Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

extraits de bouquins

+4
Ombre
Kim
MasH
stalker
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:58

ok si la télé dit c'est que c'est vrai ...... mais l'école fait elle quelque chose pour contrer,pour démontrer que les images injectées sont triées pour annihiler ?non apprend et ferme ta gueule ce qui est on ne peut plus productif pour te coller ensuite devant la téloche! Si oui...veux bien que vous me refiliez l'adresse! Laughing
si après dans les études supérieures mais mis à part si t'as eu des parents très très présents...... c'est déjà trop tard!
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 2:01

Bah oui mais quand les patrons de la télé et de l'école sont les mêmes...

On critique les italiens et Berlusconi parce qu'il gère toute les télés (et l'éducation nationale italienne via son rôle de premier ministre) !
Notre petit Nicolas fait pareil mais plus en douceur...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 2:06

la culture et l'éducation ne doivent pas venir que d'une sources mais de plusieurs toutes en corrélations entre elle

l'école bien sur
les parents
et j'irais meme a dire le net , la télé, les bouquins ( on y reviens) , si on sait bien s'en servir

maintenant les parents se reposent sur l'école, l'école , les bons instit comme dis Mash sont complètement "débordés" par les momes de maintenant , dans le sens où on leur demande des choses qui , je pense, n'ont pas etre éduqué par eux ( prenont la politesse, la civilté quoi) , la maitresse de tiphaine ( momes de 10/11 ans) a trouvé dans les WC 2 gamins en trains de s'embrasser et de faire bien plus, a vu deux autres momes se toucher les entre cuisses , elle m'as dis , qu'elle s'était trouvé très con face a ça, elle a été choquée mais en meme temps elle s'est quasiment mis la pression en se disant qu'elle était trop vieille et qu'elle n'évoluait ptetre pas avec les moeurs , y a des limites quand même


bref pour moi tout commence depuis le jeune age par un début d'éducation des parents,e t aux parents de donner gout aux enfants a la culture, a etre curieux , aux parents de proposer aux enfants .... et après les outils de communications , l'école viennent renforcer ça ...
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 2:09

Poemoana a écrit:ok si la télé dit c'est que c'est vrai ...... mais l'école fait elle quelque chose pour contrer,pour démontrer que les images injectées sont triées pour annihiler ?non apprend et ferme ta gueule ce qui est on ne peut plus productif pour te coller ensuite devant la téloche! Si oui...veux bien que vous me refiliez l'adresse! Laughing
si après dans les études supérieures mais mis à part si t'as eu des parents très très présents...... c'est déjà trop tard!

poe l'école que veux-tu qu'ils fassent , ils ont un programme a respecter , ils n'ont pas le temps de s'en eloigner , tous les ans on leur demande un peu plus , alors oui en gros c'est apprend et tais toi , et si tu comprend pas demmerde toi .... je ne mettrais pas la faute sur les instits ( il en reste des biens et autant une des gnomette a une nana qui se fout royalement de ses élèves autant l'autre en as une qui est très très bien ,et humaine Smile ) , donc je mettrais ça sur le dos des programmes et de ceux qui les font de plus en plus charger en pensant que l'apprentissage se fait par du copier /coller et des polycop , plutot que sur des échanges instits /élèves
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 2:25

Qu'elle fasse son boulot ou au moins qu'elle essaie autant que moi j'essaie alors que je suis pas payée pour! *euh oui chui un peu véner sur l'école là........ Laughing *
mais j'accuse pas prioritairement les profs mais l'ensemble de l'éducation nationale qui crache sur l'avenir des générations futures!D'un gouvernement qui fait rimer uniquement éducation avec répression.On guérit pas,on colmate et en aucun cas on prévient!
Elle a été éveillée par ses profs jusqu'en CM2 ..... après mis à part apprendre à vivre avec ses pairs et encore grâce à "eux mêmes" elle n'a rien appris si ce n'est des formules ou des textes en version par coeur sans explication approfondies etc où j'aurais certainement été si ce n'est plus au moins autant efficace!

*ah bin voilà......chui bien relachée maintenant! Laughing....va mieux! Very Happy *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 2:39

on est pas payée pour mais c'est aussi notre role non?? Embarassed , je ne conçois pas avoir des enfants et bah m'en foutre , j'applique des règles que ce soit de savoir vivre ( bonjour/ merci/ je peux sortir de table ...) ou d'implication dans la vie familiale ( m'aider , mettre la table, débarasser sa table) de respect des autres ( je suis la mère, sa soeur n'est pas un chien, on ne tape pas, on insulte pas ...) , d'éveil au monde ( meme si c'est pas le mieux, le matin en déjeunant info sur bfm avec discussion sur certain sujet ...) , allez plus loin dans quelque chose qu'elle aime ( les chevaux par exemple pour tiphaine ... bouquins, contact direct ect..., on prend des poissons ok mais tu lis ce qui concerne lesdits poissons ....) , d'avoir leur jugement , d'avoir des echanges sur tout ce que je viens de citer , et de là amener aussi l'enfant a etre une personne a part entière , sans que qui que ce soit décide de ce qu'elle doit penser

tout ça c'est a nous de le faire sans rien demandé en contre partie mis a part avoir de la fierté d'avoir nos momes correct et qui sortent du lot

après oui je te rejoins sur le
'ensemble de l'éducation nationale qui crache sur l'avenir des générations futures!D'un gouvernement qui fait rimer uniquement éducation avec répression.On guérit pas,on colmate et en aucun cas on prévient!
, ils n'ont pas encore compris que rien ne sortirait de là et que tout en fin de compte venait de là

mais je me refuse a dire , ces pauvres jeunes , ils vivent dans une drole de socièté , pourquoi certains s'en sortent si cette société était aussi pourri pour les jeunes

les adultes se cahent derrière ces excusent pour se désengager et pour se déresponsabilisé de leur role

* moi je suis en colère contre ces parents qui font des momes parce que ça fait bien sur un CV , contre ces parents qui pensent que des momes sont un FAIRE VALOIR, que des momes doivent suivre sans ouvrir leur bouche, parce que j'en ai marre de voir partir mes momes en pleur tous les 15 jours et de les récupérer dans des piteux états *
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 3:15

mini a écrit:on est pas payée pour mais c'est aussi notre role non?? Embarassed ....
....
....
oui je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé que j'étais véner et donc p't'être pas vraiment impartiale! Very Happy Laughing

Mais oui j'ai au moins tenté de faire pareil...par exemple elle écoute beaucoup de rap donc on est parti sur les origines, le pourquoi et on remonte vite à l'esclavage pas parce que je lui impose mais parce qu'on discute,,qu'on approfondit tout sujet qui peut paraitre au premier abord con et inutile mais qui j'espère lui servira à décortiquer les données etc , à se forger son idée et pas à bouffer tout sans réfléchir!
Pour ce qui est du savoir vivre..... je lui ai rien appris.......enfin....... elle disait pas bonjour,je lui disais pas non plus........simple et efficace en fait! Laughing

Pour les pauvres jeunes.......bin t'as les mal orientés et ils sont nombreux je crois parce que les filières généralistes ne sont faites que pour ceux qui vont continuer loin ......sinon aucun intérêt! T'as le fait là qu'ils vivent enfin pour beaucoup dans la pression des parents qui eux sont déjà très pressés par le système.....et donc sans faire gaffe le parent envoie le fameux "à quoi bon?"Enfin y a plein de cas où oui ça doit pas être facile mais oui aussit'as le parent qui veut son CV social nickel avec enfants maison voiture chien et qui ne se soucie de pas grand chose si ce n'est son image!
Et puis t'as ceux qui s'en sortent aussi parce que socialement bien placés au départ et c'est le cas des 9/10ème du lycée de Fanfan et vraiment bin mis à part leur pognon.........l'éducation est pas ce qu'ils ont en trop......de toutes façons ça ira pour eux alors pourquoi être respectueux?pourquoi être humain voire?je t'assure y sont abjects........et entre eux! Sad
Enfin y a beaucoup de cas où j'ai l'impression que tout le monde démissionne et je trouve ça........ inquiétant......
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 3:31

....Une petite dernière de Fahrenhait 451....

«Le système scolaire produisant de plus en plus de coureurs, sauteurs, pilotes de course, bricoleurs, escamoteurs, aviateurs, nageurs, au lieu de chercheurs, de critiques, de savants, de créateurs, le mot "intellectuel" est, bien entendu, devenu l'injure qu'il méritait d'être.»

Wink
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 3:42

j'avais bien compris Wink mais je voulais aussi appuyer sur ce point

c'est clair que c'est inquiètant , maintenant on vas croire que je suis dans le fatalisme mais pas du tout, mais je me dis , je fais de mon mieux pour leur donner un minimum voir un maximum , après quand elles voleront de leur propre ailes , peut etre que tout cela s'envoleras , mais là je n'y pourrais pas grand chose ( mais je crois que ça m'empecheras pas de mettre ma ptite crotte de temps en temps ) on ne nait pas parents mais on meurt parents , ce n'est pas une partie de notre vie , c'est notre vie durant que nous le sommes, y a pas de date de péremption Very Happy sur les fesses du momes quand il nait .....

les mauvaises orientations c'est ce que je crains , c'est vrai , en plus , je viens d'apprendre que tiphaine n'auras pas le droit a certaines filières du fait de ses allergies , enfin bon ça c'est pas grave , je gère comme toujours hein Wink , quand a la cuillère en argent on vas dire qu'elle aide a ouvrir beaucoup de porte et ça doit etre un sacré inhibant au respect de l'autre et ça doit gonfler l'orgueil ....

enfin je finirais juste par dire que j'ai peur de ce monde et que je deviens sacrément intransigeante et très "sauvage"
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par stalker Jeu 29 Avr - 2:37

Poemoana a écrit:Fahrenheit 451?


Shocked Celui là je l'ai adoré, ça a été presque ma bible (enfin manière de parler Laughing )


Pfffff vous m'avez donnée envie de le relire ..... mais il ne faut pas en ce moment parce que ce genre de bouquin réveille mon côté rebelle ! Very Happy
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par stalker Jeu 29 Avr - 2:50

mini a écrit:

enfin je finirais juste par dire que j'ai peur de ce monde et que je deviens sacrément intransigeante et très "sauvage"

Mini, je pense que les gens qui ont des valeurs finissent toujours par s'en sortir. Ce que j'appelle "s'en sortir" ce n'est pas gagner plein de fric, mais c'est rester équilibré et "fier" de soi. Fier hein ! pas pédant Wink

Quand on est dans la merde, quelle qu'elle soit, le fait de se sentir "solide à l'intérieur" vis-à-vis de ses convictions et de son éthique aide à tenir debout. Lorsqu'on a cet équilibre, on peut se contenter de ce que l'on a.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter les injustices .... nous sommes bien d'accord ! Wink
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par stalker Jeu 29 Avr - 2:58

Pour les gosses : Je pense que les parents ne sont pas l' unique facteur qui va orienter leur avenir même si ça reste le principal.

Chaque citoyen est responsable de l'éducation de tous les enfants ...... dommage que la plupart ne le sache pas. Sad

Une personne qui fait un truc de travers doit savoir que cela aura des répercussions sur la pensée de ces êtres en pleine construction.

*Bon ! ça doit être mon côté adepte de l'effet papillon ...... ou mon côté tribal qui me laisse penser cela Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 22:12

stalker a écrit:
Poemoana a écrit:Fahrenheit 451?


Shocked Celui là je l'ai adoré, ça a été presque ma bible (enfin manière de parler Laughing )


Pfffff vous m'avez donnée envie de le relire ..... mais il ne faut pas en ce moment parce que ce genre de bouquin réveille mon côté rebelle ! Very Happy

cyclops ................... Very Happy

* Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 22:13

stalker a écrit:Pour les gosses : Je pense que les parents ne sont pas l' unique facteur qui va orienter leur avenir même si ça reste le principal.

Chaque citoyen est responsable de l'éducation de tous les enfants ...... dommage que la plupart ne le sache pas. Sad

Une personne qui fait un truc de travers doit savoir que cela aura des répercussions sur la pensée de ces êtres en pleine construction.

*Bon ! ça doit être mon côté adepte de l'effet papillon ...... ou mon côté tribal qui me laisse penser cela Rolling Eyes

cyclops ................. Very Happy

* Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 22:55

Suspect heu t'as des actions chez face jaune
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:00

mini a écrit:Suspect heu t'as des actions chez face jaune

extraits de bouquins - Page 6 2-7010

Qui qu'a des actions chez Face jaune? cyclops Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:07

ah mais ma face jaune t'emm----- pffff cherry

* pis moi jvois que rhôôô minets d'abord*
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:08

ah oui c'est pas toi qu'a mangé du clown........ Very Happy

* extraits de bouquins - Page 6 123487 *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:10

Embarassed jme suis dis la meme chose en me relisant

j'ai essayé d'avaler "ça " mais comme clown y a mieux Shocked
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:13

Laughing

bin on dirait pourtant que c'est "ça" que t'a mangé! Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:18

Mad j'ai déjà le nez alors c'est bon ça me suffit comme panoplie

* bon heu sinon on parlait de quoi*
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:21

mini a écrit: Mad j'ai déjà le nez alors c'est bon ça me suffit comme panoplie

* bon heu sinon on parlait de quoi*

de face jaune ou ...........................de nez rouge? cyclops
Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:22

extraits de bouquins - Page 6 91655 t'es chier là Sad


alors bon retour sur la littérature , avez vous lu la dernière pub de carrefour , y a plein de truc super interessant

* et vas-y que jte rame....*
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:25

oui j'ai chié puisque ça a l'air de t'intéresser! Very Happy Razz

* euh de quoi qu'elle cause en ramant? Rolling Eyes *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:28

extraits de bouquins - Page 6 214212
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:30

pffffff
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:38

Very Happy comment retourner la situation Razz
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 29 Avr - 23:43

j'en reviens au sujet

moman m'en as passé un de livre

"
L’enfant des cimetières

SIRE CEDRIC "

Un thriller gothique époustouflant ! Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité. . .
Etes-vous prêts à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?

Présentation du livre
QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...




je l'ai commencé et il est bien captivant ...
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 29 Avr - 23:59

mini a écrit:Very Happy comment retourner la situation Razz

cherry

*dsl...... y a toujours un con de client qui t'appelle quand t'as pas envie d'en foutre! Mad *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 30 Avr - 0:02

Laughing

ouais enfin bon du taf c'est toujours ça a prendre Wink

pis moi faut que j'aille faire un peu aussi Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 6 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum