Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Développement durable : info ou intox ?

+2
MasH
stalker
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Sam 5 Déc - 23:10

Dans cet esprit, l'avion solaire proposé par "Solar impulse" a été testé pour la première fois hier près de Zurich, il n'a fait que 350 mètres mais il est prévu pour faire le tour du monde Shocked

Bon, pour cet essai, l'énergie provenait de batteries et non des cellules solaires.


en savoir plus
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par MasH Dim 6 Déc - 1:13

stalker a écrit:J'ai essayé de comprendre mais c'est trop difficile pour moi Crying or Very sad ..... je vais voir si je peux m'informer ailleurs car ça a l'air intéressant en effet Smile

Oui c'est ardu vu qu'il y a pas mal de terme techniques! Mais je l'ai vu hier soir en français sur Discovery Chanel elle est donc pas encore en français sur le net (l'émission est une émission anglaise donc ça fais déjà quelques mois qu'elle est passé la bas)!

Alors en gros l'hydrogène est l'élément le plus commun il y en a partout et en grand nombre!
Le moteur de cette auto n'est en fait qu'une mini centrale électrique qui transforme l'hydrogène en électricité!
Dans certaine station américaine comme on peux le voir dans la vidéo il y a déjà des station avec des pompes d'hydrogène! Hydrogène H, se mélange dans le moteur a de l'oxygène O donc elle ne dégage que du H2O de l'eau!
Elle est donc propre, est intégralement recyclable puisque le gros problème environnemental des voitures électrique ce sont les batteries qui sont les pires ennemis de l'écologie, et que celle ci en est complètement dépourvu.
Une fois banalisé et fabriqué en grand nombre elle sera au même prix (voir moins cher) que nos autos actuel!
Au niveau utilisateur, elle a les mêmes performances qu'une auto familiale classique , une autonomie de 450 Kms (perfectible) une vitesse de pointe de 160 Kms/h (perfectible aussi) et une accélération de 0a 100 km/h en un peu moins de 9sec.
Voila a peu près tout ce qu'ils disent le reste est du domaine du test de base d'une nouvelle voiture, et celle ci a été apprécié par l'équipe qui en générale est extrêmement tatillon!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Mick Dim 6 Déc - 6:56

MasH a écrit:
stalker a écrit:J'ai essayé de comprendre mais c'est trop difficile pour moi Crying or Very sad ..... je vais voir si je peux m'informer ailleurs car ça a l'air intéressant en effet Smile

Oui c'est ardu vu qu'il y a pas mal de terme techniques! Mais je l'ai vu hier soir en français sur Discovery Chanel elle est donc pas encore en français sur le net (l'émission est une émission anglaise donc ça fais déjà quelques mois qu'elle est passé la bas)!

Alors en gros l'hydrogène est l'élément le plus commun il y en a partout et en grand nombre!
Le moteur de cette auto n'est en fait qu'une mini centrale électrique qui transforme l'hydrogène en électricité!
Dans certaine station américaine comme on peux le voir dans la vidéo il y a déjà des station avec des pompes d'hydrogène! Hydrogène H, se mélange dans le moteur a de l'oxygène O donc elle ne dégage que du H2O de l'eau!
Elle est donc propre, est intégralement recyclable puisque le gros problème environnemental des voitures électrique ce sont les batteries qui sont les pires ennemis de l'écologie, et que celle ci en est complètement dépourvu.
Une fois banalisé et fabriqué en grand nombre elle sera au même prix (voir moins cher) que nos autos actuel!
Au niveau utilisateur, elle a les mêmes performances qu'une auto familiale classique , une autonomie de 450 Kms (perfectible) une vitesse de pointe de 160 Kms/h (perfectible aussi) et une accélération de 0a 100 km/h en un peu moins de 9sec.
Voila a peu près tout ce qu'ils disent le reste est du domaine du test de base d'une nouvelle voiture, et celle ci a été apprécié par l'équipe qui en générale est extrêmement tatillon!

Regarde ce lien c'est curieux les infos diverges....a savoir que général motors a investi gros dans ce principe...



v'la le lien....Voiture hydro entérré en 2008

Voir aussi ici tout n'est pas si simple...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.blogalwarming.com/wp-content/uploads/2009/05/voiture-hydrogene-louisvolant-byncsa-470x372.jpg&imgrefurl=http://www.blogalwarming.com/automobile/voiture-electrique-hydrogene-flexfuel-est-ce-la-solution/&usg=__hMY1kuzDQBToLDrODzTb6FCWS4Y=&h=372&w=470&sz=57&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=-NnxX3yVnE_oXM:&tbnh=102&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dvoiture%2Ba%2Bhydrog%25C3%25A9ne%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26um%3D1

J'adore cette photo voila la solution de demain pour voyager .. Very Happy

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Covoiturage-louisvolant-byncsa-470x352
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par MasH Lun 7 Déc - 4:33

MAis c'est ce que disait les gars de l'émission le sousics est des séparé l'hydrogéne d'autres élément mais si on cherchait dans cette vois ce serait le mieux , tout est encore affaire de profit!

Dan le même temps aux états unis ils ont sorti une voiture électrique plus rapide qu'une Lotus Esprit (si, si) la Tesla qui a soit disant 350 kilomètre d'autonomie.. Il l'ont essayé, elle est effectivement rapide mais quand t'appuie un peu l'autonomie ne dépasse pas 100 Kilométres! Elle mets 18 heures a etre recharger !
De plus l'electricité est bien nucléaire en générale la bas!
Et pourtant les USA ont donné 460 millions de subventions a cette marque automobile TEsla qui a sont usine a silicone vallée...
Plein de voiture ont été commandé déja ..... A Hollywood!
Normal elle coute 105 000 euros et avec sa demi tonne de batterie elle est aussi maniable qu'un fer a repassé!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 3 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum