Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Développement durable : info ou intox ?

+2
MasH
stalker
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 4:38

vince a écrit:
stalker a écrit:
vince a écrit:

et quelques parrt dans les megapole l'eau il la recupere pas a compte individuelle ,elle n'est meme pas traité ,ce qui veut pas dire obligatoirement par des subtances chimique ...du sable de gros calibre jusqu'a du sable a lapin suffirait bien ...l'eau arrive dans ces molecules et dans le lieux naturel si on la laisse tranquille a resorbé ces microbes .....eh oui

Je connais des gens qui font de la phyto épuration, c'est à dire qu'ils ont installé un circuit dans lequel l'eau passe par différentes étapes d'épuration avec des plantes et des bactéries qui font leur boulot. Seulement je ne me rappelle pas le nom de toutes les plantes. Je me rappelle seulement des Jacinthes d'eau Embarassed

c'est du phytosanitaire je pense Embarassed

c'est souvent pour les gens qui ne sont pas encore raccorder au tous a l'egout ,donc y'a des enzymes a l'epoque chimique et maintenant "naturel " qui se charge de digérer nos crottes Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 4:42

Kim a écrit:
stalker a écrit:
vince a écrit:

et quelques parrt dans les megapole l'eau il la recupere pas a compte individuelle ,elle n'est meme pas traité ,ce qui veut pas dire obligatoirement par des subtances chimique ...du sable de gros calibre jusqu'a du sable a lapin suffirait bien ...l'eau arrive dans ces molecules et dans le lieux naturel si on la laisse tranquille a resorbé ces microbes .....eh oui

Je connais des gens qui font de la phyto épuration, c'est à dire qu'ils ont installé un circuit dans lequel l'eau passe par différentes étapes d'épuration avec des plantes et des bactéries qui font leur boulot. Seulement je ne me rappelle pas le nom de toutes les plantes. Je me rappelle seulement des Jacinthes d'eau Embarassed

je viens de trouver ça LA... :

Le prétraitement se fait soit dans un lit vertical planté de roseaux, soit dans une fosse toutes eaux.

Pour le traitement, il faut ensuite prévoir un bassin à écoulement horizontal planté d'espèces végétales capables d'absorber les charges polluantes (bambous, massettes, iris des marais, laîches...), suivi d'une mare ou d'un fossé planté d'espèces semi-aquatiques ou ornementales gourmandes.

kim belle kim ...comment tu fait pour mettre le lien teurnet sur le la ? leu la leu la Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 4:46

stalker a écrit:
Kim a écrit:

je viens de trouver ça LA... :

Le prétraitement se fait soit dans un lit vertical planté de roseaux, soit dans une fosse toutes eaux.

Pour le traitement, il faut ensuite prévoir un bassin à écoulement horizontal planté d'espèces végétales capables d'absorber les charges polluantes (bambous, massettes, iris des marais, laîches...), suivi d'une mare ou d'un fossé planté d'espèces semi-aquatiques ou ornementales gourmandes.

Voilà c'est ça ! Smile
ben j'te dit pas mais tes amis doivent avoir beaucoup de terrain ,ce principe est a l'air libre ...normal pour la photosynthese ,mais c'est vrai qu'un bac comme celui ci ne doit pas etre plus consequenqent que 5² pour une famille de trois individus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Kim Lun 26 Oct - 4:47

vince a écrit:
kim belle kim ...comment tu fait pour mettre le lien teurnet sur le la ? leu la leu la Laughing

Laughing ça en intrigue plus d'un ça !

en utilisant l'icône "lien" (le maillon à gauche du "f" de "flash")
dans le cadre du haut, tu colles le lien vers la page web,
dans celui du bas, le texte que tu veux... Wink
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Lun 26 Oct - 4:49

vince a écrit:
ben j'te dit pas mais tes amis doivent avoir beaucoup de terrain ,ce principe est a l'air libre ...normal pour la photosynthese ,mais c'est vrai qu'un bac comme celui ci ne doit pas etre plus consequenqent que 5² pour une famille de trois individus

Oui oui ils ont beaucoup de terrain c'est sur. Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Kim Lun 26 Oct - 4:50

vince a écrit:
ben j'te dit pas mais tes amis doivent avoir beaucoup de terrain ,ce principe est a l'air libre ...normal pour la photosynthese ,mais c'est vrai qu'un bac comme celui ci ne doit pas etre plus consequenqent que 5² pour une famille de trois individus

c'est vrai qu'il faut de l'espace...

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Phytoepuration
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 5:26

Kim a écrit:
vince a écrit:
ben j'te dit pas mais tes amis doivent avoir beaucoup de terrain ,ce principe est a l'air libre ...normal pour la photosynthese ,mais c'est vrai qu'un bac comme celui ci ne doit pas etre plus consequenqent que 5² pour une famille de trois individus

c'est vrai qu'il faut de l'espace...

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Phytoepuration

j'savait pas qu'un chiotte c'etait si compliqué Laughing moi je me simplifiait l'usage a na tirer que la chasse
treve de plaisanterie ,on a pas ca chez nous mais beaucoup de municipalité surtout dans le sud "pourquoi ,parce que a chaque periode estival l'apport de touristes entraine des surconsommation de flotte et que ce systeme n'est pris qu'en doublure "malheureusement" mais il n'est bon qu'a une soluce tampon pendant ces afflux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Mick Lun 26 Oct - 6:01

Post intéressant ...

Je pense que pour vraiment avancer écologiquement parlant il faut sortir du tout consommable de notre société et c'est d'autant plus difficile que l'on c'est confortablement installé dans la facilité.....
A l'époque chaque geste comptait par souci d'économie je pense qu'il est indispensable de revenir a de vrais valeur de non gaspillage et de sortir de ce comportement de flemmardise et de foutisme que ce soit dans l'utilisation des énergies de l'eau ..Regarder vous trouver normal que beaucoup trops de produit alimentaires et autre sont suremballé ..
Je serais pour faire tomber des amendes a tout individu pris en délit de non respect environnementale c'est valable également pour les mégots jeté a terre (A l'époque j'étais le premier a le faire,je ne fume plus soit mais cela fesait déjà bien longtemps que j'avais banni ce geste)
A savoir aussi que les intérêt des choix de pouvoir public prime parfois sur l'écologie ( usines d'incinération )
Pourquoi utilise t'on encore autant de plastique..??
Perso je peut aller remplir a la fontaine mes jerricanes d'eau mais pourquoi ne remetterions nous pas le système de consigne de verre comme par le passé (trop cher me direz vous.. il faut collecter les bouteilles ,les nettoyer cela consomme de l'eau ,les transporter ,les remplirs ect.....)

Je suis également locataire ,j'ai équipé toutes mes lumières en basse consommation ,j'ai refait toutes les jointures des fenêtres et correctement isolé les combles ,j'ai gagné 15 euros par mois sur la facture (c'est du tout électrique chez moi )

Je trie et suis persuadé que nous n'allons pas assez loin dans le domaine de la récupération,mais quand je regarde autour de moi les comportements de la majorité de la population je suis écœuré ..
J'ai souvent voté écologie (la première fois Brice Lalonde en 81 et oui j'ai jamais voté pour tonton) mais eux aussi a une autre époque m'ont écœuré avec leur guéguérre de clans..
Ensuite quand nous aurons compris le bienfait du changement de comportement de tous les jours,éteindre la lumière ,ne pas faire couler l'eau,baisser sa quantité de détergents,ne pas illuminer inutilement sa maison a Noël (grande mode des derniéres années) valable pour les communes concernant l'éclairage décoratif on pourra dire qu'on a fait un grand pas..
Sachez que beaucoup de gens ont investi écolo plus par économie que par conviction et a coté de ca ils continuent leurs mauvaises habitudes...


Sad
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 6:24

Mick a écrit:Post intéressant ...

Je pense que pour vraiment avancer écologiquement parlant il faut sortir du tout consommable de notre société et c'est d'autant plus difficile que l'on c'est confortablement installé dans la facilité.....
A l'époque chaque geste comptait par souci d'économie je pense qu'il est indispensable de revenir a de vrais valeur de non gaspillage et de sortir de ce comportement de flemmardise et de foutisme que ce soit dans l'utilisation des énergies de l'eau ..Regarder vous trouver normal que beaucoup trops de produit alimentaires et autre sont suremballé ..
Je serais pour faire tomber des amendes a tout individu pris en délit de non respect environnementale c'est valable également pour les mégots jeté a terre (A l'époque j'étais le premier a le faire,je ne fume plus soit mais cela fesait déjà bien longtemps que j'avais banni ce geste)
A savoir aussi que les intérêt des choix de pouvoir public prime parfois sur l'écologie ( usines d'incinération )
Pourquoi utilise t'on encore autant de plastique..??
Perso je peut aller remplir a la fontaine mes jerricanes d'eau mais pourquoi ne remetterions nous pas le système de consigne de verre comme par le passé (trop cher me direz vous.. il faut collecter les bouteilles ,les nettoyer cela consomme de l'eau ,les transporter ,les remplirs ect.....)

Je suis également locataire ,j'ai équipé toutes mes lumières en basse consommation ,j'ai refait toutes les jointures des fenêtres et correctement isolé les combles ,j'ai gagné 15 euros par mois sur la facture (c'est du tout électrique chez moi )

Je trie et suis persuadé que nous n'allons pas assez loin dans le domaine de la récupération,mais quand je regarde autour de moi les comportements de la majorité de la population je suis écœuré ..
J'ai souvent voté écologie (la première fois Brice Lalonde en 81 et oui j'ai jamais voté pour tonton) mais eux aussi a une autre époque m'ont écœuré avec leur guéguérre de clans..
Ensuite quand nous aurons compris le bienfait du changement de comportement de tous les jours,éteindre la lumière ,ne pas faire couler l'eau,baisser sa quantité de détergents,ne pas illuminer inutilement sa maison a Noël (grande mode des derniéres années) valable pour les communes concernant l'éclairage décoratif on pourra dire qu'on a fait un grand pas..
Sachez que beaucoup de gens ont investi écolo plus par économie que par conviction et a coté de ca ils continuent leurs mauvaises habitudes...


Sad
je reviens j'vais manger prendre un bain me raser et essayer d'expliquer pourquoi chacun reagi de sa facon ...tIens toi pres pour un debat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 6:29

vu que tu est au faite de ce que tu dis cela pourrais partir d'une charte
moi perso je sais que cela fait suer les caissière mais les emballages de supermarché quand je vais faire les courses... reste dans les rayons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Mick Lun 26 Oct - 6:44

Moi aussi j'va aller me raser ,me laver et ensuite manger mais plus tard... Laughing

Pour tes emballages pour certains je suis d'accord,perso j'en ai conscience alors j'achète en conséquence de plus en plus je me dirige vers l'achat a emballage mini voir pas ..
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par mini Lun 26 Oct - 6:48

stalker a écrit:
Je viens de regarder les prix sur le net : le poele coûte quand même entre 2500 et 3000 euro, mais il semblerait qu'il y ait un crédit d'impôt pour ceux qui s'en équipent.


crédit d'impot a hauteur de 40% pour ces nouveaux systèmes de chauffage ou bien pour un poele tout simple ( bien sur pause par des pros obligée)

il existe des chaudières a granulés , le plus "contraignant " est d'avoir la place ( une pièce) pour faire la réserve donc le système d'alimentation ( puisqu'en principe les granulés se vident "tout seuls" dans la chaudières )
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 3:37

MasH a écrit:mais si tout le monde s'y met a ce style de chauffage qui fournira les copeaux??? Rolling Eyes

Sinon oui il ne parle aps du prix des radiateurs... MAis je pense pas que ce soit beaucoup plus cher !

en tout cas c'est a suivre.

J'crois plutôt que le but c'est d'utiliser une source renouvelable et proche géographiquement.
Ici ...enfin à Rochefort montagne de grands travaux ont été réalisés pour passer la mairie,les 3 écoles ,la maisons de retraite et les diverses salles communales aux granulés de bois.C'est un gros investissement pour un petit village mais ici le bois (et l'eau)....y'en a partout.
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 4:25

stalker a écrit:Je vous propose ici d'échanger nos avis, nos tuyaux ou même nos arguments, qui incitent ou non à certains comportements bénéfiques pour une écologie sérieuse, réaliste et réellement positive pour notre environnement.

je commence par vous donner ce lien où figure une vidéo au sujet du chauffage aux granulés de bois. Est-ce que tout est dit dans ce reportage ? Moi j'ai tendance à croire ce qui y est exposé. La seule lacune réside dans le fait qu'il ne me semble pas entendre le prix de l'équipement de base.

Troisième vidéo de ce lien dans la colonne "environnement" à gauche :



http://fr.video.yahoo.com/network/100836214



Smile

Par exemple ici dans mon village à coté de Rochefort donc, on gagne de l'argent par le village si on chauffe au bois...On (le village)est propriétaire de terrains très boisés que l'on revend à la commune ou aux scieries nombreuses par ici et l'argent est reversé aux habitants si ils ont opté pour le chauffage (ou une partie du moins) au bois.....jusqu'à 400 euros par an ce qui n'est pas négligeable! Wink
Sinon en matière de plaisir.....la chaleur obtenue par la combustion du bois est incomparable à tout ce qui existe en matière de chauffage si tant est que tu aies une bonne installation (récupération pour que toutes les pièces soient desservies,poele genre Tulikivi (un must Wink ) qui te permet plus de 12 heures de chaleur sans trop d'bois et de consommation grace à la roche la Stéatite,agencement pour la production d'eau chaude etc.)

Et puis oui comme il a été dit,la récup de l'eau et même le traitement par les fameux roseaux,le puit canadien.Ya aussi une alternative au traitement au chlore...le traitement UV très efficace mais pas assez utilisé hélas et que l'on propose plutôt aux particuliers alors que j'avais fait faire une étude pour notre village qui est aussi propriétaire de sa propre source (oui je sais.... on est chanceux Very Happy.... Wink )Et pour une cinquantaine d'habitants l'investissement était de 5000 euros et environ 200 euros d'entretien par an pour tout le village....mais y a des vieux cons qui ont refusé parce que trop "novateur" pour les cervelles étriquées donc notre source est jamais traitée alors que quelques fois il y des soucis avec la DDASS et les relevés faits tous les 6 mois...bref..vivement qui crèvent ces putains d'viocs! Very Happy Laughing

Après il y a apparition d'une technique qui tend à s'étendre, à savoir les vitres solaires de ce genre là...Pas mal comme idée également Smile

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Vitrag10

Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 7:25

ça consiste en quoi le traitement UV de l'eau ? Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 7:35

En gros c'est une lampe que l'on place au dessus du courant d'eau et qui détruit les organismes pathogènes grace aux UV donc! Smile

Ce sera certainement mieux expliqué là ! Wink
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 7:45

Shocked ça a l'air super ..... j'en avais jamais entendu parler. Y a jamais de pub pour ce genre de truc c'est dommage.

Et je vais me renseigner par rapport à la vitamination des produits alimentaires aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 7:46

J'ai bien fait d'ouvrir ce post j'apprends plein de trucs Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 7:51

stalker a écrit:Shocked ça a l'air super ..... j'en avais jamais entendu parler. Y a jamais de pub pour ce genre de truc c'est dommage.

Et je vais me renseigner par rapport à la vitamination des produits alimentaires aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe.

non ya pas d'pub...faut fouiller pour ça ce qui fait que pour l'association de l'eau qui gère celle du village....eh bien comme on en avait pas parlé sur TF1 et nous prenant pour des gens "bizarres"...ils ont dit non! Idea
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 7:57

pfffffff c'est ça le problème ; la concurrence médiatique est vraiment déloyale Sad
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 8:02

En effet....ya que les 2 profs,les 2 médecins et les éducs spé qui étaient pour parce qu'ils savent lire! Idea
Les autres.....niet .....Vaut mieux faire une petite vidange avec traitement au chlore qu'ils nous ont dit! Shocked
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 8:12

Il te reste plus qu'à faire une vidéo sur you tube ...... ils n'auront pas besoin de lire comme ça Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Mick Mar 27 Oct - 10:24

Poemoana a écrit:En effet....ya que les 2 profs,les 2 médecins et les éducs spé qui étaient pour parce qu'ils savent lire! Idea
Les autres.....niet .....Vaut mieux faire une petite vidange avec traitement au chlore qu'ils nous ont dit! Shocked

2 Médecins pour 50 habitants et bien ca va avec ca tes viocs vont faire centenaires... Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 10:40

stalker a écrit:Il te reste plus qu'à faire une vidéo sur you tube ...... ils n'auront pas besoin de lire comme ça Rolling Eyes

Un soir j'parlais du coté "réparatrice de pc" d'mon boulot et j'ai eu comme "réponse":
"Ah c'est vous qui réparez les machines à écrire?" Laughing

Et..... il blaguait même pas! Rolling Eyes
alors une vidéo sur youtube......c'est pas gagné! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Poemoana Mar 27 Oct - 10:41

Mick a écrit:
Poemoana a écrit:En effet....ya que les 2 profs,les 2 médecins et les éducs spé qui étaient pour parce qu'ils savent lire! Idea
Les autres.....niet .....Vaut mieux faire une petite vidange avec traitement au chlore qu'ils nous ont dit! Shocked

2 Médecins pour 50 habitants et bien ca va avec ca tes viocs vont faire centenaires... Laughing

*Quoique...j'pourrais p't'être empoisonner l'eau...... cyclops *
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 11:07

Poemoana a écrit:
stalker a écrit:Il te reste plus qu'à faire une vidéo sur you tube ...... ils n'auront pas besoin de lire comme ça Rolling Eyes

Un soir j'parlais du coté "réparatrice de pc" d'mon boulot et j'ai eu comme "réponse":
"Ah c'est vous qui réparez les machines à écrire?" Laughing

Et..... il blaguait même pas! Rolling Eyes
alors une vidéo sur youtube......c'est pas gagné! Laughing

Shocked ah ben oui en effet ! Non parce que même moi qui suis ..... heuuuuuu on va dire pas en avance sur mon temps ... Rolling Eyes ....... et bien, je connais la différence entre un pc et une machine à écrire. Laughing
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Mick Mar 27 Oct - 11:20

stalker a écrit:
Poemoana a écrit:
stalker a écrit:Il te reste plus qu'à faire une vidéo sur you tube ...... ils n'auront pas besoin de lire comme ça Rolling Eyes

Un soir j'parlais du coté "réparatrice de pc" d'mon boulot et j'ai eu comme "réponse":
"Ah c'est vous qui réparez les machines à écrire?" Laughing

Et..... il blaguait même pas! Rolling Eyes
alors une vidéo sur youtube......c'est pas gagné! Laughing

Shocked ah ben oui en effet ! Non parce que même moi qui suis ..... heuuuuuu on va dire pas en avance sur mon temps ... Rolling Eyes ....... et bien, je connais la différence entre un pc et une machine à écrire. Laughing

Arrête alors de taper sur le clavier ... Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Mar 27 Oct - 12:23

Mick a écrit:
stalker a écrit:
Poemoana a écrit:
stalker a écrit:Il te reste plus qu'à faire une vidéo sur you tube ...... ils n'auront pas besoin de lire comme ça Rolling Eyes

Un soir j'parlais du coté "réparatrice de pc" d'mon boulot et j'ai eu comme "réponse":
"Ah c'est vous qui réparez les machines à écrire?" Laughing

Et..... il blaguait même pas! Rolling Eyes
alors une vidéo sur youtube......c'est pas gagné! Laughing

Shocked ah ben oui en effet ! Non parce que même moi qui suis ..... heuuuuuu on va dire pas en avance sur mon temps ... Rolling Eyes ....... et bien, je connais la différence entre un pc et une machine à écrire. Laughing

Arrête alors de taper sur le clavier ... Laughing

Attends ! Je change le ruban pour te répondre. Laughing
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par MasH Sam 5 Déc - 10:10

Alors voila un coup de coeur je suis pas voitures, mais il faut bien avouer que moi en campagne sans voiture je serais handicapé !
Et a cette époque ou on commence a se soucier de l'environnement individuellement! Je voulais vous montrer la voiture qui selon les spécialiste sera la voiture la plus importante des 100 prochaines années!
Une voiture électrique sans batteries qui marche a l'hydrogéne (ressource la plus répandu sur terre et dans l'univers) et qui ne dégage que de l'eau!
autonomie 450 kilométres vitesse maxi 165kmh!
Pour ceux qui maitrise l'anglais j'ai remis le documentaire extrait de Top Gear sur cette auto de l'avenir !






J'ai déja mis cette intervention a coup de coeur mais je pense qu'elle a sa place la aussi Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par stalker Sam 5 Déc - 23:04

J'ai essayé de comprendre mais c'est trop difficile pour moi Crying or Very sad ..... je vais voir si je peux m'informer ailleurs car ça a l'air intéressant en effet Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement durable : info ou intox ? - Page 2 Empty Re: Développement durable : info ou intox ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum