Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Ven 12 Juin - 14:30

J'essayerais ca demain Wink En tout cas merci bien parce que pinaise je me fait peiné d'etre aussi nul en informatique Embarassed
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 13 Juin - 2:56

Et pourtant.... Elle tourne ....

https://www.youtube.com/watch?v=ATeZVW7LBzg


J'ai pris Xvid Zem j'ai pas réussi a régler tout ce que tu m'as dis le KPBS par exemple Embarassed enfin bon je suis content quand meme puisque c'est ma première anim.. C'est un poil plus longs a Calculer qu'avec huffyuv
huffyuv les 250 images = 25 minutes
Xvid les 250 images = 30 minutes
Apres la différence de poids est bizarre avec huffyuv 18600Ko et la avec Xvid 269 Rolling Eyes
J'ai du merder un truc some where Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Sam 13 Juin - 3:16

C'est normal pour le poids du fichier et le temps de calcul.

Le temps en plus est passé pour la compression du fichier. En effet, le logiciel transmet l'image au codec qui la compresse. C'est du temps supplémentaire.

Pour le poids, c'est aussi du au fait que le fichier est compressé. Il prend moins de place.
En revanche, à ce format, il sera très difficile de faire un montage avec, surtout avec des vidéos très compressées.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 13 Juin - 3:25

je savais bien qu'il y aurait un inconvénient!! Le soucis c'est que sous huffyuv ca me plantait tout de partout!
Mon PC doit aussi etre un tantinet obsolète pour cela Embarassed
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Sam 13 Juin - 3:29

Le Xvid peut être ouvert avec VDub ?
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 13 Juin - 3:30

ZeM53 a écrit:Le Xvid peut être ouvert avec VDub ?


Ahh j'ai pas essayé , j'vais faire ca des que mon anim billard sera calculé Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 13 Juin - 3:59

Ouiiiiiiiiiii ayé ca marche virtualDub avec ca Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Sam 13 Juin - 4:05

Ok, donc désinstalle Huffyuv.

Vois si tu peux avoir accès au site pour la version 2.1.1...

Sinon, pour que les anims passent au mieux dans VDub en Xvid, il te faudra les mettre avec un bitrate élevé, et un maximum intervalle à 1.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Sam 13 Juin - 10:14

Je reprend donc ici... (c'est en page 3, le réglage Xvid est expliqué (survolé) juste avant).

ZeM53 a écrit:Maintenant que le codec est réglé, revenons à nos moutons...
(les paramètres resteront enregistrés sauf en cas de désinstallation bien sûr).

Pour notre vidéo, elle est destinée à être mise en ligne chez un hebergeur (Youtube par exemple).

On a un fichier de 10 sec, youtube ne veut pas plus de 20 minutes et 1Go maxi de mémoire; on a donc de la marge.

On peut donc mettre un bitrate assez élevé sachant que Youtube va la réencoder pour la mettre en format flash.

Un débit à 3500 kbps (Target Bitrate) pourrait faire l'affaire. Si on perd trop en qualité, on peut l'augmenter à 4500... Ce qui est énorme.

Si on veut encoder en double passe, la méthode consistera à faire une première passe où les données seront notées dans un fichier, la seconde passe encodera la vidéo en se servant des données collectées afin de déterminer le meilleur encodage possible...

Donc, la vidéo chargée, le codec sélectionné et paramétré en fonction de ses besoins, plus qu'à exporter la vidéo.

Par défaut, dans le menu Vidéo, on est sur "Full Processing Mode" (ce qui nous convient dans ce cas).

Pour l'exporter, il ne reste qu'à aller dans le menu file-> Save as avi.
La boite de dialogue connue va s'ouvrir pour indiquer le nom et l'emplacement du nouveau fichier...
La cas "Don't run this job now..." est décochée, mais elle est très utile lorsqu'on a plusieurs vidéos à traiter.

Le rendu va commencer dès le clic sur Ok, une fenêtre va s'ouvrir. Elle contient des informations sur la compression.

Prochaine étape, ajout de son et d'effets Razz
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 13 Juin - 12:35

étant déja en dvix je crois que je suis paré... (et je viens de voir "shame on me" que mon déplantage a bouffé quatre page de ce post Embarassed ) Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 63781
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Dim 14 Juin - 1:32

Pour la conversion, oui... Si tu l'as exportée en Xvid; c'est fait Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:08

J'ai un tuto qui est fait sur l'encodage Mpeg, plus précisément sur le débit de données à régler.

Vous le voulez ici ?
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Mar 10 Nov - 10:22

Bah euh oui ZeM tu sais bien qu'on est preneur de tout nous Smile

Surtout qu'en générale tu explique en sachant nos pauvre niveaux c'est donc accessible Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:38

Ok, je le met en place (vive le copier coller) Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Mar 10 Nov - 10:39

Ok ZeM Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 3 Juil - 10:42

ZeM j'aurais besoin de tes lumières... Pour changer des vidéo de format!

J'm'explique, j'ai acheté un petit baladeur MP4 pas super mais pas mal quand même pour un béotien de la technologie comme moi.
J'ai aussi chargé sur Mozilla des modules pour télécharger des vidéo sur Youyou ou daily ou google. Mais sur youtube on peut choisir le format...
Perso sur mon lecteur il ne prends que les "FLV" me demande pas ce que c'est Embarassed
Mais sur Daily par exemple y a pas le choix de format pour les télécharger... donc est ce qu'il y a moyen de changer les formats si oui comment??
Dans les tutos d'animations blender tu nous avait conseillé des programmes a chargé pour les vidéos mais t'avais pas expliqué comment s'en servir !

Ou alors j'ai pas vu Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par mini Sam 3 Juil - 10:59

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

( lui est bien tu peux choisir le changement de format selon si c'est pour de l'audio ou de la vidé ou autre )

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html


moins de format mais aussi simple d'utilisation

Wink
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par Invité Sam 3 Juil - 11:35

MasH a écrit:ZeM j'aurais besoin de tes lumières... Pour changer des vidéo de format!

J'm'explique, j'ai acheté un petit baladeur MP4 pas super mais pas mal quand même pour un béotien de la technologie comme moi.
J'ai aussi chargé sur Mozilla des modules pour télécharger des vidéo sur Youyou ou daily ou google. Mais sur youtube on peut choisir le format...
Perso sur mon lecteur il ne prends que les "FLV" me demande pas ce que c'est Embarassed
Mais sur Daily par exemple y a pas le choix de format pour les télécharger... donc est ce qu'il y a moyen de changer les formats si oui comment??
Dans les tutos d'animations blender tu nous avait conseillé des programmes a chargé pour les vidéos mais t'avais pas expliqué comment s'en servir !

Ou alors j'ai pas vu Very Happy


Y'a bien l'addons videodownload helper pour firefox ...il te permet de convertir pas mal de video sur des sites tel que tube ,dalily ect

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006/?src=api


Il y a aussi des convertisseur de format "online"

http://www.zamzar.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par ZeM53 Sam 3 Juil - 12:05

Les liens qu'a donnée Mini sont peut-être préférables pour convertir, ils seront plus simples d'utilisation.

Mais si tu veux contrôler de A à Z la convertion et l'encodage, il y a Super (c'est son vrai nom).

Voila les captures d'écran du logiciel (interface, conversions (codecs et encapsuleurs) et formats d'entrée).

Interface :
Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Super_10

Les formats d'entrée dans l'info-bulle :
Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Super_11

Les conversions, compressions et encapsulations possibles1 dans le menu déployé à gauche.
Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Super_12

1 : Tu noteras sur l'interface les encodeurs internes, le menu de comp à gauche va changer en fonction de ce que tu choisis.
FFmpeg (polyvalent)
Mencoder (Mpeg2 et 4 en principe)
Theora : format ouvert basé sur les Ogg
Real produucer : pas essayé, mais ce doit être de real-video.
X264 (ou H264-AVC) : Encodeur Mpeg4 autorisant le AVC High profil.

Le .flv n'est pas une compression, mais un encapsulage.
On peut donc trouver des vidéos Mpeg 2, 4, divx, Wmv, etc encapsulées en .flv pour être lues avec le flash player.

Je ferai peut-être un tuto sur mon site (que je remettrai ici) quand il sera prêt (donc prochainement), je vous préviendrai si vous voulez.
D'autant que vous pourrez peut-être trouver des ressources qui vous seront utiles Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 3 Juil - 12:18

didiouuuuu aussitot dis aussitot fait Smile bon merci a vous deux j'vais essayer et j'vous dirais ca mais le tien ZeM a l'air complexe pour un nez au feet comme moi... apres j'attendrais le tuto parce que de toute facon ca m'interresse tout ca...

Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par MasH Sam 3 Juil - 12:19

bon merrci a vous trois j'vais bien réussir a faire quelques chose avec tout ca Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux) - Page 4 Empty Re: Tuto Video - Montage généralités (tous niveaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum