Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le petit bistrot sympa....

+7
Jo The Creep
stalker
mini
ZeM53
Poemoana
Kurun
MasH
11 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 1:04

Potetre a écrit:depuis 'la tempête' que je n'avais pas entendu les sirènes comme çà ...

la '1ère astreinte' est de sortie et la 2ème se prépare à décaler ...

et comme dit mon petit fils "on n'arrivera pas à reboucher les trous du ciel"


C'est a se point la??? Mais t'es dans quelle région?? Parce que la seule alerte orange annoncé aux info c'était encore pour l'héraut ! Sad
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par mini Sam 11 Oct - 1:05

C est clair que le beau temps est parti.... Le bon dieu avait une grosse envie.... On rentre dans une période que je n affectionne pas....mais alors pas du tout...
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 1:24

Moi non plus Sad
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par mini Sam 11 Oct - 1:27

Ouais on vas s abrutir sur la tv ou la console...quoique j ai ressorti les vélos pour tenter des ballades.... Mouarf vas m falloir des petites roues depuis le temps que j ai pas chevauchée l engin
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 1:30

c'est comme le vélo ca s'oublie pas.... Ah tu parlais vraiment de vélo?? What a Face
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par mini Sam 11 Oct - 1:59

Razz  voui je parlais vraiment d un vélo avec une vraie selle
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 2:15

MasH a écrit:

C'est a se point la??? Mais t'es dans quelle région?? Parce que la seule alerte orange annoncé aux info c'était encore pour l'héraut ! Sad

Au sud est de Lyon ... un petit village près de Vénissieux .... se sont d'anciens marécages qui ont été remblayés pour urbanisation (la grande ville à 7 km)

Donc même si cela fait 40 ans ... ce rajout de terre ne supporte pas le délavement des grandes pluies ... et là il pleut sévère depuis 10h30 cela vient juste de réduire un peu

Pour te dire de ma cuisine j'ai vue sur des cressonnières !
Il n'y a pas 100 ans le rhône arrivait jusqu'au bord de Corbas ... par des lônes (bras mort du fleuve) très changeants en fonction des fontes des neiges ... et c'était le jardin potager de la ville

Dans les années 80 à 85 c'était impossible de dormir la nuit en été avec les fenêtres ouvertes ..... à cause du "chant" des crapauds .... avec l'urbanisation = ils sont partis .... et maintenant ce sont des bestiaux devenus rares et protégés dans le Rhône " crapauds calamites"

Pour l’anecdote ... les seuls qui peuvent entrer et sortir de la prison de Lyon sont les crapauds ... eh oui la Préf et l'Environnement ont fait des objections lors du dépôt du permis de construire déposé par l'Etat ... il fallait faire des tunnels sous les murs .... pour les crapauds !!!
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 2:19

Mirde j'ai fait un roman ... Embarassed .... pardon je ne le referai plus !!!
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par mini Sam 11 Oct - 2:37

Potetre j ai tout lu... On aime tark donc on aime les romans Smile

Sérieusement c est un peu partout pareil... Je suis dans le même village depuis ma naissance j ai vu ce que nos anciens avaient construit se détruire "volontairement ".... Les haies/buissons qui longeaient les près et champs être arrachés... Le soucis c est qu ils retenaient la terre lors des grosses pluies maintenant dès qu un orage se fait trop présent c est un vrai déluge au milieu de la route.... Ça promène les.gros cailloux et tout ce qu on trouve à nous dire c est "balayez quand y a encore de l eau qui coule"

On détruit la nature pour faire du profit au détriment des habitants et de la culture ancienne
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 2:40

Potetre a écrit:
MasH a écrit:

C'est a se point la??? Mais t'es dans quelle région?? Parce que la seule alerte orange annoncé aux info c'était encore pour l'héraut ! Sad

Au sud est de Lyon ... un petit village près de Vénissieux .... se sont d'anciens marécages qui ont été remblayés pour urbanisation (la grande ville à 7 km)

Donc même si cela fait 40 ans ... ce rajout de terre ne supporte pas le délavement des grandes pluies ... et là il pleut sévère depuis 10h30 cela vient juste de réduire un peu

Pour te dire de ma cuisine j'ai vue sur des cressonnières !
Il n'y a pas 100 ans le rhône arrivait jusqu'au bord de Corbas ... par des lônes (bras mort du fleuve) très changeants en fonction des fontes des neiges ... et c'était le jardin potager de la ville

Dans les années 80 à 85 c'était impossible de dormir la nuit en été avec les fenêtres ouvertes ..... à cause du "chant" des crapauds .... avec l'urbanisation = ils sont partis .... et maintenant ce sont des bestiaux devenus rares et protégés dans le Rhône " crapauds calamites"  

Pour l’anecdote ... les seuls qui peuvent entrer et sortir de la prison de Lyon sont les crapauds ... eh oui la Préf et l'Environnement ont fait des objections lors du dépôt du permis de construire déposé par l'Etat ... il fallait faire des tunnels sous les murs .... pour les crapauds !!!

C'est donc un environnement qui peut vite voir une monté des eaux éclairs en cas de grosses pluie prolongées?
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 2:47

Potetre a écrit:
MasH a écrit:

C'est a se point la??? Mais t'es dans quelle région?? Parce que la seule alerte orange annoncé aux info c'était encore pour l'héraut ! Sad

Au sud est de Lyon ... un petit village près de Vénissieux .... se sont d'anciens marécages qui ont été remblayés pour urbanisation (la grande ville à 7 km)

Donc même si cela fait 40 ans ... ce rajout de terre ne supporte pas le délavement des grandes pluies ... et là il pleut sévère depuis 10h30 cela vient juste de réduire un peu

Pour te dire de ma cuisine j'ai vue sur des cressonnières !
Il n'y a pas 100 ans le rhône arrivait jusqu'au bord de Corbas ... par des lônes (bras mort du fleuve) très changeants en fonction des fontes des neiges ... et c'était le jardin potager de la ville

Dans les années 80 à 85 c'était impossible de dormir la nuit en été avec les fenêtres ouvertes ..... à cause du "chant" des crapauds .... avec l'urbanisation = ils sont partis .... et maintenant ce sont des bestiaux devenus rares et protégés dans le Rhône " crapauds calamites"  

Pour l’anecdote ... les seuls qui peuvent entrer et sortir de la prison de Lyon sont les crapauds ... eh oui la Préf et l'Environnement ont fait des objections lors du dépôt du permis de construire déposé par l'Etat ... il fallait faire des tunnels sous les murs .... pour les crapauds !!!

Les crapauds sont partis, mais la flotte ne peut plus s'écouler naturellement... Le problème, c'est donc pas ma météo, mais qu'on oublie qu'il pleut l'hiver, et que les rivières sortent naturellement de leur lit tous les ans...

Si on veut une maison avec vue sur l'eau, on se retrouve presque à coup sûr les pieds dans l'eau de temps en temps... Sauf si on construit sur pilotis.

Je vois aujourd'hui aux infos dans l'Hérault des témoins qui disent à la caméra qu'ils sont habitués, que ça fait des années que ça se répète... Donc ils doivent savoir pourquoi...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 2:50

mini a écrit:Potetre j ai tout lu... On aime tark donc on aime les romans Smile

Sérieusement c est un peu partout pareil... Je suis dans le même village depuis ma naissance j ai vu ce que nos anciens avaient construit se détruire "volontairement "....  Les haies/buissons qui longeaient les près et champs être arrachés... Le soucis c est qu ils retenaient la terre lors des grosses pluies maintenant dès qu un orage se fait trop présent c est un vrai déluge au milieu de la route.... Ça promène les.gros cailloux et tout ce qu on trouve à nous dire c est "balayez quand y a encore de l eau qui coule"

On détruit la nature pour faire du profit au détriment des habitants et de la culture ancienne

Tout à fait !!! Les haies, le bocages, les maisons construites trop près des cours d'eau, etc .... dans le temps les anciens construisaient les maisons façade à l'Est pour emmagasiner la chaleur du soleil ... et toujours à l'abri du vent et des crues ...

Maintenant on voit des maisons avec la neige sur le toit ... qui fond de suite ... normal on fuit par le toit, et tout près de la mer, des cours d'eau !

On pourrait hurler pendant des heures .... mais faut pas déranger les lobbies !!!
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 2:54

Et c'est partout pareil , le jours ou il y aura une grosse crue de la seine comme en 1900 je sais plus combien, va y avoir du parigot les pieds dans l'eau, autours d'Orléans pareil avec la Loire...

A côté de ca on peut etre tranquille nul part, les forets c'est humides et les chutes d'arbre sont dangereuse bord de riviere ruisseau et autre idem, a flanc de montagne on risque les éboulements....

Le probleme c'est les promoteurs immobilers peux scrupuleux qui font fit des danger et de la nature pour plus vendre!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 3:00

ZeM53 a écrit:

Les crapauds sont partis, mais la flotte ne peut plus s'écouler naturellement... Le problème, c'est donc pas ma météo, mais qu'on oublie qu'il pleut l'hiver, et que les rivières sortent naturellement de leur lit tous les ans...

Si on veut une maison avec vue sur l'eau, on se retrouve presque à coup sûr les pieds dans l'eau de temps en temps...  Sauf si on construit sur pilotis.

Je vois aujourd'hui aux infos dans l'Hérault des témoins qui disent à la caméra qu'ils sont habitués, que ça fait des années que ça se répète... Donc ils doivent savoir pourquoi...

Quand mon père a voulu construire sa maison, il a été voir le Maire et a demandé le plan d'occupation des sols avec les mentions risques "inondables" etc .... Le type lui a rigolé au nez en disant que c'était la 1ère fois qu'on faisait cette démarche dans sa commune ...

Donc aujourd'hui le lotissement d'à côté est barrièré avec détournement de passage, les pompiers ont pompé des garages,des caves .... et ma mère domine tout çà les pieds au sec !!!

Et puis ce climat ne vas pas aller en s'arrangeant donc on va encore voir des campings sous les eaux, des villages et des villes les pieds dans l'eau .... quel gaspillage d'argent !!!
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 3:08

MasH a écrit:Et c'est partout pareil , le jours ou il y aura une grosse crue de la seine comme en 1900 je sais plus combien, va y avoir du parigot les pieds dans l'eau, autours d'Orléans pareil avec la Loire...

A côté de ca on peut  etre tranquille nul part, les forets c'est humides et les chutes d'arbre sont dangereuse bord de riviere ruisseau et autre idem, a flanc de montagne on risque les éboulements....

Le probleme c'est les promoteurs immobilers peux scrupuleux qui font fit des danger et de la nature pour plus vendre!

Alors là on rentre dans un débat que je bravais tous les jours .... ayant travaillé dans le bâtiment et fini dans la dépollution, le désamiantage et déplombage ....

en bref j'ai participé à la construction de plein de choses et en fin de carrière je participais à leur réhabilitation ou déconstruction pour danger immédiat des personnes et de l'environnement .... Sad ...
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 3:14

Potetre a écrit:

Alors là on rentre dans un débat que je bravais tous les jours .... ayant travaillé dans le bâtiment et fini dans la dépollution, le désamiantage et déplombage ....

en bref j'ai participé à la construction de plein de choses et en fin de carrière je participais à leur réhabilitation ou déconstruction pour danger immédiat des personnes et de l'environnement .... Sad  ...  

Etant de la région centre j'avais vu un documentaire et des dossiers sur Orléans, la carte des territoire potentiellement inondable et donc dangereux , et la carte vue par les promoteurs immobiliers dans les années 60... résultat une carte d'Orléans et de sa banlieue qui montre que pres de 40% des habitations ont été construit sur des zones inondables malgrés tout et que comme paris a la prochaine grosses crus va y avoir du sport!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 3:21

MasH a écrit:Et c'est partout pareil , le jours ou il y aura une grosse crue de la seine comme en 1900 je sais plus combien, va y avoir du parigot les pieds dans l'eau, autours d'Orléans pareil avec la Loire...

A côté de ca on peut  etre tranquille nul part, les forets c'est humides et les chutes d'arbre sont dangereuse bord de riviere ruisseau et autre idem, a flanc de montagne on risque les éboulements....

Le probleme c'est les promoteurs immobilers peux scrupuleux qui font fit des danger et de la nature pour plus vendre!

Déjà qu'étant gamin, je vivais en campagne "à coté" de la Sarthe -une petite rivière- qui tous les ans inondait complètement les prés et les champs où elle passait -des portions de route également...

Mais la Loire qui sort de son lit, ça doit faire de la surface ! Rolling Eyes

Après, je crois qu'on peut aussi envisager les risques possibles avec les constructions surtout qu'on sait qu'il existe des crues exceptionnelles comme Vaison-la-Romaine et que dans ces cas là, rien n'arrête le déplacement de l'eau.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 3:28

Bah perso j'ai connue des grosses crue du Cher dans les années 80, j'habitais a 100 mètre de cette rivière... Les crues arrivait vraiment a la vitesse d'un cheval au galop je me suis fait surprendre une fois j'ai été bluffé.. et j'ai connu aussi les même crue avec une nationale construite et surélevé pour ne pas etre inondée, résultat des courses la route renvoyait l'eau et n se retrouvé avec 1m20 de flotte en plus qu'avant la construction de cette route.
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 3:29

Potetre a écrit:
ZeM53 a écrit:

Les crapauds sont partis, mais la flotte ne peut plus s'écouler naturellement... Le problème, c'est donc pas ma météo, mais qu'on oublie qu'il pleut l'hiver, et que les rivières sortent naturellement de leur lit tous les ans...

Si on veut une maison avec vue sur l'eau, on se retrouve presque à coup sûr les pieds dans l'eau de temps en temps...  Sauf si on construit sur pilotis.

Je vois aujourd'hui aux infos dans l'Hérault des témoins qui disent à la caméra qu'ils sont habitués, que ça fait des années que ça se répète... Donc ils doivent savoir pourquoi...

Quand mon père a voulu construire sa maison, il a été voir le Maire et a demandé le plan d'occupation des sols avec les mentions risques "inondables" etc .... Le type lui a rigolé au nez en disant que c'était la 1ère fois qu'on faisait cette démarche dans sa commune ...

Donc aujourd'hui le lotissement d'à côté est barrièré avec détournement de passage, les pompiers ont pompé des garages,des caves ....  et ma mère domine tout çà les pieds au sec !!!

Et puis ce climat ne vas pas aller en s'arrangeant donc on va encore voir des campings sous les eaux, des villages et des villes les pieds dans l'eau .... quel gaspillage d'argent !!!

C'est pourtant une mesure de logique... Si on veut faire construire, c'est mieux de regarder si on est en zone inondable... C'est sûr que c'est d'abord la responsabilité du maire de ne pas logiquement délivrer des permis sur ces zones, ou d'avertir clairement ceux qui construisent et/ou achètent dans ces zones.
Si quelqu'un veut acheter une maison dans une telle zone, c'est à lui de prendre la responsabilité et les risques... Et d'avertir son assureur (en tout cas, je serai pas surpris vérifient ce point).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 4:37

MasH a écrit:

Etant de la région centre j'avais vu un documentaire et des dossiers sur Orléans, la carte des territoire potentiellement inondable et donc dangereux , et la carte vue par les promoteurs immobiliers dans les années 60... résultat une carte d'Orléans et de sa banlieue qui montre que pres de 40% des habitations ont été construit sur des zones inondables malgrés tout et que comme paris a la prochaine grosses crus va y avoir du sport!


J'avais assisté à un colloque donné par les majors du bâtiment ... qui ont planché sur des tas de dossiers en études préalables demandées par les collectivités locales, en vue de lancer des appels d'offres pour des constructions conséquentes ...

ces sociétés avançaient pas mal de critiques quant aux endroits sélectionnés et c'était la foire d'empoigne avec les élus et les Conseils Généraux ..... (par exemple Mickey est à Marne la Vallée sous la pression de Bouygues qui à l'époque était dans les bons papiers du gouvernement en place ... (financement de campagne électorale ??? Very Happy ) sinon ce parc était prévu ailleurs ... près d'une centrale nucléaire ... en zone inondable, assez urbanisée ... avec déjà à l'époque Vigipirate.

A Lyon et ses environs on a endigué, canalisé les berges du Rhône et de la Saône pour faire de jolis parkings ... qui ne sont accessibles que 4 mois dans l'année ... le reste du temps ils sont inondés !!!!!
Les sociétés de bâtiment qui ont travaillé dessus ont voulu des avances sur travaux car ils ne pensaient jamais pouvoir les mener à bien.
Ces travaux ont été EXIGES par les donneurs d'ordre (Ville, Département, Conseil Général, dont Raymond Barre) sans tenir compte de créer des canaux de dérivation avec des retenues d'eau, comme le suggérait les bâtisseurs.
SI ... ces endiguements n'avaient pas été fait comme cela, on n'aurait jamais connu la catastrophe de Vaison la Romaine ....



De plus, le réchauffement climatique avec la montée des eaux était aussi à l'ordre du jour, les mouvements des plaques tectoniques et les tremblements de terre ....

Il ya bientôt (en novembre) les 8ème rencontres environnementales
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 4:46

ZeM53 a écrit:

C'est pourtant une mesure de logique... Si on veut faire construire, c'est mieux de regarder si on est en zone inondable... C'est sûr que c'est d'abord la responsabilité du maire de ne pas logiquement délivrer des permis sur ces zones, ou d'avertir clairement ceux qui construisent et/ou achètent dans ces zones.
Si quelqu'un veut acheter une maison dans une telle zone, c'est à lui de prendre la responsabilité et les risques... Et d'avertir son assureur (en tout cas, je serai pas surpris vérifient ce point).

Les assureurs n'étant pas les vaches à lait du laxisme et du profit des élus notables, commencent à couiner sérieusement sur les zones à risques .... au même titre que pour les véhicules .... un véhicule assuré dans une cité coûte plus cher qu'un véhicule d'un village de campagne ... il en est de même maintenant pour les biens en zone inondable ... le risque étant plus fort = la cotisation est + haute
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 4:58

Faut assurer son véhicule?? Shocked

Blagues a part je recommanderais chaudement aux gens responsable de construction sur des zones douteuses de visionner les vidéos sur le dernier tsunami au Japon de 2011... Ils prendraient peut etre conscience de la puissance effarante de l'eau ...même celle sensé dormir!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 5:20

MasH a écrit:Faut assurer son véhicule?? Shocked

Blagues a part je recommanderais chaudement aux gens responsable de construction sur des zones douteuses de visionner les vidéos sur le dernier tsunami au Japon de 2011... Ils prendraient peut etre conscience de la puissance effarante de l'eau ...même celle sensé dormir!

C'est bien malheureux pour eux ... mais chez nous ... chez les bretons par exemple ... Dirk en 2013 à généré un coût de 43,82 M€ ... en c'est reviendu en 2014.... et on retrouvera les même inondations en 15.........

"Les inondations dans l’Hérault, survenues entre le 29 et le 30 septembre 13, devraient coûter entre 500 et 600 M€ à l’ensemble des assureurs"

http://www.argusdelassurance.com/dossier/intemperies-l-ete-2014-aussi-devastateur-que-l-ete-2013-dossier.81252

faudra bien renflouer les caisses ... et qui va payer ... toi moi nous ... la collectivité ... alors qu'au départ il aurait fallu avoir un peu de jugeote

Ce sont des trucs comme çà qui me font hurler
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 5:28

oui vu sous cette angle ca me donne les mêmes envies!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 6:01

MasH a écrit:oui vu sous cette angle ca me donne les mêmes envies!

C'est grave tout ce pognon perdu qu'on aurait pu éviter ...sans compter les problèmes humains qui sont derrière ... pour le petit qui a tout perdu dans une inondation bien que l'assurance lui rembourse qq sous ... va t'il pour autant avoir la "même" maison, le même confort, qu'il avait payé durement avec son travail, avec un crédit qu'il a peut-être encore sur le paletot .....


çà fait 45 ans que mes parents ont une "baraque" à Vias Plage
à l'époque ils ont pu acheter ce bout de terrain chez un notaire, et y poser une caravane avec papier de la Mairie ... l'année d'après ils ont pu construire un 2 pièces sommaire et poser un mobil-home ... et la commune leur a branché l'eau, l’électricité, et fait le ramassage des ordures ...zont même eu droit à un nom de rue, de quartier.

Maintenant, on ressort la Loi littoral .... par chance on se retrouve au-delà de cette ligne ... mais beaucoup se verront démolir leur maison d'été ...alors qu'ils se sont acquittés des impôts, qu'ils ont payés ce bien et contribué à l'amélioration de l'endroit (coupe de bois, fauchage des roseaux pour prévention du feu etc ) ....par contre un immense camping d'un grand groupe fait furoncle dans cet espace soumis à la Loi littoral ... et comme par enchantement 'ils" ont refait les cartes de l'endroit et la ligne droite fait une poche au niveau du camping !!!!
La collectivité a même construit un cordon dunaire ( un tas de sable empierré) devant ce camping pour le protéger des aléas naturels pris en compte (débordement fluvial, submersion marine avec déferlement et érosion).

Pffff quel bande de crétins ....submersion marine et érosion .... pourquoi ils ont coupé tous les arbres qu'il y avait là, pourquoi ils ont détourné le petit rigodon qui apportait de l'eau à ces arbres ????? Pour faire des campings ...des km de camping ...

faut savoir que dans le paiement d'un camping il y a des impôts locaux qui sont prélevés ... j'entend par là que les camping reversent aux communes X euros en fonction de leur occupation

donc on en revient à une histoire de pognon !
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 6:24

Encore et toujours le pognon!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Potetre Sam 11 Oct - 6:30

Bon assez tapé et causé pour aujourd'hui fleurs

Donc je vous salue et vous souhaite une bonne nuit
Potetre
Potetre
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 149
Age : 68
Humeur : Robocop
Date d'inscription : 02/10/2014

http://tableauxsable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 6:37

Pas de soucis repose toi bien Wink

En tout cas faut pas vous brider hein, on est justement ici en petit commité pour pouvoir avoir des discussions plus profondes et plus intimes quand l'occasion se présente sans peur du jugement négatif d'autrui ou de l'utilisation de ses infos... Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Invité Sam 11 Oct - 6:47

J'aime bien quand c'est profond et intime... Very Happy

(on a piraté mon ordi! Shocked )


Sinon, dès que j'arrive sur la page du forum de clicmachin, j'me fais déconnecter. M'énervent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par MasH Sam 11 Oct - 6:55

Orticamachinchose a écrit:J'aime bien quand c'est profond et intime... Very Happy

(on a piraté mon ordi! Shocked )


Sinon, dès que j'arrive sur la page du forum de clicmachin, j'me fais déconnecter. M'énervent...

Ca va tu t'acclimates vite Laughing


Pour clicoeur oui y a pas mal de soucis, ...vont peut etre y remédier... L'avenir nous le dira!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit bistrot sympa.... - Page 5 Empty Re: Le petit bistrot sympa....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum