Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

histoires sortant du commun

+3
Thermos
MasH
mini
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

histoires sortant du commun Empty histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 2:55

Christian le Lion


Cela se passe dans les années 60, alors que deux amis se présentent dans une boutique d’animaux exotiques. Ils aperçoivent un lionceau enfermé dans une cage, et sont complètement outrés de le voir prisonnier d’un espace si restreint. Ils décident donc de l’acheter au propriétaire de la boutique, qui était de toute façon très heureux de s’en débarrasser.

Pendant un an, les deux amis gardent et élève le lionceau. Ils devaient avoir un conception très comique de l’histoire religieuse, car ils l’ont appelé Christian, (donc chrétien, en anglais) comme les chrétiens qui étaient jetés aux lions il y a 2000 ans. Chistian habitait dans leur boutique, où il avait une grande litière et où il mangeait 4 repas par jour, 2 repas solides, 2 repas liquides.

Les passants étaient souvent impressionnés de voir un lionceau dans une boutique, mais dans les années 60, ce n’étais pas quelque chose de si spécial. De plus, il semblerait que Christian avait un drôle de sens de l’humour, car lorsqu’il voyait que des passants regardaient à travers la vitrine, il figeait pour les convaincre qu’il n’était qu’une peluche, puis après quelques temps, tournait lentement la tête pour faire paniquer ces pauvres piétons.

À mesure qu’il grandissait, il devenait plus lourd, et plus grand, et en venait même à faire des câlins à ses maîtres, en se levant sur ses pattes de derrière et en appuyant celles de devant sur leurs épaules.







Un an après avoir été acheté, Christian commence à être très gros, grand et lourd. Pesant à peine 30lbs lors de son acquisition, il en pèse maintenant plus de 150, et il prend de la place. Ses maîtres commencent à réaliser qu’ils ne pourront plus le garder très longtemps. Et si eux ne peuvent pas le garder, qui le pourra? C’est alors qu’un acteur, ayant joué récemment dans un film parlant des animaux en liberté en Afrique, vient par hasard visiter leur boutique. Impressionné par le lion, il promet à ses maîtres d’essayer de les mettre en contact avec l’homme qui était conseiller lors du tournage de son récent film, et qui s’occupait de réintégrer les bêtes dans la nature.
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 2:56

Christian retourne en afrique

Les maîtres réussissent à rencontrer cet homme qui accepte de les recevoir. Lorsque Christian arrive au Kenya, il n’aime visiblement pas l’atmosphère. Trop chaud, trop poussiéreux. Le lion a une fourrure bien plus épaisse que la normale, étant donné le climat d’Angleterre. De plus, il est enfermé dans le coffre d’une camionnette, entouré d’un grillage, et couché sur un tapis de paille, lui qui est habitué au siège arrière moelleux des voitures anglaises. Au cours du voyage vers la réserve, les maîtres demandent d’arrêter, car Christian doit faire ses besoins. Le gardien d’animaux refuse : s’il se sauve, nous le retrouveront jamais, et il se fera tuer très rapidement. Ils insistent et finissent par gagner leur point.

Le lion sort, fait ses besoins. Le gardien est très nerveux. L’un des maîtres fait “Allez hop, en voiture”, et le lion saute dans le coffre de la camionnette. Impressionné, le gardien accepte donc de réintégrer le lion à la faune locale. Comme une telle opération était couteuse, les Londoniens avaient eu l’idée de tourner un documentaire de la réinsertion sociale du lion à son habitat naturel, pour lequel ils eurent des subventions.

Le gardien a déjà un ami lion, appelé Boy, qui était domestiqué mais qui est redevenu sauvage et membre d’une troupe de lions. Mais Boy revient parfois voir son vieil ami. C’est avec Boy que Christian apprendra les rudiments de la nature sauvage africaine. À leur première rencontre, Christian ignore les règles félines, qui consistent à respecter le lion le plus vieux et le plus fort. Bien qu’ils soient séparés par un grillage de métal, Boy réussi à le plaquer au sol d’un coup de tête. Christian comprend rapidement le principe.

Après plusieurs essais, ils finissent par se côtoyer sans clôture. Christian apprend à connaître la faune locale, spécialement en essayant de jouer avec un rhinocéros qui l’a rapidement retourné dans les airs. Boy, découragé, est allé le chercher en lui lançant un regard dont le message devait approximativement être “L’été va être long…”

Finalement, Christian s’intègre au troupeau de lion local, et ses maîtres repartent à Londres…
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 2:58

Les retrouvailles

Plus d’un an plus tard, les deux Anglais doivent aller en Afrique et veulent en profiter pour prendre des nouvelles de Christian auprès du gardien de la réserve. “Je ne l’ai pas vu depuis près de 9 mois. Il y est très peu probable que vous le revoyez. De plus, il n’y a aucune chance qu’il vous reconnaisse, maintenant qu’il est de retour dans son habitat naturel”. Ils insistent quand même pour aller le rencontrer, juste au cas.

Lorsqu’ils arrivèrent sur la réserve, le gardien les attendait. Lui qui était reconnu pour comprendre les lions, et communiquer ses sentiments avec eux, il avait une bonne nouvelle pour les ancien maîtres. “Christian est sur le rocher là-bas. Il est revenu hier. Mais je vous averti, il est avec ses lionnes, et il ne vous reconnaitra pas. Ça peut être dangereux”.

Mais cela n’importe peu aux Londoniens, qui ne veulent que le voir, maintenant qu’il est devenu adulte.

À leur stupéfaction, le lion descendit du rocher, et s’arrêta en les regardant intensément. Ils prirent une chance, et l’appelèrent…

Le lion fit quelques pas… et tout à coup…



sincèrement, avez-vous déjà pu lire autant de joie dans le visage d’un animal? Et aussi dans celui de deux humains? Ce vidéo, je l’ai regardé au moins une 20aine de fois. Et chaque fois, je suis bouleversé, troublé, voir pantelant. Mais je comprends. J’ai perdu un chat qui m’était très fidèle et dévoué. Il me parlait, il dormait avec moi. Mais il a eu une tumeur, et nous avons du le faire euthanasier.
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Dim 2 Aoû - 3:12

Punaise c'est magnifique cette histoire... Et surprenant Rolling Eyes

Bravoo mini d'avoir trouvé cette perle...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 3:15

Embarassed j'ai trouvé ça " touchant" j'avoue
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Dim 2 Aoû - 3:22

Et moi donc ... Je suis scotché Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 3:33

la mémoire , par contre le deuxième qui se pointe a la fin il fait rien non plus
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Dim 2 Aoû - 3:42

C'est une femelle , certainement une femelle de Christian donc si il attaque pas elle atatque pas
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Dim 2 Aoû - 3:43

ah c'est pas con ça Suspect
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Thermos Lun 3 Aoû - 9:55

geniale cette histoire

vous vous souvenez de ce couple qui sauvait des lions et dont un film avait ete fait ? la famille adamson je crois ou un truc dans le genre dans les années 70
Thermos
Thermos
BilledecloWn
BilledecloWn

Nombre de messages : 326
Age : 62
Date d'inscription : 21/12/2008

http://plustard.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Thermos Lun 3 Aoû - 9:57

c'etait bien la famille adamson



http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Adamson

histoires sortant du commun GeorgeAdamson_LionsFreddieArushaApril1979_440
Thermos
Thermos
BilledecloWn
BilledecloWn

Nombre de messages : 326
Age : 62
Date d'inscription : 21/12/2008

http://plustard.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Lun 3 Aoû - 10:10

ah non connaissais pas Smile
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Lun 3 Aoû - 10:51

Arf lui aussi tué par des bracos un peu comme Diane Fossey (gorille dans la brume)
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Kim Sam 22 Aoû - 10:18

ben ça m'en bouche un coin... c'est magnifiquement émouvant... mais qd il se met à courir pour leur sauter dessus, on craint un instant que ce soit pour les déchiqueter !!!
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Admin Sam 22 Aoû - 11:01

Ouais t'as vu hein c'est bluffant Rolling Eyes un gros chat des plus de 300 kilos Rolling Eyes

Tres belle histoire en tout cas !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 18/11/2008

https://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par stalker Dim 20 Sep - 21:33

Caduline à posté cette vidéo à côté. Alors je ne peux vous raconter l'histoire mais ça m'a semblé si joli que j'ai eu envie de la mettre là :


Smile



Bon c'est sur, les barreaux gâchent un peu mais je ne sais pas pourquoi ce lion est en cage.
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Kim Dim 20 Sep - 22:06

stalker a écrit:Caduline à posté cette vidéo à côté. Alors je ne peux vous raconter l'histoire mais ça m'a semblé si joli que j'ai eu envie de la mettre là :


d'après le commentaire, comme "Christian", ce lion semble être reconnaissant à celle qui l'a sauvé 6 ans auparavant... et depuis 6 ans, elle vient le voir tous les jours... Smile
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par stalker Dim 20 Sep - 22:13

Merci Kim Smile

Désolée d'abuser de tes compétences Embarassed mais je reprends les cours d'anglais cette année Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Kim Dim 20 Sep - 23:18

stalker a écrit:Merci Kim Smile

Désolée d'abuser de tes compétences Embarassed mais je reprends les cours d'anglais cette année Smile

mais tu n'abuses nullement !
quand je comprends et que je peux traduire, je le fais avec plaisir ! Smile
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Dim 20 Sep - 23:56

C'est beau aussi bizarre que ca touche en majorité des lion ces histoires...

Seraient il plus enclin a la reconnaissance ?? en tout cas sacré calin Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Invité Lun 21 Sep - 0:58

Kim a écrit:
stalker a écrit:Caduline à posté cette vidéo à côté. Alors je ne peux vous raconter l'histoire mais ça m'a semblé si joli que j'ai eu envie de la mettre là :


d'après le commentaire, comme "Christian", ce lion semble être reconnaissant à celle qui l'a sauvé 6 ans auparavant... et depuis 6 ans, elle vient le voir tous les jours... Smile

six ans pour un repas ,il aime bien le faisandé ...le lion Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Lun 21 Sep - 1:07

Ouais mais il a choisi un met de choix, y a de la viande autour des os Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Invité Lun 21 Sep - 1:34

j'vais m'deconnecter y'a la connec qui rame grave
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Lun 21 Sep - 1:47

Ok vince a plus Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Invité Lun 21 Sep - 1:52

MasH a écrit:Ok vince a plus Wink

c'est bon c'est deja fait ...et ca va nettement mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Lun 21 Sep - 1:59

ahh c'était juste un reboot Smile

moi quand ma connexion rame mon astuce perso est simple, une mandale dans l'écran avec un grand "Putain de bordelde merde de connexion a la con!"

Ca marche pas mieux apres mais je suis soulagé Laughing

je devrais le mettre dans trucs et astuces non?? Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par mini Mar 22 Sep - 8:13

reçu par mail

Voici 'Faith'

histoires sortant du commun 445926chien13

Ce chien est né la veille de Noël 2002. Il est né avec 3 pattes - 

2 pattes arrière en bonne santé et 1 patte anormale avant qui a dû être amputée.

Naturellement, il ne pouvait marcher à la naissance et même sa mère ne voulait pas de lui. 

Le premier propriétaire de ce chien ne croyait pas qu'il allait survivre et voulait le faire euthanasier. Mais Jude Stringfellow, son propriétaire actuel, lorsqu'elle l'a rencontré, a tout de suite voulu s'en occuper.

Elle était déterminée à lui apprendre à marcher seul. Elle lui a donné le nom de Faith.( Espoir )

Au début, elle mettait Faith sur une planche de surf pour qu'il sente le mouvement. 

histoires sortant du commun 259094chien12

histoires sortant du commun 738038chien11




Ensuite, elle s'est servie de beurre d'arachide pour le récompenser lorsqu'il se mettait debout ou lorsqu'il faisait des sauts. 

Même l'autre chien de la maison l'encourageait à marcher. Au grand étonnement de tous, après 6 mois, comme par miracle, Faith a appris à bien se balancer sur ses pattes de derrière et faire des sauts pour avancer.

Après lui avoir donné un entrainement dans la neige, il a commencé à marcher debout comme un humain.   

Faith adore marcher maintenant.

Peut importe où il va, les gens sont attirés à lui et il est devenu une vedette de la scène internationale. 

On peut le voir dans plusieurs journaux et documentaires.  Il est même le sujet d'un d'un livre intitulé ''Avec un peu d'espoir''


Il avait même passé une audition pour un des films d'Harry Potter     

histoires sortant du commun 347884chien8

histoires sortant du commun 381429chien6


Son propriétaire actuel, Jude Stringfellow a abandonné sa carrière de professeur pour faire une tournée avec lui et donner des conférences.

  Elle dit que même si nous n'avons pas un corps parfait, il n'empêche pas que notre âme et notre intellect le soit...  


Dans la vie, il y a toujours des choses indésirables et nous avons toujours le choix de les regarder d'un point de vue différent.




histoires sortant du commun 186926chien3
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Mar 22 Sep - 9:12

Rolling Eyes Crying or Very sad en tout cas bravo a la propriétaire king
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Kim Mar 22 Sep - 9:21

et bravo Mini de nous avoir déniché ( Very Happy ) ça !
Kim
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Nombre de messages : 1343
Age : 61
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.myspace.com/cooljazzduo

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par MasH Mar 22 Sep - 9:28

C'est balaise quand meme !! On peux pas nier que certains animaux ont un truc en plus de quasiment Humain ... c'est saisissant Rolling Eyes
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoires sortant du commun Empty Re: histoires sortant du commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum