Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petites nouvelles du jour

+8
Ombre
Cath
stalker
MasH
ZeM53
mini
Admin
Poemoana
12 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 26 Juin - 11:34

Mais quel con! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 26 Juin - 11:53

Oui les seules fois que j'ai écrit pour un journal c'était celui de Olivier Lejeune dans la Classe Embarassed

JE crois que j'ai gardé des séquelles Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 26 Juin - 13:33

Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 26 Juin - 13:35

Beaucoup moins drôle....sur le Monde hier....:




Cent mille euros : c'est la somme demandée en réparation, mercredi 24 juin devant le TGI de Nanterre, par Carrefour, à l'un des anciens vigiles de son magasin Bercy 2 (Val-de-Marne). Ce dernier avait mis en cause, dans la presse, le comportement de l'enseigne après son dépôt de plainte pour injure raciste contre un client qui n'était autre qu'un cadre du ministère de l'immigration.
Sur le même sujet

L'affaire remonte au 26 avril 2008. Agent de sécurité, Pierre-Damien Kitenge se voit demander par une caissière de vérifier les papiers d'identité d'un client souhaitant payer par chèque. Une vérification d'usage pour tout montant supérieur à 250 euros. Selon le vigile, le client, Gautier Béranger, directeur de cabinet du secrétaire général du ministère de l'immigration, se serait prévalu de sa fonction et lui aurait lancé : "Monsieur, je vous connais, vous êtes sans papiers. (...) Sale Noir. Vous ne savez pas qui je suis. Vous pouvez mettre une croix sur votre carrière."

Le jour même, "choqué", Pierre Damien Kitenge décide de déposer une plainte. "Le directeur du magasin tente d'étouffer l'affaire, relate son avocat, Patrick Klugman. Il téléphone à Gautier Béranger pour lui présenter ses excuses et demande à M. Kitenge de retirer sa plainte." En vain. Celui-ci voit alors sa charge de travail diminuer et ses collègues ne lui adressent plus la parole. SOS-Racisme se saisit de l'affaire et porte plainte contre X... pour subornation de témoins. L'association "s'étonne de l'atmosphère pour le moins pesante qui a conduit à ce que, dans un des plus grands supermarchés de France, personne n'ait rien vu ni entendu".

Le 22 juillet, la justice classe les deux plaintes sans suite. Peu après, M. Kitenge, père de famille qui a, entre-temps, perdu son emploi, est poursuivi en diffamation par Carrefour pour des propos tenus dans le mensuel Entrevue. "Carrefour fait pression sur les salariés pour que personne ne témoigne", indique le vigile dans cet entretien. Le directeur de l'établissement, ajoute-t-il, "m'a garanti que j'aurais un emploi stable si je retirais ma plainte. J'ai reçu trois appels insultants. C'étaient des menaces qui me demandaient de retirer ma plainte".

"Carrefour est une société qui a signé depuis de nombreuses années la Charte de la diversité et qui est considérée comme une entreprise citoyenne en la matière. Voir que son nom est lié à des faits de subornation de témoins pour dissimuler des propos racistes et prendre la défense d'un collaborateur du ministère de l'immigration... c'est simplement insupportable !", a soutenu, lors de l'audience mercredi, Emmanuel Daoud, avocat de la multinationale. Celui-ci a qualifié de "somme relativement ridicule" les 100 000 euros demandés par Carrefour. "Ce n'est rien", a-t-il insisté, soulignant que "la marque Carrefour vaut plus de 6 milliards d'euros".

"La plus grave atteinte pour Carrefour provient de cette procédure (engagée contre Pierre-Damien Kitenge) et non des propos poursuivis", a fait valoir pour sa part Me Klugman. La société éditrice et le directeur de publication d'Entrevue, également poursuivis par Carrefour, n'étaient ni présents ni représentés à l'audience. Le cadre du ministère de l'immigration non plus. Il était pourtant appelé à comparaître.

Le jugement sera rendu le 24 septembre.
Laetitia Van Eeckhout
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 26 Juin - 17:32

Déjà que j'aimais pas ce magasin !
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 26 Juin - 23:07

Mince alors .. ils embaucherait donc des fachos au ministère de l'immigration... Rolling Eyes
Est ce maladroit, ou une facon d'etre sur que les sans papoer seront traités comme il le mérite (devant la loi) ?

Je suis meme pas étonné....

y a d'autre question a se poser aussi sur d'autre sujets tout aussi troublant! La grippe A naturelle?? Et elle n'attaque que les écoles en france... les deux cas déclaré qui font taches d'huiles sont une école a Toulouse (enfin un Lycée) donc pas non plus des bambins fragiles, et une école a Paris... Et on en parles pratiquement plus, lemonde entier est sur les dents et en alerte maximum , mais on parle plus facilement de la couleur de la cravate de Sarkozy que de ca...
L'airbus, y a enquête ! on peux pas savoir pour le moment... Quelle transparence... Les corps retrouvés sont maintenant des morceaux de corps... Et oui seul moyen crédible d'expliquer la chut d'un corps de 10 000 mètres!
Quelle jolie démocratie dans laquelle nous vivons! Le travail d'anihilement et d'abétissement populassier fonctionne a merveille, les gens deviennent indécrottablement individualistes. Divisé pour régner!
Euhhhh désolé c'est pas une info toute fraiche mais bon... C'est sorti tout seul! Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par BathroomSinger Ven 26 Juin - 23:33

Et c'est sûrement pas l'annonce de l'extinction de Michael klaxon qui va ramener les problèmes importants sous les feux de l'actualité...

Pitètre que là aussi, en fouillant bien dans les diverses cliniques de chirurgie esthétique, on finira par retrouver des morceaux du corps.


🇳🇴
BathroomSinger
BathroomSinger
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 377
Age : 59
Humeur : fan de Peter et Sloane (surtout quand on ne les entend pas)
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 26 Juin - 23:34

depuis le temps que son nez essayait de se barrer Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Ven 26 Juin - 23:41

MasH a écrit:Michael Jackson est mort.... Les enfants de Los Angeles peuvent arréter de serrer les fesses... Laughing

J'édite , Cet enfoiré a trouvé le moyen d'éclipsé la mort de Farah FAwcett avec la sienne.....

Enfin curieux hasard .... Deux droles de dames le même jours!! Laughing


j'ai chronomètré ( je sais , j'ai du temps a perdre)

les infos M6 le zombie 15 mn et une après midi clip

farah fawcett 20 seconde




que serions nous devenus sans lui .......il nous as tant apportés ( d'ailleurs vas falloir faire une chasse au trésor pour trouver Suspect )


j'aime les médias français cyclops
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 26 Juin - 23:45

c'est leur facon de rendre hommage a leur gagne pain les journaleux... Jackson avec ces frasques sexuel et ces exhubérance marginal leur a donner du boulot bien plus que Farah Fawcet... Puis mourir d'un cancer c'est tellement banal....

geek
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 26 Juin - 23:49

A coté de ca sur Jeconcon Michael Jackson et son soucis de santé a largement détroné la Burqa Laughing

Va falloir qu'Alqaida fasse fort pour passer par dessus Jackson dans l'intéret mondial! Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Ven 26 Juin - 23:56

un type disait que l'on allait se souvenir de jackson comme du grand chanteur et que les histoires de pédophilie seront oubliées , là est la différence avec un dutrou , on se souviendra de l'un pour son jeu dans ses clip et l'autre pour son jeu de slip


( c'est moyen je l'avoue mais ça m'énerve sérieusement d'entendre le pardon accordé a des types comme ça )
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par BathroomSinger Sam 27 Juin - 1:04

mini a écrit:un type disait que l'on allait se souvenir de jackson comme du grand chanteur et que les histoires de pédophilie seront oubliées , là est la différence avec un dutrou , on se souviendra de l'un pour son jeu dans ses clip et l'autre pour son jeu de slip


( c'est moyen je l'avoue mais ça m'énerve sérieusement d'entendre le pardon accordé a des types comme ça )

Tu aurais pu faire mieux en disant que l'un faisait des vidéo-clip, et l'autre des vidéo-slip (ou des "videz vos slips").
t'avais le jeu de mots, suffisait de l'exploiter. Very Happy
BathroomSinger
BathroomSinger
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 377
Age : 59
Humeur : fan de Peter et Sloane (surtout quand on ne les entend pas)
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Sam 27 Juin - 1:57

Petite nouvelle qui me dit que les choses changent..........................pas! Idea

Goldman Sachs,banque d'investissement comme on dit dans les milieux qui savent ( Laughing ) devrait distribuer les bonus les plus importants de son histoire cette année selon The Guardian!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
RBS:....Son nouveau directeur Stephen Hester va recevoir un "paquet" qui pourrait aller jusqu'à 9,6 millions de livres. Rappelons que la banque britannique a reçu 20 milliards de livres de fonds publics, qu'elle est détenue à 70% par le gouvernement et qu'elle a supprimé 4500 postes.

Et pendant ce temps...."nous" on va parler de Bambi qui a perdu son nez.......
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 27 Juin - 3:12

J'aime pas Jackson mais cette récupération qui est en train de se faire est affligeante... Meme Obama profite de cela pour rappeler que sans Jackson pas de noirs aurait pu devenir célébre !! Pour eux jackson a été le premier qui a ouvert les portes a l'acceptation du peuple noir.

Que les décérébré des journaux télévisés français laches ce genre d'abération passe encore mais qu'un Obama éclipse de la sorte ne serait- ce que Sydney Poitier, Bill Cosby, Sammy Davis Junior, en ce qui concerne le vedétariat, mais pire encore avec ce genre de propos il minimise de facon détestable les actions de leader noirs comme Martin Luther King.... Ou est ce pour conjurer le mauvais sort et de ce fait espérer ne pas prendre une balle!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 27 Juin - 3:13

Punaise Elysabeth a fait un communiqué de presse pour dire qu'elle était trop boulversé pour faire un communiquer de presse Rolling Eyes

Euhhh chercher l'erreur Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 27 Juin - 3:17

Les résultats d'autopsie et de toxicologie sur le cadavre de Jackson seront connu d'ici 6 a 8 semaines.... Pinaise pourvu qu'ils rangent pas les résultats avec ceux de Norma Jean Baker Laughing

Pour reprendre le chrono de mini 20 secondes sur Farah fawcett et journée non stop sur BFM sur Jackson.... Moralité tu veux etre célébre et choyer , devient pédophile plutot que cancéreux!

Dutrou doit avoir hate de trépasser pour devenir gloire national belge Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 27 Juin - 4:02

donc si je comprend bien obama doit se considérer comme le deuxième noir ayant bouleversé les choses en amérique , la queen zabeth nous démontre qu'alzeihmer la tatonne

et sarko que vas t-il nous sortir , que jackson l'as inspiré dans ses tenues vestimentaire ou sa coupe de cheveux ??

j'ai entendu dire (et oui j'écoute les conneries médiatiques) que jackson allait rester marqué dans les esprits parce que c'est lui qui a permis au mouvement FUNK de se développer , alors bien sur louis armstrong un grand trompettiste jazzman passe pour du pipi de chat , puisque pour eux, un jazzman doit etre noir , punaise on tombe quand meme bien bas avec ces idées de races, de clans , d'appartenance

alors je ne suis plus étonnée par la réaction raciste de certains , quand on voit comme on essaie de nous bourrer le crane avec tout ça





il faut que nous pleurions un homme qui grace a un chèque s'élevant avec plusieurs zéro a réussit a acheter le silence d'un gamin ( ou plutot de sa famille) avec qui il avait tenter une vocation de docteur


Dernière édition par mini le Sam 27 Juin - 4:15, édité 1 fois
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 27 Juin - 4:13

Poemoana a écrit:Petite nouvelle qui me dit que les choses changent..........................pas! Idea

Goldman Sachs,banque d'investissement comme on dit dans les milieux qui savent ( Laughing ) devrait distribuer les bonus les plus importants de son histoire cette année selon The Guardian!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
RBS:....Son nouveau directeur Stephen Hester va recevoir un "paquet" qui pourrait aller jusqu'à 9,6 millions de livres. Rappelons que la banque britannique a reçu 20 milliards de livres de fonds publics, qu'elle est détenue à 70% par le gouvernement et qu'elle a supprimé 4500 postes.

Et pendant ce temps...."nous" on va parler de Bambi qui a perdu son nez.......


et rajoutons que même si l'info est parvenu au public , ils n'auront aucune décence de revoir leur magouille , en son temps enrico macias avait raison


ils ont de l'argent plein les poches, un porte feuille bien garni
ils ne pensent qu'a nous entuber et nous faire marcher
Moi, vous pouvez tout me prendre je suis a sec
Ne cherchez pas à les comprendre , ils ont aucun remords
Dans toute la ville, on les appelle les mendiant de la magouille
Moi, je ne bosse que pour donner et je serai toujours escroquer
ils ont sur eux toute la honte d'être des mendiant de l'arnaque
ils nous prennent tous les jours le peu que l'on a



Donnez, donnez, dodo-onnez
Donnez, donnez leur
Donnez, , dodo-onnez
le découvert vous aimeras ....
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 27 Juin - 6:15

le médecin de jackson est activement recherché , il y aurait eu une surdose injecté de morphine Laughing
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 27 Juin - 6:17

heu , il y a aussi la fete du cinéma

du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet, pour toute place de cinéma achetée (en tarif réduit ou plein), une carte "Fête du Cinéma" vous sera remise vous permettant d'assister à n'importe quelle séance et de voir n'importe quel film pour la modique somme de trois euros
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Sam 27 Juin - 6:21

mini a écrit:le médecin de jackson est activement recherché , il y aurait eu une surdose injecté de morphine Laughing

Vu la tronche qu'ilavait a la fin sont médecin a fait un exces de Morphing plutot Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Sam 27 Juin - 6:24

Laughing excellent ( punaise Petites nouvelles du jour - Page 16 869123 )
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Sam 27 Juin - 22:31

Sad Quand même c'était Michael Jackson ! Laughing

Moi j'ai toujours cru que c'était des conneries de pub de média cette histoire de pédophilie ... mais maintenant vous me mettez le doute !
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 28 Juin - 0:25

stalker a écrit:Sad Quand même c'était Michael Jackson ! Laughing

Moi j'ai toujours cru que c'était des conneries de pub de média cette histoire de pédophilie ... mais maintenant vous me mettez le doute !

Connerie des médias?? pour le premier il a versé 23 millions de dollars amiable... Pourquoi payé une telle sommes il avait eu l'esprit tranquille?? Crois tu que ces avocats qui devaient pas etre les plus mauvais aurais laissé un nom si prestigieux entaché de tels accusation sans chercher a le blanchir !(pour reprendre l'excellent de l'encyclopédie du rock)

Artiste prodigieux c'est clair... Mais comme quel daube comme homme!! Les dernieres images de lui a Londres que toute les télés ont repassé 100fois, c'est quand il ets venu dire a Londres qu'il venait faire une tournée en angleterre.
Dans une salle immense ou s'était entassé des milliers de Fans pour le voir l'entendre le photographier (dont certain était la de la veille) Monsieur de Jackson est arrivé avec 3 heures de retards et est resté montre en mains Moins de 3 minutes..... Rolling Eyes
A l'instar de Johnny quand il est aviné, Jackson a jeun ne respect pas son publique!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 28 Juin - 1:27

Oui oui il était malade ce type c'est sur ...... il a pas géré du tout sa notoriété ça lui est monté à la tête !
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Dim 28 Juin - 20:58

Le Brésil arrête les recherches du vol AF 447, A ce jour, 51 corps ont été repêchés ainsi que 600 débris de l'Airbus A330-200 utilisé pour le vol.

c'est clair qu'après tout ce temps je vois pas vraiment ce qu'il pourrait repêcher ,c 'est surtout malheureux pour les familles des victimes , faire le deuil de quelqu'un sans corps

Wimbledon: Simon et Mauresmo en 8es, Murray et Hewitt continuent

Mauresmo doit affronter , il me semble, la n°1 mondiale alors on vas pas non plus se faire de fausses joies


Retraites: "pas d'autre solution" que de "travailler plus longtemps", selon François Fillon

bah punaise il nous apprend un truc là le fillon Idea



Entre 200.000 et 700.000 personnes à la Marche des fiertés à Paris

la fourchette est large Rolling Eyes , y a delanoe qui en a profiter pour se montrer Smile , on essaie de toucher la population, dans n'importte quelle situation


François Fillon et Nicolas Sarkozy "comme les deux doigts de la main..."

juste 2 doigts , rhooo les coquinoux Embarassed

Un téléphone portable pour les enfants de 4 ans

Suspect a 4 ans ils savent meme pas ecrire correctement ou lire , ça vas aider ça encore...


Une femme fait bouillir la tête d'un homme, soit disant pour guérir les problème psychiatrique de sa fille


heu elle devrait en boire un ptit bol aussi a mon avis

Une preuve de la présence d’eau sur une lune de Saturne







et puis bien sur du blablabla autour de jackson
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 28 Juin - 23:53

"Une preuve de la présence d’eau sur une lune de Saturne"


Zem !! On veux des précisions Smile non je déconne on aimerais des précisions Laughing

Merci Mini reporter Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Lun 29 Juin - 21:31





Heidelberg, Allemagne - Selon les scientifiques, la vie extraterrestre aurait pu évoluer sur l'une des lunes de Saturne. Ceux-ci ont trouvé la preuve que des mers s'étendent peut-être sous la surface gelée d'Encelade, la 6e plus grosse lune de la planète.

La sonde spatiale Cassini de la Nasa a découvert des « geysers » de glace et d'eau salée jaillissant des centaines de kilomètres au-dessus de la surface d'Encelade. Depuis, les scientifiques débattent pour savoir si cette boule de glace et de roche cache un réservoir d'eau liquide. Le docteur Frank Postberg, de l'Institut Max Planck de physique nucléaire d'Heidelberg, a étudié les données du collecteur de Cassini et a découvert qu'il avait prélevé des grains de glace salée de ce geyser. Leur présence est une véritable preuve de la présence de lacs, réservoirs ou mers salées sur Encelade. Les chercheurs souhaitent encore vérifier si ces geysers peuvent provenir d'un large réservoir souterrain ou de "simples" poches d'eau piégée sous la croûte.Jusqu'à très récemment, la plupart des astronomes avaient écarté la possibilité de l'existence de vie dans le système solaire, mais les dernières missions spatiales ont montré que des formes de vie marine auraient pu exister sur les lunes en orbite autour de Saturne ou Jupiter. « Si cette grande quantité d'eau est en contact avec des corps rocheux et qu'il y a de la chaleur, alors les conditions sont favorables » explique le docteur Postberg. « Au sommet, nous avons mesuré une valeur de pH légèrement alcaline, ce qui est bon pour la formation de molécules organiques complexes ». Encelade est l'une des trois lunes du système solaire qui génère des éruptions de gaz et de poussières. Avec la Terre, Mars et Europe, une lune de Jupiter, c'est l'un des seuls endroits du système solaire où les astronomes ont trouvé des traces d'eau.


Embarassed
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par mini Lun 29 Juin - 21:51

madoff l'accusation demande 150 ans de prison , la défense 12 ans Rolling Eyes , et apparemment il serait normal dans les taux de 25/30 ans


si avec ça on gagne pas au loto pig


la liste conduite par marine lepen arrive devant l'autre liste au premier tour avec un taux de 40% sur la commune de henin-beaumont Suspect punaise zarrive quand meme a faire des scores ces salauds


Jean-Pierre Alduy récupère la mairie de Perpignan comme quoi la triche a la chaussette n'est guère importante

le grand emprunt national sera lancé début 2010 , cet emprunt est d'une telle clairvoyance que chaque ministère y vas de sa petite requete , plus de prison, aide a la formation.... et en fin de compte .... attendons de voir mais je doute qu'il y ai grand changement , on demande aux français de souscrire a cet emprunt Suspect bien sur bien sur et le père noel il s'est pacsé avec la marmotte pour envelopper le chocolat


Bergerac : il violait ses patientes sous hypnose
Suspect

Le sportif Luc Alphand, gravement blessé lors d'une compétition de moto !

mouss diouf dans un état critique suite a un deuxième AVC

je fais aussi dans la presse popole aujourd'hui

Debbie Rowe, ex de Michael Jackson : "Nous n'avons jamais eu de relations sexuelles"

Laughing ça c'est du scoop qui retombe comme un soufflé raté , on s'en doutais , elle n'avait ni moins de 18 ans, ni le bon sexe cyclops

Un homme nu et saoul se retrouve coincé dans un sèche-linge

boire ou sècher il fait choisir Razz

Jeannie Longo a remporté jeudi, à 50 ans, son 56e titre de championne de France en s'imposant dans le contre-la-montre à Saint-Brieuc.

punaise mais elle fait comment elle ( est-ce un homme déguisé en femme , comment lancer une rumeur Very Happy)

Une éruption observée depuis l’espace, découvrez les images


Petites nouvelles du jour - Page 16 L-onde-de-choc-de-la-premiere-explosion-a-engendre-un-impressionnant-trou-dans-les-nuages-permettant-le-passage-de-la-colonne-de-cendres-et-de-fumee_4870_h140

Petites nouvelles du jour - Page 16 C-est-depuis-l-iss-que-ces-stupefiantes-images-ont-ete-capturees_4872_h140
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 16 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum