Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites nouvelles du jour

+10
ZeM53
brumes87
Thermos
Mick
mini
Poemoana
Ombre
Hal
MasH
stalker
14 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Jeu 21 Jan - 5:29

Sad hé bé en espèrant que ça nuise pas a la distribution d'eau qui a eu déjà du mal a se mettre en place
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Jeu 21 Jan - 10:19

Le PDG de EDF accumule les emplois ou tout du moins les salaires rien que 2 millions d'Euros par an et ec n'est que le seizième salaire de dirigeant en France (j'exclue le mot patron ,car pour moi un patron est celui qui as créer la richesse de son entreprise ou as contribué a la faire tourner ce qui n'est plus le cas pour les grosses boites depuis longtemps en France,et le turn over des culs dorés qui s'affichent commence a être exaspérant pour la classe ouvriére ..) ..... cyclops
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Jeu 21 Jan - 10:27

kestudis ??? Very Happy pirat

la peau compris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Jeu 21 Jan - 10:30

Rolling Eyes .....Vine a encore busé.... Laughing

C'est pas parce que l'on ne te comprend pas qu'il faut copier sur nous.... silent
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Jeu 21 Jan - 10:42

Mick a écrit:Le PDG de EDF accumule les emplois ou tout du moins les salaires rien que 2 millions d'Euros par an et ec n'est que le seizième salaire de dirigeant en France (j'exclue le mot patron ,car pour moi un patron est celui qui as créer la richesse de son entreprise ou as contribué a la faire tourner ce qui n'est plus le cas pour les grosses boites depuis longtemps en France,et le turn over des culs dorés qui s'affichent commence a être exaspérant pour la classe ouvriére ..) ..... cyclops

Oui et pourtant le gouvernement avait dit non ca ne se fera plus!! Mouhahahah
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Ven 22 Jan - 10:46

Ca y est il a renoncé a son salaire véolia,il a fait une bonne allocution sur ses motivations avec EDF et avancé le fait qu'on ai aller le chercher ( Nicolas notamment ) ....et renonce sans aucunes manières a ces quelques 400 000 euros annuel,mais si l'affaire n'avait fait la une qu'en serait t'il dans plusieurs années ,c'est de bonne guerre me dirait vous qui a sa place aurait renoncé en prenant le poste a EDF....c'est chacun pour sa gueule et dieu avec moi ,et bien moi ce genre de comportements me dégoute et c'est devenu une normalité tellement commune.. jocolor
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 22 Jan - 10:51

oui c'est clair, mais il va bien demander a Edf le manque a gagner pour atteindre au Moins les 2millions d'euro par an!

La le pauvre il n'est plus qu'a 1,6 millions d'euro Sad une misère quoi!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Ven 22 Jan - 12:55

Mick a écrit:Le PDG de EDF accumule les emplois ou tout du moins les salaires rien que 2 millions d'Euros par an et ec n'est que le seizième salaire de dirigeant en France (j'exclue le mot patron ,car pour moi un patron est celui qui as créer la richesse de son entreprise ou as contribué a la faire tourner ce qui n'est plus le cas pour les grosses boites depuis longtemps en France,et le turn over des culs dorés qui s'affichent commence a être exaspérant pour la classe ouvriére ..) ..... cyclops



Quand l'humour et la caricature rejoignent le réel, c'est qu'il y a un gros souci.



Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 22 Jan - 13:39

ouais c'est sure et la meme la réalité est au dessus 4 fois au dessus même !!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 23 Jan - 3:07

Very Happy et heu , edf prévoit d'augmenter le prix du kw lors des pics de trop grande conso et c'est kiki vas encore se faire looser , c'est bibi

donc en gros , si vous ne voulez pas voir votre facture EDF augmenter de trop l'hiver acheter vous des damarts Very Happy
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 23 Jan - 3:14

et- des caleçons molletonnés
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 23 Jan - 3:20

Very Happy vas falloir te réhabituer a en porter un


alors que les haitiens crèvent ( et le mot est choisis ) nous apprenons qu'émily de secret story s'est fait refaire les seins et le nez , j'adore la priorité des infos Laughing
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 23 Jan - 3:24

Ca ca a toujours été et des fois c'ets plus flagrant que d'autre en effet Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Sam 23 Jan - 3:28

mini a écrit:Very Happy vas falloir te réhabituer a en porter un


alors que les haitiens crèvent ( et le mot est choisis ) nous apprenons qu'émily de secret story s'est fait refaire les seins et le nez , j'adore la priorité des infos Laughing

au zapping sur les sujets les plus regardé des news de tf1 ..... le décés de super Nanny passait avant Haiti! Rolling Eyes Idea
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 23 Jan - 3:33

oui oui j'ai vu ca hier soir!! c'est assez affligeant mais bon...
Le dieu télé fait plus de dégats qu'on veux bien le croire!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 23 Jan - 3:36

mais en fait ça se répercute sur la façon de penser et de faire des gens

j'ai entendu "oh les pauvres haitiens ils ont plus rien" , les gens sont au courant qu'avant le séisme ils n'avaient déjà rien , c'est quand meme malheureux de voir la mobilisation qui se fait maintenant alors que meme avant le seisme ils avaient besoin d'aide , ça me dépasse un peu tout ça, je me demande dans quel monde certains vivent pour ne pas voir la misère humaine .........
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Lun 25 Jan - 3:32

Aujourd'hui Dimanche 24 Janvier ils ont tiré des décombres de Haiti un survivant 11 jours après le séisme!
il a survécu grâce au coca-cola il était dans un magasin d'alimentation générale au moment de la secousse au rayon boisson.

Combien on pari que la frime de boisson gazeuse va récupéré l'histoire pour en faire un magnifique coup de pub ! Laughing Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Lun 25 Jan - 6:58

En attendant on ne l'as jamais retrouvé la coque a Colas .... Sad
(Alain Colas ,grand navigateur solitaire disparus en mers en 1978)
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Lun 25 Jan - 7:02

et son 4 mats le manureva
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Lun 25 Jan - 7:34

MasH a écrit:et son 4 mats le manureva

Les mats étaient avec la coque je pense.... Cool
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Lun 25 Jan - 7:41

Oui oui mais c'était la particularité frappante du Manureva pour un voilier de course.
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Invité Lun 25 Jan - 13:50

MasH a écrit:oui oui j'ai vu ca hier soir!! c'est assez affligeant mais bon...
Le dieu télé fait plus de dégats qu'on veux bien le croire!



comme le dieu du livre en 1er page du parisien(aujourd'hui , ici) ou il faisait cas de "l'agression" qu'il avait subit sur un presentateur en direct samedi .....franchement moi j'appelle plus ca de l'info

des agression en direct ca ne prenais jamais les premières pages des canard a l'époque ...rappeler vous chez polack c'était continuelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Mer 27 Jan - 5:35

En parlant d'info , tout les journaux étrangers ont parlé du show de téléréalité de Sarkosy d'hier soir!

Tout les pays européens s'accordes a dire que c'est un monarque, que l'émission était truquée enfin scénarisé et les question étaient déja connues avant!
L'angleterre l'allemagne l'espagne et les pays bas ont même rajouté qu'un Berlusconi ne se serait pas permis ce genre de show monarchique obséquieux et suffisant!


On passe vraiment pour des bouffons avec notre guignol a l'élysée Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Mer 27 Jan - 6:08

MasH a écrit:En parlant d'info , tout les journaux étrangers ont parlé du show de téléréalité de Sarkosy d'hier soir!

Tout les pays européens s'accordes a dire que c'est un monarque, que l'émission était truquée enfin scénarisé et les question étaient déja connues avant!
L'angleterre l'allemagne l'espagne et les pays bas ont même rajouté qu'un Berlusconi ne se serait pas permis ce genre de show monarchique obséquieux et suffisant!


On passe vraiment pour des bouffons avec notre guignol a l'élysée Rolling Eyes

Ce que tout le monde oublie de dire, c'est que les questions sont connues à l'avance depuis toujours, même sous Mitterand c'était ainsi mais personne ne dit rien.
Pourquoi c'est ainsi ? Pour deux raisons :
Parce que la télévision, en particulier en direct, est un média qui ne peut pas se permettre des blancs ou des silences, Préparer une émission se fait au cordeau à cause de beaucoup d'impératifs, notamment techniques.

Aussi parce que c'est absolument hors de la portée humaine de connaître chaque dossier, il n'y en a eu que 6 ou 7 de soulevés hier, et ce que l'on en a entendu n'est que la partie la moins complexe. La politique est loin d'être une chose facile surtout à ce fauteuil de Président.
Si les réponses à ces dossiers étaient si faciles, les décisions seraient prises depuis longtemps.

Ce qui compte, ce sont les réponses qu'il apporte et le bilan qu'il aura. Je l'ai pour ma part trouvé beaucoup plus crédible que deux intervenants (le salarié syndicaliste et le prof de gestion et d'économie).
Le premier était dans une démarche où il laissait paraître qu'il parlait au nom de tous les salariés alors que le syndicalisme salarié ne représente que 8 à 10% de la masse salariale. Le deuxième n'évoquait que des privilèges auquel lui et ses collègues pourraient avoir droit.

Des gens s'comportent pas bien
c'est la faute à TF1
il fait froid, il fait pas beau,
c'est la faute à Sarko.
Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Mer 27 Jan - 6:19

Que les questions soit préparées je veux bien que ca a toujours été mais dans ce cas la on ne tire pas soit disant au hasard 10 francais pour poser des questions déja préparé par la chaine et déja données au président pour qu'il prépare correctement!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Mer 27 Jan - 6:36

MasH a écrit:Que les questions soit préparées je veux bien que ca a toujours été mais dans ce cas la on ne tire pas soit disant au hasard 10 francais pour poser des questions déja préparé par la chaine et déja données au président pour qu'il prépare correctement!

Je ne crois pas que les questions ont été préparées par la chaine. Les intervenants ont dus être sélectionnés pour éviter de poser des questions trop personnels (genre problème avec une administration ou quelque chose du genre).

Je trouve normal que l'on trie pour que les questions posées soit du domaine de la gestion collective et que différentes catégorie soit choisies. Ce système me semble meilleur que celui qui consiste à le faire venir sur un plateau avec juste un interviewer.
Même pour lui en tant que président, ça peut lui aider à se rappeler que les dossiers qu'il doit gérer et les décisions à mettre en balance auront une répercussion dans la vie de certaines catégories.

J'ai trouvé que les problèmes avancés par tous étaient pertinents (sauf deux) et que les réponses apportées, la position que le président a défendue est viable.
Maintenant, il faut mettre ces réponses en oeuvre, mais il n'est pas tout seul. L'exemple de la productrice de lait doit se gérer au niveau de la communauté Européenne.

Sans compter qu'il y a une opposition qui fait du blocage systématique et qui ne veut pas débattre et n'a pas non plus d'alternatives à proposer qui soit concrètes.
Sarko est à mon point de vue la seule alternative viable actuellement sur l'échiquier politique pour les prochaines élections.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Jeu 28 Jan - 2:54

ZeM53 a écrit:Sarko est à mon point de vue la seule alternative viable actuellement sur l'échiquier politique pour les prochaines élections.


Et c'est bien ça le problème en ce qui me concerne. Nous avons une gauche nullissime...(Vincent Peillon encore dernièrement)

...Sarko est devant un boulevard. Le seul écueil qu'il puisse encore rencontrer (outre des régionales catastrophiques Very Happy ) est que les sicaires de son propre parti (suivez mon regard) le poignardent politiquement en jouant l'obstruction systématique et l'opposition constante au sein de l'Assemblée.

On voit d'ailleurs ce qui s'est passé avec la mission d'information sur la Burqa.

Qui est le président du groupe UMP à l'Assemblée ?



Petites nouvelles du jour - Page 13 Jfcope




Mouiiiiiii. C'est bien lui. C'est Iznogoud.

Je suis prêt à parier qu'en cas de débâcle aux régionales, ça va tirer dans les coins et que comme le disait si justement un ex-Président de la République : "les emmerdes vont voler en escadrille".
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Jeu 28 Jan - 3:05

ZeM53 a écrit:Je ne crois pas que les questions ont été préparées par la chaine. Les intervenants ont dus être sélectionnés pour éviter de poser des questions trop personnels (genre problème avec une administration ou quelque chose du genre).

Il semble (interview d'un des participants lors de l'Edition Spéciale" sur Canal +), que l'on ait demandé aux participant, quels étient les thèmes qu' ils souhaitaient aborder.

Moi non plus, ça ne me paraît pas "truqué". C'est une manière d'éviter une dispersion complète du débat et d'empêcher que cela tourne à "la chasse au plaçou" * :

"Mon fils est au chômage depuis 2 ans, vous n'auriez pas quelque chose à lui proposer Votre Magnanimité ?? "


* plaçou Il est à noter que le "plaçou" existe dans de nombreuses autres localités françaises, mais sous d'autres noms comme le piston. Quoi ? A Marseille ? Noooooooon. Jamais !!! Very Happy
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Jeu 28 Jan - 3:33

Ombre a écrit:
ZeM53 a écrit:Sarko est à mon point de vue la seule alternative viable actuellement sur l'échiquier politique pour les prochaines élections.


Et c'est bien ça le problème en ce qui me concerne. Nous avons une gauche nullissime...(Vincent Peillon encore dernièrement)

...Sarko est devant un boulevard. Le seul écueil qu'il puisse encore rencontrer (outre des régionales catastrophiques Very Happy ) est que les sicaires de son propre parti (suivez mon regard) le poignardent politiquement en jouant l'obstruction systématique et l'opposition constante au sein de l'Assemblée.

On voit d'ailleurs ce qui s'est passé avec la mission d'information sur la Burqa.

Qui est le président du groupe UMP à l'Assemblée ?



Petites nouvelles du jour - Page 13 Jfcope




Mouiiiiiii. C'est bien lui. C'est Iznogoud.

Je suis prêt à parier qu'en cas de débâcle aux régionales, ça va tirer dans les coins et que comme le disait si justement un ex-Président de la République : "les emmerdes vont voler en escadrille".

La gauche est vraiment divisée et éparpillée, c'est son premier problème.
Comme en plus elle n'a rien à proposer de crédible, parce que les électeurs savent bien qu'il ne suffit pas de décréter que les problèmes se règlent pour qu'ils disparaissent, il ne lui reste plus que les coups médiatiques et l'opposition systématique.

Peillon a commis une énorme boulette en jouant les filles de l'air, et à plusieurs titres.
Il a démontré que la gauche refusait de débattre sur un problème que celui de l'immigration.
Ce problème ne sera donc pas géré par la gauche.

Et le pire, c'est de prétendre que c'est parce que les invités du débat sont Besson et Marine Lepen ! Là c'est carrément honteux.
Marine Lepen et Eric Besson sont autant légitimes que lui pour parler de l'immigration. Personne ne l'aurait obligé à se rallier aux opinions émises. Mais encore fallait-il avoir une autre solution à proposer sur ce dossier...
J'ai vu cette émission en direct, même pour moi qui suis marqué à droite, je l'ai vécu comme un manque de respect des électeurs de gauche. Ils ne sont même plus représentés lors de débats sur les dossiers actuels.
Le pire, c'est que les autres dirigeants du PS le soutiennent en majorité. À croire que pour eux, les électeurs ne sont pas importants.

À droite, j'ai à peu près le même point de vue que le tien. Je ne vois pas la droite passer en masse aux régionales; elle ne semble pas très motivée si je me fie à la campagne.
Je pense que l'échiquier des régions ne changera pas énormément.

Pour les présidentielles, les principaux concurrents pour Sarkozy seront peut-être Coppé; mais je m'attends à ce que De-Villepin se présente aussi. Ce dernier peut bénéficier d'une certaine sympathie sur deux choses; la victimisation dans l'affaire Clearstream et il ne manquera pas de rappeler son poème à l'ONU pour ne pas aller déboulonner un dictateur.

Si on ajoute en plus que certains électeurs ne votent pas pour un programme, mais contre une personne...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Jeu 28 Jan - 5:02

ZeM53 a écrit:

La gauche est vraiment divisée et éparpillée, c'est son premier problème.
Comme en plus elle n'a rien à proposer de crédible, parce que les électeurs savent bien qu'il ne suffit pas de décréter que les problèmes se règlent pour qu'ils disparaissent, il ne lui reste plus que les coups médiatiques et l'opposition systématique.

Peillon a commis une énorme boulette en jouant les filles de l'air, et à plusieurs titres.
Il a démontré que la gauche refusait de débattre sur un problème que celui de l'immigration.
Ce problème ne sera donc pas géré par la gauche.

Et le pire, c'est de prétendre que c'est parce que les invités du débat sont Besson et Marine Lepen ! Là c'est carrément honteux.
Marine Lepen et Eric Besson sont autant légitimes que lui pour parler de l'immigration. Personne ne l'aurait obligé à se rallier aux opinions émises. Mais encore fallait-il avoir une autre solution à proposer sur ce dossier...
J'ai vu cette émission en direct, même pour moi qui suis marqué à droite, je l'ai vécu comme un manque de respect des électeurs de gauche. Ils ne sont même plus représentés lors de débats sur les dossiers actuels.
Le pire, c'est que les autres dirigeants du PS le soutiennent en majorité. À croire que pour eux, les électeurs ne sont pas importants.

À droite, j'ai à peu près le même point de vue que le tien. Je ne vois pas la droite passer en masse aux régionales; elle ne semble pas très motivée si je me fie à la campagne.
Je pense que l'échiquier des régions ne changera pas énormément.

Pour les présidentielles, les principaux concurrents pour Sarkozy seront peut-être Coppé; mais je m'attends à ce que De-Villepin se présente aussi. Ce dernier peut bénéficier d'une certaine sympathie sur deux choses; la victimisation dans l'affaire Clearstream et il ne manquera pas de rappeler son poème à l'ONU pour ne pas aller déboulonner un dictateur.

Si on ajoute en plus que certains électeurs ne votent pas pour un programme, mais contre une personne...

Alors, vois-tu Zem...je ne défendrais pas CE P.S. car il ne le mérite pas. En revanche, je me permets de te rappeler que, la droite, lorsqu'elle est dans l'opposition n'est pas le parangon de pondération et d'ouverture aux idées que tu sembles sous-entendre. Le pourrissement législatif et l'opposition de fait à tout ce qui vient du gouvernement (de gauche dans ce cas-là) ce n'est pas une prérogative socialiste.

Dans un cas comme dans l'autre, même si je t'accorde que cela est rare, n'oublions pas que sur certains points comme le Grenelle 1 par exemple, l'Assemblée peut (encore) voter à l'unanimité. Après, bien évidemment, le jeu démocratique est aussi fait de ruses (faire crouler les services parlementaires sous les amendements )et cela est plutôt la norme que l'exception.

Cela est sûrement regrettable comme l'absentéisme, mais faire croire que seuls les partis de gauche ont l'apanage des manoeuvres législatives...c'est un peu gros.

En ce qui concerne "les coups médiatiques", je ne peux que noter qu'effectivement ils sont largement employés par une partie des socialistes en mal de notoriété et de visibilité. Mais là encore Zem...est-ce que c'est là une particularité socialiste ? Dois-je lister les "coups médiatiques" de l'UMP, du Gouvernement, de l'Elysée, du Président ?? Sans parler des "conseillers" non-élus, je le souligne ?

Allons...allons...

En ce qui me concerne, Peillon ne représente plus que lui-même et il vient de se faire lâcher par Aubry. Donc, on ne peut plus vraiment dire que la majorité du P.S. le soutienne.

Pour le débat sur l'identité nationale, je ne vois pas de problèmes à l'aborder, mais je trouve que le "timing" est mal choisi et que cela peut aisément passer pour un "habile contre-feu", qui par la fureur politico-médiatique qu'il suscite, sert de joli paravent à des questions qui me semblent un peu plus brûlantes : 1 million de chômeurs en fins de droits par exemple et ceux qui ne le sont pas encore.

Pour autant, il y a des coïncidences médiatiques et législatives malencontreuses. Car c'est de la forme de ce débat qu'il faut traiter. Les vieux relents xénophobes, sans cadres, sans orientations claires du débat, nous pètent à la gueule. Peut-être me diras-tu que c'est là l"opinion du "vrai peuple" et qu'il faut le laisser s'exprimer. Cela se défend. Soyons réalistes.

Mais alors, au moment où l'on traite de la Burqa, il faut accepter que certains y voient, quant à eux, une juxtaposition maladroite, un peu comme sur le site de l'UMP où la bannière "Qu'est-ce qu'être français aujourd'hui ?", jouxte "Délinquance des mineurs : en finir avec l'angélisme" et où on voit 3 noirs de dos. (la page a été vite supprimée, notons-le)

Je suis d'accord avec toi, le P.S. ne joue pas le jeu gouvernemental et ne participe pas à ce débat. Je pense qu'elle aurait très bien pu y participer pleinement en soulignant le manque de finesse du gouvernement et en mettant en avant le manque de préparation d'un tel débat. Elle aurait pu alors axer la réfléxion sur la littérature, la langue, les patrimoines (tous les patrimoines) bref sur la culture en général plutôt que sur ce flot de bile, qui n'est rien d'autre qu'un rot. Qui soulage, certes, mais qui a des relents de vomissure.

Il m'est avis que le P.S. a délibéremment joué la politique de la "chaise vide", car :

1) le débat est complexe, et sulfureux, donc propice aux quiproquos et aux mauvaises interprétations. C'est donc une forme de lâcheté

2) elle a "volontairement" laissé la droite s'avancer dans ce chemin tortueux, pariant sur le racisme latent qui allait forcément éclabousser le débat et donc la droite gouvernementale. Et là, c'est plutôt bien vu et très cynique.

A chacun de faire son choix. Je me doute déjà du tien. Wink
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 13 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum