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Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé)

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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:06

prend un ticket et attend ton tour Laughing pirat
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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:07

cherry
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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:17

pourquoi remettre a demain ce que l'on peux faire aujourd’hui , tes prêt tas le museau qui va rougir!!!lollll Laughing

Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé) - Page 3 Figuri10 Embarassed cyclops effet cheveux dans le vent ça décoiffe! marsupiau! Laughing
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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:29

Heu ca serai bien que l'on déguerpissent du post ....parce que la ca n'a rien a voir avec le sujet si tu vois c'que j'veux dire Very Happy Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé) - Page 3 866909 .... Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé) - Page 3 869123
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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:42

oui mais j y es déjà pensé! mais tu surenchéri! a chaques fois! et jpeux quand meme pas te laissé sur le dernier mot quand meme hein!!! apres tu risquerais d'avoir la grosse tete! vil bestiole! Wink
desolé zem cest de la fote a petit pere puni le! Laughing
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Message par Invité Ven 1 Oct - 20:45

Faillote POOUUUAH !!! Rolling Eyes
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Message par Invité Ven 1 Oct - 21:06

oui c'est cela! Laughing je brosse dans le sens du poil! Razz Laughing Laughing
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Message par ZeM53 Jeu 14 Oct - 12:30

PetiteCanaille a écrit:oui mais j y es déjà pensé! mais tu surenchéri! a chaques fois! et jpeux quand meme pas te laissé sur le dernier mot quand meme hein!!! apres tu risquerais d'avoir la grosse tete! vil bestiole! Wink
desolé zem cest de la fote a petit pere puni le! Laughing

Vous faites comme vous voulez... Je suis pour la libre expression Very Happy

Puis j'arrive encore à suivre... Laughing
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Message par ZeM53 Jeu 14 Oct - 12:41

Pour illustrer, je me suis amusé à faire la même scène sous Lightwave3D Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé) - Page 3 19421

Toujours pareil, aucune lumière qui éclaire la scène, juste les ombres qui sont calculées...
+ une radiosité de type Interpolée,
ambient à 50%,
Nbre de rayon par evaluation 16x48
Rebond indirect 1
Intensité à 250%
Tolérance 0.0
Espace d'évaluation minimum 20 mm

Tuto Blender -Radiosité et illumination globale (Avancé) - Page 3 Radios10

Aucune matière n'est donc réflective, les débords de couleurs sont dus uniquement à la radiosité.
On peut le voir nettement avec le rouge et le bleu, mais aussi dans les coins de la "pièce" où la luminosité rebondit et devient un peu plus intense...

Si des tutos Lightwave3d vous intéresse...
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Message par MasH Jeu 14 Oct - 12:53

C'est carrément bluffant je trouve ca change tout !
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Message par ZeM53 Jeu 14 Oct - 13:19

MasH a écrit:C'est carrément bluffant je trouve ca change tout !

C'est vrai, ce sont des détails qu'on ne remarque pas si on a pas connaissance de ce phénomène. Mais les intégrer dans une image ajoute une touche supplémentaire que l'oeil non averti voit sans pouvoir le cerner.

Un peu comme tout travail en audio-visuel, quand il est bien fait, ne se voit pas directement. Je pourrais donner en exemple la typo-graphie (ça c'est de la culture qui n'est plus enseigné dans les écoles et qui pourtant apporte une culture et une plus-value à n'importe quel document).

Le problème est qu'avec ce genre de tuto, vous risquez de prendre la déformation de regarder les images autrement... Smile
Par exemple les habillages des chaines de télé où on finit par voir qu'ils ne font pas que d'aligner des textes vaguement en 3D... Les scènes sont vraiment calculées -et pas que par les logiciels. Laughing
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Message par MasH Ven 15 Oct - 0:24

bah en tout cas j'vais m'y remettre parce que ca me manque de biduoiller sur blender et mes travaux en vrai son bientot fini Smile
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Message par ZeM53 Dim 17 Oct - 0:08

MasH a écrit:bah en tout cas j'vais m'y remettre parce que ca me manque de biduoiller sur blender et mes travaux en vrai son bientot fini Smile

Là, j'essaie de voir avec les HDRI (High Dynamics Range Imaging), puis le prochain tuto sera peut-être sur les particules ou les anims IK (Cinématique inverse) ou avec les bones (ossature). Smile
Juste le temps de trouver comment on met en place sur BL... (je suis habitué à LW).

Si ça vous intéresse, j'en ferai peut-être aussi avec POVray; il existe encore et c'est avec lui que j'ai fait mes premières images 3D... Directement avec le code (mais je rassure, y'a aussi des modeleurs prévus en stand alone... BL par exemple). ⭐

Les tutos LW, je sais pas si ça vous intéresse ? Sinon je vous donnerai l'adresse où je les mettrai au cas où... Smile
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