Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

+4
Thermos
mini
Admin
ZeM53
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 11:56

stalker a écrit:affraid heuuuuu je me suis trompée de post pardon ...... Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 123487





Razz

C'est Halloween !!!

Il n'y a pas lieu de faire des cauchemars ici car c'est une discussion sur des phénomènes inexpliqués donc beaucoup peuvent sans doute être expliqués de façon tout à fait rationnelle.
Je suis prêt à croire que des phénomènes de hantise existent bien que je sois encore (très) dubitatif, mais je ne crois en aucun cas aux fantômes ni aux esprits de quelques sortes que ce soit. Cette explication est illogique.

Si ces phénomènes existent réellement, je pense qu'il s'agit de phénomènes naturels dont on ne connait pas encore le mécanisme.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par stalker Dim 1 Nov - 12:10

ZeM53 a écrit:

C'est Halloween !!!

Il n'y a pas lieu de faire des cauchemars ici car c'est une discussion sur des phénomènes inexpliqués donc beaucoup peuvent sans doute être expliqués de façon tout à fait rationnelle.
Je suis prêt à croire que des phénomènes de hantise existent bien que je sois encore (très) dubitatif, mais je ne crois en aucun cas aux fantômes ni aux esprits de quelques sortes que ce soit. Cette explication est illogique.

Si ces phénomènes existent réellement, je pense qu'il s'agit de phénomènes naturels dont on ne connait pas encore le mécanisme.

Je suis assez d'accord avec toi car la nature nous réserve encore bien des surprises je suppose ...... mais que veux-tu, j'ai l'imagination hyper fertile ! Embarassed
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 12:23

stalker a écrit:
ZeM53 a écrit:

C'est Halloween !!!

Il n'y a pas lieu de faire des cauchemars ici car c'est une discussion sur des phénomènes inexpliqués donc beaucoup peuvent sans doute être expliqués de façon tout à fait rationnelle.
Je suis prêt à croire que des phénomènes de hantise existent bien que je sois encore (très) dubitatif, mais je ne crois en aucun cas aux fantômes ni aux esprits de quelques sortes que ce soit. Cette explication est illogique.

Si ces phénomènes existent réellement, je pense qu'il s'agit de phénomènes naturels dont on ne connait pas encore le mécanisme.

Je suis assez d'accord avec toi car la nature nous réserve encore bien des surprises je suppose ...... mais que veux-tu, j'ai l'imagination hyper fertile ! Embarassed

Le genre de phénomène qui m'intriguerait serait de ce genre :



En effet, les phénomènes de hantises rapportent ce type de phénomènes, pas des agressions "volontaires" envers des humains.
Quant à savoir si cette vidéo est réelle ou truquée, je ne sais pas du tout même si j'ai ma petite idée. Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Dim 1 Nov - 13:30

Pour moi ça sent la vilaine blague, tout les phénomènes sont extrêmement facile a mettre en oeuvre!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 13:47

MasH a écrit:Pour moi ça sent la vilaine blague, tout les phénomènes sont extrêmement facile a mettre en oeuvre!

C'est ce que je pense aussi.

Si ce phénomène est vrai, il est probable que ce ne doit pas être la première fois qu'il se produit ici.
Le vendeur serait alors au courant à moins qu'il ne soit nouveau, ce qui fait penser à un bizutage.

À moins que cette vidéo ne soit même pas réelle...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Dim 1 Nov - 13:50

oui c'est exactement l'impression que ca m'a donné! Le bizutages d'un nouvel employé! Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 13:57

MasH a écrit:oui c'est exactement l'impression que ca m'a donné! Le bizutages d'un nouvel employé! Laughing

Et si cette vidéo était réelle malgré tout ? Rolling Eyes
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Dim 1 Nov - 14:18

Mouais... La j'ai franchement du mal a y croire j't'avouerais... Apres ca rejoint un peux ce que je te disais l'autre jours sur les croyances populaires!
Tu vois ca dans une vieilles bibliothéque poussiéreuse , tu doute tu te dis que c'est un lieux plein de vécu!

La c'est une dvdthéque tres neuves tres synthétiques presque aseptisé! t'y crois moins!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 14:36

MasH a écrit:Mouais... La j'ai franchement du mal a y croire j't'avouerais... Apres ca rejoint un peux ce que je te disais l'autre jours sur les croyances populaires!
Tu vois ca dans une vieilles bibliothéque poussiéreuse , tu doute tu te dis que c'est un lieux plein de vécu!

La c'est une dvdthéque tres neuves tres synthétiques presque aseptisé! t'y crois moins!

C'est justement là où les hantises ne fonctionnent pas, quand elles se passent systématiquement dans des lieux anciens.

La logique voudrait que la hantise, si elle existe, est un phénomène aveugle qui induit des effets physiques.
Qui dit effet physiques dit énergie (ces fameux déplacements d'objets ou changement de caractéristique comme la température).
Ce qui cause cet énergie ne le fait pas depuis récemment, donc une ancienne maison ou pièce hantée actuellement l'a été depuis le début de son existence à moins qu'un élément ait déclenché le processus qui produit cette énergie.

Rien n'indique donc que ce phénomène ne peut se passer dans des endroits plus récents. De la même façon, une hantise ne doit pas se passer que la nuit. Ou alors il y a un lien avec l'énergie solaire, la luminosité ou d'astres dans ce cas.

Voilà pour schématiser comment je vois les hantises et comment je les appréhende si elles existent. Peut-être que je fais fausse route, mais avec cette explication; je serai plus intrigué et plus à même d'y croire si ça se passait dans un bâtiment neuf et/ou en plein jour car la hantise devient plus scientifique, elle entre plus dans le domaine du possible.

D'ailleurs, c'est un peu ce qui me chiffonne dans le cas de Waverly; c'est un bâtiment récent, mais la hantise semble contenir une part très importante de folklore.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Dim 1 Nov - 14:46

Oui oui je suis d'accord mais dans les croyances ancestrales et populaire les hantises sont encore assimilé poltergeist ou esprit malin ou esprit frappeur selon les croyances!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Dim 1 Nov - 14:59

MasH a écrit:Oui oui je suis d'accord mais dans les croyances ancestrales et populaire les hantises sont encore assimilé poltergeist ou esprit malin ou esprit frappeur selon les croyances!

Oui, l'esprit des défunts, les fantômes, même parfois des démons (Amytiville).

L'Homme a de tout temps cru en une vie en l'au delà qui expliquerait tout ce qui l'angoisse. Ce qu'il ne comprend pas l'angoisse.
Par exemple, les feux follets étaient attribués à l'esprit qui quittait le corps, une comète comme un signe de mauvais présage envoyé par les dieux.

Une fois que ces phénomènes ont été ressortis du domaine des croyances, ils ont pu être étudiés avec une autre approche.

Je crois que la hantise n'est pas étudiée malgré le nombre de témoignages parce qu'elle est rangée dans le domaine des croyances justement.
D'ailleurs, les poltergeist ont été en partie expliqués, du moins on a trouvé un point commun spécifique à ce phénomène.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par mini Mar 24 Nov - 3:19



heu affraid Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 123487
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Mar 24 Nov - 4:31

mini a écrit:

heu affraid Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 123487

Jusqu'au "démonologues"; l'esprit rationnel dirait que les phénomènes que l'on voit sur les images ne sont pas impossibles bien que ce type d'illusion soit assez facile à recréer.
Ce qui me gène dans ce type de documentaire, c'est que la raison est très vite dépassée et on en arrive avec des "chasseurs de fantomes" pour nous expliquer.

Si j'avais la chance d'être témoin de tels phénomènes; je ne me tournerai jamais vers ces personnes qui n'ont pas de démarche scientifique.
En effet, si on part du principe que les images enregistrées par les caméscopes sont vraies, on voit qu'il ne s'agit que de déplacement d'objet. Il faut donc une énergie "physique" et ce serait à partir de là que j'essaierai de comprendre le phénomène et de l'expliquer.

Pour les fois suivantes, je blinderai la pièce de plusieurs caméras de façon qu'il n'y ai pas un seul angle mort. Des "pièges" simples peuvent aussi être mis en place pour lutter contre d'éventuels plaisantins (répandre de la farine au sol par exemple en ayant pris soin de placer les meubles et objets au centre de la pièce).
Et essayer de reproduire le phénomène encore et encore même en plein jour* et surtout devant des (vrais) scientifiques qui seraient plus à même d'expliquer.

* C'est d'ailleurs ce qui m'étonne; ça se passe toujours la nuit (pouvoir de suggestion accrue ?)

En tout cas, même ce type de phénomènes s'ils sont avérés ne doivent pas laisser place aux chasseurs de fantômes qui en général y verront.... Rolling Eyes des fantômes.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par mini Mer 30 Déc - 1:12

parait que ce sont des vidéos bluffantes , moi j'trouve pas , enfin pour la 1ère au moins









mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Poemoana Mer 30 Déc - 1:20

La première..... c'qui est affligeant c'est la façon dont elle est faite!Laughing

*pas r'gardé les autres.....connexion d'caca encore! cherry *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par mini Mer 30 Déc - 1:22

ouais ils disent que le chien aboyait de peur Rolling Eyes mais il a jappé juste une minuscule fois , connaissent pas le greemlins qui est en colère , ça c'est du jappement Laughing * même des fois j'me demande si l'es pas habité par un esprit affraid *
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Mer 30 Déc - 3:03

Mouais... la première et la dernière a la rigueur.. Les autres sont nases même dans un film d'horreur çà passerais pas
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Mer 30 Déc - 13:48

Pour la première vidéo, je crois ce qui est marqué au début.
Le son n'a été ni retouché ni augmenté, il n'en a pas besoin.
Ce sont des bruits courants qui, si on se fie à l'effet doppler, semblent assez éloignés, je dirais à l'extérieur.
Effectivement donc, il ne devait y avoir personne dans la maison.

Pour la deuxième, ce type d'image, qui semble être de l'infrarouge, ne fait rien voir de particulier à mon avis.
C'est typiquement le pas d'un technicien qui s'aperçoit qu'il est dans le champ et qui en sort.
Si ce n'est pas ça et que l'image n'est pas truqué, un tel phénomène serait facile à saisir encore.
Par contre, je ne voit pas ce qui permettrait de dire Ghost girl, on ne distingue qu'une silhouette.

Pour la troisième, rien d'inexplicable; il n'y a rien. Ce nuage sombre qu'on a l'impression de voir grandir (qui donne donc l'illusion qu'il se rapproche) semble dû à la mauvaise qualité de l'encodage de la vidéo. Et c'est typique des vidéos de paranormal (ovni aussi); elles sont en général sombre et de mauvaise qualité.

La quatrième; la supercherie est flagrante, en particulier le coup de l'ombre. Puis les phénomènes de ce type qui sont rapportés parlent en général de portes qui s'ouvrent ou se ferment sans raison apparente. Mais jamais qui s'ouvre supposant quelqu'un qui la franchit, puis qui fermerait.
Également, si l'ombre fantomatique est à l'intérieur de la chambre et puisqu'elle est visible, il n'y aurait aucune logique qu'elle soit invisible lorsqu'elle passe la porte. Dans la nature, le visible ne devient jamais invisible en changeant sur le spectre lumineux... Smile Et les phénomènes de hantises, si ils existent vraiment, sont des phénomènes naturels; ils n'ont donc pas par essence des pouvoirs qui n'existent pas dans la nature.
Comme la vidéo précédente, si on part du principe que ce phénomène s'est bien passé et qu'il se répète (ce qui est dit au début); il est donc très facilement saisissable. Il devrait alors exister d'autres vidéos sous d'autres angles.
Les fantômes n'ont aucune raison d'être timide puisqu'ils ne semblent même pas nous calculer, alors nos caméras...).

Pour la dernière, j'avais vu ce doc.
Je ne crois pas à une image truquée ou trafiquée, mais je n'y vois pas de fantôme non plus. Ce type d'effet est sans doute du à la réflexion d'une lumière sur la lentille. Une lumière qui en fait arrive d'en haut et se déplace, par rapport à l'observateur, de gauche à droite. C'est le principe du Lens Flare que les cinéastes cherchent à éviter le plus possible.
Je ferai peut-être une démo en 3D pour vous faire voir un lens flare car je n'ai pas en tête de film où l'on a pu en voir.
Ce phénomène peut être expliqué parfaitement par les phares d'une voiture à l'extérieur par exemple.

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel; je peux donc me tromper. Mais je constate encore une fois que toutes les vidéos ont un même point commun; elles sont filmées de nuit. Aucune logique veut qu'un fantôme (ou phénomène inexpliqué) ne se produise la nuit; c'est incohérent.
Si en revanche il existe de tels phénomènes qui ne se passent réellement que la nuit, ce serait quelque chose (une énergie sans doute) qui aurait un rapport avec ce qui "fait" la nuit ou qui est absent la nuit. La lune ou le soleil par exemple.

Ce phénomène de nuit me chagrine quand même. En effet, je vis principalement la nuit, je m'intéresse à ces phénomènes depuis que je suis gamin et je n'en ai jamais été témoin. Pourtant les "chasseurs de fantômes" parlent d'entités qui interagissent avec leur environnement et qui possèderaient une forme d'intelligence. Ils ne se montreraient donc qu'à ceux qui y croient ? Probable, je pense qu'il faut croire aux fantômes pour en voir. Les fantômes ne semblent pas aimer les gens rationnels...

...Les chasseurs de fantômes non plus d'ailleurs. Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Ombre Mer 30 Déc - 22:39

Des kits "anti-vampires" vendus au 19ème siècle en direction des voyageurs, et plus précisément de ceux se rendant en Europe de l'Est.

Kit anti-vampire
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Ombre Mer 30 Déc - 22:42

Arsenal "déluge de feu sur Twilight"
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Jeu 31 Déc - 4:38

Tiens justement, cette nuit j'ai vue des docs sur les C.H.S (combustion humains spontanée) une des rares choses qui reste vraiment sans explication qui tienne la route Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Ombre Jeu 31 Déc - 4:50

Il y a d'ailleurs des émissions de "Mystères" sur le tube.

Les "poires volantes". Ca reste un très grand moment. Laughing
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Jeu 31 Déc - 4:56

Ouiiiii j'avais vu ca!

Mais personnellement j'ai toujours été un peu dubitatif et craintif sur ce phénomènes de Combustion Humaine Spontanée!
C'est limite effrayant! Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Ombre Jeu 31 Déc - 5:04

Ca n'arrive pas tous les jours non plus...

Les AVC m'effraient beaucoup plus personnellement.
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Jeu 31 Déc - 5:05

MasH a écrit:Tiens justement, cette nuit j'ai vue des docs sur les C.H.S (combustion humains spontanée) une des rares choses qui reste vraiment sans explication qui tienne la route Rolling Eyes

C'est ce qui rend le cas difficile à étudier, sa rareté.

Avec les avancées de la médecine légale, je pense qu'à la prochaine, on aura avancer; mais c'est un phénomène que l'on préfère qui n'arrive pas quitte à ne pas avoir de réponse faute de pouvoir l'étudier bien sûr.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Jeu 31 Déc - 5:10

Oui oui bien sur mais c'est vieux hein, j'ai vue sur une des vidéo de Youtubes (que je ne met pas ici parce qu'elles sont quand même trash) que du temps de Charles Dickens sous l'angleterre victoriennes, que déjà des cas étaient recensés! Les autorités médicales avaient cru remarqués que ça touchait des alcooliques!
Ils s'en servaient donc pour faire peur au gens , en leurs disant que l'abus d'alcool pouvait produire la combustion spontanée
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Ombre Jeu 31 Déc - 5:25

MasH a écrit:Oui oui bien sur mais c'est vieux hein, j'ai vue sur une des vidéo de Youtubes (que je ne met pas ici parce qu'elles sont quand même trash) que du temps de Charles Dickens sous l'angleterre victoriennes, que déjà des cas étaient recensés! Les autorités médicales avaient cru remarqués que ça touchait des alcooliques!
Ils s'en servaient donc pour faire peur au gens , en leurs disant que l'abus d'alcool pouvait produire la combustion spontanée

Regarde Jeanne d'Arc comme elle a flambé...un vrai baril de vinasse.
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Jeu 31 Déc - 5:29

D'ailleurs sont fabriquant d'armure perso a perdu son procès il a été prouvé que ces armures ne sont pas ignifugés Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par ZeM53 Jeu 31 Déc - 5:38

MasH a écrit:Oui oui bien sur mais c'est vieux hein, j'ai vue sur une des vidéo de Youtubes (que je ne met pas ici parce qu'elles sont quand même trash) que du temps de Charles Dickens sous l'angleterre victoriennes, que déjà des cas étaient recensés! Les autorités médicales avaient cru remarqués que ça touchait des alcooliques!
Ils s'en servaient donc pour faire peur au gens , en leurs disant que l'abus d'alcool pouvait produire la combustion spontanée

La dernière remonte au années soixante-dix je crois.

Le truc, c'est que maintenant les experts sont plus au point et trouvent les explications quand ça arrive. La très grande majorité des cas sont des accidents (s'endormir avec une cigarette par exemple).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par MasH Jeu 31 Déc - 5:40

oui oui je crois que le spécialiste de ce phénomène , l'anglais dont j'ai mangé le noms a du recensé 400 cas depuis les tout premiers cas...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist" - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexpliqués; hantises, "fantômes et poltergeist"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum