Petites nouvelles du jour

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini le Mar 3 Nov - 23:03

ouais enfin l'éducation ne passe pas forcément par les écoles a mon sens

tout est question de coordination entre les 2 , si d'un coté on éduque et de l'autre non , ça sert a quoi

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Poemoana le Mar 3 Nov - 23:06

bin oui aussi bien sur.....j'avions pas ajouté juste !Very Happy

*et hop une chienne qu'a pissé...plus qu'une! Very Happy *

Well opinions are like assholes,everybody has one...
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Message par mini le Mar 3 Nov - 23:08

j'avions lu le fond de ton mononeurone Very Happy

mais bon avant d'éduqué les enfants , il faudrait ptetre éducationné certains parents

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Message par stalker le Mar 3 Nov - 23:38

Bien sur que c'est un tout Poe mais le Viol ne doit pas être représenté à mon sens, du moins sous un aspect ludique ..... Certes, il paraît que c'est un fantasme courant ...... mais un fantasme par excellence reste "imaginaire" sans représentation graphique ou quoi que ce soit.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par stalker le Mar 3 Nov - 23:42

Poemoana a écrit:Vu qu'il y a des gens influençables.....il faudrait donc tout retirer! Very Happy

La production d'un jeu vidéo coute une fortune...il suffit de ne pas acheter pour que cela disparaisse....c'est pourtant simple! Smile
La censure ne sert à rien puisqu'incitative .Je ne suis pas pour Rapelay bien sur mais j'en ai "marre" parce que à chaque fois que l'on remet en cause la "moralité" d'un jeu et surtout dans ce style....très parlant pour tout l'monde,cela ne sert qu'à nous envoyer des interdictions encore plus violentes sur le peu qu'il nous reste de libertés! Smile

Poe, certaines interdictions restent néanmoins indispensables ...... maintenant c'est sûr que si elles sont noyées sous une tonne d'autres interdictions non utiles ...... ben justement elles sont noyées ...... et sont donc amalgamées avec ce qui est ressenti comme de la répression gratuite.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par stalker le Mar 3 Nov - 23:44

Poemoana a écrit:* oui je sais que tu dis pas ça.....mais j'avais envie de dire ça moi ! Razz Laughing *

ça me gonfle.....le jeu n'est pas le problème de fond....mais comme d'hab et comme pour le reste c'est aux "détails" que l'on s'attaque parce qu'on a pas ou qu'on ne veut pas attaquer les gros débats. Smile

Oui je suis d'accord, mais en attendant, ce jeu n'étant pas indispensable au regard de tous ceux existant déjà sous une autre forme ...... Razz
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par MasH le Mer 4 Nov - 3:26

Il est vrai que le japon est un monde a part! C'est limite culrurel chez eux...
Et les japonais savent meiux que n'importe ou dans le monde se décharger ed leur truc sur les jeux vidéos plutot qu'en vrai, alors que certain pays plus léger comme les états unis se servirait plutot d'exemple de ces jeux ou des films!

MasH
Chef
Chef

Message par Poemoana le Mer 4 Nov - 4:53

stalker a écrit:
Poemoana a écrit:Vu qu'il y a des gens influençables.....il faudrait donc tout retirer! Very Happy

La production d'un jeu vidéo coute une fortune...il suffit de ne pas acheter pour que cela disparaisse....c'est pourtant simple! Smile
La censure ne sert à rien puisqu'incitative .Je ne suis pas pour Rapelay bien sur mais j'en ai "marre" parce que à chaque fois que l'on remet en cause la "moralité" d'un jeu et surtout dans ce style....très parlant pour tout l'monde,cela ne sert qu'à nous envoyer des interdictions encore plus violentes sur le peu qu'il nous reste de libertés! Smile

Poe, certaines interdictions restent néanmoins indispensables ...... maintenant c'est sûr que si elles sont noyées sous une tonne d'autres interdictions non utiles ...... ben justement elles sont noyées ...... et sont donc amalgamées avec ce qui est ressenti comme de la répression gratuite.

je ne peux pas "certaines interdictions restent indispensables"...c'est encore nous prendre pour des cons....que nous sommes souvent soit! Laughing
J'en reviens toujours au même point...l'éducation! Ya pas besoin d'autres choses.

Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Message par Poemoana le Mer 4 Nov - 4:56

stalker a écrit:
Poemoana a écrit:* oui je sais que tu dis pas ça.....mais j'avais envie de dire ça moi ! Razz Laughing *

ça me gonfle.....le jeu n'est pas le problème de fond....mais comme d'hab et comme pour le reste c'est aux "détails" que l'on s'attaque parce qu'on a pas ou qu'on ne veut pas attaquer les gros débats. Smile

Oui je suis d'accord, mais en attendant, ce jeu n'étant pas indispensable au regard de tous ceux existant déjà sous une autre forme ...... Razz

indispensable? Rolling Eyes

Mais il n'y a pas de jeux indispensable. Laughing

Et comme le redit Mash en dessous.....le seul problème de ce jeu est qu'il soit sorti de son territoire d'origine à savoir le Japon et que le Japon culturellement parlant est le plus éloigné des tendances que nous connaissons nous les pays du Nord.Il n'a choqué personne et la plupart des japonais ne savent même pas qu'il est sorti ce jeu!....alors.....c'est quoi le problème si ce n'est en chercher où il n'y en a pas? Suspect

Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Message par stalker le Mer 4 Nov - 5:18

Poemoana a écrit:
stalker a écrit:

je ne peux pas "certaines interdictions restent indispensables"...c'est encore nous prendre pour des cons....que nous sommes souvent soit! Laughing
J'en reviens toujours au même point...l'éducation! Ya pas besoin d'autres choses.

Bon des règles on va dire pfffffffff Razz

Je suis désolée Poe mais l'instinct humain étant ce qu'il est (ou ce qu'il est devenu, je ne sais plus) on n'est bien obligé de temps en temps de dire aux gosses qu'il est interdit de taper l'autre par exemple ...... bien sûr, qu'il serait mieux de pouvoir prendre le temps à chaque fois pour lui faire analyser la situation afin qu'il réfléchisse à lui-même à l'absurdité de la chose. Mais en ce qui concerne l'état de l'humanité, on ne l'a pas ce temps là ...... Et puis regardons ce que demande le peuple et regardons ce que notre gouvernement lui offre ..... l Bref je pense que contrairement à la logique certes, mais au regard de l'état de nos société, l'interdiction est nécessaire ..... en attendant de pouvoir réellement éduquer. Wink
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par stalker le Mer 4 Nov - 5:20

Poemoana a écrit:

L'interdiction est différente de la répression même si celle-ci est souvent conséquente à la première.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par stalker le Mer 4 Nov - 5:25

Poemoana a écrit:
indispensable? Rolling Eyes

Mais il n'y a pas de jeux indispensable. Laughing

Et comme le redit Mash en dessous.....le seul problème de ce jeu est qu'il soit sorti de son territoire d'origine à savoir le Japon et que le Japon culturellement parlant est le plus éloigné des tendances que nous connaissons nous les pays du Nord.Il n'a choqué personne et la plupart des japonais ne savent même pas qu'il est sorti ce jeu!....alors.....c'est quoi le problème si ce n'est en chercher où il n'y en a pas? Suspect

Si ! le jeu est indispensable aux individus, du moins aux enfants ..... puis aussi aux grands enfants Laughing

Maintenant pour connaître un tout petit peu la culture japonaise je peux te dire que l'interdiction et les limites sont très présentes dans ce pays ..... Elles sont souvent à la fois prégnantes et implicites. Les japonais ont par exemple trois semaines de congés payés par an ..... que souvent, ils font le "choix" de ne pas prendre car c'est très mal vu.

Alors je pense que c'est barge mais néanmoins il me semble que certains paramètres les obligent quand même à se tenir à carreaux.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par MasH le Mer 4 Nov - 6:00

justement c'est pour ca que la bas ce jeux est un exutoire, alors qu'aux states il devient un exemple et apres un bouc émissaire pour excuser les agissement des ces petites décérébrés de ricains qui ont violé mais qui disent que c'est pas de leurs fautes c'est le jeu qui leurs a dit de le faire!!!

MasH
Chef
Chef

Message par stalker le Mer 4 Nov - 6:10

Ah ok tu parles de ceux qui prennent ça comme excuse. Non en effet ça n'en n'est pas une mais je maintiens l'idée que le viol ne doit pas faire l'objet de représentation sous une forme ludique ..... c'est indécent et ça minimise le délit par sa vulgarisation à grande échelle.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par MasH le Mer 4 Nov - 6:19

oui mais le viole a déja été traité ne serait ce qu'en littérature par Sade en cinéma par les plus grands réalisateurs!
Apres c'est la perception et la réceptivité du publique qui change!
Ce jeu existe donc selon poe depuis 2006 la bas et le japon a le taux de viole le plus bas! c'est donc que si le publique n'est pas déjanté le jeu n'aura aucun impact réel dessus!

MasH
Chef
Chef

Message par stalker le Mer 4 Nov - 6:27

MasH a écrit:oui mais le viole a déja été traité ne serait ce qu'en littérature par Sade en cinéma par les plus grands réalisateurs!
Apres c'est la perception et la réceptivité du publique qui change!
Ce jeu existe donc selon poe depuis 2006 la bas et le japon a le taux de viole le plus bas! c'est donc que si le publique n'est pas déjanté le jeu n'aura aucun impact réel dessus!

Je parle de représentation pour le jeu .... la lecture et le cinéma c'est autre chose c'est ce que je disais l'autre jour. Par ailleurs les films que je connais ne présentent pas le viol comme quelque chose qui "rapporte des points" et Sade prenait la peine de développer des arguments favorables à ses pratiques. Là il s'agit de violer impunément si j'ai bien compris sans même à avoir à expliquer quoi que ce soit.

Je ne suis pas persuadée qu'il n'y ait pas d'incidence à long terme, et je ne dirais pas que les japonais sont moins tarés que nous ou que les américains, ils sont contenus par des règles et des lois très strictes.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par MasH le Mer 4 Nov - 6:31

bah ce qui en fait des gens moins tarés que nous si! parce que leurs régle de bases sont plus dure mais plus saine!!
Que ce soit jeux, livre ou film c'est du pareil au meme y a que toi qui vois une différence la!
L'assassin de John Lennon a lu dans un livre qu'il devait commettre cette acte!
Des jeunes sont devenus de criminels comme a Colombine se cachant derrière le fait qu'ils avaient eu la révélation dans le film Tueurs Nés!

Touts les gens mauvais ou malades se cacheront derrières ces aneries pour faire leurs actes condamnable en toute impunité morale!

MasH
Chef
Chef

Message par stalker le Mer 4 Nov - 6:43

MasH a écrit:bah ce qui en fait des gens moins tarés que nous si! parce que leurs régle de bases sont plus dure mais plus saine!!
Que ce soit jeux, livre ou film c'est du pareil au meme y a que toi qui vois une différence la!
Des jeunes sont devenus de criminels comme a Colombine se cachant derrière le fait qu'ils avaient eu la révélation dans le film Tueurs Nés!

Touts les gens mauvais ou malades se cacheront derrières ces aneries pour faire leurs actes condamnable en toute impunité morale!

Je vois une différence et j'ai même pris la peine de l'argumenter et si je suis la seule à voir cela ..... et bien ça ne sera pas la première fois Razz

Je ne dis pas que tous les assassins le sont à cause des jeux, ni même que de jouer à violer peut entraîner l'acte de violer chez le joueur. Je dis que c'est une vulgarisation et un déni de ce délit de le produire sous une forme ludique.
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par Mick le Mer 4 Nov - 7:56

stalker a écrit:
MasH a écrit:bah ce qui en fait des gens moins tarés que nous si! parce que leurs régle de bases sont plus dure mais plus saine!!

Je vois une différence et j'ai même pris la peine de l'argumenter et si je suis la seule à voir cela ..... et bien ça ne sera pas la première fois Razz

Je ne dis pas que tous les assassins le sont à cause des jeux, ni même que de jouer à violer peut entraîner l'acte de violer chez le joueur. Je dis que c'est une vulgarisation et un déni de ce délit de le produire sous une forme ludique.

Je n'ai pas suivi le débat ou les ébats ....mais je vais ajouter mon grain de sel..
Dans les jeux ca tue et sa saigne a tour de bras beaucoup sont très violent ,maintenant il est vrais que si des jeux a tendance sexuels font leurs entrée dans ce monde alors il n'y as plus de barrières nous sombrons de plus en plus dans l'immoral ...déjà que le net est devenu une bête de sexe et une bête de jeux ... jocolor
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Message par Hal le Mer 4 Nov - 10:15

La société japonaise est extrêmement sexiste, le vol y est puni jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, le viol jusqu'à 3 ans. La notion de viol conjugal y est balbutiante. Combien de femmes portent plainte ?
Pour trouver quelque chose il faut le chercher (il n'y a que Murphy pour penser le contraire cyclops), la société japonaise se pose t'elle seulement cette question ? Elle a été rappelée à l'ordre par l'ONU il n'y a pas si longtemps sur ses problèmes de discriminations sexuelles.

Une japonaise sur 3 dit avoir été victime de violence verbale ou physique. Il y a dans le métro des wagons réservés aux femmes qui leur permettent, entre autre, d'éviter les mains baladeuses. Ok une main au fesse c'est pas un viol, mais ...

Les libertés sont souvent en contradiction entre elles, et avant de crier au scandale parce qu'on en "restreint" une, il faut se demander sur quelles autres libertés elle risque d'influer. Ce jeu ne transformera certainement pas un adulte équilibré en violeur, mais la banalisation de l'acte ne risque t'elle pas à long terme de modifier certains comportements, de faire apparaître des gestes ou des commentaires déplacés ? Et quel effet aurait ce jeu sur des adolescents ou des gamins non encadrés, ils ne vont évidemment pas non plus devenir des délinquants, mais peut être seulement s'amuser à faire comme les "héros du jeu", ou du film, le jour si un jour le jeu devient un succès. Combien de gamins suffit il pour rendre la vie féminine pénible dans le métro ou les grands magasins ?

C'est ridicule ? un jeu ou un film n'a pas un tel impact ? Combien y a t'il de gosses qui se blessent, parfois gravement, parce qu'ils ont voulu jouer aux catcheurs ? Combien y a t'il de jeux dangereux issus ou adaptés de films ?

Mais on arrive un peu tard, il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire que les éditeurs de jeu aient décidés de ne plus en créer à la gloire du viol.
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Message par stalker le Mer 4 Nov - 10:56

ça n'a rien à voir ....... enfin quoique si .......

Bref, j'ai vu un reportage qui parlait et faisait parler des gosses qui avaient eu leurs premières "expériences" sexuelles à travers des films pornos relativement trash ...... à l'issue de la conférence la conclusion émise était qu'il semblerait que beaucoup de ces gosses, y compris les jeunes filles avaient une vision très erronée de la sexualité.

Il apparaîtrait que la notion de femme objet (pour rester soft) ait fortement imprégnée l'esprit de ces individus et que les pratiques visant à rabaisser la femme soit inconsciemment considérées comme normales.

Attention je ne parle pas du visionnage sauvage et occasionnel d'un petit porno avec les copains, je parle d'une culture du porno qui s'est infiltrée chez les gosses.

C'est un peu tout cela qui me fait rester frileuse sur le "tout autoriser".
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par Mick le Mer 4 Nov - 11:14

Sont dingos ces japs .... Rolling Eyes

Mon fils a 15 ans ,il y as bientôt un an j'ai verrouillé l'ordi d'un contrôle parental tant les images qui circules sur la pornographies sont légions, vraiment trop hot et en marge pour qu'il se construise une sexualité sans être bombardé de toute cette perversité, a son age nous avions l'érotisme en photos .......il as aussi testé des numéro hot ,je suis dégouté de toute cette publicité pour faire du fric sur le dos des gens fragiles..et il n'est pas facile pour les parents d'être vigilant faces a tous ces pièges qui font parties hélas de notre société actuelle .. Sad
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Message par Hal le Jeu 5 Nov - 10:19

stalker a écrit:ça n'a rien à voir ....... enfin quoique si .......

Bref, j'ai vu un reportage qui parlait et faisait parler des gosses qui avaient eu leurs premières "expériences" sexuelles à travers des films pornos relativement trash ...... à l'issue de la conférence la conclusion émise était qu'il semblerait que beaucoup de ces gosses, y compris les jeunes filles avaient une vision très erronée de la sexualité.

Il apparaîtrait que la notion de femme objet (pour rester soft) ait fortement imprégnée l'esprit de ces individus et que les pratiques visant à rabaisser la femme soit inconsciemment considérées comme normales.

Attention je ne parle pas du visionnage sauvage et occasionnel d'un petit porno avec les copains, je parle d'une culture du porno qui s'est infiltrée chez les gosses.

C'est un peu tout cela qui me fait rester frileuse sur le "tout autoriser".
Ca m'a rappelé une histoire assez récente

Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Message par MasH le Jeu 5 Nov - 10:53

mouais ca laisse perplexe ....Enfin sur l'éducation donné a ces enfants hein!

MasH
Chef
Chef

Message par Ombre le Jeu 5 Nov - 11:04

Poemoana a écrit:

Je reviens donc sur Rapelay qui est sorti en 2006 au Japon!
Pourquoi on en fait un "flan" aujourd'hui?...Parce que les States qui savent pas quoi faire pour engranger d'la tune ont tenté l'coup en le diffusant via amazon...et que c'est pas passé...c'est tout!Smile
C'est pas nouveau ce genre de jeu et encore moins dans la culture japonaise(ce genre de jeu se compte en milliers).Je ne sais pas si vous déjà vu du "hentaï"(= pervers.jeux et vidéos mangas pornos) mais cela ne présente que des scènes de viols.....et qui font plutôt dans l'gore..... même pour moi! Laughing Very Happy.Sans compter que les filles ne sont pas représentées comme très adultes la plupart du temps......
Pourtant..... (source 2002 de l'UNODC: United Nations Office on Drugs and Crime):
pour 100 000 habitants:
- 1.85 viols au Japon
- 32.99 aux Etats unis.
bizarrement,la Suéde qui a demandé au Japon de sanctionner ce genre de produit est celle qui détient le record européen en matière de viols.
Juste une question de culture donc.

oui il est téléchargeable très facilement mais finalement d'après les sites parlant de jeux vidéos ne regroupent que très peu d'addicts autant au Japon que en dehors.Même si le viol fait partie intégrante des fantasmes .....il y reste très souvent (et tant mieux bien sur! Smile )
Je ne crois pas au fait que le virtuel amène les gens à reproduire dans le réel....sinon nous serions déjà tous morts depuis longtemps.
Dans les grands jeux de guerre,on est fier de faire exploser la tronche de l'ennemi,de le "sniper".Oui c'est un jeu de guerre mais en face.....c'est un humain aussi!et encore plus lorsqu'on joue en ligne contre donc un "vrai" humain! Wink
Dans des jeux comme GTA qui bat des records de vente à chacune de ses sorties,on se drogue ,on tue comme on respire,pour de l'argent (puisque on est de la mafia) ou juste pour le plaisir si on veut entre 2 missions,et tout ça pour grimper dans l'échelle sociale du grand banditisme.Ma fille dans ce jeu explose tout l'monde, se tape des putes toutes les 5 minutes et pourtant je ne vois pas en elle une future ultra-violente.
Rien que dans les sims où l'on gère la vie complète d'un ou plusieurs personnages et qui est un jeu soft et familial,la sacro sainte morale peut être largement bafouée .

Croire que les jeux amènent à les gens à reproduire le virtuel dans leur vie quotidienne est un leurre.Si problème il y a...il se trouve bien avant et bien ancré dans le réel! Un violeur n'est pas joueur.Je ne tue personne quand je sors dans la rue et pourtant je peux en tuer des milliers quand je joue.

On remet en cause les effets du jeu...... mais quid de ce que l'on voit à la télé,les journaux:crimes impunis(contre une personne lambda,contre la société,contre l'humanité),Bombardement de ville avec commentaire militaire:"oh c'était beau,on aurait dit un feu d'artifice"( je me souviens encore de ce commentaire au moment du Koweit),viols collectifs ou non présenté entre "Brad Pitt est tombé de moto" et la météo.........etc.Sans compter la télé réalité qui présente un monde tout beau,tout gentil où les buts sont de faire dans la délation,d'écraser l'autre sans regarder.....C'est pas plutôt là qu'il est le "mauvais exemple"?

...

Attention. Je n'ai jamais dit qu'un jeu poussait à...

En revanche, je me pose des questions. On va s'arrêter où ? Et je dis "on". Je m'englobe dedans. Ce n'est pas parce que, demain, on va créer un jeu qui se nommera "GenoS-Idea" dans lequel il faudra planifier des purifications ethniques et qu' aucun joueur ne passera à l'acte en se faisant pousser la moustache ou en étant atteint d'un raidissement irrépressible du bras droit, que ce sera forcément une grande victoire.

Je me questionne sur l'avenir du jeu vidéo...et plutôt que sur "le passage à l'acte", sur "l'accoutumance à la violence". Après je suis d'accord, l'environnement global est violent...la vie quotidienne, les infos, les films etc...

...mais bon...ce n'est pas parce qu'il y a d'autres champs de questionnement qu'on ne peut pas poser le débat.

L'argument, c'est violent mais il y a pire à côté...c'est pas super costaud. Et...j'avoue humblement que je découvre avec ce jeu qu'on était allé aussi loin dans le thème du sexe ; et que bizarrement, ça me choque bien plus que de trancher des têtes au sabre.

Paradoxal peut-être...

Je répète..."je" joue à des jeux violents. Ca ne m'empêche pas de quelquefois poser la manette et d'être saisi par un certain étonnement quant à la jouissance et l'amusement que me procurent un jet de grenade à fragmentation bien senti ou un cassage de nuque sec et sonore.

Après, ça peut-être vu comme une médiocre façon de me donner bonne conscience...genre "Buffalo Bill cotise à la S.P.A."

Quant à la censure...je ne sais pas...je suis loin d'en être fan mais certaines fois, je suis "vraiment" à court d'arguments.
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Message par MasH le Jeu 5 Nov - 11:30

il n'y avait pas plus dépravé que les romains orgie, inceste pédophilie , zoophilie... Je pense pas que les jeux les films et les livres y est été pour beaucoup! Coté violence quoi de plus violent qu'un viking? deux romains peut etre! Les réducteurs de tetes ?? croyez vous qu'ils sont dévoyé par leurs consoles de jeu?
La circoncision est inspiré de quel jeu?
Quel jeu est plus violent que la corrida?? Et ca a combien de siécle?

la technologie nous apporte des excuse a nos viscissitudes rien de plus l'humain est dépravé et quand bien meme que ce soit les jeux les films les livres, ils sont créé par quoi?? des humains!!

MasH
Chef
Chef

Message par Ombre le Jeu 5 Nov - 12:56

MasH a écrit:il n'y avait pas plus dépravé que les romains orgie, inceste pédophilie , zoophilie... Je pense pas que les jeux les films et les livres y est été pour beaucoup! Coté violence quoi de plus violent qu'un viking? deux romains peut etre! Les réducteurs de tetes ?? croyez vous qu'ils sont dévoyé par leurs consoles de jeu?
La circoncision est inspiré de quel jeu?
Quel jeu est plus violent que la corrida?? Et ca a combien de siécle?

la technologie nous apporte des excuse a nos viscissitudes rien de plus l'humain est dépravé et quand bien meme que ce soit les jeux les films les livres, ils sont créé par quoi?? des humains!!

Bon.

Donc l'humain est dépravé, de base...alors à quoi bon prendre la Bastille pour un jeu, alors qu'on viole "vraiment" dans la vie réelle, que l'on continue à "buter du Tchétchène jusque dans les chiottes" et que les ours blancs vont mourir ? C'est ça ?

Tant que la guerre, la corruption, le népotisme, la drogue, la prostitution ne seront pas éradiqués, surtout, n'allons pas faire chier les "gamers" ?

Alors à ce régime-là, on ne devrait pas non plus "emmerder" Miterrand avec ses récits "Thaïlandais" tant qu'on aura pas pendu par les couilles tous les occidentaux en mal de tourisme sexuel et rasé Pattaya. Si nous, Français, nous acceptons que nos concitoyens continuent à "baiser le tiers-monde" et que nous n'agissons pas, fermons notre gueule sur ce qui touche à ce commerce...

...j'ai vraiment du mal avec cet argument

Que l'Homme soit violent et qu'il aime "fourrer son zob dans des coinstots bizarres" comme dirait l'autre, je le savais, mais je continue à dire que je ne serai pas follement enchanté de voir mon gosse jouer à "Rapelay", comme je ne serai pas plus content de le voir savater une grand-mère.

Mon raisonnement ne va pas plus loin. C'est un constat. Le constat d'une pratique ludique qui évolue, comme tant d'autres, vers des thématiques de plus en plus extrêmes.

Je ne préconise ni la pendaison des prods, ni la mise à l'index automatique qui permettrait à certains d'ouvrir une brêche et de se croire sous l'Inquisition mais je m'interroge juste sur notre capacité de "laissé-faire", de "lâché-prise", d'"aquabonisme".

Et surtout, je constate que ce jeu m'a foutu mal-à-l'aise plus que tout autre jeu de "FPS" et que je ne vais pas nier ce ressenti de peur de passer pour un réac'.

Mon substrat judéo-chrétien a dû en prendre un coup.
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Message par MasH le Jeu 5 Nov - 13:25

bah ok alors remuons vite et fort les pieds en les tapants par terre et crions tout en coeur :" Bouhhhhhhhhh c'est mal!!!!" je suis sur qu'on va arrété la terre de tourner Very Happy prévenez moi quand on le fait!

MasH
Chef
Chef

Message par MasH le Jeu 5 Nov - 13:43

ouais c'est clair a coté de ca est ce que tu balancerais ton mome de 8 ans d'une palteforme de 10 metres seulement attaché par les cheville a une liane???
Non je crois pas et pourtant ce n'est qu'un rite initiatique dans une tribue africaine (ou amazonienne je ne sais plus)!

Les japonais sont moins regardant la dessus t'as jamais remarqué meme les jeux les plus soft genre final fantasy les perso femme sont toute des mineurs et hyper sexy en générale! Bon jamais elles sont typé japonaise ou meme asiat... c'est saleté de nippons doivent fantasmer sur les petites filles occidentales!

je pense surtout que c'ets le déplacement du jeu enfin le déracinement!

Y a des tribus cannibales il en reste une ou deux pars le monde, si ils avaient la technologie crois tu qu'il se génerait de faire des divertissement sur l'anthropophagie? ca ne les choquerais aps je pense!

Personnellement bien évidement que je ne veux pas voir ce genre de jeu accessibles a nos momes, mais je ne voudrais pas non plus voir des jeux de cannibals ou un jeu qui consisterait de balancé des momes du quatrieme étages attaché au cheville avec des vieux draps!

MasH
Chef
Chef

Message par Poemoana le Jeu 5 Nov - 18:36

stalker a écrit:
Bon des règles on va dire pfffffffff Razz

Je suis désolée Poe mais l'instinct humain étant ce qu'il est (ou ce qu'il est devenu, je ne sais plus) on n'est bien obligé de temps en temps de dire aux gosses qu'il est interdit de taper l'autre par exemple ...... bien sûr, qu'il serait mieux de pouvoir prendre le temps à chaque fois pour lui faire analyser la situation afin qu'il réfléchisse à lui-même à l'absurdité de la chose. Mais en ce qui concerne l'état de l'humanité, on ne l'a pas ce temps là ...... Et puis regardons ce que demande le peuple et regardons ce que notre gouvernement lui offre ..... l Bref je pense que contrairement à la logique certes, mais au regard de l'état de nos société, l'interdiction est nécessaire ..... en attendant de pouvoir réellement éduquer. Wink

bin t'as l'tampax pour les règles! pirat * non même pas honte! Very Happy *

C'est pas "il serait mieux" mais il faut Mad .....On fait pas des gosses pour les éduquer..... plus tard!!!!!
On fait plus ou moins le choix d'enfanter eh bien alors on assume.Et on a largement le temps de les "nourrir" pour qu'ils grandissent autrement qu'abrutis.Entre une bonne paye et l'éducation de mini pouffe....le choix a été vite fait! Smile
Et je me fous royalement de ce que demande le peuple et de ce que propose le gouvernement...j'ai pas mis au monde un humain pour en faire un mouton....sinon j'aurais acheté directement un mouton,non? Laughing
Si les "autres" ne peuvent pas fournir,je me dois en tant que mère de le faire.....je ne peux pas faire autrement.
Si il reste un tout petit espoir que ça avance,on ne peut pas attendre indéfiniment des autres...je ne veux pas faire partie de ceux qui répriment à défaut de ne pas se donner la peine d'au moins essayer. Smile

Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut