Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

extraits de bouquins

+4
Ombre
Kim
MasH
stalker
8 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Ombre Ven 11 Déc - 10:02

Ebène Ryszard Kapuscinski

L'auteur raconte ses attaques de paludisme (je mettrais le passage en plusieurs fois, c'est assez long)

"Le premier symptome d'un accès de paludisme se manifeste par un malaise intérieur ressenti brusquement et sans raison précise : il vous arrive quelque chose, quelque chose de mauvais. Si vous croyez aux esprits, vous savez ce qui vous arrive - un esprit malin est entré en vous, vous a jeté un sort . Il vous a privé de vos forces et vous a cloué sur place. Puis vous êtes en proie à un état de torpeur, d'apathie, de lourdeur. Tout vous irrite. Surtout la lumière. Vous haïssez la lumière. Les autres vous insupportent, leurs vois sonores, leur odeur répugnante, leur contact rude."
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Mick Ven 11 Déc - 10:08

Il est chiant ce post..... cyclops
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Ombre Ven 11 Déc - 10:46

Mick a écrit:Il est chiant ce post..... cyclops

Entrée libre.
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Mick Ven 11 Déc - 11:38

J'suis déjà dehors..... Very Happy
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 22 Avr - 22:01

J'avais douze ans.... de nathalie schweighoffer


livre relatant un inceste , sur une période de 5 ans , mon ressentit là de suite, livre très dur, rien ne nous est épargné , comme le dit l'auteur tu as voulu connaitre mon histoire , alors vit mon histoire, prends toi tout en pleine tronche et ne te plaints pas, c'est moi qui ai les blessures, c'est moi qui souffre , alors , oublies ta bonne conscience et ton apitoiement, oublie tes questionnement et lis moi , et peut etre que tu comprendras la douleur , le silence la rage d'une voisine, d'une copine, d'une passante .....




quelques extraits

" qu'est-ce qui m'arrive? il est là dans son peignoir marron, debout devant mon lit , l'air bizarre, le regard dur , froid, comme si j'avais fait quelque chose de mal .......................il me caresse les cheveux , je sens une menace comme si j'allais prendre une baffe...........il continu a me caresser les cheveux , c'est pas normal ce qu'il fait . Je le sens bien . J'ai trop chaud, trop peur , je voudrais qu'il s'en aille et qu'il me laisse dormir.....il m'as encore réveillé....qu'il arrete de me tripoter comme ça partout - arrete papa , je veux pas ! tu vois bien que je veux pas! je veux que tu me laisses tranquille *

nathalie a 12 ans a un amoureux ( se tient juste la main et encore) , franck , ils ont une passion commune le tennis , ils s'entendent a merveille , ont de longues discussions
un jour nathalie fatiguée de ces nuits sans sommeil , de ces nuits de peurs que son père viennent lui faire des "calins" ne veut pas aller jouer au tennis , franck alors la rejoint dans sa chambre , elle sur le lit , lui assis par terre ils discutent , c'est alors que le père arrive et que tout part de là ( enfin le père trouve une bonne raison a aller plus loin dans ses attouchements )

"mais l'autre.... mon père, il fait comme si c'était abominable. Comme si il venait de se passer des choses entre franck et moi . Il hurle, il passe par toutes les couleurs. Il flanque mon amoureux à la porte en 3 secondes. Il dit qu'on a couché ensemble......Garce! espèce de petite garce! salope! je vais t'étrangler espèce de garce!.......deshabille toi!. Il y a une petite lumière qui filtre a travers les volets , je m'y accroche comme je peux , pour obéir. Il ote la ceinture de son pantalon .... " deshabilles toi j'ai dis! enlève tout!" j'ai honte d'etre nue.....il m'oblige a me mettre a genou, je vois la ceinturz de cuir s'élever au-dessus de moi , puis retomber. Il a frappé sur ma poitrine . Il recommence il a l'air d'etre heureux maintenant.....de temps en temps j'entends "sale garce" , je suis sa sale garce" .....-Papa , j'ai pas couché , c'est la vérité. emmene moi chez le docteur ! il te le diras , lui, que c'est vrai . il te donnera la preuve ! je sais qu'on peut faire ça...papa....."....." on a pas besoin du docteur . Je suis capable de voir ça tout seul" ....il me jette sur le lit de mon frère ....il a les gestes lents pour replier mes jambes vers le haut . il regarde , il caresse mes jambes , je sens son bras bloquer le haut de mon corps. Il veut m'empecher de me redresser, de voir ce qu'il fait ...quelque chose vient d'entrer en moi - qu'est-ce que c'est? - tais-toi.....je sens ce quelque chose me gratter, bouger dans mon ventre, et ça fait mal.....J'essaie de dégager mes jambes, il m'envoir une grosse gifle, j'essaie de retirer sa main, posée sur mon sexe.....Maintenant qu'il m'as bien fais mal , qu'il m'as bien rabaissée, il enlève sa main. Mon ventre est soulagé......"

nathalie avant ça aimait son père , elle l'aidait a faire ses calculs comme il disait , nathalie aimait les chiffres et était heureuse d'etre indispensable a son père , nathalie, partait souvent , ou s'enfermait souvent avec ce père pour ces chiffres, après cet épisode , son père la menace , lui dis de ne rien dévoiler, et de son coté vas inventé une chose pour se protèger , il dis a la mère que nathalie a couché avec franck, nathalie le comprend quand la mère prend de la distance et prend un air déçu ( c'est le jeu pervers de ces hommes incestueux) , l'enfer commence vraiment pour nathalie

nathalie se livre sans pudeur dans ce livre , elle crache les mots, les souvenirs reviennent , elle souffre une deuxième fois , elle nous livre le début de son calvaire , la première fois que son père la prends de force, avec les détails , mais avant de coucher les mots de cet acte ignoble, elle nous fait part de sa rage

" que je me force d'ecrire ce que j'ai vu a douze ans et demi, comment ça c'est passé dans le détail . Comme dans un film. parce que je veux que VOUS, vous le voyez comme je l'ai vu . ce qui vas m'arriver dans cette salle de bain c'est l'horreur, chaque mouvement , chaque geste , je les ai graver dans ma tete pour l'éternité.....vous allez étouffer , vous allez avoir la trouille , ça vas vous dégouter, mais je vous interdit de ne pas lire , VOUS n'avez pas le droit de vous barrer...je veux que vous le preniez en pleine tete.....a 12 ans devant un salaud de père qui fait ça on est dans le brouillard , un brouillard de merde, poisseux immonde, on n'arrive pas a parler a se défendre. Le salaud vous enferme dans le silence, dans une prison sans barreaux, invisible....raconter ce que ce père ma fait , cette nuit là , pendant que ma mère dormait que ma petite soeur, que mon petit frère dormaient ..........."

je vais mettre un dernier extrait qui en fait sera le début d'un long calvaire pour cette fille, par la suite ce père si on peut l'appeler ainsi, la droguera , la fera boire, pensera meme qu'ils s'aiment véritablement, lui fera faire des photos , voudra la prostituer, l'obligera a dire qu'elle aime ça, il leur fabrique un nid d'amour , dans le grenier, dans le bureau avec de la moquette au sol et au murs pour étouffer les cris, il la battera avec la ceinture pendant ces 5 ans , toujours sur la poitrine, , essaie par tout les moyens ( drogue et alccol) de la faire "jouir" il veut l'entendre, et elle .....elle est perdue , pense qu'elle est sale, elle ne veut pas parler de peur de perdre sa mère, .....

"il me traine hors du lit, je comprends pas ce qu'il dis, on est dans la salle de bains et il continu a parler , il a l'air mécontent, il est fou , il est tout nu devant moi , un père ne doit pas se mettre nu devant sa fille - enlève ça - j'ai sommeil papa . qu'est-ce qu'il y a , qu'est-ce que tu veux? - je t'ai dis d'enlever tes vetements tu obéis oui ou non? 9a recommence . Il me déteste . il est méchant. il en as encore après moi .... on est enfermés la dedans , il a bloqué le verrou , on étouffe, ce type est un monstre il a posé sa main sur mon épaule, et maintenant il la pose sur les seins. c'est une présence énorme, large, plus grande que moi............il prend ça ceinture la plie en 2 , le cuir vient me frapper avec une telle violence terrible , j'ouvre la bouche, il gronde tout de suite -ne crie pas!.....- je vais te laver de ta perversion! il a l'air content . tout content. c'est pas mon père qui frappe c'est un inconnu il s'arrete tout d'un coup - monte sur la machine a laver! là je reste coincée... -monte là -dessus je t'ai dis!...un coup dans le dos m'oblige a obéir ....j'y arrive pas, il s'approche et me prend par la taille , il me soulève et me pose assise sur la machine a laver - qu'est-ce que tu vas me faire? - ne t'inquiète pas ! ça vas bien se passer. tu vas voir tu vas AIMER ça!..........AIMER quoi ! merde...il caresse la peau de mon corps , il regarde ma poitrine , il caresse son sexe, il sourit , il vas de plus en plus vite , en remuant cette chose dégoutante que j'ai jamais vue avant ...- allonge toi!....il se rapproche , il se penche , et il rentre cette chose sale dans mon ventre ......il y avait du sang sur cette foutue machine. c'était sale aussi le sang. sale comme lui , sale comme moi. il est parti , il m'as laissée là , avec le sang rouge sur la machine a laver.............."
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 22 Avr - 22:10

* note pour plus tard : offrir un picsou magazine à Mini! *

Embarassed
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 22 Avr - 22:13

ouais je sais j'ai des lectures particulières
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 22 Avr - 22:20

Remarque j'ai rien à dire chui en train d'lire "la simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance" Rolling Eyes de Ariès!

chacun ses lectures particulières! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 22 Avr - 22:40

ah oui ok, bin jhe te le laisse volontier, le prochain sera un king Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 22 Avr - 22:51

bin le prochain ça va pas être mieux ce sera "l'homme et la ville" de Henri Laborit (en gros sur l'urbanisme au niveau sociologique)

*ché pas c'que j'ai à bouffer d'l'intello alors que j'ai pas lu depuis des siècles...... à croire que je me décide enfin à essayer de devenir intelligente! Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Jeu 22 Avr - 23:08

Smile j'ai remarqué pour ma part que j'avais pas spécialement d'évolution sur mes lectures ( en revanche je les appréhendes pas de la meme manières qu'il y a 10 ans) , ça varie enormément suivant les envies, les stades de ma vie , je suis quelque fois plus aptes a lire des histoires vraies , d'autres fois, je tombe dans le policier,etc.... ( je peux lire a peu près tout en fait ( sauf roman du terroire) , je lis meme les prospectus pour te dire, c'est un véritable besoin pour moi, pour te dire que quand j'ai été bibliothécaire j'étais fin heureuse de manipuler les livres, en gros j'aime les livres pour tout leurs histoires et le travail des gens derrière ( comme j'adore ecrire tout et n'importe quoi,les pages finissent souvent au feu)

bref heu ........... Very Happy juste pour te dire d'en profiter et pas besoin d'essayer je crois que t'as le minimum syndical
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Jeu 22 Avr - 23:47

Bin j'ai lu énormément d'bouquins de style romans à une époque (genre 2 ou 3 par jour....... + plusieurs quotidiens; j'étais un peu très perturbée à l'époque........ extraits de bouquins - Page 5 123487 ...... + que maintenant c'est pour dire! Laughing ....bref...... jocolor )et puis plus une seule page .....je crois que ça a duré peut être bien 15 ans! Shocked .....surement à voir avec Fanfan maintenant qu'j'y pense! scratch
Et maintenant je me découvre une envie de politique,de sociologie ...... me sens concernée par l'humain et son fonctionnement en groupe........ je m'étonne de devenir si...."sociale"! Laughing

Mais oui aussi j'aime le livre au sens objet et surtout j'essaie de les acheter d'occaz avec un vécu........ et ensuite je les donne pour partager ...... Smile



...

*Si ya un bouquin biographique que je vais lire......
http://livre.fnac.com/a1776027/P-Guilloton-B-et-A-ba?PID=1&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-1
.......C'est de mon père ........C'est pas d'la pub......c'est ma minute pathétique....... ça fait des années que je ne l'ai pas vu et je ne sais rien de sa vie *
Embarassed
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 0:02

Poemoana a écrit:Bin j'ai lu énormément d'bouquins de style romans à une époque (genre 2 ou 3 par jour....... + plusieurs quotidiens; j'étais un peu très perturbée à l'époque........ extraits de bouquins - Page 5 123487 ...... + que maintenant c'est pour dire! Laughing ....bref...... jocolor )et puis plus une seule page .....je crois que ça a duré peut être bien 15 ans! Shocked .....surement à voir avec Fanfan maintenant qu'j'y pense! scratch
Et maintenant je me découvre une envie de politique,de sociologie ...... me sens concernée par l'humain et son fonctionnement en groupe........ je m'étonne de devenir si...."sociale"! Laughing

Mais oui aussi j'aime le livre au sens objet et surtout j'essaie de les acheter d'occaz avec un vécu........ et ensuite je les donne pour partager ...... Smile



...

*Si ya un bouquin biographique que je vais lire......
http://livre.fnac.com/a1776027/P-Guilloton-B-et-A-ba?PID=1&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-1
.......C'est de mon père ........C'est pas d'la pub......c'est ma minute pathétique....... ça fait des années que je ne l'ai pas vu et je ne sais rien de sa vie *
Embarassed

comment elle fourgue le truc sur le dos de sa fille l'enfoirée Laughing

je les achète d'occas ou pas, on me donne ( les gens se débarrasse de beaux livres les fous) , je prète mais j'aime récupérer ( mais j'en ai pas mal perdu dans ma séparation, y a eu un vide dans mes cartons que j'ai pas vu de suite )

* arf bah écoute hein c'est une manière comme une autre de renouer un certain lien , et peut etre que ça fera plus que de lier un lien de lecture Wink *
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 0:22

pfff merde j'ai trop mal caché ma non envie d'assumer mes problèmes psychos! Laughing

Bin je les prends surtout d'occaz et encore + si il y a une annotation,des trucs soulignés,des pages cornées....... j'adore savoir que quelqu'un a vécu avec avant moi...... et après en général je sais à qui je dois le donner selon le thème .....enfin sauf mes BD ..... j'arrive à peine à les prêter et encore chui limite de demander une caution! Laughing

*Tiens m'est arrivée la même chose à mon divorce....... cyclops *
*.....euh ché pas trop...... vais d'j'à m'achter une palette de kleenex et on verra pour le reste........ Laughing *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:03

Bonjour les Vamps Smile

Je suis pourtant pas un chien, enfin je crois, mais je suis infoutu de préter un bouquin... Autant un dvd ou a l'époque une cassette vidéo je pouvais autant un livre je peux pas...

Je saurais pas expliqué pourquoi, un espéce de respect sans fondement pour un l'objet...
Et en littérature je fais comme avec les films, je les prends par écrivains quand j'en découvre hein j'essaye de lire d'autre de ces oeuvres (sauf si le premier est vraiment nase) !
C'est comme ca que tu te retrouve avec l'intégrale Lundblum, Chattam ou Elroy! Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 1:11

salut le fléau Razz

^polars les 2 derniers mais lundblum .?

je crois juste que chacun à notre manière on aime les livres tout simplement , on ne les jette pas , on ne les brule pas et là c'est le principal pour moi ( y a un film qui m'as "traumatisé " y a pas longtemps avec des feus de joies de bouquins)
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:13

Fahrenheit 451?
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 1:14

Embarassed voui
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:15

J'crois qu'ça a fait le même effet à tout l'monde ! Wink
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:25

Poemoana a écrit:Fahrenheit 451?

Voila j'ai adoré se film et pour mémoire, j'avais vue avec l'école des documentaires ou les SS brulait les livres pendant la seconde guerre...

Je crois que ca a joué, d'ailleurs on vois bien comment en générale les gouvernement totalitaire essaye d'empêcher, d'endiguer les sources de cultures qui permettrais a leur concitoyens de comparé et de voir qu'ils se font enfler !
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:31

...

« Un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme. Battons en brèche l'esprit humain. Qui sait qui pourrait être la cible de l'homme cultivé? Moi? Je ne le supporterai pas une minute. »
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:37

king
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:38

C'est un de mes bouquins préférés ! Smile
Quand j'pense qu'au lycée ils obligent encore à lire le rouge et le noir au lieu de "ça"! scratch
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:43

Bah oui je sais bien... A coté de ca y a plein de source de culture qui éveille et on garde les meme irrémédiablement!

J'en discutais l'autre jour, quand on vois un film d'animation comme Princesse Mononoké, qui y a t-il de plus explicite que ce film pour apprendre a respecter la nature et montré a que de toute facon elle reprend toujours ses droits?

Je pensais que une personnalités était le résultats des graines qu'on y plantait!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:48

Tiens t'as suivi les diffusions sur arte toi peut être! Smile

_________________________________________________________________________________________________________

Boris Cyrulnik répondait à une interview récemment sur l'émission de la 2 sur la "copie" de l'expérience de milgram et l'influence de la télé........
...
La pression, ici, n'était pas exercée par une convention sociale ni par un dictateur sanguinaire, mais par la télévision. Etes-vous d'accord avec l'auteur de cette émission pour dénoncer le pouvoir sans équivalent ni précédent qu'elle exercerait sur les esprits?

"Non. Je pense que ce pouvoir, ce n'est pas la télévision qui l'a, mais l'école. La télévision méduse les esprits et les entraîne à la passivité, mais elle ne les formate pas ; pas autant que l'école en tout cas. On s'engourdit facilement devant la télévision, quand on ne s'endort pas carrément ; elle joue davantage une fonction de tranquillisant que d'excitateur de pulsion. Et bien qu'elle fasse partie des « apprentissages insus », cela reste sans commune mesure avec le rôle majeur d'apprentissage, de formatage et de répétition joué par l'école."

j'crois qu'cest clair,non? Laughing scratch
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 1:50

jocolor
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Poemoana Ven 23 Avr - 1:51

mini a écrit:jocolor

Tu boudes? Very Happy

Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par mini Ven 23 Avr - 1:52

j'trouves juste très cons ce que l'autre dis Embarassed
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:53

Oui mais je suis pas d'accord moi ! Y a qu'a voir le virage pris par la télé en douceur depuis des années...

c'était a la base un outil de communication et de culture, voir dans son salon ce qu'il se passait dans le monde.

C'est devenu l'arme absolue pour anihiler complétement le sens critique et le juge arbitre de chacun. Avant c'était la religion l'opium du peuple (enfin le placebo du peuple dixit Dr House) maintenant c'est la télé...
Si la télé dit que (...) c'est que c'est vrai...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par MasH Ven 23 Avr - 1:57

A coté de ça évidement que l'école est la première source de culture ...

Mais elle ne fait plus son rôle comme elle devrait, elle formate de futur mouton..

Pourquoi ce sont les instits qui ont la vocation qui se retrouve en dépression? parce que leur fonction maintenant est loin des aspiration de base.

Enfin c'est ce que je pense au vue de certains amis instit!

Quand on voit que de nos jours le seul truc pour palier au violence a l'école c'est les portique détecteur de métaux dans les colléges...
Alors que déja dans les cartables des CE2 on trouve des flingues, des clopes et du chit!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

extraits de bouquins - Page 5 Empty Re: extraits de bouquins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum