, à force de me faire traiter de ringarde, certaines évidences étaient partie de ma pensée. Quelquefois ça me fait peur ....... on s'habitue vraiment à tout dès qu'on baisse un peu la garde ! Rolling Eyes

T'as trouvé encore plus ringard que toi Wink

Je ne me gênerais pas pour te citer en tant que "pire" quand on me dira cela alors Razz
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 10:14

pffffffff y a que des ringards ici pirat
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Hal Dim 1 Nov - 10:25

stalker a écrit:
Hal a écrit:
stalker a écrit:
Hal a écrit:
Même si la censure n'empêche pas de jouer, elle fait quand même passer un message. Et les joueurs, en particulier les ados sauront qu'ils commettent un acte répréhensible. L'important est de poser une barrière. Un peu comme l'interdiction de fumer qu'il y avait dans les lycées avant, tout le monde savait que certains fumaient dans les WC, mais le fait d'avoir transgressé un interdit évitait en général à ces personnes de se tourner vers d'autres drogues.


Shocked Tu as raison Hal, la censure c'est la loi ..... la limite ..... ce qui protège et empêche d'aller dans tous les sens ..... pfff c'est pour te dire comment, à force de me faire traiter de ringarde, certaines évidences étaient partie de ma pensée. Quelquefois ça me fait peur ....... on s'habitue vraiment à tout dès qu'on baisse un peu la garde ! Rolling Eyes

T'as trouvé encore plus ringard que toi Wink

Je ne me gênerais pas pour te citer en tant que "pire" quand on me dira cela alors Razz
Tant que tu mets ça au conditionnel, ça ne m'inquiète pas trop Petites nouvelles du jour 3327781282
Laughing
Hal
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Hal Dim 1 Nov - 10:26

MasH a écrit:pffffffff y a que des ringards ici pirat

au moins on fait chier personne Very Happy
Hal
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 10:34

Si ! mais au conditionnel ! :kjf:
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Hal Dim 1 Nov - 10:47

Laughing
Hal
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Dim 1 Nov - 11:01

stalker a écrit:
Hal a écrit:
Même si la censure n'empêche pas de jouer, elle fait quand même passer un message. Et les joueurs, en particulier les ados sauront qu'ils commettent un acte répréhensible. L'important est de poser une barrière. Un peu comme l'interdiction de fumer qu'il y avait dans les lycées avant, tout le monde savait que certains fumaient dans les WC, mais le fait d'avoir transgressé un interdit évitait en général à ces personnes de se tourner vers d'autres drogues.


Shocked Tu as raison Hal, la censure c'est la loi ..... la limite ..... ce qui protège et empêche d'aller dans tous les sens ..... pfff c'est pour te dire comment, à force de me faire traiter de ringarde, certaines évidences étaient partie de ma pensée. Quelquefois ça me fait peur ....... on s'habitue vraiment à tout dès qu'on baisse un peu la garde ! Rolling Eyes

Oui mais là...tu censures le divin Marquis de Sade qui sodomise et brutalise à tour de pages, et tu brûles Nabokov et sa Lolita...parce que ce sont des livres "dangereux", "transgressifs", "pervers"...
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 11:08

C'est juste une question de dosage je pense ...... Or, comme je le disais plus haut, les jeux vidéo peuvent nous embarquer très loin de par leur caractéristique à entretenir ou révéler une addiction.

Rares sont les gens qui se saoulent de lectures au même stade que les jeux vidéo ...... puis il y a l'image aussi en plus, et l'action qui est encore un degré au dessus de l'identification que l'on peut avoir pour un personnage de roman.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 11:29

Hal a écrit:
MasH a écrit:pffffffff y a que des ringards ici pirat

au moins on fait chier personne Very Happy

Oui t'as raison on devrait demandé a etre diffusé sur des chaines nationale pour emmerder plein de monde Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 11:32

J'avoue que je suis un fan addict de Finala fantasy par exemple parce que j'aime les films d'héroique fantasy et dans ce jeux tu es tout, acteur réalisateur scénariste cascadeurs.... tu es forcé de te prendre au truc
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 12:20

En parlant de "ringardise" il m'est quand même arrivé un truc pas mal ce soir. Je l'ai écrit à côté mais je vais vous faire également profiter de mon expérience :

Ouais ben merci Haloween ..... je viens de prendre 15 ans là !

Des gosses passent pour demander des bonbons comme c'est la coutume dans le quartier..... toute fière car j'avais acheté des bonbons au miel fait artisanalement exprès pour l'occasion, je leur tends ...... ils posent un regard poli mais néanmoins suspicieux sur mon présent ..... et me demandent si je n'ai pas plutôt des "Haribo" Rolling Eyes

ça y èèèèèèèèèè je suis dépassée par la société de consommatiooooon, je suis entrée dans le clan des ringardes Crying or Very sad
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 12:37

stalker a écrit:En parlant de "ringardise" il m'est quand même arrivé un truc pas mal ce soir. Je l'ai écrit à côté mais je vais vous faire également profiter de mon expérience :

Ouais ben merci Haloween ..... je viens de prendre 15 ans là !

Des gosses passent pour demander des bonbons comme c'est la coutume dans le quartier..... toute fière car j'avais acheté des bonbons au miel fait artisanalement exprès pour l'occasion, je leur tends ...... ils posent un regard poli mais néanmoins suspicieux sur mon présent ..... et me demandent si je n'ai pas plutôt des "Haribo" Rolling Eyes

ça y èèèèèèèèèè je suis dépassée par la société de consommatiooooon, je suis entrée dans le clan des ringardes Crying or Very sad

ici c'est post civilisation ,les bonbons ils s'en tapes ,c'est de la fraiche qu'ils veulent ,et c'est avec une mine déconfites qu'ils te regardent quand tu leurs filent que des bon-bec pour les plus grand (7ans),normal quand les parents sont tiraillés par les tracas de la vie du boulot et de l'argent, les enfants en subissent et en tirent les conséquences ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 12:46

vince a écrit:

ici c'est post civilisation ,les bonbons ils s'en tapes ,c'est de la fraiche qu'ils veulent ,et c'est avec une mine déconfites qu'ils te regardent quand tu leurs filent que des bon-bec pour les plus grand (7ans),normal quand les parents sont tiraillés par les tracas de la vie du boulot et de l'argent, les enfants en subissent et en tirent les conséquences ....

Ils demandent de l'argent vers chez toi ? Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 13:34

Moi des qu'ils entendent "POOOOOOOOOOL" et le bruit de la culasse qui claque ils savent qu'ils ont moins de 10 secondes pour quitter les lieux Petites nouvelles du jour 2024
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 13:40

Shocked c'est des gosses quand même !
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 13:41

oui d'ou le coté ludique c'est vachement plus drole que l'inertie morne des plateaux de Ball Trap!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:44

stalker a écrit:
vince a écrit:

ici c'est post civilisation ,les bonbons ils s'en tapes ,c'est de la fraiche qu'ils veulent ,et c'est avec une mine déconfites qu'ils te regardent quand tu leurs filent que des bon-bec pour les plus grand (7ans),normal quand les parents sont tiraillés par les tracas de la vie du boulot et de l'argent, les enfants en subissent et en tirent les conséquences ....

Ils demandent de l'argent vers chez toi ? Rolling Eyes

ici c'était un bassin d'emplois a une époque "revolu" c'etait les schneider qui ont fait que la région était prospère au temps des mines "Montceau-les-Mines ,le Creusot sont des cites faites de toutes mains par ce paternaliste qu'était la famille schneider ,après cela a été moins rose quand le baron empain et les autres ont repris les manettes ,il a revendu et démantelé ce qui était l'un des fleurons français de la sidérurgie ...et quel fleuron,les gens même si le travail était dur avait le droit a une secu avant qu'elle ne soit créer ,un hôpital ,des écoles ,l'education et meme des nounou eh oui,des appartement pour chaque famille d'ouvrier ....enfin tous ce qui a une époque était important pour le bien être , et personnes ne s'en plaignaient "crachaient pas dans la soupe",les hauts fourneaux de creusot loire etait reputé dans le monde ,d'ailleurs l'emblème du creusot n'est pas une tour eiffel mais un marteau pilon .....maintenant
ben tout les gens qu'ils a fait venir "forte communauté de polonais " ont fait des enfants qui eux ont fait des enfants dessus est venus se greffer des maghrébin ,et la pas question de se dire que les uns prenait la place des autres dans des boulot rebutant ,ce n'est pas vrai ,chacun avait sa place et personne ne s'en plaignait ,avis partagé par tous les anciens qui avait travaillé a ces epoques que je côtoie et de toutes nationalité "y'en reste plus beaucoup non plus"
sauf que le pere schneider quand il est mort l'état français s'en est melé avec ces trou du cul de technocrate ,faut voire ce qu'ils ont detruit aussi en lorraine dans le nord et partout en france le tissus économique et industriel français ne s'en ai toujours pas remis

enfin pour dire qu'ici il y a eu des gens qui se sont enrichis ...mais depuis ,a part les vignes et areva a chalon y'a plus grand choses a voir ici ,pour ca que la plupart de mes cousins et cousines sont venus a paris pour se faire les dents et tres peut redescendent au pays ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:46

MasH a écrit:oui d'ou le coté ludique c'est vachement plus drole que l'inertie morne des plateaux de Ball Trap!
Laughing en plus c'est plus vivace que de la vieille grive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 13:52

Schneider la marque qu'on connait tous??
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:54

stalker a écrit:Shocked c'est des gosses quand même !
j'appelle plus ca des gosses ,quand il traine les rues ,quand moi a leurs ages j'allais dans les bois construire des cabanes faire un arc ,du velo ,se promener a pied quand je venais ici, ces petits rien ....ben pas mal en sont démunis ou par facilité ne veulent pas en entendre parlé ni meme faire cent et UN pas pour voir ce qui se passe ailleurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:57

1836 – La naissance du groupe
Joseph Eugène Schneider-1805-1875

C'est en 1836 que les frères Adolphe et Eugène Schneider font l'acquisition des mines, forges et fonderies du Creusot (France) qui leur permettront de participer à la Révolution industrielle. Leurs principaux débouchés sont la métallurgie, la mécanique lourde, les chemins de fer et les constructions navales. CC

apres oui c'est bien celle que tu connais ,electricité ,electromenager ect ect c'est une marque deposé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Dim 1 Nov - 14:03

CC

1870-1944 – Les premières activités
Un char Schneider CA1.
Obusiers de 155 C modèle 1917 Schneider utilisé par l'US Army le 18 juillet 1918,

Fils d'Eugène, Henri Schneider, va tirer parti des nouveaux procédés introduits dans les années 1860 et 1870, permettant d'obtenir un acier plus résistant à moindre coût. Schneider innove dans les secteurs de la métallurgie et de la sidérurgie, et devient rapidement l'un des leaders européens dans les domaines de l'armement et des travaux d'équipements. Au tournant du siècle, Eugène fils opère des investissements dans de nombreux pays. Ceux-ci concernent aussi bien les mines que l'électricité et la sidérurgie. La plus grande part des exportations est due aux succès remportés dans le secteur de l'armement.

Au sortir donc de la première guerre mondiale en 1918, Schneider se trouve confronté à des problèmes de reconversion. C'est alors que sont saisies les opportunités offertes par le développement considérable de l'électricité, de l'acier et du béton dans la vie quotidienne. C'est aussi à cette époque que se créent et prospèrent les entreprises qui sont aujourd’hui les marques de Schneider : Merlin Gerin, Telemecanique et Square D.

Schneider entame à partir de 1918, une politique d'implantation en Allemagne et en Europe orientale. Cette politique s’arrêtera à cause de l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale.
1944-1981 – Changement de cap et difficultés

À la Libération, Schneider doit de nouveau faire face à une crise de reconversion, mais cette fois la France est à reconstruire. Le nouveau responsable du groupe, Charles Schneider, abandonne progressivement l'industrie de l'armement au profit des productions civiles. L'entreprise est réformée en profondeur en 1949 afin de faire face aux impératifs du monde moderne.

La disparition brutale de Charles Schneider en août 1960, provoque une crise de succession. Cette période voit l'entreprise paralysée par le déclin de ses secteurs clefs d'activité, comme la sidérurgie ou les chantiers navals. Le baron Édouard-Jean Empain, qui prend le contrôle du groupe en 1969, laisse espérer un redressement.

Les secteurs traditionnels sont de plus en plus en crise et les diversifications engagées par le baron ne portent pas leurs fruits.

Les diversifications pénalisent la rationalité du développement d'Empain-Schneider tandis que la crise de la sidérurgie vient aggraver une situation déjà fragile. Ces difficultés, et notamment celle du Creusot-Loire, pèsent sur le groupe sans toutefois compromettre son développement : outre Merlin Gerin, qui se rapproche progressivement d'Empain-Schneider, Jeumont-Schneider offre des perspectives prometteuses.

C’est en 1969 que se crée, aux États-Unis, la société Modicon qui rejoint le groupe Schneider en 1996.
1981-2000 – De Schneider à Schneider Electric

A son arrivée en 1981, Didier Pineau-Valencienne commence par restructurer l’entreprise, en se séparant des activités non stratégiques ou non rentables. Le sort des branches en déclin, notamment la sidérurgie et les chantiers navals, qui suscitent des crises aiguës comme celle du Creusot-Loire, est négocié avec les pouvoirs publics.

Après avoir consolidé ses bases financières grâce à l'arrivée de nouveaux actionnaires et à la simplification de ses structures, Schneider entame son redéploiement à la fin des années 80. Ayant solidement arrimé Merlin Gerin au groupe (1986), Didier Pineau-Valencienne se lance dans une stratégie d’acquisitions, marquée par l'intégration de Télémecanique (1988) et Square D (1991). La vente de Spie Batignolles (société de BTP), en 1996, parachève le recentrage sur les métiers de l'électricité.

En mai 1999, Schneider change de nom et devient Schneider Electric, marquant ainsi plus clairement son expertise dans le domaine de l'électricité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 14:30

Merci pour la précision vince on m'aurait demander j'aurais dis que c'était une marque allemande Embarassed

comme ca je ferais pas la boulette Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 3 Nov - 21:40

Ombre a écrit:- "Keviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Descends !!! On mange !!!"

- "Atteeeeeeeeeeeeeends !!! Je finis ce niveau !!! Je dois violer une meuf dans un parking...j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive"


[...]

Rapelay : joue à peloter des femmes dans des trains ou à les violer derrière un fourré...

Produit par une société japonaise, les joueurs gagnent des points en violant des jeunes filles, puis en les forçant à avorter.




[b]


Le jeu a été interdit dans de nombreux pays mais certains hurlent déjà à la censure.
Comment ?? Interdire ce jeu ?? C'est la créativité que l'on assassine !! En plus, ce n'est qu'un jeu et peut-être cela empêchera-t-il certains de passer à l'acte...

En tant que grand fan de jeux violents, où le tir à la tête est permis et zoomé en gros plan avec force jets de sang et matières organiques, je me demande si je ne suis pas un peu responsable de cette dérive du jeu vidéo. N'ai-je pas fermé les yeux pour n'assouvir que mon petit plaisir, pour décharger toute la nervosité de ma journée, toute cette frustration, sans être trop regardant quant à l'éthique, la morale ?? Que vais-je dire alors ?? Est-ce moins grave de brûler vif un ennemi virtuel en lui infligeant des décharges de taser trop longues que de violer une écolière virtuelle ??

Je reviens donc sur Rapelay qui est sorti en 2006 au Japon!
Pourquoi on en fait un "flan" aujourd'hui?...Parce que les States qui savent pas quoi faire pour engranger d'la tune ont tenté l'coup en le diffusant via amazon...et que c'est pas passé...c'est tout!Smile
C'est pas nouveau ce genre de jeu et encore moins dans la culture japonaise(ce genre de jeu se compte en milliers).Je ne sais pas si vous déjà vu du "hentaï"(= pervers.jeux et vidéos mangas pornos) mais cela ne présente que des scènes de viols.....et qui font plutôt dans l'gore..... même pour moi! Laughing Very Happy.Sans compter que les filles ne sont pas représentées comme très adultes la plupart du temps......
Pourtant..... (source 2002 de l'UNODC: United Nations Office on Drugs and Crime):
pour 100 000 habitants:
- 1.85 viols au Japon
- 32.99 aux Etats unis.
bizarrement,la Suéde qui a demandé au Japon de sanctionner ce genre de produit est celle qui détient le record européen en matière de viols.
Juste une question de culture donc.

oui il est téléchargeable très facilement mais finalement d'après les sites parlant de jeux vidéos ne regroupent que très peu d'addicts autant au Japon que en dehors.Même si le viol fait partie intégrante des fantasmes .....il y reste très souvent (et tant mieux bien sur! Smile )
Je ne crois pas au fait que le virtuel amène les gens à reproduire dans le réel....sinon nous serions déjà tous morts depuis longtemps.
Dans les grands jeux de guerre,on est fier de faire exploser la tronche de l'ennemi,de le "sniper".Oui c'est un jeu de guerre mais en face.....c'est un humain aussi!et encore plus lorsqu'on joue en ligne contre donc un "vrai" humain! Wink
Dans des jeux comme GTA qui bat des records de vente à chacune de ses sorties,on se drogue ,on tue comme on respire,pour de l'argent (puisque on est de la mafia) ou juste pour le plaisir si on veut entre 2 missions,et tout ça pour grimper dans l'échelle sociale du grand banditisme.Ma fille dans ce jeu explose tout l'monde, se tape des putes toutes les 5 minutes et pourtant je ne vois pas en elle une future ultra-violente.
Rien que dans les sims où l'on gère la vie complète d'un ou plusieurs personnages et qui est un jeu soft et familial,la sacro sainte morale peut être largement bafouée .

Croire que les jeux amènent à les gens à reproduire le virtuel dans leur vie quotidienne est un leurre.Si problème il y a...il se trouve bien avant et bien ancré dans le réel! Un violeur n'est pas joueur.Je ne tue personne quand je sors dans la rue et pourtant je peux en tuer des milliers quand je joue.

On remet en cause les effets du jeu...... mais quid de ce que l'on voit à la télé,les journaux:crimes impunis(contre une personne lambda,contre la société,contre l'humanité),Bombardement de ville avec commentaire militaire:"oh c'était beau,on aurait dit un feu d'artifice"( je me souviens encore de ce commentaire au moment du Koweit),viols collectifs ou non présenté entre "Brad Pitt est tombé de moto" et la météo.........etc.Sans compter la télé réalité qui présente un monde tout beau,tout gentil où les buts sont de faire dans la délation,d'écraser l'autre sans regarder.....C'est pas plutôt là qu'il est le "mauvais exemple"?

...
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Mar 3 Nov - 21:55

il n'y a pas a chercher là ou là , le tout l'ensemble fais ce qui se passe


je retomberais sur ce qui a été dis déjà précédemment , il y a des gens influençables , qui ne savent plus situer la limite , du jeu , film , irréel et qui tombent dans des trucs wallou tels que s'identifier a leur "héros"

il y avait eu ( encore une fois en amérique) un mec qui avait été l'auteur dans une fusillade , il s'était identifié a jesais plus qui ( le mec qui portait un long imper et des lunettes noires genre matrix) , idem encore en amérique , il y avait eu aussi 2 jeune s'aidant du film scream et ayant perpétué des meurtres , ainsi que des mecs , idem , s'identifiant a je ne sais plus quel jeu de snipers

bref , celà reste aussi assez isolé , tu n'en voit pas tous les jours , et de tout temps il n'y a pas eu besoin de ces technologies modernes pour avoir meurtres et viols , mais , disons que ça donne juste des idées de scenards macabres

donc je reviens sur le fait que tout personne équilibrée fera très bien le distinguo entre jeu , film et réel , et même si on aime jouer , comme toi , mash , ombre et meme moi , jamais il ne nous viendrait a l'esprit de reproduire le fictif dans le réel , mais il faut avouer que certains deviennent trop beurzingue avec ça

tout comme dans les jeux de roles , en ligne ou en vrai , ça peut etre un passe temps pour certains et pour d'autres ça peut devenir obsessionnel et plus

encore une fois , le pourcentage est maigre , mais existant
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 3 Nov - 22:13

Vu qu'il y a des gens influençables.....il faudrait donc tout retirer! Very Happy

La production d'un jeu vidéo coute une fortune...il suffit de ne pas acheter pour que cela disparaisse....c'est pourtant simple! Smile
La censure ne sert à rien puisqu'incitative .Je ne suis pas pour Rapelay bien sur mais j'en ai "marre" parce que à chaque fois que l'on remet en cause la "moralité" d'un jeu et surtout dans ce style....très parlant pour tout l'monde,cela ne sert qu'à nous envoyer des interdictions encore plus violentes sur le peu qu'il nous reste de libertés! Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Mar 3 Nov - 22:21

je ne dis pas ça fio ( et tu le sais très bien),

je disais juste qu'il faut admettre que si ces jeux sont achetés par des tarés ça peut provoquer quelques fois des actes dans le réels

mais .......mais un taré qui a un déclic par ses jeux , aura un déclic en dehors de ces jeux , juste que ça peut etre plus rapide et plus violent , maintenant , je pense que comme tout , il y a une certaine education a avoir par rapport a nos momes pour bien leur faire comprendre le fictif et le réel

mais ....on ne peut tenir la main de tout le monde et ne sommes pas assistants sociaux non plus pour faire ça ( en gros chacun sa merde )

pour ma part , je ne vais pas aller acheter un jeu de plus de 16 ans a des gnomettes de 11 , et le peu qu'elle peuvent voir a la tv ou dvd , bien leur faire comprendre que c'est du film et c'est déjà pas mal comme approche
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 3 Nov - 22:25

* oui je sais que tu dis pas ça.....mais j'avais envie de dire ça moi ! Razz Laughing *

ça me gonfle.....le jeu n'est pas le problème de fond....mais comme d'hab et comme pour le reste c'est aux "détails" que l'on s'attaque parce qu'on a pas ou qu'on ne veut pas attaquer les gros débats. Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Mar 3 Nov - 22:27

m'enerve toi Mad

et d'après toi , c'est quoi le problème de fond?

*profitons-en , pour une fois qu'on dis pas trop de connerie Very Happy*
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Mar 3 Nov - 22:54

Bin d'après moi y en a qu'un...et qui fonctionne pour tout..... l'éducation,la mise en avant de la pensée ,du plus bel organe que nous ayons.....le cerveau!

Ya pas d'budget éducation en comparaison aux autres."On" crache sur l'éducation à longueur de temps et après on s'étonne.....
Suspect
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum