Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

coup de coeur

+9
Ombre
Kim
Mick
MasH
stalker
ZeM53
Admin
Poemoana
mini
13 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Jeu 7 Oct - 8:26

garanti sur facture Wink Bonsoir marilène Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Jeu 7 Oct - 19:35

2 eme avis ...oui tres joli comme film Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 7 Oct - 19:47

MasH a écrit:un petit coup de coeur pour un très beau film sans grande prétention mais qui vous emmene bien !

Le secret de Lily Owen



C'est pas du tout dans le genre des films que je vante d'habitude mais il m'a bien plus Smile

En tout cas, le teaser est loupé...

Déjà parce que la musique est trop forte et rend les paroles inaudibles (le doublage français est à sa norme et à son image actuelles, les plus merdiques possibles)1

Et aussi parce que j'ai eu la mauvaise idée de lire les commentaire sous la vidéo sur le tube Mad
Il a encore fallu qu'un *$¤£ù%§£$* d'internaute spolie le "secret" alors que j'avais quand même envie de voir le film. Mad

1 : Quand le cinéma français aura-t'il réintégré que le cinéma est un métier, pas un truc entre amateurs familial et cosanguin ? Mad
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Jeu 7 Oct - 20:04

C'est vrai ...souvent un film pourrait etre bien mais la traduc francaise est des plus pourris ....quand j'ai aimé un film (pour le revoir ) je cherche la version vostfr pour en avoir déjà la voix et les émotions des vrai acteurs ...et bien souvent l'on redécouvre le film Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 7 Oct - 20:19

Vincent a écrit:C'est vrai ...souvent un film pourrait etre bien mais la traduc francaise est des plus pourris ....quand j'ai aimé un film (pour le revoir ) je cherche la version vostfr pour en avoir déjà la voix et les émotions des vrai acteurs ...et bien souvent l'on redécouvre le film Wink

Un exemple flagrant est sur [REC] (le 1er)...
Quand on le voit pour la 1ere fois en VF, on se demande ce que cette actrice a pu faire pour être engagée dans un cinéma aussi difficile (qui joue sur la fibre documentaire, donc expressions naturelles)...
En le regardant en VOST, ce que j'ai de suite fait, il s'avère que toute l'ambiance change, on voit alors ce que les réals voulaient faire (et qu'ils ont réussi, même si ce n'est pas flagrant en VF)...

Un exemple pire encore, c'est quand le doublage amène des incohérences là où il n'y en a pas...
Dans le 1er Terminator, il y a toute une scène qui est bidon à moins que Sarah Connor ne soit une fille facile -le mec aurait juste à lui dire qu'il l'aime pour se l'envoyer; même au cinoche, c'est pas crédible...
Dans la VO, il lui tient d'autres propos qui la touche plus et qui sont plus en adéquation avec le film... (que je tairai ici pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu Terminator (il doit bien en rester 2 ou 3) Laughing

En revanche, j'ai vu il y a quelques mois (loué après insistance d'une blonde) un film français avec de vrais acteurs pros (Sagamore et François Stevenin entre autres)... là, les dialogues sont parfaitement audibles et sur les bonnes intonations.
C'était ce film (pas trouvé la bande annonce) :
http://www.commeaucinema.com/film/la-bete-du-gevaudan,22267

Mais 1 bon film tous les 10 ans pour le cinéma français, c'est un peu la honte... Rolling Eyes
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Jeu 7 Oct - 20:48

Rec je suis rebuté a le voir ...pourquoi ? j'accroche pas .....j'avais commencé a le regarder en VF et pas du tout emballé ....mais bon avec ce que tu dis ...vais essayer de le regarder en sous titré

pour terminator oui j'ai bien vu cette scene ....mais par facilité je regarde toujours la vf en premier ....abyss a eu certain passage bizarre , pas tres compréhensible , et qui l'ont été quand j'ai acheté le dvd

Même les aliens je les ai redécouvert ,alors que la vf passait bien

En faite y'a tres peu de films , qui correspondent vraiment au jeux des acteurs s'il sont doublé , pis l'anglais et le français pour trouver le sens véritable des émotions c'est pas gagné vu que l'anglais est par essence une langue qui passe plutot par l'intonation et le "mime" de la voix (un mot plusieurs sens ou emotions) ,que par le sens riche des mots de la dialectique française (un mot , sens approfondis) ...ce qui amènerait un fort décalage a l'oeil quand les acteurs s'exprime (peu etre les anim , qui sont pas avec vraiment un jeux d'acteurs reel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Jeu 7 Oct - 20:53

Un films tous les 10 ans ...eh t'y va un peu fort la Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 7 Oct - 21:41

Vincent a écrit:Rec je suis rebuté a le voir ...pourquoi ? j'accroche pas .....j'avais commencé a le regarder en VF et pas du tout emballé ....mais bon avec ce que tu dis ...vais essayer de le regarder en sous titré

pour terminator oui j'ai bien vu cette scene ....mais par facilité je regarde toujours la vf en premier ....abyss a eu certain passage bizarre , pas tres compréhensible , et qui l'ont été quand j'ai acheté le dvd

Même les aliens je les ai redécouvert ,alors que la vf passait bien

En faite y'a tres peu de films , qui correspondent vraiment au jeux des acteurs s'il sont doublé , pis l'anglais et le français pour trouver le sens véritable des émotions c'est pas gagné vu que l'anglais est par essence une langue qui passe plutot par l'intonation et le "mime" de la voix (un mot plusieurs sens ou emotions) ,que par le sens riche des mots de la dialectique française (un mot , sens approfondis) ...ce qui amènerait un fort décalage a l'oeil quand les acteurs s'exprime (peu etre les anim , qui sont pas avec vraiment un jeux d'acteurs reel)

La langue française est suffisamment riche pour retranscrire les émotions... D'ailleurs, les doubleurs pros savent le faire (ils le faisaient parfaitement dans les années 80), certaines voix connues sans que le doubleur le soit sont très doués (par exemple la voix qui double souvent Morgan Freeman ou Bruce Willis)... Ils sont audibles et les intonations correspondent à ce qui se passe à l'écran.

Ce qui s'est passé, c'est que le cinéma français s'est délité au fil des années... On ne veut plus utiliser le bon vocabulaire français, on préfère le langage ouech-oeuch. C'est plus à la mode démago...
Le cinéma français doit aussi sa chute au fait qu'il ne soit pas soumis (moins en tout cas) au marché parce qu'il est subventionné en partie par l'argent public.
L'état ne devrait pas intervenir dans l'art, sinon l'art ne regarde plus à son marché (celui du divertissement), mais devient corporatiste... C'est ce qui se passe actuellement en France; le cinéma est fait pour amuser la famille et les potes...

D'ailleurs, on ne peut que remarquer que les meilleurs films français ne sortent qu'en DTV, produits en général par des producteurs privés quand ce ne sont pas des chaines de télé... C'est même flagrant quand on voit les vrais acteurs pros dans ces films DTV ou TV (je pense par exemple à Pierre Arditi) alors que la production cinématographique préfère payer des réals qui n'ont pas cette formation, des acteurs qui ne le sont pas... On voit alors des exemples comme Chabat qui fait tourner ses potes dans ses films...
Et on se retrouve avec un cinéma qui se complait dans la médiocrité parce qu'il n'a plus besoin d'innover, les ressources sont là...

Autre chose remarquable, la différence avec les pros du cinéma français lorsqu'ils sont sous production française ou américaine...C'est souvent du rien à tout...
Jean Pierre Jeunet nous pond un Amélie Poulain avec une photo moyenne alors qu'il est capable de se coller avec talent à une franchise comme Alien -exercice périlleux s'il en est, les fans de cette saga sont assez "pointilleux"...
On trouve aussi un jeune réal français, Alexandre Aja, qui nous pond un film qui est une horreur en prod. française, mais qui s'affranchit avec un talent certains en faisant un remake de "la colline a des yeux" (plus tendu que l'original de Wes Craven).

Ces similarités se retrouvent chez les acteurs aussi, Jean Reno, Vincent Cassel sont en général meilleurs dans le cinéma américains... Les acteurs sont normalement des professionnels, ils doivent être dirigés par des professionnels.
Le cinéma est un art, le 7e pour être exact... Comme tous les arts, c'est une question d'aboutissement et de maitrise de la technique... Et le cinéma est vraiment technique à tous points de vue (et de plus en plus à certains égards).

On peut rendre aussi cette démonstration de ce qu'est devenu le cinéma français plus ludique...
Par exemple en cherchant un film français où il n'y a pas une scène d'engueulade, une scène qui se passe à table devant un repas, une histoire qui ne parle pas de social, etc.
Bonne chance pour les trouver.... Laughing

Et c'est dommage, parce que la partie technique du cinéma (ceux sur qui reposent un film sans qu'on les connaisse) est vraiment bonne en France et n'a rien à envier au cinéma international... Ce sont les "artistes" actuels qui ont ruinés le cinéma français... artistes qui n'en sont pas en réalité.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Jeu 7 Oct - 23:10

Dis donc ,ta critique est cinglante , tous de même a l'égard du cinéma français Very Happy

Bon a ma décharge ...j'ai pas un un sens profond du cinéma et ne suis pas ce que l'ont pourrais appelé un cinéphile au sens propre du terme ....et même pour faire crier dans les chaumières (Ohhh le trou d'uc)....le 7 em art et l'art en général ne sont pas des choses qui m'intéresse vraiment c'est surement un tord , je le conçois , un manque d'éducation certainement pas ! ...ce n'est pas parce que l'on me matraque avec un sujet , une œuvre , un best seller , que je changerais d'un iota ...car l'art est assez subjectif pour que chacun y trouve son compte (ce qui est moche pour l'un peut être beau pour l'autre....y'a qu'a voir les art et essai ) ...et c'est souvent le cheminement qui m'intéresse plus que la conclusion , et surtout que j'ai d'autres préoccupation dans ma vie

je prend le cinéma que pour passer un bon moment " le dimanche ou le mercredi, tranquille pépère est une bonne image"

Pour ce qui est de dire que les chabat et consort ainsi que les moyens de production que sont devenus les chaines (C+ et TF1)...et encore le moyen de financement fournis par l'état en terme de subvention et a QUI ils sont donnés....la je pourrais être presque d'accord avec toi et d'autres ....sauf qu'il y a obligation de mettre quand même quelques fond en regard a ce que la technique maintenant offre au cinéma ...c'est vrai c'est beau une explosion filmé en 3 D avec tous les moyens hollywoodien ...mais j'aimais plus de vrai dialogue et une mise en scène faites dans nos anciens films ou la il y avait de vrai acteurs/artiste au sens realité du terme ...francis blanche ,gabin ,ventura, pour ne citer les plus connus et pareil pour le ciné américain mc queen , cooper ,wayne ...et je ne parles que des hommes la ....sauf que oui aujourd'hui le ciné américain nous supplante ,et en beauté ...mais il y a encore des oeuvres que le cinema francais nous offres ...y'a qu'a voir le dernier film qui met en scène les moines en algerie .....mais ca j'pense que c'est aussi lier avec les évènements que nous vivons aujourd'hui

Manger!!! je r'viendrais Very Happy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 1:45

JE suis hélas assez d'accord avec toi ZeM

C'est pour ca que j'm'ébaubi plus facilement devant un film pas excellent francais!
Après je pense que chaque nation a ses spécialités!
Les films historiques en france on est quand même béton !
En horreur on est a chier.... Quelques perles ressortent mais sur combien de navet?? J'en ai vue deux avec clovis cornillac infect, Mutants pas infect mais pas loin, plus deux trois autres que j'n'est même pas pu regarder jusqu'a la fin tellement c'était mauvais!
Celui sur les vampires de De caunes était aussi a chier! pour l'instant seul Vertige m'a bien plus !

Après en france on a des putains d'acteur capable de tenir un film a bout de bras et a le transcender genre le Hérisson ou Balasko est fantastique et la gamine aussi! Mais y a pas d'histoire pratiquement c'ets de la vie de tout les jours quoi... et pourtant c'est un film fabuleux!!!

Mais a l'instar des star de la chanson celle au cinéma sont rare aussi! donc les bons film francais sont rare!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Ven 8 Oct - 1:53

Vincent a écrit:Dis donc ,ta critique est cinglante , tous de même a l'égard du cinéma français Very Happy

Bon a ma décharge ...j'ai pas un un sens profond du cinéma et ne suis pas ce que l'ont pourrais appelé un cinéphile au sens propre du terme ....et même pour faire crier dans les chaumières (Ohhh le trou d'uc)....le 7 em art et l'art en général ne sont pas des choses qui m'intéresse vraiment c'est surement un tord , je le conçois , un manque d'éducation certainement pas ! ...ce n'est pas parce que l'on me matraque avec un sujet , une œuvre , un best seller , que je changerais d'un iota ...car l'art est assez subjectif pour que chacun y trouve son compte (ce qui est moche pour l'un peut être beau pour l'autre....y'a qu'a voir les art et essai ) ...et c'est souvent le cheminement qui m'intéresse plus que la conclusion , et surtout que j'ai d'autres préoccupation dans ma vie

je prend le cinéma que pour passer un bon moment " le dimanche ou le mercredi, tranquille pépère est une bonne image"

Pour ce qui est de dire que les chabat et consort ainsi que les moyens de production que sont devenus les chaines (C+ et TF1)...et encore le moyen de financement fournis par l'état en terme de subvention et a QUI ils sont donnés....la je pourrais être presque d'accord avec toi et d'autres ....sauf qu'il y a obligation de mettre quand même quelques fond en regard a ce que la technique maintenant offre au cinéma ...c'est vrai c'est beau une explosion filmé en 3 D avec tous les moyens hollywoodien ...mais j'aimais plus de vrai dialogue et une mise en scène faites dans nos anciens films ou la il y avait de vrai acteurs/artiste au sens realité du terme ...francis blanche ,gabin ,ventura, pour ne citer les plus connus et pareil pour le ciné américain mc queen , cooper ,wayne ...et je ne parles que des hommes la ....sauf que oui aujourd'hui le ciné américain nous supplante ,et en beauté ...mais il y a encore des oeuvres que le cinema francais nous offres ...y'a qu'a voir le dernier film qui met en scène les moines en algerie .....mais ca j'pense que c'est aussi lier avec les évènements que nous vivons aujourd'hui

Manger!!! je r'viendrais Very Happy Wink

Le cinéma américain ne propose pas que des explosions, leur cinéma est plus riche que le notre et plus diversifié. Rien que leur cinéma indépendant contient de véritables talents qui n'ont pu tourner qu'avec leur fonds personnels... Donc avec beaucoup de niaque et d'esprit d'entreprise.
Par exemple; ils ont au moins deux festivals de cinéma indé. (Slamdance et Sundance).

Le cinéma indé. américain est né d'un mouvement dans les années 60 de quelques réal. qui voulaient s'extraire de la main-mise des producteurs hollywoodiens (ce sont eux qui ont le dernier mot sur le montage d'un film, pour ça qu'on retrouve beaucoup de directors cuts).
Le mot indépendant prend alors tout son sens, c'est l'indépendance dans la création, dans la fabrication du film.

Le cinéma français indépendant, quant à lui, n'est reconnu que s'il est fait par des jeunes sortis des écoles... Ils ne sont alors diffusés que vers 2h. du mat sur des chaines comme Arté... Autrement dit : Visibilité 0.
Ils auront plus de chances s'ils se dirigent vers la pub ou le clip vidéo... La création y est d'ailleurs plus grande (et les talents aussi).

Des noms connus sont issus du cinéma indépendant américain, Tarantino, Les frères Waschowski (pardon si j'écorche les noms) pour ne citer qu'eux. Mais une fois leur talent reconnu, ils ont plus de liberté sur des grosses productions.
Je pense aussi à une production de cinéma plutôt indépendante qui a été plus que savoureuse, c'était la Hammer... (Christopher Lee jouait souvent dans ces films).

D'autres réals qui sont au top maintenant ont commencé dans ces cinémas parfois sous-estimés, je pense à James Cameron Himself qui a eu son premier court métrage financé par... des dentistes Rolling Eyes
Il a ensuite travaillé avec Roger Corman coup de coeur - Page 28 19421 (Trouveur de talents, pape de la série B) et aussi avec John Carpenter sur New York 1997... Mais dans les FX.
Il a ensuite été second réal sur "La galaxie de la terreur" et sur Pirhana 2 (film qu'il désavoue, ses modif sont systématiquement rejetées (encore un qui doit se mordre les doigts).
Il écrit alors Terminator qu'il tourne avec 6 millions $ (très faible pour un tel scénar.), produit par Gale Ann Hurd (productrice assez connue dans les années 80)...
Comme on peut le voir, on USA, avoir des potes ne suffit pas pour avoir un pédigrée... Il faut des Bullocks et de la niaque... Après, on devient son propre patron ou on commande les producteurs.

On peut aussi le constater avec des réals comme Scorcese, Dante, Coppola ou même Peter Jackson (même si lui est néo-Zélandais). Ces réals ont tous le même point commun, l'indépendance toujours présente de leurs films, même s'ils sont produits par des majors... Ils sont reconnus par le public, c'est ce qui est important... Bien plus que de l'être par ses potes ou sa famille.
Dans le cinéma non subventionné, c'est le public qui est au centre, c'est pour lui que le cinéma travaille.

Tout peut être de l'art, l'art c'est posséder une telle maitrise d'une technique que l'on peut avoir une indépendance sur ce que l'on créé.
Dans la maitrise; il y a à mon avis l'amateurisme (bricolage), le professionnalisme (travail de commande), et l'art (où le talent est plus libéré même dans un milieu pro).
Ça s'applique à toutes les professions, de l'ébéniste au maquettiste... On est donc pas au sommet de son art parce qu'on le décrète, mais parce que les oeuvres sont reconnues par les clients et/ou public.

C'est d'ailleurs un trait qu'on pouvait remarquer chez les acteurs que tu cites (Gabin, Ventura, Blier, etc.), toute l'équipe faisait un film pour le public, pas pour eux.
Il existe même un interview de Jean Gabin où il en parle très bien (mais je l'ai pas encore retrouvé)...

Pour le cinéma qui nous supplante à l'heure actuelle, c'est tous les cinémas -américain, asiatique, espagnol (Victoria Abril est une des meilleures actrices française), scandinave, etc...
Le cinéma français n'est plus... À vouloir y faire tourner des non professionnels, ils ont tués la profession.

On peut critiquer le cinéma Dorcel, mais il n'a jamais caché qu'il fallait coucher pour jouer dans ses films... Ce qui revient presque au même que le piston qu'on remarque dans le cinéma français maintenant...
J'ai donc un respect pour Dorcel et ses actrices que je n'ai pas pour les branques qui bousillent actuellement les toiles de nos salles obscures.

C'est peut-être au vitriol, mais au moins si ils lisent, ça les changera des cireurs de pompes des plateaux de télé...

Signé : un fan de cinéma depuis toujours, messieurs les chabats et autres... Rendez leurs places au pros.... Rendez nous notre cinéma !!!
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 1:58

oui tout a fait , le seul point que je mettrais en doute c'est le talent de tarantino comme réal... comme acteur oui passe encore mais comme réal didiou faut pas regardé Kill Bill et encore moins Inglorious Bastard!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 1:59

Dommage qu'un con est vendu la mèche pour le secret de Lily rose c'est vraiment un film sympa Sad
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Ven 8 Oct - 2:12

MasH a écrit:JE suis hélas assez d'accord avec toi ZeM

C'est pour ca que j'm'ébaubi plus facilement devant un film pas excellent francais!
Après je pense que chaque nation a ses spécialités!
Les films historiques en france on est quand même béton !
En horreur on est a chier.... Quelques perles ressortent mais sur combien de navet?? J'en ai vue deux avec clovis cornillac infect, Mutants pas infect mais pas loin, plus deux trois autres que j'n'est même pas pu regarder jusqu'a la fin tellement c'était mauvais!
Celui sur les vampires de De caunes était aussi a chier! pour l'instant seul Vertige m'a bien plus !

Après en france on a des putains d'acteur capable de tenir un film a bout de bras et a le transcender genre le Hérisson ou Balasko est fantastique et la gamine aussi! Mais y a pas d'histoire pratiquement c'ets de la vie de tout les jours quoi... et pourtant c'est un film fabuleux!!!

Mais a l'instar des star de la chanson celle au cinéma sont rare aussi! donc les bons film francais sont rare!

Film historique, j'en ai un très mauvais souvenir...

Alors que je m'intéresse aussi aux légendes, j'ai été curieux de voir un film qui sortait et qui parlait de la bête de Gevaudan... Je trouvai vraiment bien qu'on rappelle un peu cette histoire qui me semble emblématique...
Quand j'ai vu la critique presse exaltée, chantant les louanges d'un film hors normes et terriblement réussi, j'aurai du voir le coup venir....
Le pacte des loups est une injure aux victimes de la "bête" et même aux loups (la bête est toujours supposée être un loup croisé et apprivoisé).

C'est pour ça que le film Gevaudan, la blonde a insisté lourdement pour que je le loue en VOD... L'intuition féminine est meilleure conseillère que les critiques de presse (qui doivent d'ailleurs être potes avec les "cinéastes" d'aujourd'hui).

Pour les acteurs, c'est vrai... Un véritable acteur doit donner le meilleur de lui-même s'il est bien dirigé... C'est le réal. qui doit savoir ce qu'il met en boite...
Voir par exemple Verhoeven sur le tournage d'un film comme je l'ai vu sur des bonus DVD, c'est quelque chose... Il ne reste pas derrière la caméra, il s'investit, il explique aux acteurs sa vision, ce qu'il veut... Même il mime les mouvements parfois... Alors qu'il dirige des jeunes acteurs un peu connus (qui n'ont plus vraiment leurs preuves à faire)...

Un acteur français comme Cassel, Reno, Cotillard, peuvent se permettre d'aller avec de tels réal.
J'ai par exemple beaucoup de mal à imaginer Debouzze, Dubosc, Elmaleh, Semoun et toute cette clique tourner pour de tels réals... Mais normal, ils diront que c'est dur...

Logique, les américains voient ça comme un métier, un business (le cinéma est quand même fait pour être vendu). Et comme dans toute profession, les incompétents doivent être virés.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Ven 8 Oct - 2:18

MasH a écrit:oui tout a fait , le seul point que je mettrais en doute c'est le talent de tarantino comme réal... comme acteur oui passe encore mais comme réal didiou faut pas regardé Kill Bill et encore moins Inglorious Bastard!

Il faut voir les films de Tarantino par le biais des films underground des années 70. Tous ses films fonctionnent sur ce principe.
C'est très marquant avec Kill Bill, Tarantino a cette culture du cinéma...
J'ai pas vu Inglorious Bastard, la lecture du synopsis me laisse perplexe... Je crois qu'il décale vraiment trop l'histoire.

Son meilleur serait peut-être Reservoir Dogs, j'ai bien aimé avec un Michael Madsen vraiment terrifiant... Faut dire que Tarantino s'est offert une sacrée distribution pour ce film... Pas des acteurs parmi les plus connus, mais en tout cas très doués.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Ven 8 Oct - 2:21

MasH a écrit:Dommage qu'un con est vendu la mèche pour le secret de Lily rose c'est vraiment un film sympa Sad

Ben le casting me plaisait bien...
L'ambiance avait l'air sobre sans tomber dans la guimauve (exercice assez compliqué avec ce genre de film)...

Mais je le regarderai quand même, ce n'est pas la première fois que je me fais cramer les mèches cinématographiques Laughing (comme le twist final de 6e sens par exemple)...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 3:13

Pour Tarentino c'est vrai mais ce qui me fait chier avec Kill bill justement c'est ce coté étagère a souvenir! Il fait de esthétiquement beau , j'avoue que certaine scène étaient très très belle! Mais ce film m'a fait chié, y a rien une histoire sur le levier de la vengeance banale a pleuré des allusions mélangé de western et de Bruce Lee enfin si j'vais pas été le voir au cinoche je serais pas resté jusqu'au bout!

La seule satisfaction c'est de l'avoir vue avec une fan de Tarentino qui a été super déçu par ce film Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 3:18

On va attendre que le film de kerviel sorte en salle ....parait que le producteur est la SG Laughing

Gros , tres gros moyen 5 milliard d'euro ....le cinema americain a des gouttes de sueur a se faire Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 5:47

Bah aux USA 6 mois apres le proces sa aurait déja été tourné comme film!

Les ricains ont a se niveau eu pas mal de soucis d'éthiques! Le film sur Wako (la secte des davidiens) avait été tourné a peine 5 mois après l'événement dramatique...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 6:16

C'etait pas sous la forme d'un documentaire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 8 Oct - 6:38

non non c'était un téléfilm!

D'ailleurs ils ont attendu 7ans pour faire un film sur le world trade center
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 7:49

Ah je croyais
Apres je comprend qu'il faille prendre du recul pour ne pas choquer des gens meurtri en traitant des sujets comme ceux ci par des films , surtout que dans ces sujets ils y a pas mal de morts
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 15:09

Le ciné français a quand même quelques pépites , juste a voir les court metrage.......apres ou passe les comédiens , les metteurs en scene ect ect ???

Il est vrai aussi qu'en matière de festival ,on en avait quand même pas mal et on a encore beaucoup d'avance sur les autres pays europeen , avant qu'ils ne soit tourné vers le "bling bling" .....cannes et deauville ....qui lui est presque americain , sont des festival que j'aime pas/plus

De la a dire que ce sont les chaines de TV qui on tout pourris y'a qu'un pas a faire ....et les producteurs y'en a pas 100000 et ceux qui pourrait mettre de l'argent se cantonne souvent sur des scenar a gros coup de rentabilité ....alors ou est l'amour du cinema la dedans ???

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 15:34

Court metrage sur le web
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Invité Ven 8 Oct - 16:04



Je l'ai trouvé sympa ....surtout le mot de la fin .....terrifiant Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Sam 9 Oct - 3:37

C'est vrai qu'on a de très bon court métrage , curieusement d'ailleurs puisque ca ne suit pas en long métrage :o ...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Jeu 14 Oct - 12:59

Je ne sais plus si ZeM en avait pas parlé (il me semble bien que si)

Mais j'ai vue cette nuit The descent 2 .... C'est vraiment pas mal, un peu téléphoné pour les fana de ce genre mais il ets bon quand même, c'ets la suite du 1 mais en temps réel si j'ose dire.... En fait ce sont les recherche lancées après que la seule survivante du 1 soit retrouvé en état de choc.
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 14 Oct - 13:36

MasH a écrit:Je ne sais plus si ZeM en avait pas parlé (il me semble bien que si)

Mais j'ai vue cette nuit The descent 2 .... C'est vraiment pas mal, un peu téléphoné pour les fana de ce genre mais il ets bon quand même, c'ets la suite du 1 mais en temps réel si j'ose dire.... En fait ce sont les recherche lancées après que la seule survivante du 1 soit retrouvé en état de choc.

Je crois que c'est l'effet de surprise qui manque... mais comment le créer en faisant une suite véritable ?

En tout cas, il y a eu la même équipe sur le deux que sur le 1, sauf le réalisateur. Mais celui qui a réalisé le 2 était déjà sur le tournage du 1er avec Neil Marshall...
Il était déjà "imprégné"... Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Ven 15 Oct - 0:26

Bah là moi j'aurait tendance a attendre le 3 pour savoir qui sont en fait ces créature et comment elles sont arrivée la???

Je me demande si l’histoire du grand père mineur qui est jamais remonté ne va pas etre utilisé dans un début d'explication... enfin je dit ca ca se trouve y aura jamais de suite Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Ven 15 Oct - 0:55

bin moi j'aimerais bien connaitre l'histoire des trucs pas gentils sous terre parce que je n'ai rien contre "Miss je vais hurler de douleur ou de rage avec mon mini short moulant"..... *pour d'la spéléo le mini short moulant est recommandé? Rolling Eyes Laughing * mais bon j'aimerais bien qu'on arrive à quelque chose avec un peu plus d'histoire! Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 28 Empty Re: coup de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum