Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

TUTO 3D Blender..... 1ère partie

+2
Admin
ZeM53
6 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 0:08

De la physique...
Les atomes...

Bonjour M"dame 🐒
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 0:14

rendeer physique Laughing

bjr toi Wink (dis tu dors quand?)
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 0:15

mini a écrit:rendeer physique Laughing

bjr toi Wink (dis tu dors quand?)

J'ai dormi (3/4 d'heure, il fallait que j'aille à la banque).
L'ennui, c'est que je n'arrive plus à retrouver le sommeil.

Physique quantique Embarassed
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 0:30

ZeM53 a écrit:
mini a écrit:rendeer physique Laughing

bjr toi Wink (dis tu dors quand?)

J'ai dormi (3/4 d'heure, il fallait que j'aille à la banque).
L'ennui, c'est que je n'arrive plus à retrouver le sommeil.

Physique quantique Embarassed

ah mince Sad , t'aimes vraiment ct'endroit (je parle de la banque Razz ) essaie un peu ct'aprèm (le dodo) et en attendant ,,,, la physique quantique a déjà beaucoup moins d'attrait pour moi Laughing , Basketball
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 0:34

mini a écrit:
ZeM53 a écrit:
mini a écrit:rendeer physique Laughing

bjr toi Wink (dis tu dors quand?)

J'ai dormi (3/4 d'heure, il fallait que j'aille à la banque).
L'ennui, c'est que je n'arrive plus à retrouver le sommeil.

Physique quantique Embarassed

ah mince Sad , t'aimes vraiment ct'endroit (je parle de la banque Razz ) essaie un peu ct'aprèm (le dodo) et en attendant ,,,, la physique quantique a déjà beaucoup moins d'attrait pour moi Laughing , Basketball

Je trouve la physique une science très intéressante, même celle des particules...

De toutes façons, vous avez de quoi vous occuper avec Blender.
Puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser (parce que je ne dois pas toujours être bien clair).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 0:36

franchement j'adore ce truc (je baissais les bras pourtant , mais là ça prends forme (des formes bizarre mais des formes Laughing ) , pour l'instant t'es assez clair (j'ai pas encore fais la couleur et tout Embarassed ferais ça tout à l'heure ), mais pour ma part je trouve que tu est relativement clair, et sympa de tout expliquer (et de ne pas juste dire tu fais ça , ça et ça , mais le pourquoi on fais ça )

valà merci a toi Embarassed
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 3:04

Bonjour a tous je fais juste un passage je déménage un pote aujourd'hui.

Zem t'es tres explicite, je suis pourtant une brele en info mais la je capte tout et tes explication annexes servent a lacompréhension de ce qu'on fait. Sinon on ne ferait que refaire bétement ce que tu nous dicte... Non sans déc c'est nickel Wink Bon je retourne préter mes bras bonne apres midi les gnes d'ici j'essayerais de passer ce soir Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 5:41

flower pour moi c'est bon Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 7:09

mini a écrit:franchement j'adore ce truc (je baissais les bras pourtant , mais là ça prends forme (des formes bizarre mais des formes Laughing ) , pour l'instant t'es assez clair (j'ai pas encore fais la couleur et tout Embarassed ferais ça tout à l'heure ), mais pour ma part je trouve que tu est relativement clair, et sympa de tout expliquer (et de ne pas juste dire tu fais ça , ça et ça , mais le pourquoi on fais ça )

valà merci a toi Embarassed

En fait, comme on en avait parlé, mon crédo est de comprendre et non d'apprendre par coeur. Comprendre permet de maitriser...

C'est pour cette raison que j'explique, parce que de cette façon, vous pouvez faire vos propres essais en comprenant les paramètres que vous essayez. Sans compter que comme je l'ai dit, la 3D conserve le même principe; la preuve, je ne me sers normalement pas de Blender, mais de Lightwave. Le pas à pas que je donne vient du fait que je le teste juste avant de l'écrire puisque je connais les termes qui sont utilisés. Après, il ne reste plus qu'à s'approprier l'interface...

Mais si tu adores ça, attends de voir la suite. Ça, ce n'est que la base. Quand on fait de l'anim et/ou de la simulation physique, ça prend une autre dimension encore.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 7:17

Admin a écrit:Bonjour a tous je fais juste un passage je déménage un pote aujourd'hui.

Zem t'es tres explicite, je suis pourtant une brele en info mais la je capte tout et tes explication annexes servent a lacompréhension de ce qu'on fait. Sinon on ne ferait que refaire bétement ce que tu nous dicte... Non sans déc c'est nickel Wink Bon je retourne préter mes bras bonne apres midi les gnes d'ici j'essayerais de passer ce soir Wink

Une astuce, et sans doute une habitude que vous finirez par prendre, c'est d'observer les surfaces (matières) qui nous entourent et de vous imaginer comment vous la feriez en 3D. Avec l'habitude de voir les interactions des paramètres, on finit par s'en faire une idée très vite.

C'est ce que je disais en en préambule au post, une idée reçue consiste à croire que la 3D c'est compliqué. La preuve que non, il suffit juste de prendre du recul pour aborder les paramètres petit à petit.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 10:14

Ok, on reprend là où on en était; un mapping de parquet sans aspérités donc pas très crédible. Mais nous allons faire les aspérités après avoir surfacé la sphère parce qu'on utilisera le mode de texture que nous allons utiliser pour la sphère... Les textures procédurales...

On a dit qu'on voulait une sphère en marbre... C'est parti en reprenant la scène là où nous l'avions laissée.

On sélectionne la sphère (click droit dessus -attention, je ne le préciserai bientôt plus) et on va sur le panneau Shading (F5)

On créé une nouvelle matière (dans links and pipeline : Add new); nous sommes maintenant en terrain connu puisque ça marche pareil que pour le mapping.

Comme nous voulons une texture procédurale ou mapping, il nous faut créer une texture à droite dans le carré portant le doux nom de Texture en cliquant sur Add new.
Penser à renommer la texture (je vais l'appeler Marbre Very Happy)

Il nous faut maintenant aller dans le sous menu (5 boutons à coté des panels) Texture Buttons (F6 - Carré tacheté)
On voit que dans les textures, "Marbre" (celle que j'ai nommée) est bien sélectionnée alors que le preview est noir. Comme on l'a vu, c'est parce qu'il n'y a aucun type de texture attribué; ce que nous allons faire maintenant.

On choisit le type Marble (un preview noir et blanc apparait); les réglages qui sont apparus à droite correspondent bien entendu au réglage de notre texture procédurale.

Ces types de textures procédurales sont en fait des algoritmes, c'est pourquoi, même si la caméra se rapproche très près de l'objet, il n'y aura jamais de pixellisation. C'est aussi pour cette raison qu'il y a beaucoup plus de paramètres comparé au mapping. On peut voir différentes textures procédurales dans la liste, il est même possible (probable) que d'autre soient disponibles sous forme de plug-ins additionnels, mais contentons nous pour l'instant de celles disponibles puisque les principales y sont.
En regardant la liste des textures donc, on voit une texture Wood (bois pour les non anglophone). "Alors, il est possible de faire du bois avec du procédural ?"
La réponse est oui, sur l'image de la chambre en début de post, le bois du sol est mappé, mais le bois des meubles est procédural.


Vous pouvez tester les réglages de la texture en vous aidant de la preview. On peut par exemple voir qu'une turbulence à 0 créé des lignes droites, qu'il y a différents niveaux de bruits (noise), différents mode de calcul (Sin, Saw) et même différents types de bruits.

Cool non ?
Very Happy
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 10:53

Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 11:07

J'ai donc laissé les valeurs par défaut du marbre, il faut en effet le
régler en fonction de ce que l'on veut faire. Je vous laisse imaginer
le nombre de possibilité.

Si vous avez suivi scrupuleusement ce que j'ai fait, vous n'avez pas
attribué de couleur à la sphère qui est grise par défaut. À voir le
preview, on aurait donc une sphère marbrée noire et blanche...

Voyons ça en passant sur le réglage de la matière en cliquant sur le
sous-menu des panels; le Matérial buttons représenté par une sphère
rouge.
Admirez notre vermeilleux marbre sur la preview sphère. Rolling Eyes
"Je crois que mon pc se mélange les encres, ma sphère est grise et... rose"

Alors changeons la couleur de notre objet, mettons le en vert RVB -> 0 - 0.7 - 0.25 pour faire un genre de jade. Pour rappel, la couleur de l'objet se règle sur le paramètre col
Voilà, la sphère est maintenant verte et... rose Shocked

Si vous regardez à droite, il y a notre connu onglet "texture", et à coté "Map input" et "Map to"
"Map input" permet, entre autre, les réglages de taille et de déplacement des textures.
"Map to" permet de régler la (les) chaine où la texture est appliquée.

C'est sur le second que nous changeons la couleur. On clique sur le rose et on attribue la couleur de texture que l'on veut avec le réglage adéquat (comme d'hab. en cliquant sur le carré, en réglant avec les curseurs RGB ou en saisissant les valeurs en cliquant dessus... (J'ai mis RVB 0 - 0.38 - 0.14)

La texture est ajouté au canal de couleur parce que Col est appuyé (sélectionné), les différents canaux sont ceux qui suivent :
Col : Couleur
Nor : Bumps (bosses)
Csp: Specularité
Cmir : Mirror (reflection)
Ref : Reflectivity (diffusion)
...

Bien sur, une texture peut être appliquée sur un ou plusieurs canaux.

Si on lance un rendu, on a maintenant une sphère verte marbbrée proche du jade.
Si les arêtes de la sphères sont apparentes et que vous voulez les lisser; il faut aller sur le panneau editing (bouton avec un carré et vertex apparents) (F9)
Il suffit de cliquer sur Set Smooth, ce qui je le précise, ne modifie aucunement la géométrie ou l'objet, mais juste la surface.


Dernière édition par ZeM53 le Dim 30 Nov - 11:11, édité 1 fois
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 11:10

mini a écrit:Smile

Embarassed
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 11:13

rha t'as éditer (ma sphère est marbré rose aussi Very Happy)
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 11:19

plus maintenant Smile ( je cafouille achement moins dans les boutons Smile )
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 11:35

MA mienne aussi Laughing mais c'est pas laid Smile
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 11:41

Je vous propose de voir plus en détail ces canaux et comment ils marchent, c'est très, mais alors très simple.

Continuons sur notre texture marbre, mettez une couleur de texture qui fait pas mal contraste avec la couleur de votre objet (comme ma sphère est verte, je vais y mettre une marbrure jaune).

Vous avez un menu déroulant sur "mix" qui est le mode d'application de la texture. C'est le calcul qui est fait avec la couleur de la texture et la couleur de l'objet. La valeur "mix" est la plus souvent utilisée, aussi laissons là dessus.

comme nous sommes sur le canal des couleurs, si vous baissez le curseur col, vous verrez le canal couleur de la texture s'estomper d'autant.
Les autres paramètres agissent de la même façon en fonction des canaux. Suivez l'exemple qui suit pour vous en rendre compte... On va affecter uniquement les veinures du marbre avec le paramètre Mirror (reflection)

Désactivez le canal "col" et sélectionnez RayMir (attention, CMir est la couleur du miroir)

Dans l'onglet Mirror Tran; mettez "en marche" le ray mirror en cliquant sur le bouton ad hoc. Laiisez bien sur le paramètre à 0 si vous voulez n'affecter que les veines du marbres...

De retour dans le "Map to"; il y a un curseur Dvar qui permet d'affecter la valeur du ou des canaux utilisés...

Voilà une exemple de ce que ça donne (les couleurs ont été réhaussées avec un autre logiciel, je vous attends pour les éclairages) :

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Marbre10

Maintenant, vous voyez comment on peut faire les aspérités pour le sol ?



Dernière édition par ZeM53 le Dim 30 Nov - 11:48, édité 1 fois
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 11:43

mini a écrit:rha t'as éditer (ma sphère est marbré rose aussi Very Happy)

Ce n'est pas gênant... Mais il faut penser à changer la couleur par défaut ou la désactiver pour un autre canal.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 11:47

Admin a écrit:MA mienne aussi Laughing mais c'est pas laid Smile

J'ai du changer d'idée sur la couleur du marbre en cours de route alors, désolé.

En fait, j'improvise parce que faire une scène comme celle ci, quand on est habitué, ça prend 5 minutes puisque on ne prend plus le temps de tout décortiquer, ça devient comme une seconde nature, un réflexe.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 11:53

Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 11:57

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:MA mienne aussi Laughing mais c'est pas laid Smile

J'ai du changer d'idée sur la couleur du marbre en cours de route alors, désolé.

En fait, j'improvise parce que faire une scène comme celle ci, quand on est habitué, ça prend 5 minutes puisque on ne prend plus le temps de tout décortiquer, ça devient comme une seconde nature, un réflexe.

Non non mais c'est pas grave c'est bon j'ai rectifier le tir et j'ai a peu près le meme rendu que celui que tu montre Wink enfin toujours avec ma gellule plus petite Laughing
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 12:12

On passe maintenant aux aspérités du sol qui va se faire dans le même état d'esprit (vous devriez même y arriver sans plus d'explications); mais il en manque une que je vais vous donner au lieu de vous laisser chercher.

Jusqu'à présent, nous avons une surface simple sans texture (capsule), une surface avec une texture mapping (sol) et une surface avec une texture procédurale (sphère).
Or, si on observe l'onglet texture, on remarque que l'on peut les empiler... Very Happy

Si nous mettions une texture procédurale sur le canal Nor (qui sont les bumps ? Essayons ça...

On sélectionne le sol; sa surface apparait.
Sur l'onglet texture, on clique sur la case vide en dessous de celle qui contient le mapping (je l'ai appelé Wood) -> Add New

Je la renomme aspérités

Dans le sous menu texture Buttons (carré tacheté), nos deux textures sont apparentes. En regardant les types de procédurales proposées, je choisis Noise qui me semble le plus approprié, vous pouvez choisir celle qui vous interpelle le plus.

On repasse dans le sous menu Material buttons, on voit sur le preview la texture nouvellement créée en rose...

Onglet "map to", on désactive le canal color et on active celui nommé Nor (bumps qui signifie bosse). On peut regler la valeur de Nor avec le curseur portant le doux nom de Nor. Vous pouvez vous servir du preview pour vous faire une idée (n'oubliez pas que les icones à coté de la fenêtre preview changent l'objet du preview (sphère, cube, monkey...)

Sauvegarde de la scène, Rendu et sauvegarde si ça vous plait.

Trop facile !!!
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 12:18

Admin a écrit:
ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:MA mienne aussi Laughing mais c'est pas laid Smile

J'ai du changer d'idée sur la couleur du marbre en cours de route alors, désolé.

En fait, j'improvise parce que faire une scène comme celle ci, quand on est habitué, ça prend 5 minutes puisque on ne prend plus le temps de tout décortiquer, ça devient comme une seconde nature, un réflexe.

Non non mais c'est pas grave c'est bon j'ai rectifier le tir et j'ai a peu près le meme rendu que celui que tu montre Wink enfin toujours avec ma gellule plus petite Laughing

Laughing

Rien ne t'empêche de la mettre à la bonne taille.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par mini Dim 30 Nov - 12:23

heu tu peux montrer ton parquet ZeM ???? juste pour voir si Embarassed
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 12:28

Disons que comme nous sommes des artistes chipoteurs, nous règlerons en plus le spéculaire du sol, ou par texture ou directement dans l'onglet Shader avec les valeurs Spec et Hard

Idem pour la diffusion avec Ref, pour la reflection avec Ray mirror dans mirror tran ou avec la transparence avec Ray transp avec toujours le choix d'appliquer par canal de texture ou directement.

Avec ces deux ou trois possibilités, vous devriez pouvoir regler vos objets.

Quant aux textures, il y a un paramètre que j'aborderai plus tard.

Je précise que certains paramètres sont plus longs à calculer lors du rendu. C'est le cas des refections et des réfractions (que nous n'avons pas encore vu).
Mais notre scène est quand même toujours aussi sombre... clown
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 12:29

Pinaise c'est trop bon ca Very Happy
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 12:31

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:
ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:MA mienne aussi Laughing mais c'est pas laid Smile

J'ai du changer d'idée sur la couleur du marbre en cours de route alors, désolé.

En fait, j'improvise parce que faire une scène comme celle ci, quand on est habitué, ça prend 5 minutes puisque on ne prend plus le temps de tout décortiquer, ça devient comme une seconde nature, un réflexe.

Non non mais c'est pas grave c'est bon j'ai rectifier le tir et j'ai a peu près le meme rendu que celui que tu montre Wink enfin toujours avec ma gellule plus petite Laughing

Laughing

Rien ne t'empêche de la mettre à la bonne taille.

Non non j'assume ma petite gellule Razz
Laughing
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par ZeM53 Dim 30 Nov - 12:32

mini a écrit:heu tu peux montrer ton parquet ZeM ???? juste pour voir si Embarassed

Embarassed

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Aspari10

La diffusion et le spéculaire ne sont pas réglés, de même que j'ai mis les valeurs un peu au hasard.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Admin Dim 30 Nov - 12:32

ZeM53 a écrit:Disons que comme nous sommes des artistes chipoteurs, nous règlerons en plus le spéculaire du sol, ou par texture ou directement dans l'onglet Shader avec les valeurs Spec et Hard

Idem pour la diffusion avec Ref, pour la reflection avec Ray mirror dans mirror tran ou avec la transparence avec Ray transp avec toujours le choix d'appliquer par canal de texture ou directement.

Avec ces deux ou trois possibilités, vous devriez pouvoir regler vos objets.

Quant aux textures, il y a un paramètre que j'aborderai plus tard.

Je précise que certains paramètres sont plus longs à calculer lors du rendu. C'est le cas des refections et des réfractions (que nous n'avons pas encore vu).
Mais notre scène est quand même toujours aussi sombre... clown

Pas la mienne j'ai une lampe frontal devant mon PC Idea
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 3D Blender..... 1ère partie - Page 7 Empty Re: TUTO 3D Blender..... 1ère partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum