Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Films documentaires

4 participants

Aller en bas

Films documentaires Empty Films documentaires

Message par stalker Sam 5 Déc - 9:09

On pourrait mettre ici les films documentaires qu'on trouve sympa à faire partager non ? Smile





Voilà, il y a un film documentaire que je rêve de voir mais il ne passe que dans des petits festivals et jamais dans ma région Sad

Mais bon je l'achèterai un jour car il s'agit d'un de mes batteurs préféré Smile

Fou de musique comme son frère Aki, Mika Kaurismaki suit ici l'immense Billy Cobham, batteur exceptionnel depuis près d'un demi-siècle, dans un voyage musical depuis la Finlande jusqu'au Brésil en passant pas les États-Unis et la Suisse où un centre d'accueil de jeunes autistes utilise la musicothérapie.


Plus d'infos ici




Et la bande annonce :







Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par MasH Sam 5 Déc - 9:30

Très bon idée ça le film documentaire est un puits sans fond vu la diversités des sujets, mais n'est pas beaucoup traité king
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par MasH Sam 5 Déc - 9:36

Bon j'voulais mettre un extrait de "Nuit et brouillard" pour commencé ce post avec les plus fameux film documentaire!

Mais les images sont vraiment trop hard ! mais a voir pour ceux qui ne connaissent pas de Jean Resnais sur les camps...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par mini Sam 5 Déc - 10:36

pour ceux qui voudraient malgré tout le voir , il est dispo en deux parti sur daily

voici les liens
https://www.dailymotion.com/video/x24p1i_nuit-et-brouillard-12_politics

https://www.dailymotion.com/video/x24pgt_nuit-et-brouillard-22_politics


Dernière édition par MasH le Sam 5 Déc - 10:53, édité 1 fois (Raison : **ATENTION** FILM TRES DUR!!)
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par ZeM53 Sam 5 Déc - 20:20

mini a écrit:pour ceux qui voudraient malgré tout le voir , il est dispo en deux parti sur daily

voici les liens
https://www.dailymotion.com/video/x24p1i_nuit-et-brouillard-12_politics

https://www.dailymotion.com/video/x24pgt_nuit-et-brouillard-22_politics

Je ne connaissais pas ce documentaire bien que j'en avais entendu parler. Je l'ai donc vu au réveil en buvant mon café; la gifle de bon matin.

Qui est responsable ? Demande la voix off.
Qui est responsable...? Nous, parce que nous sommes humains probablement.
Parce que l'humain est capable du meilleur, il est par conséquent capable du pire. Les optimistes préfèreront peut-être dans l'autre sens.

Ce documentaire et les autres sur ce même sujet sont véritablement d'utilité publique. Il faut pérenniser ces témoignages.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par stalker Sam 5 Déc - 22:18

Il est super ce reportage Mash ! Très bien filmé, bien détaillé sans en faire trop ni pas assez. En même temps ça ne m'étonne pas du réalisateur.


Zem, en dehors des optimistes et des pessimistes ..... il y a les réalistes .... qui pourraient dire que lorsque le grégarisme devient trop fort, et ceci, aux dépends des pensées individuelles ...... alors n'importe quel taré, épris de pouvoir et rempli de haine peut facilement manipuler les foules.

Il faut être très méfiant vis-à-vis des pensées trop communes. L'humain n'est souvent ni bon, ni mauvais ..... il a par contre, beaucoup de mal à s'assumer en tant qu'identité individuelle et éventuellement contestataire ..... et ça, ça craint par contre.


Quand je pense qu'on vient de reporter le procès d'un nazi au 21 décembre .... parce que son état de santé est déficient !!!! Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par MasH Dim 6 Déc - 0:48

je pense aussi qu'il est d'utilité publique d'ailleurs j'ai eu la chance de le voir en classe de 3ème ...
Et je crois effectivement qu'il devrait être au programme d'histoire!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par ZeM53 Dim 6 Déc - 6:11

stalker a écrit:Il est super ce reportage Mash ! Très bien filmé, bien détaillé sans en faire trop ni pas assez. En même temps ça ne m'étonne pas du réalisateur.


Zem, en dehors des optimistes et des pessimistes ..... il y a les réalistes .... qui pourraient dire que lorsque le grégarisme devient trop fort, et ceci, aux dépends des pensées individuelles ...... alors n'importe quel taré, épris de pouvoir et rempli de haine peut facilement manipuler les foules.

Il faut être très méfiant vis-à-vis des pensées trop communes. L'humain n'est souvent ni bon, ni mauvais ..... il a par contre, beaucoup de mal à s'assumer en tant qu'identité individuelle et éventuellement contestataire ..... et ça, ça craint par contre.


Quand je pense qu'on vient de reporter le procès d'un nazi au 21 décembre .... parce que son état de santé est déficient !!!! Rolling Eyes

Cette sombre période a bien démontrée que le peuple n'est pas le meilleur conseiller.

Cette face de l'humanité sera toujours là et reviendra sous un nouveau visage dès que nous baisserons la garde. La seule arme possible pour l'empêcher de ressurgir est l'application de la démocratie avec tous ses contre-pouvoirs.

Les documents écrits, filmés et photographiés doivent être conservés impérativement. Les témoins de cette période étant appelés à disparaitre peu à peu; les plus jeunes n'auront plus de témoignage verbal. Nous devrons alors être encore plus vigilants.

Je suis aussi d'avis que ces documents soient montrés dans les cours d'histoire. Mais à partir de la 6e (1ere année au collège), avant ce serait trop tôt je pense.
Certains me disent que ça pourrait choquer les enfants; je crois au contraire que ça leur donnerait matière à réfléchir sur la gravité et la réalité de cette période.
L'histoire se doit de toutes façons d'être racontée sans détour, sans mentir et dans toute sa dureté.

J'ai vu pour le procès, je pense qu'il ne doit plus en rester beaucoup. Mais il ne faut leur laisser aucun répit, il faut qu'ils rendent des comptes à l'humanité peu importe leur âge ou leur état de santé. J'inclue bien sur tous les criminels de guerre et les responsables de crimes contre l'humanité, même les contemporains.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par ZeM53 Dim 6 Déc - 6:16

MasH a écrit:je pense aussi qu'il est d'utilité publique d'ailleurs j'ai eu la chance de le voir en classe de 3ème ...
Et je crois effectivement qu'il devrait être au programme d'histoire!

Plutôt d'avis de le remonter à la 6e maintenant.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Films documentaires Empty Re: Films documentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum