Gibson Guitar Corporation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 3:12

bon alors j'ai trouvé ça intéressant donc je me suis dis p'etre que ça intéressera certain! Cool

Gibson Guitar Corporation
Société de guitare Gibson est une les grandes entreprises de fabrication de guitares. Fondée en 1902 à Nashville, Tennessee, par Orville Gibson.

En 1902, la Gibson Mandolin Mfg-Guitar. Co., Ltd a été fondée pour commercialiser ces instruments. Peu de temps après que la compagnie a commencé leur activités, le conseil a déposé une motion visant à Orville H. Gibson ne sera payé que pour le temps travaillé pour l'entreprise. Depuis lors, il est difficile de savoir si il y travaillait à temps plein, ou en tant que consultant. Gibson a été considéré comme un peu excentrique et mis en doute la étape des années, il a subi une sorte de maladie mentale.
Depuis les années 20, Gibson a été responsable de nombreuses innovations dans la conception de la guitare, et est devenu un chef de file dans le mecardo guitares type "archtop" que le modèle Gibson L5. En 1936, présente l' première guitare espagnole électrifiés "Electric espagnole", l'ES-150, reconnue comme la première guitare électrique.
En 1952, Gibson a rendu la conception de la guitare solid body en collaboration avec le célèbre guitariste Les Paul. Dans la fin des années 1950 sont plusieurs de nouveaux modèles, y compris la Gibson Explorer, Flying V et les semi-acoustique est-335 utilisés souvent par Tato Elera et Eric Johnson, et l'introduction de la pilule "humbucker". La Les Paul a été offert en différents modèles (Custom, Standard, spécial et Junior). En 1961, la conception de l'évolution de l'organisme Les Paul, en raison du coût élevé de développer l'érable et le corps en acajou.
La conception nouvel organe a été nommé d'après Gibson SG. La Les Paul Gibson retour au catalogue en 1968 en raison de l'influence de guitaristes comme Eric Clapton, John Lennon et Peter Green. Plus tard, la Les Paul et SG, deviendra très populaire avec les guitaristes de rock dur et lourd métal. Jimmy Page Led Zeppelin Ace Ancien guitariste de KISS, Frehley, Dickey Betts de The Allman Brothers Band, Joe Perry et Brad Whitford d'Aerosmith, Guns Slash de poêle N 'Roses sont connus pour leur préférence pour la Les Paul, et Jorge Constandse Angus Young d'AC / DC, Tony Iommi de Black Sabbath, Dan Flores, Glenn Tipton de Judas Priest et David Joel O'Keefe et routes Airborne sera connu pour préférer la SG.
Entre 1974 et 1984, l'usine Gibson de Kalamazoo déplacer à Nashville, Tennessee. autres sites de production sont ouverts à Memphis, au Tennessee et Bozeman, Montana. L'usine de Memphis serait utilisé pour magasin et instruments de solides et semi-personnalisés, tandis que celle de Bozeman serait consacrée à la fabrication d'instruments acoustiques.

copies autorisées
Gibson est connu pour la fabrication de guitares de haute qualité, mais ont prix très élevé. Par conséquent, au fil des ans, différents fabricants, y compris sa filiale, Epiphone, des versions moins chères ont été construits pour améliorer les ventes. Ces usines sont souvent au Japon, la Corée du Sud ou la Chine.
Avant Gibson a décidé de faire tout leurs propres versions bon marché par Epiphone, Gibson autre filiale japonaise appel En Orville Gibson fait un grand nombre de copies. Ces sont salués comme étant de qualité beaucoup plus élevée que la vraie version de Epiphone. En fait, les copies plus anciennes et meilleures d'Orville sont maintenant des objets de collection à part entière. La guitare Epiphone plus matures pas de se rappeler que Gibson exclusivité sur le marché "officiel" des copies jusqu'au début des années 1990, le moyen le moins cher possible. Orville la rumeur qui fonctionne toujours, mais juste faire des copies Gibson de qualité supérieure, telles que la copie filiale japonaise de Gibson, Tokai Guitars, également célèbre pour la qualité de leurs instruments.

Copies non autorisées
Gibson a été sous le feu de l'industrie la musique, comme il l'a été sur la défensive en ce qui concerne le modèle de Paul Les. À plusieurs reprises, il ya eu une action en justice contre les fabricants de guitares d'autres qui ont mis en place un style similaire à celui de la Les Paul dans leurs conceptions. La première action juridique a été contre Ibanez, qui avait fait une copie du modèle Les Paul. Plus récemment, Gibson a poursuivi PRS Guitares, les obligeant à cesser de faire la "Single Couper Trem ", qui est beaucoup moins semblable à un modèle Les Paul, en apparence et dans la façon d'être joué ce modèle Ibanez. Enfin PRS Gibson n'a pas cesser de faire le modèle et le modèle est actuellement en de production.

Filiales
De nombreuses autres entreprises sont la propriété Gibson, y compris Kramer et Steinberger, Tobias, qui se spécialise dans faible, Baldwin, qui a construit pianos, interprété Oberheim processeurs MIDI et des effets, et les batteries Slingerland. La société fabrique également des amplificateurs Gibson. L' marque Maestro a été utilisé dans les années 60 et 70 pour construire des pédales d'effet. Le plus célèbre est Maestro Fuzz-Tone une des pédales de distorsion (immortalisé par les Rolling Stones sur leur hit 1965 "(I Can't Get No) Satisfaction". Une autre société liée est patrimoine guitares, une société indépendante fondée par des employés de Gibson quand elle a déménagé à Nashville .



Modèles

Ce sont quelques-uns des modèles qui sont devenus célèbres pour la société historique des États-Unis:
Gibson Les Paul
Gibson SG
EB Gibson-0
EB Gibson-3
Gibson EDS-1275
Gibson ES-335
Gibson Flying V
Gibson Explorer
Gibson Sonex
Gibson Moderne
Gibson Firebird
Gibson Thunderbird
Gibson Les Paul Ace Frehley Ce modèle est également pris comme modèles de la marque Gibson, parce qu'il a exclusive et est un peu différent de l'original Les Paul.
Guitare Gibson Robot
Box Gibson 1100


Gibson Amphitheatre




L'amphithéâtre Gibson (anciennement Universal Amphitheatre) est un théâtre situé à Universal City, Californie, USA. Construit à l'origine en 1972 comme une enceinte en plein air, mais a été rénové et converti en un théâtre à l'intérieur en 1982 pour améliorer l'acoustique. Il a une capacité de 6.189 personnes, dont 6.089 places au niveau de 3900 Main et 2.189 dans la mezzanine. Il est le troisième plus grand théâtre en Californie, après le Shrine Auditorium et du Théâtre Nokia.
Le lieu était connu sous le nom Universal Amphitheatre depuis son ouverture jusqu'à début 2005, lorsque les droits d'appellation ont été achetés par la guitare Gibson Corporation.1 Il a présenté plusieurs artistes musicaux lors de leurs tournées et de spectacles ont été plusieurs de haut niveau que la remise de la MTV Movie Prix, le Teen Choice Awards et le Prix latine MTV.

Gibson Les Paul


Histoire
La Gibson Les Paul a été conçu par le musicien et inventeur Lester William Polsfuss, mieux connu sous le nom Les Paul, très populaire à l'époque où il a été embauché par Gibson. Guitar a conçu un corps semi-solide, avec une planche dans le centre où ils ont été montés sur pont, le cou et les pick-up ou des microphones. En fait, le prototype, connu sous le nom "journal" pour cette fonction, est considéré comme le premier d'une guitare solid body de la guitare espagnole. Dans un premier temps, la firme Gibson a rejeté le modèle, car aucun avenir commercial avait l'air beaucoup l'idée. Toutefois, la société Fender, qui devint plus tard la plus forte concurrence, lancé en 1949, la Telecaster, initialement connu sous le nom Esquire, le corps électrique solide première guitare, avec un certain succès dans les ventes, il a été décidé pour obtenir une guitare conçue par Les Paul. Cependant, les premières ventes de ce modèle par rapport au corps semi-solides autres que la Gibson ES-335, axé sur le blues étaient assez pauvres, et l'entreprise a retiré du marché en 1960.
Néanmoins, à la fin des années 1950, la guitare jouissait d'une certaine popularité, et a été utilisé par de nombreux musiciens de rock 'n' roll. L'introduction des humbuckers double bobine conçue par Seth Amant en 1957-pour remplacer la bobine traditionnelle unique P-90-a donné l'impulsion finale à la Les Paul, dont les ventes et la réputation ont été maintenues pendant près de cinq décennies, avec une pause dans la production (1960-1967). La Gibson Les Paul de 1957 avec couvercle modèle comprimés or PAF (demande de brevet) sont parmi les guitaristes les plus coûteux de l'histoire, ainsi que les modèles 1959, considérée comme la meilleure année par la plupart des experts. Une Gibson Les Paul Standard 1959, peut valoir des centaines de milliers d'euros, et il est rare de trouver une dans vente, comme ils l'ont atteint un caractère d'investissement ou d'un objet plutôt que de collecter des instruments de musique. Il existe de nombreuses variantes de la série et Les Paul. Le modèle Studio, le Standard et Custom sont les plus produites. Il ya aussi de nombreux «signature», parrainée par plus ou moins guitaristes populaires. Par exemple Les Paul Slash Signature
Famous utilisateurs de ce modèle sont Jimmy Page de Led Zeppelin, Guns N'Roses Slash, anciens et actuels Velvet Revolver avec deux guitares Signature, William White Iron Kevin, Joe Perry d'Aerosmith Mike McCready et Stone Gossard de Pearl Jam, Zakk Wylde, guitariste d'Ozzy Osbourne et chef de la société The Black Label a sa propre conception, Mick Mars Motley Crue, Robert Fripp de King Crimson, Billy Gibbons de ZZ Top, Mark Knopfler, Mick Jones de The Clash, Steve Jones des Sex Pistols Pete Townshend de The Who Lifeson, Alex de Rush, Jim Adkins de Jimmy Eat World, Tom Morello de Rage Against the Machine, Billie Joe Armstrong de Green Day, Josh Farro de Paramore, Robin Finck de Nine Inch Nails et 'N Roses Guns, Keith Richards et Mick Taylor des Rolling Stones, KISS Ace Frehley, Mancuso Jimmy Motherfucker de l'enfer, Juan Valdivia, Heroes del Silencio, Peter Frampton, The Cult Bezzi Gaston, Noel Gallagher de Oasis et Joey Tempest de l'Europe, Masafumi Gotoh et Sergio TAC Slipknot, SSH Zuazu Ana, Rosendo Mercado (ex-Billet) Adrian Smith d'Iron Maiden, Randy Rhoads de Ozzy Osbourne, Jack White du groupe White Stripes, Bret Michaels de Poison, The Raconteurs, Kirk Hammett de Metallica, Leathermouth, The Edge de U2, Bob Marley, Stephen Marley, Christofer Johnsson de Therion, Pappo , Carlos Santana, John Frusciante Rouge Hot Chili Peppers (mais seulement à certaines dates en 2007). Eric Clapton a aussi popularisé leur utilisation, même si aujourd'hui est plus étroitement identifié à la Fender Stratocaster et Gonzalo De Garron a aussi utilisé.
Conception et son
L' lourds Les corps de Paul est dans la plupart des modèles à base de deux pièces d'acajou, qui lui donne une bague chaud et dense et d'une courbe supérieure d'érable, qui offre une meilleure définition du son. Une autre particularité est le mât, qui est collé et vissé plutôt que les modèles Fender. C'est également en acajou, et depuis qu'il s'agit d'un bois poreux et relativement doux, a un Profil proche de celui d'une guitare espagnole, beaucoup plus épais et de la place d'une stratocaster, par exemple. Cela rend également le mât est le point Guitar faible: il est très difficile de remplacer un dimensionnement du mât, et l'acajou peut briser plus facilement que les érables utilisés dans d'autres mâts.
Le son des Gibson Les Paul est plein et surtout fréquences moyennes-basses. Ceci, avec augmentation de la durée de la note (sustain) qui offre à tous ses éléments, et facile à tendre les cordes (flexion, car le mât est plus court que d'autres guitares) ont rendu très populaire parmi les fans de rock classique, et l'une des guitares les plus vendus depuis l'invention de la guitare électrique. Le son empâtement de bon, et les lignes mélodiques ont une sombre caractère chaleureux qui indique l'appartenance d'origine du modèle à un célèbre musicien de jazz.
Un inconvénient est que les frettes sont difficiles à atteindre sévère par rapport aux autres guitares ont aussi une culture. C'est parce que la largeur du corps et de l'obsolescence de la conception.

Gibson SG


La ES-330 est unique en ce que votre corps est complètement creux, à la différence d'autres modèles qui ont un bloc de bois massif au milieu. Il a également plots P-90, tandis que d'autres ont Humbuckers. Epiphone modèle qui ressemble à la plupart des 330 est le Casino, célèbre pour avoir été le favori de John Lennon lors de son temps comme un des Beatles et solo.

Une autre variante est le CS-336, une version plus petite de l'ES-335. L' partie dos et les côtés de cette guitare est construite à partir d'un Partie taille en acajou sculpté unique et petites est plus proche de celle d'une Gibson Les Paul, d'ailleurs, est également disponible CS-356 avec le matériel plaqué or.

Ces modèles sont loués parce qu'ils sont de haute qualité, mais les prix élevés ont conduit de nombreuses personnes à demander un modèle de production régulière.

Gibson fait aussi une version beaucoup moins cher, la filiale a une guitare Epiphone similaire à la 335, mais appelle à faible coût Dot (en référence à la case marqueurs comme un point). Autres modèles de style sont Epiphone 335 Sheraton, la Côte d'Azur, le Casino, et le Dot Studio.
Les utilisateurs de l'ES-335
Ce type de guitare semi-solide est utilisé par plusieurs musiciens, surtout du jazz, de blues et de rock and roll. Faits saillants de BB King, Chuck Berry, George Harrison, Ritchie Blackmore, Carl Wilson, Eric Clapton, Alvin Lee, Alex Lifeson, Tom Morello, Tord Lindman, Keith Richards, Larry Carlton, Eric Johnson, Noel Gallagher, Dave Grohl (avec un modèle personnalisé par elle), Tom Delonge et Jonny Buckland et beaucoup d'autres qui ont utilisés les 335 et ses variaciones.Y dans film Retour vers le futur " Marty McFly utilisés une gibson comme celui-ci.

Gibson Flying V


La Gibson Flying V est une guitare électrique populaire. Pris sur le marché en 1958 par Gibson, sa caractéristique principale est sa conception en forme de flèche. Il est largement utilisé par les guitaristes de heavy metal.
Histoire
Ils sont faits de bois Korina, une marque de limba, un bois semblable, mais plus léger que l'acajou. Les premiers prototypes ont été produits en 1957. Ces Flying V, avec l'explorateur et, initialement, le Moderne, moderniste formé une ligne conçue par l'ancien Président Ted McCarty. Ces modèles visent à donner un aspect plus futuriste à l'image de Gibson, mais il n'a pas réussir dans la vente. La première ligne lancé en 1958 a été abandonnée en 1959

Dans le milieu des années 60, les guitaristes comme Albert King, Lonnie Mack, Dave Davies et Jimi Hendrix, à la recherche d'un son distinctif et puissant, ils ont commencé à guitares Flying V Le regain d'intérêt a créé une demande pour la remise à neuf Gibson modèle.

Gibson re-construit la guitare en 1966, la mise à jour de sa conception avec un pickguard plus grande et plus élégante, et le remplacement du pont d'origine, qui insère les cordes de retour sur «stopbar« le pont plus commune dans les modèles Gibson. Certains modèles ont été vendus avec un bras de vibrato peu. Ce modèle 1966 est maintenant la norme pour Flying V ou, selon Gibson appelé, "facteur V de X".
D'autres fabricants
De nombreuses entreprises ont copié le design Flying V, ajoutant une touche personnels Gibson s'arrête pour éviter les litiges. Parmi ces autres V sont: le modèle de Jackson Rhoads modèle Rhoads, construit pour Randy Rhoads en 1981 comme la première guitare Jackson et familièrement connu sous le nom "aileron de requin" (Shark Tail), a une coupe asymétrique (avec un pointe fortement augmenté en taille et en longueur), entre autres détails qui le différencient des Gibson. Jackson a également fait une autre variante du V, connu sous le nom «King V". Un autre modèle de guitare en forme de V populaire est le BC Rich Kerry King. La Flying V de Dean Guitars sont souvent reconnu comme le «nec plus ultra en V guitare." D'autres fabricants, comme Cort, Antares, et Ibanez, qui a construit clones similaire à la conception d'origine ont été rapportés par Gibson.
Guitaristes qui utilisent ou ont utilisé V
Megadeth Mustin Dave, Morgan Lander de Kittie, Chris Shiflett, Andy Powell, Carlos Santana, Hazel Eddie, Eddie Van Randy Rhoads Halen, Michael Weikath (Helloween), Kai Hansen (Gamma Ray), Yngwie Malmsteen, Eric Peterson (Testament),, Pete Townshend, Bob Mould, Michael Schenker (MSG), Rudolf Schenker (Scorpions), James Iha, Luther Allison, Willy Iglesias (Brains Sleepin '), Dirk Sauer (Edguy - Même si le modèle en utilisant V, est de marque ESP), KK Downing, James Hetfield (Metallica), Kirk Hammett, Brian May (Queen) Jimi Hendrix, Keith Richards, Frank (Le Magicien d'Oz), Lenny Kravitz, Cameron Muncey et Wolf Hoffmann (Accepter), Pappo, Zangan, et le groupe Catrileo Alexis Broyeur, Jens Robert Dahlqvist (The Hellacopters), Tom Kaulitz (Tokio Hôtel) sont quelques-uns des guitaristes qu'ils utilisent et choisir des modèles V.

Gibson Explorer



Histoire
Gibson Explorer, ou X-plorer (depuis 2002) est une guitare électrique fabriqué par Gibson. A été introduit en 1958, il est alors appelé Futura. Il est proposé que la conception du corps radical avec un «futuriste», comme leurs sœurs, et la Gibson Flying V Moderne. Échoue et s'arrête d'abord construit en 1959. Cependant, en 1975, Gibson commence la réédition de l'Explorer en raison du succès des modèles similaires d'autres sociétés.
Autres fabricants
L'entreprise a créé un hommage à Hamer Explorer en 1974 appelé Hamer "Standard". Gagner beaucoup de popularité parmi les musiciens de rock progressive de temps.

La société (maintenant une filiale de Fender) Jackson a été demanad par des guitares Gibson pour leur ligne de Kelly, qui était très semblable à l'X-plorer, mais plus léger. Les utilisateurs les plus célèbres de cette ligne de guitares ont été Dave Mustaine et Marty Friedman de Megadeth, quant à lui leader de Metallica James Hetfield est connue depuis la fin des années à l'aide de guitares Explorer fabriqué par la marque ESP qui a été poursuivi et arrêté ligne Les explorateurs de la fin des années 90 a relancé avec un plus pointu en 2001.

D'autres sociétés qui ont construit Explorer sont: ESP, Dean Guitars, et Ibanez.
Guitaristes qui utilisent Explorer
Eric Clapton a été l'utilisateur Explorer l'occasion au cours de la tournée "461 Ocean Boulevard" en 1974. Tom Johnston des Doobie Brothers, a été un utilisateur régulier de l'Explorateur. Allen Collins Lynyrd Skynyrd changé Firebird Gibson Explorer en 1976. guitaristes de métaux lourds tels que Matthias Jabs des Scorpions et James Hetfield de Metallica, l'augmentation de la popularité dans l'Explorateur de 1980. En outre, The Edge de U2 et récemment, Dave Grohl des Foo Fighters, jeu Explorer.Claudio Sanchez de Coheed and Cambria utiliser une Gibson Explorer '76 réédition Classic également Whitey Adrian Smith de Iron Maiden.

De même, le guitariste allemand Running Wild, Rolf Kasparek, l'Explorer est devenu leur symbole de l'identité de la naissance du groupe en 1976 sous le nom de Granite-Cœur, donnant au groupe un son unique et le style.

Gibson Moderne



Moderne guitare électrique Gibson en 1958 apparaît dans le salon NAMM. Votre corps est fait de Korina. l'apparence de forme allongée dans la partie de la basse (comme les Gibson Flying V), et un pelle sur le côté des aigus (similaires à l'Explorateur de Gibson). Comme les modernistes Explorer et Flying V, partie Moderne développé par Gibson en 1958. Toutefois, de 1958 guitares Moderne sont actuellement portées disparues. Ted McCarty, le concepteur de la guitare, dit-il fait 4 ou 5 prototypes. Il est dit que si un de ces pem les la lumière pourrait devenir l'une des guitares les plus chères du monde.

Gibson Moderne modèle réédité en 1982 en tant que "Moderne patrimoine." Il n'y avait que 801 guitares.


Gibson Firebird



Le Firebird Gibson est un modèle de guitare electrique solid body fabriqué par Gibson dans les années 60.
Une de ses principales caractéristiques est que le mât et le centre du corps sont un seul bloc de bois (en anglais, pour coller Thru-corps) sur les côtés de cette pièce centrale joindre deux pour former le corps de la guitare. C'est aussi la première guitare à utiliser Mini micros double bobinage, plus fréquente chez les guitares Epiphone. Une autre caractéristique de la poupée Gibson Firebird est inversé.
Sous la direction de Dietrich, de la conception Firebird ressemblait à la queue des 50 voitures. Dietrich a pris essentiellement la conception de l'explorateur et je "arrondi" bords. L'aspect le plus inhabituel de la guitare, c'est que l'a dit, est de «renverser». Le klaxon doit être plus long, plus court, et vice versa. Ainsi, le modèle original Firebird a été officieusement appelée "Reverse".
Firebird ligne a quatre modèles et un modèle en vertu duquel graves appelée Thunderbird. Contrairement aux modèles de la Les Paul et SG lignes, en utilisant le nom de «Junior», «spécial», «Standard» et «sur mesure» en ligne Firebird utilise les chiffres romains "I", "III", "V" et "VII" pour distinguer leurs modèles.
Malheureusement, le Firebird design n'a pas de rivaliser efficacement avec Jaguar et Jazzmaster modèles, deux Fender, qui est passé à la vente plus ou moins en même temps. En outre, la conception de la guitare (qui a été copié par Fender Jazzmaster modèle) a été coûteux à la fabrication. Par conséquent, la ligne a été changé, et a la guitare un modèle moins anguleux, et différents, dits «non-retour." Ironiquement, cette nouvelle conception a été plus Fender Gibson. Après des années de ventes décevantes, sorti de la production, et ne reprendre la production à nouveau jusqu'en 1970.
Les modèles actuellement fabriqués sont basées sur l'investissement initial. Bien que toutes les guitares vintage Firebird coûtent actuellement beaucoup d'argent, qui a coûté plus de modèle inversé sont des gens qui ont juste le modèle de "non-retour."
Beaucoup de guitaristes ont utilisé ce modèle. Parmi les faits saillants sont Johnny Winter, Allen Collins, Mike Campbell, Brian Jones, Tim Skold, Paul Stanley, Tom Petty, Dave Grohl, Daniel Johns et Eric Clapton

Guitare Gibson Robot



Gibson Guitar lancée par la fin de 2007 avec des fonctions de réglage automatique. Gibson a lancé "l'histoire robot première guitare."
Parmi ses capacités de réglage automatique n'est pas seulement le mode accordage standard (Mi-La-Re-Sol-Si-Mi de la sixième à la première chaîne), mais aussi les modes de réglage sur qui touchent les chansons de rock célèbre. Les six modes de réglage non standard ont été utilisés succès préinstallé allant de "Honky Tonk Women" des Rolling Stones "Voodoo Child" par Hendrix et «Going to California» de Led Zeppelin, de «The Circle Game», Joni Mitchell. "Il fera de vous un meilleur joueur de guitare, mais permettra au joueur moyen pour accéder à certaines très sophistiquées, at-il dit mardi à Reuters le directeur général de Gibson Guitar Juszkiewicz Henry.
Selon Gibson, la guitare robot est le plus grand progrès dans la conception de la guitare électrique dans plus de 70 ans.
Le 7 Décembre, il a lancé le premier série robot guitare. Il s'agit d'une édition limitée de seulement 4000 unités de guitares Les Paul en bleu et argent au prix de 2,500 $ dans les seuls États-Unis. Gibson est censé lancer prochainement une série standard guitare robotique.

Fabrication de Guitare Gibson













[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=207&u=1538817[/url]





Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 6 Nov - 4:41

Alors la je dis bravoooo et merci Smile

Bientôt l'histoire des fender strato caster?? cyclops

king

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 7:23

cyclops ça fera 100 balles et 1 mars! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 6 Nov - 7:36

Laughing ok j'vais demande des subventions alors Smile

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 12:53

Yesss .....c'est encore assez manuel la fabrication d'une vrai guitare et d'autres vrai instrument de musique , même si l'apport d'outil numérique est usité pour les opérations répétitives .....deux petite vidéos pour étayer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 13:18

Un luthier Paul Champagne ....en trois vidéos assez bien faites , explique la fabrication artisanale et quelques histoires de guitares







Pour ceux qui capte bien le rosbeef une série de 13 épisodes Wink


http://www.youtube.com/watch?v=bvZgZZ7q8QM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 13:37

j'ai un ami sur mon prog music qui es luthier à Naples, je vais lui re demandé son site , il expliqué tout également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 21:55

MasH a écrit:Alors la je dis bravoooo et merci Smile

Bientôt l'histoire des fender strato caster?? cyclops

king

Shocked Stratocaster 1954 : Les premières Strats sont le graal des collectionneurs. Fabriquées en séries restreintes, elles demeurent rarissimes (après une petite dizaine de prototypes, Fender fabriqua une soixantaine d'exemplaires de préproduction au printemps 54, essentiellement destinés aux magasins à titre d'échantillon ou à des guitaristes proches de la marque, puis débuta la production en petite série le 12 octobre 1954 avec 200 instruments, soit 268 guitares en tout sur l'année). Une belle Strat de ce millésime atteint aujourd'hui facilement 60 à 80 000 euros pour un modèle de série, 150 000 euros pour les quelques modèles de préproduction, voire davantage s'il s'agit d'une des (très) rares Custom Color, dont on connait 3 ou 4 exemplaires (la couleur standard chez Fender, de tous temps, étant le dégradé Sunburst, jaunâtre ou parfois ambré pour les modèles de préproduction)

La Stratocaster de Yngwie Malmsteen

Heu la c'est plus 100 balles et un mars Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Sam 6 Nov - 23:00

jolie video ptit pere!et trés bien expliqué et quelle patiente et amour du travail bien fait!quand au rosbeef jprefére celui du caribou!
bon ça fera 2 mars alors et jprends 50% dessus! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Ven 25 Jan - 12:43

euh et celle là c'est quoi comme marque ?




.

avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana le Ven 25 Jan - 12:44

euh.... la tienne? pirat

============================================
Well opinions are like assholes,everybody has one...
avatar
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 45
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Ven 25 Jan - 12:47

Vinnnnnnnce c'est ton rayon la!!! Moi perso j'y connais que dale Embarassed

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par mini le Ven 25 Jan - 12:48

c'est une 6 corde blanche et bleu avec pleins de bitoniaux Very Happy

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Ven 25 Jan - 12:50

Poemoana a écrit:euh.... la tienne? pirat
Pfff t'm'énerves POE ! Mad tout d'suite t'y vas direct ! ben oui c'est la mienne Embarassed
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Ven 25 Jan - 12:55

Poemoana a écrit:euh.... la tienne? pirat

MasH a écrit:Vinnnnnnnce c'est ton rayon la!!! Moi perso j'y connais que dale Embarassed

mini a écrit:c'est une 6 corde blanche et bleu avec pleins de bitoniaux Very Happy

Sont calés les admins en guitare What a Face

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Ven 25 Jan - 13:22

MasH a écrit:Vinnnnnnnce c'est ton rayon la!!! Moi perso j'y connais que dale Embarassed

Moi non plus , c’était la spécialité de fripouille blues ^^ , j'ai bien aimé les choses qu'elle nous a mis (musiques j’entends ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Invité le Ven 25 Jan - 13:24

C'est une guitare des bee gees ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Sam 26 Jan - 0:50

REREREVINCE a écrit:C'est une guitare des bee gees ?
naaan Very Happy cherche un peu Very Happy
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 26 Jan - 1:11

Les couleurs rappelle un peu Elvis Embarassed

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Sam 26 Jan - 4:56

MasH a écrit:Les couleurs rappelle un peu Elvis Embarassed
Elle s'appelle Birdie , c'est un de mes prototypes , ben ouais je fais mes guitares
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 26 Jan - 5:14

tonclebardestsousmonpneu a écrit:
MasH a écrit:Les couleurs rappelle un peu Elvis Embarassed
Elle s'appelle Birdie , c'est un de mes prototypes , ben ouais je fais mes guitares

Alors la chapeau on va ouvrir un tchat pour toi qu'on nommera le tchat luthier meme si ca tombe a l'eau ca flottera! What a Face

Blague a part bravo!

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana le Sam 26 Jan - 5:21

eh bin... kikavéraison? pirat

============================================
Well opinions are like assholes,everybody has one...
avatar
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 45
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 26 Jan - 5:23

Poemoana a écrit:eh bin... kikavéraison? pirat

Pffffffff coup de bol !! cherry

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana le Sam 26 Jan - 5:27

euh surtout c'était une joke..... mais finalement ....

chewbacca a toujours raison Razz

============================================
Well opinions are like assholes,everybody has one...
avatar
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 45
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Sam 26 Jan - 5:28

Poemoana a écrit:euh surtout c'était une joke..... mais finalement ....

chewbacca a toujours raison Razz
t'as l'âge d' oraison quoi Very Happy
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Sam 26 Jan - 5:30

MasH a écrit:
tonclebardestsousmonpneu a écrit:
MasH a écrit:Les couleurs rappelle un peu Elvis Embarassed
Elle s'appelle Birdie , c'est un de mes prototypes , ben ouais je fais mes guitares

Alors la chapeau on va ouvrir un tchat pour toi qu'on nommera le tchat luthier meme si ca tombe a l'eau ca flottera! What a Face

Blague a part bravo!
Ouaille note ? tiens si jamais y en a quelques uns que ça intéresse un jour de s'en construire une , je peux même leur faire un topo étape par étape par exemple , après tout c'est sympa de jouer sur sa guitare à soi Smile
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 26 Jan - 5:31

Poemoana a écrit:euh surtout c'était une joke..... mais finalement ....

chewbacca a toujours raison Razz

quopique c'est pas sure Razz

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par MasH le Sam 26 Jan - 5:32

tonclebardestsousmonpneu a écrit:
MasH a écrit:
tonclebardestsousmonpneu a écrit:
MasH a écrit:Les couleurs rappelle un peu Elvis Embarassed
Elle s'appelle Birdie , c'est un de mes prototypes , ben ouais je fais mes guitares

Alors la chapeau on va ouvrir un tchat pour toi qu'on nommera le tchat luthier meme si ca tombe a l'eau ca flottera! What a Face

Blague a part bravo!
Ouaille note ? tiens si jamais y en a quelques uns que ça intéresse un jour de s'en construire une , je peux même leur faire un topo étape par étape par exemple , après tout c'est sympa de jouer sur sa guitare à soi Smile

ce serait super intéressant, un espéce de tuto étape par étape avec photos a l'appuies ,bon perso je ne joue d'aucun instrument hélas mais c'est clair que ca m'interesserais de voir!

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Poemoana le Sam 26 Jan - 5:33

tout ça pour que j'apprenne le mot exorde:
En grammaire, une oraison est un assemblage de mots qui forment un sens complet et qui sont construits suivant les règles grammaticales. L'exorde est l'une des parties de l'oraison.

exorde:

L’exorde — du latin exordium, commencement, en grec προοίμιον / prooímion, « prélude » — est, en rhétorique, la première des cinq parties canoniques du discours.

L’exorde, dont dépend souvent le succès de tout le discours, a pour objectif de capter l’attention des auditeurs sur le sujet et de se concilier leur bienveillance. Cette introduction permet à l’orateur de justifier sa prise de parole et de montrer que l’intérêt du public rejoint le sien à propos du sujet qu’il va traiter. C’est là que celui qui parle doit déployer les qualités qui assurent à l’homme un bon accueil : modestie, prudence, probité, autorité. L’exorde est le triomphe de ce que les anciens ont nommé les mœurs et celui aussi des précautions oratoires, ces tours adroits par lesquels l’orateur, comme l’écrivain, adoucit ce qui peut paraître choquant, cet art de ne pas heurter de front l’opinion contraire ou les sentiments hostiles, de s’associer même, dans une certaine mesure, aux préjugés, aux intérêts que l’on va combattre. L’exorde repose beaucoup sur l’allusion : l’orateur évoque à grands traits le cadre de son sujet ou les circonstances qui l’entourent. Il peut aussi présenter brièvement quelques points-clés en faveur de la position qu’il est sur le point de défendre. Le procédé majeur à l’œuvre est l’insinuation. L’orateur fait comprendre aux auditeurs qu’ils ne savent pas tout du sujet qu’il va développer. Dans sa prise de parole, l’orateur doit rester sobre au moment de l’exorde : il utilisera peu d’images ou de figures de style et ce préambule devra rester bref.

Les anciens distinguaient trois sortes d’exordes : l’exorde simple, l’exorde par insinuation et l’exorde brusque ou ex abrupto. L’éloquence chrétienne en a fait ajouter un quatrième, l’exorde majestueux. Toutes les rhétoriques en donnent la définition et les plus illustres exemples. Il est clair que le choix et l'emploi du genre d’exorde dépendent du sujet, de l’orateur, de l’auditoire, du temps, du lieu, des dispositions d’esprit produites ou révélées par les circonstances. L’exorde ex abrupto lui-même demande autant d’habileté que de passion ; que celle-ci ne doit jamais être déréglée et aveugle, et que, dans un sermon de Bridaine comme dans une catilinaire de Cicéron, l’éloquence des coups de tonnerre ne va jamais sans l’art de se concilier la bienveillance des gens sur qui elle éclate.

Les autres parties qui suivent l’exorde sont la narration, la division, la confirmation et la réfutation. Le discours s’achève par la péroraison. Des diverses parties du discours établies par l’ancienne rhétorique (la dispositio), l’exorde est l’une des plus essentielles, une de celles que tous les sujets comportent et que les circonstances de temps et de lieu modifient, mais ne suppriment pas.


Vraiment je n'te remercie pas Mad

============================================
Well opinions are like assholes,everybody has one...
avatar
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 45
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par tonclebardestsousmonpneu le Sam 26 Jan - 5:34

Poemoana a écrit:tout ça pour que j'apprenne le mot exorde:
En grammaire, une oraison est un assemblage de mots qui forment un sens complet et qui sont construits suivant les règles grammaticales. L'exorde est l'une des parties de l'oraison.

exorde:

L’exorde — du latin exordium, commencement, en grec προοίμιον / prooímion, « prélude » — est, en rhétorique, la première des cinq parties canoniques du discours.

L’exorde, dont dépend souvent le succès de tout le discours, a pour objectif de capter l’attention des auditeurs sur le sujet et de se concilier leur bienveillance. Cette introduction permet à l’orateur de justifier sa prise de parole et de montrer que l’intérêt du public rejoint le sien à propos du sujet qu’il va traiter. C’est là que celui qui parle doit déployer les qualités qui assurent à l’homme un bon accueil : modestie, prudence, probité, autorité. L’exorde est le triomphe de ce que les anciens ont nommé les mœurs et celui aussi des précautions oratoires, ces tours adroits par lesquels l’orateur, comme l’écrivain, adoucit ce qui peut paraître choquant, cet art de ne pas heurter de front l’opinion contraire ou les sentiments hostiles, de s’associer même, dans une certaine mesure, aux préjugés, aux intérêts que l’on va combattre. L’exorde repose beaucoup sur l’allusion : l’orateur évoque à grands traits le cadre de son sujet ou les circonstances qui l’entourent. Il peut aussi présenter brièvement quelques points-clés en faveur de la position qu’il est sur le point de défendre. Le procédé majeur à l’œuvre est l’insinuation. L’orateur fait comprendre aux auditeurs qu’ils ne savent pas tout du sujet qu’il va développer. Dans sa prise de parole, l’orateur doit rester sobre au moment de l’exorde : il utilisera peu d’images ou de figures de style et ce préambule devra rester bref.

Les anciens distinguaient trois sortes d’exordes : l’exorde simple, l’exorde par insinuation et l’exorde brusque ou ex abrupto. L’éloquence chrétienne en a fait ajouter un quatrième, l’exorde majestueux. Toutes les rhétoriques en donnent la définition et les plus illustres exemples. Il est clair que le choix et l'emploi du genre d’exorde dépendent du sujet, de l’orateur, de l’auditoire, du temps, du lieu, des dispositions d’esprit produites ou révélées par les circonstances. L’exorde ex abrupto lui-même demande autant d’habileté que de passion ; que celle-ci ne doit jamais être déréglée et aveugle, et que, dans un sermon de Bridaine comme dans une catilinaire de Cicéron, l’éloquence des coups de tonnerre ne va jamais sans l’art de se concilier la bienveillance des gens sur qui elle éclate.

Les autres parties qui suivent l’exorde sont la narration, la division, la confirmation et la réfutation. Le discours s’achève par la péroraison. Des diverses parties du discours établies par l’ancienne rhétorique (la dispositio), l’exorde est l’une des plus essentielles, une de celles que tous les sujets comportent et que les circonstances de temps et de lieu modifient, mais ne suppriment pas.


Vraiment je n'te remercie pas Mad
What a Face
avatar
tonclebardestsousmonpneu
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 56
Humeur : non humeur
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gibson Guitar Corporation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum