Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites nouvelles du jour

+5
Kim
Mick
stalker
mini
MasH
9 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 30 Oct - 7:50

Linux euh.. c'est toujours pas le petit bonhomme qui est ami avec Snoopy ???


Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 30 Oct - 8:06

bien tenté Mash! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 8:08

Non ! Linux c'est le petit ours dans Boucle d'or.

Il y a Papa ours Windows, maman ours Mac OS, et bébé ours Linux. Rolling Eyes heuuuuuu ...... enfin j'essaye de participer .......... Embarassed
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 30 Oct - 8:15

j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Ven 30 Oct - 8:22

Poemoana a écrit:Tu sais qu'il y a encore des entreprises qui tournent en total microsoft! Shocked

La préfecture du puy d'dome par exemple! Smile
Licence xp licence office pour tout l'monde. Idea .....si c'est pas du gaspillage ça..... jocolor

Certes vous les graphistes resteraient de toutes façons sous crosoft.....mais vous n'êtes pas seuls sur terre! silent Laughing

Linux traine au niveau serveur...ou chez ibm .....sans pour autant avoir eu besoin de pub.....

Pour le service après vente...microsoft n'est pas vraiment bien lotis avec son personnel "valuable" comme ils disent, le rebus de l'informatique......jocolor
Le net est le meilleur service après vente de linux...très efficace.....contrairement à celui de windows qui hélas vu sa popularité se retrouve avec tout et n'importe quoi sur le net quand tu cherches réponse à ton problème! jocolor

Bin pour mac...ché pas.....encore trop cher! Laughing

Normal; certaines entreprises peuvent utiliser des modèles qui contiennent des scripts VB. Il peut y avoir alors un manque de compatibilité. Puis comme elles ont déjà les licences, elles ne se cassent pas à racheter toutes les suivantes.
Pour celles qui n'en ont pas ou qui veulent une meilleure compatibilité; celles qui gèrent des fichiers de différentes provenances par exemple (reprographie); installer Open Office est une bonne alternative.

Le graphisme exploite le matériel de façon assez intensive. Il nous faut donc les pilotes du constructeur (on remarque la différence en 3D).
Le domaine 2D print quant à lui exploite la quadrichromie. Seuls deux systèmes l'exploite correctement : Apple et Windows (qui a rattrapé son retard).

Avec le problème que j'ai avec Linux; un tel bug apparaitrait avec Microsoft il serait réparé. Chez Linux; personne n'a l'air de savoir.
Et dieu sait que je n'ai pas de matériel exotique (CM MSI, CG Nvidia, CPU Intel : que du classique).
L'imprimante quant à elle n'est exploitée qu'à minima sous Linux : pas de possibilité d'interpolation que ce type d'imprimante propose (Post script ou PCL).

Mac a été meilleur que Windows il fut un temps, mais ce temps est révolu. Les deux systèmes affichent les mêmes performances maintenant.
Apple conserve toutefois ses afficionados qui sont comme certains pro-linux; si c'est Microsoft, c'est forcément mauvais même si on n'essaie pas.
D'ailleurs; combien osent dire que Firefox 3.5 est meilleur que IE8 sans avoir essayer la dernière version IE... Je les ai testé toutes les deux; elles sont maintenant égales. Microsoft s'est aligné avec les standards du Web.

Linux semble incontournable en revanche coté serveur; notamment si on loue un serveur dédié. Mais il est possible d'en gérer un avec Windows, même si c'est rare.

Je ne sais pas ce que valent les autres systèmes comme Solaris (ou un nom de ce style) ? Tu connais ?
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Ven 30 Oct - 8:23

MasH a écrit:Linux euh.. c'est toujours pas le petit bonhomme qui est ami avec Snoopy ???


Laughing

Il marche pas plus vite en tout cas. Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 8:24

Poemoana a écrit:j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor

Non non ! je me fais des films pendant ce temps ...... enfin des contes plus exactement ! Laughing

En fait, c'est aussi à force de lire qu'on s'habitue aux termes et qu'on apprend, donc pas de soucis Smile


* Moi aussi j'ai l'impression de gonfler quelquefois avec mes interventions rocambolesques Razz
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par ZeM53 Ven 30 Oct - 8:26

Poemoana a écrit:j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor

Les geeks sont de retour. Laughing
On monte de grade bientôt, on passera Nerd rendeer Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 8:28

ZeM53 a écrit:
Poemoana a écrit:j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor

Les geeks sont de retour. Laughing
On monte de grade bientôt, on passera Nerd rendeer Laughing


ça j'ai compris ! cheers enfin j'ai regardé sur wiki ...... Suspect
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 30 Oct - 8:37

ZeM53 a écrit:
Normal; certaines entreprises peuvent utiliser des modèles qui contiennent des scripts VB. Il peut y avoir alors un manque de compatibilité. Puis comme elles ont déjà les licences, elles ne se cassent pas à racheter toutes les suivantes.
Pour celles qui n'en ont pas ou qui veulent une meilleure compatibilité; celles qui gèrent des fichiers de différentes provenances par exemple (reprographie); installer Open Office est une bonne alternative.

Le graphisme exploite le matériel de façon assez intensive. Il nous faut donc les pilotes du constructeur (on remarque la différence en 3D).
Le domaine 2D print quant à lui exploite la quadrichromie. Seuls deux systèmes l'exploite correctement : Apple et Windows (qui a rattrapé son retard).

Avec le problème que j'ai avec Linux; un tel bug apparaitrait avec Microsoft il serait réparé. Chez Linux; personne n'a l'air de savoir.
Et dieu sait que je n'ai pas de matériel exotique (CM MSI, CG Nvidia, CPU Intel : que du classique).
L'imprimante quant à elle n'est exploitée qu'à minima sous Linux : pas de possibilité d'interpolation que ce type d'imprimante propose (Post script ou PCL).

Mac a été meilleur que Windows il fut un temps, mais ce temps est révolu. Les deux systèmes affichent les mêmes performances maintenant.
Apple conserve toutefois ses afficionados qui sont comme certains pro-linux; si c'est Microsoft, c'est forcément mauvais même si on n'essaie pas.
D'ailleurs; combien osent dire que Firefox 3.5 est meilleur que IE8 sans avoir essayer la dernière version IE... Je les ai testé toutes les deux; elles sont maintenant égales. Microsoft s'est aligné avec les standards du Web.

Linux semble incontournable en revanche coté serveur; notamment si on loue un serveur dédié. Mais il est possible d'en gérer un avec Windows, même si c'est rare.

Je ne sais pas ce que valent les autres systèmes comme Solaris (ou un nom de ce style) ? Tu connais ?
- J'crois que la région bordeaux est passé sous linux et le sponsorise d'ailleurs énormément.....alors pourquoi l'puy d'dôme qui fait exactement la même chose continue à raquer pour du crosoft? Suspect
- Je ne suis pas une pro linux.... mais ce qui me gave le plus au delà de toutes performances c'est leur technique de vente forcée avec OS pré installée et dont le CD de recovery marche 1 fois sur 10 à peu près.ça je peux pas.....les gens payent une licence mais ils en ont pas le CD!NON! Mad ....... * Laughing *
J'ai essayé le nouveau IE et je le trouve encore un peu lourd quand même.....mais il a nettement progréssé.....enfin pour firefox....chui sous le 3.6 alors! silent
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Poemoana Ven 30 Oct - 8:38

stalker a écrit:
Poemoana a écrit:j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor

Non non ! je me fais des films pendant ce temps ...... enfin des contes plus exactement ! Laughing

En fait, c'est aussi à force de lire qu'on s'habitue aux termes et qu'on apprend, donc pas de soucis Smile


* Moi aussi j'ai l'impression de gonfler quelquefois avec mes interventions rocambolesques Razz

oui mais toi on te comprend au moins! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 9:20

Ouais t'as pas toujours dit ça ! c'est pas pour rien si on a mis ce smiley : Petites nouvelles du jour - Page 33 951583

Laughing
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Ven 30 Oct - 9:51

ZeM53 a écrit:
Poemoana a écrit:j'm'excuse.....on doit bien vous gonfler avec notre langage!jocolor

Les geeks sont de retour. Laughing
On monte de grade bientôt, on passera Nerd rendeer Laughing

Sur certain jeux les débutants c'est des noobs ils se font chambré par des geeks Razz

Euhhhhh non au fait vous nous gonflez pas du tout au contraire j'aime bien voir des aliens discuté entre eux j'essaye de comprendre c'est rigolo Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Ven 30 Oct - 11:04

Rolling Eyes ...T'ain mais le virus a gagné tous les posts ....et y'a des puces qui rament partout ... Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 11:14

ouais je rame ! Laughing
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Mick Ven 30 Oct - 11:24

stalker a écrit:ouais je rame ! Laughing

Heuu c'est quoi ton procès sœur..?? Ils t'on pris pour une puce... Laughing
Mick
Mick
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1253
Age : 61
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Ven 30 Oct - 11:54

c'est moi qui rame, par mon ordi sinon j'aurais dit RAM Rolling Eyes





Laughing
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Simulateur de viol

Message par Ombre Dim 1 Nov - 7:38

- "Keviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Descends !!! On mange !!!"

- "Atteeeeeeeeeeeeeends !!! Je finis ce niveau !!! Je dois violer une meuf dans un parking...j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive"


[...]

Rapelay : joue à peloter des femmes dans des trains ou à les violer derrière un fourré...

Produit par une société japonaise, les joueurs gagnent des points en violant des jeunes filles, puis en les forçant à avorter.




[b]


Le jeu a été interdit dans de nombreux pays mais certains hurlent déjà à la censure.
Comment ?? Interdire ce jeu ?? C'est la créativité que l'on assassine !! En plus, ce n'est qu'un jeu et peut-être cela empêchera-t-il certains de passer à l'acte...

En tant que grand fan de jeux violents, où le tir à la tête est permis et zoomé en gros plan avec force jets de sang et matières organiques, je me demande si je ne suis pas un peu responsable de cette dérive du jeu vidéo. N'ai-je pas fermé les yeux pour n'assouvir que mon petit plaisir, pour décharger toute la nervosité de ma journée, toute cette frustration, sans être trop regardant quant à l'éthique, la morale ?? Que vais-je dire alors ?? Est-ce moins grave de brûler vif un ennemi virtuel en lui infligeant des décharges de taser trop longues que de violer une écolière virtuelle ??

...
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 8:03

Shocked Je suis contre tout ce style de jeux violents et je ne vois pas comment cela peut réduire les passages à l'acte ....... par contre "légitimer" des trucs à force de les rendre quotidiens ...... même à travers un jeu ...... ça, ça me fait très peur oui !

Les censurer ? Mais de toutes manières ça se vendra sous le manteau non ?

Je pense qu'une bonne campagne d'information devient urgente avec des vraies personnes concernées qui parlent de leur expériences et pas avec des idées de sociologues véreux qui vont, une fois de plus, parler dans le vent et ne seront écoutés par personne.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 8:11

De plus dans la symbolique, mais c'est la même chose pour les jeux où tu tues des gens qui n'ont rien fait ou demandé ...... on a passé un sérieux cap là quand même !

Un peu comme dans la vie : en temps de guerre il y a des meurtres mais même, si les soldats n'ont rien demandés au départ, ils sont quand même conscients d'être en guerre et donc de risquer leur vie. De plus, ils peuvent éventuellement se défendre car ils sont plus ou moins à égalité.

Ici, il s'agit de victimes qui, à priori ne semblent pas se douter de ce qu'il va arriver et qui n'ont aucun moyen de se défendre (enfin si le jeu est réaliste)


Bref ça m'énerve Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Dim 1 Nov - 8:52

stalker a écrit:De plus dans la symbolique, mais c'est la même chose pour les jeux où tu tues des gens qui n'ont rien fait ou demandé ...... on a passé un sérieux cap là quand même !

Un peu comme dans la vie : en temps de guerre il y a des meurtres mais même, si les soldats n'ont rien demandés au départ, ils sont quand même conscients d'être en guerre et donc de risquer leur vie. De plus, ils peuvent éventuellement se défendre car ils sont plus ou moins à égalité.

Ici, il s'agit de victimes qui, à priori ne semblent pas se douter de ce qu'il va arriver et qui n'ont aucun moyen de se défendre (enfin si le jeu est réaliste)


Bref ça m'énerve Rolling Eyes

Ce jeu me dégoûte, mais je me sens merdeux parce que je sais que je joue sur des titres qui sont "border line" en termes de morale. Ca en fait sauter certains au plafond de coller le mot "morale" sur un jeu vidéo, mais on ne peut pas indéfiniment reculer le débat en invoquant le monde merveilleux et nécessairement sans limites de l'imaginaire. Après, tu as raison, la censure ne sert à rien, puisque le jeu est téléchargeable très facilement semble-t-il.
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 9:03

Ombre a écrit:
Ce jeu me dégoûte, mais je me sens merdeux parce que je sais que je joue sur des titres qui sont "border line" en termes de morale. Ca en fait sauter certains au plafond de coller le mot "morale" sur un jeu vidéo, mais on ne peut pas indéfiniment reculer le débat en invoquant le monde merveilleux et nécessairement sans limites de l'imaginaire. Après, tu as raison, la censure ne sert à rien, puisque le jeu est téléchargeable très facilement semble-t-il.

Je ne sais pas quoi te dire d'autant plus que je ne connais pas les jeux auxquels tu joues ...... ce qui est sûr c'est qu'on cautionne tous des trucs merdeux parce qu'on n'a pas toujours le temps de réfléchir à tout ni même parfois l'envie de se freiner ans ce qui nous fait du bien.

L'essentiel est de comprendre nos propres limites et seuils de tolérance ...... et ce que cela peut impliquer dans notre société. Personnellement si ça ne tenait qu'à moi ça serait direct en travaux d'intérêt généraux un mec qu'on chope en train de jouer à ça ..... dans un foyer, une association ou même un hôpital concernant le viol. Mais bon, encore faut-il avoir les moyens de les chopper et surtout de ne pas créer d'injustices.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 9:11

fallait bien que ca arrive de toute facon...
Apres c'est clair comment interdire ce genre de dérive??

Et sans compter que les réal TV vont dériver de la meme manière! Ca a déja pas mal commencer faut dire....

Mais bientot des jeux télé demanderont aux participants de piquer le plus gros truc possible dans un magasin etc... Jusqu'a au meurtre en direct!
Aux states on tabasse déja les clodo et on film pour divertir les téléspectateur!

C'est l'humain qui dérive donc le reste le suit!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Hal Dim 1 Nov - 9:23

J'ai plusieurs fois joué à des jeux violents, en tout cas où le but était se tuer un ennemi, mais toujours dans un univers d'héroifantasy, donc ça gardait un côté irréaliste.

Cependant je me souviens d'un jeu, ultima 5 ou 6 je crois, où il fallait glaner des renseignements auprès des NPC (non player character) et les premières questions à poser étaient quel est ton nom, quel métier fais tu ?
J'avais passé à peu près 72h à jouer, avec juste les arrêts nécessaires pour dormir et pour grignoter et poussé par la faim je suis allé faire quelques courses. Durant les 4 ou 5 premières minutes, j'ai eu bien du mal à ne pas arrêter les passants dans la rue pour leur demander leur nom et leur métier ...

Ce qui me fait fortement douter de l'argument sur le passage à l'acte.

Il y a une différence entre ces deux type jeux : sauf cas très exceptionnel on ne se promènera jamais dans la rue avec une épée ou une mitraillette, contrairement à nos organes de reproduction.
Hal
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par MasH Dim 1 Nov - 9:33

C'est tout a fait juste
Moi j'aime jouer aussi a des jeux assez violents mais contre des monstre ailé des humanoides envahisseurs dans des univers fantasmagoriques!

Il y a aussi les jeux genre splinter cell qui sont en temps de guerre donc la violence est quasi normal, y a qu'a TF1 qu'on s'étonne que des militaire soit tué a la guerre!

La ca a l'air furieusement réaliste !Faut pas oublié que des Dutrou sont des icones et recoivent des miliers de lettres d'admirateur en prison!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 9:36

Hal tu me fais penser à un truc que j'ai déjà remarqué sur moi. Quand je pratique un truc à forte dose, j'ai effectivement du mal à en sortir et à ne pas interpréter ma vie réelle en fonction de ça.

Lorsque j'ai lu toute la série de Dune, je jouais également à un jeu de rôle sur la même histoire avec les mêmes protagonistes (pas en vidéo, en vrai avec un maître de jeu et tout et tout) ..... et bien, le temps où je me suis immergée totalement dans cette histoire, il m'arrivait de m'imaginer des Fremen, des Harkonnen voire des Bene Gesserit dans le métro Rolling Eyes

En fait il est facile de ne plus voir la frontière entre le réel et l'imaginaire lorsqu'on subit plus ou moins une addiction à un truc de ce genre. Or les jeux vidéos sont souvent les révélateurs ou les supports d'addictions .... donc oui, c'est à réfléchir pour le passage à l'acte.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Hal Dim 1 Nov - 9:41

stalker a écrit:Shocked Je suis contre tout ce style de jeux violents et je ne vois pas comment cela peut réduire les passages à l'acte ....... par contre "légitimer" des trucs à force de les rendre quotidiens ...... même à travers un jeu ...... ça, ça me fait très peur oui !

Les censurer ? Mais de toutes manières ça se vendra sous le manteau non ?

Je pense qu'une bonne campagne d'information devient urgente avec des vraies personnes concernées qui parlent de leur expériences et pas avec des idées de sociologues véreux qui vont, une fois de plus, parler dans le vent et ne seront écoutés par personne.

Même si la censure n'empêche pas de jouer, elle fait quand même passer un message. Et les joueurs, en particulier les ados sauront qu'ils commettent un acte répréhensible. L'important est de poser une barrière. Un peu comme l'interdiction de fumer qu'il y avait dans les lycées avant, tout le monde savait que certains fumaient dans les WC, mais le fait d'avoir transgressé un interdit évitait en général à ces personnes de se tourner vers d'autres drogues.
Hal
Hal
Documentalisteur
Documentalisteur

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Ombre Dim 1 Nov - 9:43

Voilà comment la droite peut se régaler en fustigeant "l'esprit 68" et le "tout permissif"...

Stalker, pour te répondre je joue à des jeux, qu'entre-nous on appelle "bourrins". Bref, tu es lourdement armé, et tu tires sur tout ce qui bouge et qui porte une arme / qui a une machoire de zombie / qui crache de l'acide. C'est le dégré zéro du "jeu intelligent", c'est un pur défouloir...et c'est donc très violent.
Ombre
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Humeur : c'est un Fumeur de H aspiré
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 10:04

Hal a écrit:
Même si la censure n'empêche pas de jouer, elle fait quand même passer un message. Et les joueurs, en particulier les ados sauront qu'ils commettent un acte répréhensible. L'important est de poser une barrière. Un peu comme l'interdiction de fumer qu'il y avait dans les lycées avant, tout le monde savait que certains fumaient dans les WC, mais le fait d'avoir transgressé un interdit évitait en général à ces personnes de se tourner vers d'autres drogues.


Shocked Tu as raison Hal, la censure c'est la loi ..... la limite ..... ce qui protège et empêche d'aller dans tous les sens ..... pfff c'est pour te dire comment, à force de me faire traiter de ringarde, certaines évidences étaient partie de ma pensée. Quelquefois ça me fait peur ....... on s'habitue vraiment à tout dès qu'on baisse un peu la garde ! Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par stalker Dim 1 Nov - 10:05

Ombre a écrit:Voilà comment la droite peut se régaler en fustigeant "l'esprit 68" et le "tout permissif"...

Stalker, pour te répondre je joue à des jeux, qu'entre-nous on appelle "bourrins". Bref, tu es lourdement armé, et tu tires sur tout ce qui bouge et qui porte une arme / qui a une machoire de zombie / qui crache de l'acide. C'est le dégré zéro du "jeu intelligent", c'est un pur défouloir...et c'est donc très violent.

La différence est énorme entre tuer un monstre armé et dangereux et violer une fille ..... enfin c'est mon avis.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles du jour - Page 33 Empty Re: Petites nouvelles du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum