Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gibson Guitar Corporation

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana Sam 26 Jan - 5:35

MasH a écrit:
Poemoana a écrit:euh surtout c'était une joke..... mais finalement ....

chewbacca a toujours raison Razz

quopique c'est pas sure Razz

mais y t'emproute mon quopique Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH Sam 26 Jan - 5:39

Poemoana a écrit:tout ça pour que j'apprenne le mot exorde:
En grammaire, une oraison est un assemblage de mots qui forment un sens complet et qui sont construits suivant les règles grammaticales. L'exorde est l'une des parties de l'oraison.

exorde:

L’exorde — du latin exordium, commencement, en grec προοίμιον / prooímion, « prélude » — est, en rhétorique, la première des cinq parties canoniques du discours.

L’exorde, dont dépend souvent le succès de tout le discours, a pour objectif de capter l’attention des auditeurs sur le sujet et de se concilier leur bienveillance. Cette introduction permet à l’orateur de justifier sa prise de parole et de montrer que l’intérêt du public rejoint le sien à propos du sujet qu’il va traiter. C’est là que celui qui parle doit déployer les qualités qui assurent à l’homme un bon accueil : modestie, prudence, probité, autorité. L’exorde est le triomphe de ce que les anciens ont nommé les mœurs et celui aussi des précautions oratoires, ces tours adroits par lesquels l’orateur, comme l’écrivain, adoucit ce qui peut paraître choquant, cet art de ne pas heurter de front l’opinion contraire ou les sentiments hostiles, de s’associer même, dans une certaine mesure, aux préjugés, aux intérêts que l’on va combattre. L’exorde repose beaucoup sur l’allusion : l’orateur évoque à grands traits le cadre de son sujet ou les circonstances qui l’entourent. Il peut aussi présenter brièvement quelques points-clés en faveur de la position qu’il est sur le point de défendre. Le procédé majeur à l’œuvre est l’insinuation. L’orateur fait comprendre aux auditeurs qu’ils ne savent pas tout du sujet qu’il va développer. Dans sa prise de parole, l’orateur doit rester sobre au moment de l’exorde : il utilisera peu d’images ou de figures de style et ce préambule devra rester bref.

Les anciens distinguaient trois sortes d’exordes : l’exorde simple, l’exorde par insinuation et l’exorde brusque ou ex abrupto. L’éloquence chrétienne en a fait ajouter un quatrième, l’exorde majestueux. Toutes les rhétoriques en donnent la définition et les plus illustres exemples. Il est clair que le choix et l'emploi du genre d’exorde dépendent du sujet, de l’orateur, de l’auditoire, du temps, du lieu, des dispositions d’esprit produites ou révélées par les circonstances. L’exorde ex abrupto lui-même demande autant d’habileté que de passion ; que celle-ci ne doit jamais être déréglée et aveugle, et que, dans un sermon de Bridaine comme dans une catilinaire de Cicéron, l’éloquence des coups de tonnerre ne va jamais sans l’art de se concilier la bienveillance des gens sur qui elle éclate.

Les autres parties qui suivent l’exorde sont la narration, la division, la confirmation et la réfutation. Le discours s’achève par la péroraison. Des diverses parties du discours établies par l’ancienne rhétorique (la dispositio), l’exorde est l’une des plus essentielles, une de celles que tous les sujets comportent et que les circonstances de temps et de lieu modifient, mais ne suppriment pas.


Vraiment je n'te remercie pas Mad

Tu va pouvoir moucher Tark avec ce nouveau mot Razz

Faut juste réussir a le placer What a Face
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana Sam 26 Jan - 5:45

MasH a écrit:

Tu va pouvoir moucher Tark avec ce nouveau mot Razz

Faut juste réussir a le placer What a Face

Préfèrerai moucher tout l'monde avec mon quopique...C'est quoi l'adresse de contact de l'académie française déjà? What a Face
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH Sam 26 Jan - 5:47

Poemoana a écrit:
MasH a écrit:

Tu va pouvoir moucher Tark avec ce nouveau mot Razz

Faut juste réussir a le placer What a Face

Préfèrerai moucher tout l'monde avec mon quopique...C'est quoi l'adresse de contact de l'académie française déjà? What a Face
*


Je l'ai effacer de mes contact depuis qu'ils m'ont refusé fléautique et le terme Musiques miniquichouillesques
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana Sam 26 Jan - 5:51

Des vieux croulants..... en même temps vu notre vocabulaire en perpétuel mouvement.....waffff les pauvres Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH Sam 26 Jan - 5:56

Poemoana a écrit:Des vieux croulants..... en même temps vu notre vocabulaire en perpétuelle mouvement.....waffff les pauvres Laughing

J'avais demander poliment en plus :"

Cher érudits obsoléte de l'académie francaise,

Je ne vous ferais pas un pavé Tarkovien qui risque d'être fléautique pour vos reliquats cognitifs, je vous demanderais juste de valider l'adjectif "miniquichouillesque" !Mot devenu très en vogue qui se dit d'une musique vieillote et rigolote.

Veuillez agrées messieurs mes salutations les plus Poemouthienne...

.....Chef...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana Sam 26 Jan - 6:08

Faudrait p't'être les inviter ici mais

m'a pas l'air bien motivé l'Valery Laughing

*Excellent formule cependant Wink .... quoi que j'me d'mande plus pourquoi personne venait sur nos posts What a Face *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH Sam 26 Jan - 6:09

What a Face je crois comprendre aussi Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par mini Sam 26 Jan - 8:00

MasH a écrit:
Poemoana a écrit:Des vieux croulants..... en même temps vu notre vocabulaire en perpétuelle mouvement.....waffff les pauvres Laughing

J'avais demander poliment en plus :"

Cher érudits obsoléte de l'académie francaise,

Je ne vous ferais pas un pavé Tarkovien qui risque d'être fléautique pour vos reliquats cognitifs, je vous demanderais juste de valider l'adjectif "miniquichouillesque" !Mot devenu très en vogue qui se dit d'une musique vieillote et rigolote.

Veuillez agrées messieurs mes salutations les plus Poemouthienne...

.....Chef...


Tsss et dire que vous insultez toute cette connaissance musicale, vraiment.....je ne vous salue pas
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH Sam 26 Jan - 8:11

tarkov a écrit:
Et ....... c'est pas bon pour les oreilles .... tu vas finir comme Mini à écouter Shella en croyant que c'est du Debussy

C'est pas nous c'est Tarkov Embarassed


Dernière édition par MasH le Sam 26 Jan - 8:13, édité 1 fois
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par mini Sam 26 Jan - 8:13

clown mouais suis juste une artiste incomprise
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Guitar Corporation  - Page 2 Empty Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum