Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GAME OVER!!!!!!!!

+7
Kim
BathroomSinger
ZeM53
stalker
MasH
mini
Poemoana
11 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Sam 24 Aoû - 21:51

MasH a écrit:Arrete le Tomb Raider m'aguiche beaucoup déja , je crois que je vais me résoudre a céder a l'appelle du ludique et de Lara....

Quand a l'assassin creed j'ai vue les images il est superbe... J'ai déja recu le révélation là! et j'ai toujours pas acheter le 3 Smile
Bah justement, je viens de faire un résumé de la saga Tomb Raider, avec en filigrane l'évolution du marché vidéo-ludique Smile

http://tinyurl.com/mg2o6gz

ou celle-là, c'est la même :
http://mind-concept.forumactif.org/t177-saga-tomb-raider-les-rebondissements-de-lara-croft

Parce qu'on oublie souvent que Tomb Raider, ça a failli aller aux oubliettes...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Dim 6 Avr - 9:56

ZeM53 a écrit:
Bah justement, je viens de faire un résumé de la saga Tomb Raider, avec en filigrane l'évolution du marché vidéo-ludique Smile

http://tinyurl.com/mg2o6gz

ou celle-là, c'est la même :
http://mind-concept.forumactif.org/t177-saga-tomb-raider-les-rebondissements-de-lara-croft

Parce qu'on oublie souvent que Tomb Raider, ça a failli aller aux oubliettes...
bien vu le resumé, le seul bemol c'est qu'ils etait bien partit avec le remake du 1 pour anniversarry, kj'avais adoré, dommage qu'il n'est pas fait le 2 et le 3 avec, ce fut en projet avec l'engine kit unreal par des fan, sous le nom de tomb raider memories, mais un gros flop... dommage encore une fois arggggggggggh...

en attendant faut se consoler avec les ancienne generation ps1 qui ont fait plein de niveaux amateurs grace au level editor sur le site "TRLE", sur plein dethemes different genre les vikings, la chine, la grece... en revanche bonjour certains niveau de difficultés, la ou tu t'apercoit que les fans sont deux fois plus torturé que les editeurs ! Laughing 
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Jeu 10 Avr - 13:46

Tomb raider j'en ai abandonné deux parce que j'étais bloqué a un passage que j'ai jamais pu finir même avec des soluces et des astuces ,et pourtant niveau jeu je suis un réel entêté! Mad 
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Ven 11 Avr - 20:14

MasH a écrit:Tomb raider j'en ai abandonné deux parce que j'étais bloqué a un passage que j'ai jamais pu finir même avec des soluces et des astuces ,et pourtant niveau jeu je suis un réel entêté! Mad 
hello Mash, tu parle des premieres generation des tomb raider (PS1) ? ceux qui suivent sont quand meme plus accessible niveau game play... pi ben pour te relancer y a rien de mieux que le tout dernier sortit, parce que il a meme reussit a seduire des novices... Wink

la c'est pareil j me tate pour commencer assasin's creed 1 ? c'est bien comme genre de jeu ? c'est un un GTA au temps des templiers ?
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Sam 12 Avr - 10:46

Lotuskids a écrit:
MasH a écrit:Tomb raider j'en ai abandonné deux parce que j'étais bloqué a un passage que j'ai jamais pu finir même avec des soluces et des astuces ,et pourtant niveau jeu je suis un réel entêté! Mad 
hello Mash, tu parle des premieres generation des tomb raider (PS1) ? ceux qui suivent sont quand meme plus accessible niveau game play... pi ben pour te relancer y a rien de mieux que le tout dernier sortit, parce que il a meme reussit a seduire des novices... Wink

la c'est pareil j me tate pour commencer assasin's creed 1 ? c'est bien comme genre de jeu ? c'est un un GTA au temps des templiers ?


Oui oui voila, c'était dans les premiers épisode sur PS1...

Quand aux assassins creeds, je ne dirais qu'un mot, fonce! cette saga est fantastique aussi bien niveau game play qu'au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'intéret historique etc....

Je les ai tous fait et franchement je serais bien en peine de de devoir trouver des défauts !
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Jeu 17 Avr - 7:43

Salut Mashouille, comment vax ?

ouais ben ça s'explique, une jouabilité prehistorique, des graphisme de base... mais c'etait sympa a faire ces ptt jeux, mais ça explique la difficultés... si tu a fait les premiers, teste au moins tomb raider anniversarry sur pc ou ps3, c'est le remake du tout premier mais version ps2, visuellement il est sympa avec les tite touche temple et tombeau... pi aprés le tout dernier sur ps3, une tuerie professionnelle...

alors assassins creed ils sont presque tous arrivé, j'ai commencé un peu le premier sur ps3 j reviendrai te remercier si je me suis bien eclaté mais pour le debut, tssssss rien a r'dire...  Smile +++++++++12 ? 13 ? 15 ? + ?
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Ven 18 Avr - 4:47

Je pense que tu va réellement t'éclater Smile


Euhhh 16?
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Jeu 8 Mai - 17:14

Lotuskids a écrit:
ZeM53 a écrit:
Bah justement, je viens de faire un résumé de la saga Tomb Raider, avec en filigrane l'évolution du marché vidéo-ludique Smile

http://tinyurl.com/mg2o6gz

ou celle-là, c'est la même :
http://mind-concept.forumactif.org/t177-saga-tomb-raider-les-rebondissements-de-lara-croft

Parce qu'on oublie souvent que Tomb Raider, ça a failli aller aux oubliettes...
bien vu le resumé, le seul bemol c'est qu'ils etait bien partit avec le remake du 1 pour anniversarry, kj'avais adoré, dommage qu'il n'est pas fait le 2 et le 3 avec, ce fut en projet avec l'engine kit unreal par des fan, sous le nom de tomb raider memories, mais un gros flop... dommage encore une fois arggggggggggh...

en attendant faut se consoler avec les ancienne generation ps1 qui ont fait plein de niveaux amateurs grace au level editor sur le site "TRLE", sur plein dethemes different genre les vikings, la chine, la grece... en revanche bonjour certains niveau de difficultés, la ou tu t'apercoit que les fans sont deux fois plus torturé que les editeurs ! Laughing 

Les premiers Tomb raider (époque Core Design) étaient vraiment difficiles, voire trop peut-être par moment... J'ai encore le souvenir dans le 2 d'un passage où on ne peut passer une série de pièges qu'en faisant précisément une série de mouvement, le moindre décalage ou hésitation et c'était le game-over sans plus de discussion... Mais quel bonheur une fois qu'on avait passé, on oubliait pas de sauvegarder (sur PC en tout cas, sur console, je sais pas)...  Smile 

J'ai trouvé bien vu que Crystal Dynamics recrée une histoire en 3 épisodes en intégrant l'histoire du tout 1er avec Anniversary, avec la trilogie TR Legend, Anniversary et Underworld en 3e épisode. Et c'est en faisant les 3 à la suite qu'on se rend compte que les 1er étaient compliqué, vu que Anniversary reprend trait pour trait le 1er, seulement refait avec un nouveau moteur et modernisé... Legend et Underworld sont relativement (très) faciles en comparaison, mais restent très plaisants.

Unreal ??? Le moteur ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça n'ait pas abouti, il est en licence propriétaire (faut surement payer l'utilisation pour en faire un jeu), et en plus, TR n'a jamais été ouvert aux modifications.
C'est en plus une difficulté des mods, certains peuvent être réussis, mais il arrive que certains modeurs n'aient pas la notion du level Design, contrairement aux développeurs, ils font les niveaux comme eux ont envie de les voir, et non en fonction de ce que veulent les consommateurs... Un jeu doit rester ludique, on est pas tous égaux avec les habitudes, réflexes ou même temps à consacrer à cette activité. Les dév. doivent avoir en tête que si leur programme devient trop pénible, ça casse l'envie de découvrir plus et souvent une désinstallation définitive... Même principe qu'avec les logiciels avec des interfaces pas au top...
Après, il y a aussi l'orientation générale que souhaite le concepteur du jeu, avec Tomb-Raider, les 1er étaient basés sur la découverte et la réflexion par les énigmes, les derniers sont plus orientés vers l'action, et c'est deux contextes qui peuvent s'opposer, difficiles à équilibrer.

Pour le dernier Tomb Raider, celui de 2013 (excellent), il vient d'être remis à jour pour les consoles next-gen pour Xbox-One et PS4... C'est le même jeu, mais les graphismes sont refait pour tirer parti de ces consoles... Le visage de Lara est un peu retouché, mais je préfère dans l'opus pour PC (cette version n'ayant pas besoin de refonte)... Mais pour ceulles qui ont ces dernières consoles, le jeu vaut surement la chandelle de découvert avec cette version vu les améliorations techniques de ces consoles.
Nom de la nouvelle mouture Next-gen : Tomb raider : Definitive Edition

Vivement qu'il y ait une suite... Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Jeu 8 Mai - 17:58

Sinon, belle initiative d'Origin/EA Games (voir les plateformes sures et légales (et qui fonctionnent bien maintenant) ici : http://mind-concept.forumactif.org/t163-les-plateformes-de-contenus-en-ligne

J'ai découvert un jeu sorti en 2008, que j'avais entendu parler mais qui ne m'attirait pas plus que ça...Dead Space, un survival Horreur dans l'espace (comme son titre l'indique).
Offert par Origin, je l'ai téléchargé et commencé à tester... Bah c'est quand même vachement réussi au niveau ambiance... Là où je m'attendais à un FPS bourrin genre Doom 3, bah c'est pas ça... Dead Space est d'ailleurs un TPS (vue à la 3e personne).

Ici, on incarne un ingénieur (et non pas un surhomme) qui vient avec son équipage (restreint) vers un vaisseau (minier si on peut dire) qui ne donne plus signe de vie... Reste à découvrir ce qui s'est passé...
Au début... bah on arrive sur le bâtiment en question... Le reste, au joueur de le découvrir...

Comme dit plus haut, c'est un survival-horreur, il écope clairement d'un PEGI 18+...
Mais ce qui fait sa réussite est bien moins son graphisme que son ambiance... Au niveau sonore et visuel, c'est immersif, même si les graphismes datent de 2008.
On se prend à écouter et à essayer de voir dans la pénombre ce qui nous attend (ou pas) plus loin... Et contrairement au bourrinage, blaster les ennemis ne suffit pas, il faut viser...
En plus, ce qui renforce l'immersion, c'est qu'il n'y pas de HUD, mais les infos sont visibles quand même, intégrées avec le personnage.

Bonne initiative d'Origin/EA Games cette offre, car du coup, je compte bien acheter les 2 suivants (et même pas cher en plus -10€ chacun à l'heure d'aujourd'hui pour des jeux respectivement de 2011 et 2013.

Trailer :
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Jeu 8 Mai - 19:08

Et puisque on est dans le PEGI18+, autre découverte d'un genre qui ne m'attirait pas plus que ça en jeu, l'univers des zombies...
D'après, ce que j'en avais vu jusque là, c'était souvent tourné à la dérision dans des jeux comme Dead Rising... Surement fun comme programme, mais ça ne m'attirait pas plus que ça...

Donc, je ne suivait pas non plus cette actualité des zombies vidéo-ludique (déjà qu'au cinéma, c'est pas toujours très bon)...
Jusqu'à une promo Steam (voir les liens vers les plateformes plus haut pour ceux qui ne connaissent pas) à la fin de l'année 2013 (ou dans ces eaux là. Dead-Island était proposé à carrément pas cher... Donc, décison est prise de tester, surtout qu'il ne s'agissait clairement pas d'un univers loufoque...

Et clairement, c'est vraiment un univers réussi, on est sur une ile paradisiaque et visiblement touristique : soleil, sable blanc, mer bleu et palmiers.
Tout démarre à l'hotel, avec une vidéo d'intro plutôt réussie pour plusieurs raisons.... Puis on choisit le perso qu'on décide d'incarner... Ici, c'est la même histoire pour tous (sauf un en DLC), les persos n'ont que leurs aptitudes qui changent.... Et le jeu démarre où on se réveille dans sa chambre d’hôtel...
Comme d'hab, le prologue sert aussi de tutorial pour la prise en main du jeu... Mais on est tout de suite dans l'ambiance; on se prépare à tenter de se frayer un passage et de trouver un moyen d'aider les survivants à sortir de cette île devenue bien mal fréquentée par un sacré par un sacré paquet de zombies.

On se verra alors confier quelques missions, certaines accessoires d'autres primordiales pour avancer dans le jeu. La particularité, c'est que c'est un monde ouvert, on peut aller partout sur la carte... Il est donc fortement conseillé de sortir des sentiers battus et d'explorer, même s'il y a des zombies partout, on peut aussi retrouver des survivants qui nous confient des missions annexes, utiles pour acquérir de l'expérience supplémentaire, de l'argent (mais comme ça repop, c'est pas une obligation), mais surtout parfois des plans... Oui, des plans pour créer des outils pour se défendre...

Parce que au début, on se débrouille avec ce qu'on trouve, pagaie, manche à balai, couteau de cuisine... Car, et ça c'est bien vu pour la cohérence, il n'y a pas (ou peu) d'armes. Normal, c'est sensé être peuplé de touristes. Les plans servent donc à créer de nouvelles armes avec ce qu'on trouve, par exemple, si on a le plan qui va bien, une batte de base-ball, des clous et du ruban adhésif, y'a moyen de créer un truc qui moyenne mieux.
Ce qui n'empêche pas de surveiller l'état des objets parce qu'ils s'usent, il faudra alors les réparer, les améliorer ou les changer.

Pour le contexte du jeu, c'est clair que ça charcle, c'est défouraillage de zombies ou la fuite pour aller vers ses objectifs mais pas que, parce que la difficulté est quand même là. Si un zombie lent est seul comme au début, il pose peu de problème... Mais quand on commence à se faire courser par d'autres qui sont véloces, la fuite est parfois une option (si on fait gaffe de ne pas aller vers un autre groupe).
Pour les combats, c'est principalement du corps à corps, il faut cibler ses coups pour ou les mettre à terre le temps de s'occuper d'autres, ou parfois pour récupérer son souffle (jauge d'endurance). Il y a d'autres moyens pour les ralentir, briser les bras ou les sectionner, mais ça les ralentira seulement, ces affamés... Car comme nous, lorsque leur jauge d'endurance se remplit, ils reviennent à la charge.

Pour se déplacer, on peut aussi utiliser des véhicules, moyen excellent pour se frayer un passage avec ceux qui sont sur la route.
Des véhicules qui sont les bienvenus car la carte (je n'en suit qu'à la première) et vaste, et aller d'un point A vers un point B à quelques centaines de mètres dans cette île n'est pas chose facile tellement il y a "monde".
Cette carte d'ailleurs, qui se passe sur la plage et alentours (qui n'est qu'une section de l'île) est plutôt réussie, et offre un contraste étonnant entre les paysages paradisiaques et ensoleillés et l'enfer qui s'y passe.

Malgré tout, comme c'est une carte vaste et ouverte, on peut avoir un sentiment de répétitivité si on est seul. Il y a alors possibilité de le faire en coopération avec d'autres joueurs, et il fonctionne encore car sans faire gaffe, j'avais laissé la partie en ligne (visible par les autres joueurs) et quelqu'un a rejoint la partie. Donc, cette partie multi fonctionne encore, il y a encore du monde dessus.
Ça doit être super fun avec des connaissances, en se parlant directement...

Niveau graphisme, il s'en sort pas mal, il tourne relativement bien et sans accro sur ma config. PC plutôt modeste (pas orienté vers le gaming); Windows XP, Dual core 2,6Ghz et Carte Nvidia GT520, 4 Go Ram (mais seulement 3 reconnus cause XP).
Il tourne très correctement à une résolution 1280x768.

Bande annonce (encore une fois, les âmes sensibles éviteront de lancer la vidéo, c'est un PEGI 18+) :


D'ailleurs, j'ai vu que le studio Techland (dévellopeur des 2 Dead Island) prépare un autre jeu dans le même style qui semble prometteur, avec un cycle jour/nuit qui, si j'ai bien compris, fera que les zombies sont plus redoutables la nuit... Toujours avec le moteur Chrome (mais nouvelle version ?), donc des graphismes encore une fois très réussis pour ce que j'en ai vu.
Dying Light, à suivre...

Note : je parle des versions PC, je laisse le soins des utilisateurs de consoles de vérifier si ces jeux existent sur leurs matériel et aux utilisateurs PC de vérifier leur config. données par les éditeurs.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Lun 9 Juin - 17:09

MasH a écrit:Je pense que tu va réellement t'éclater Smile


Euhhh 16?
aye ça fait le premier mois d'accroc au creedage mdr du coup le 1 terminé mais ouch dur quand meme au niveau des combats, ayant été habitué au mode bourrin de god of war, dur de gerer des fois avec ces vieux reflexe mdr... et du coup je suis en train de terminer le 3 mais complet... il est long mais super prenant avec les missions annexe, que je dois me taper a l'avant dernier chapitre mdr

mais franchement ouais c'est de la bonne decouverte...Very Happy
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Lun 9 Juin - 17:18

ZeM53 a écrit:

Les premiers Tomb raider (époque Core Design) étaient vraiment difficiles, voire trop peut-être par moment... J'ai encore le souvenir dans le 2 d'un passage où on ne peut passer une série de pièges qu'en faisant précisément une série de mouvement, le moindre décalage ou hésitation et c'était le game-over sans plus de discussion... Mais quel bonheur une fois qu'on avait passé, on oubliait pas de sauvegarder (sur PC en tout cas, sur console, je sais pas)...  Smile 

J'ai trouvé bien vu que Crystal Dynamics recrée une histoire en 3 épisodes en intégrant l'histoire du tout 1er avec Anniversary, avec la trilogie TR Legend, Anniversary et Underworld en 3e épisode. Et c'est en faisant les 3 à la suite qu'on se rend compte que les 1er étaient compliqué, vu que Anniversary reprend trait pour trait le 1er, seulement refait avec un nouveau moteur et modernisé... Legend et Underworld sont relativement (très) faciles en comparaison, mais restent très plaisants.

Unreal ??? Le moteur ? Si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça n'ait pas abouti, il est en licence propriétaire (faut surement payer l'utilisation pour en faire un jeu), et en plus, TR  n'a jamais été ouvert aux modifications.
C'est en plus une difficulté des mods, certains peuvent être réussis, mais il arrive que certains modeurs n'aient pas la notion du level Design, contrairement aux développeurs, ils font les niveaux comme eux ont envie de les voir, et non en fonction de ce que veulent les consommateurs... Un jeu doit rester ludique, on est pas tous égaux avec les habitudes, réflexes ou même temps à consacrer à cette activité. Les dév. doivent avoir en tête que si leur programme devient trop pénible, ça casse l'envie de découvrir plus et souvent une désinstallation définitive... Même principe qu'avec les logiciels avec des interfaces pas au top...
Après, il y a aussi l'orientation générale que souhaite le concepteur du jeu, avec Tomb-Raider, les 1er étaient basés sur la découverte et la réflexion par les énigmes, les derniers sont plus orientés vers l'action, et c'est deux contextes qui peuvent s'opposer, difficiles à équilibrer.

Pour le dernier Tomb Raider, celui de 2013 (excellent), il vient d'être remis à jour pour les consoles next-gen pour Xbox-One et PS4... C'est le même jeu, mais les graphismes sont refait pour tirer parti de ces consoles... Le visage de Lara est un peu retouché, mais je préfère dans l'opus pour PC (cette version n'ayant pas besoin de refonte)... Mais pour ceulles qui ont ces dernières consoles, le jeu vaut surement la chandelle de découvert avec cette version vu les améliorations techniques de ces consoles.
Nom de la nouvelle mouture Next-gen : Tomb raider : Definitive Edition

Vivement qu'il y ait une suite... Smile
les premiers TR etait horrible sur ps, pour le 2 deja des le premier niveau y avait un passage qui etait tendu et au beau millieu des pieges un ptit secrets a collecter troooooooop bon... vi on pouvait sauvegarder ou qu'on voulait sur pc sans etre obligé d'attendre les cristaux qui etait uniquement sur la console, d'ailleur c'est pour ça que j'y jouait sur pc... pi pour les graphique aussi parce que le pc aura tjrs un longueur d'avance la dessus....

Pour les modeurs et les fans j pense qu'ils essayent avec de bonnes idées car ormis tomb raider je trouve que les editeurs oriente les plus grosse franchise pour tout publique mais en risquant de perdre ce qui faisait le succés du jeu, tu prend resident evil par exemple, il se sont carrement ecarté du coté horrifique et survival pour te refiler un coté action qui a deçu pas mal de fan... beaucoup aimerait voir les ancien opus revenir sous forme de next gen... le reboot aurait de beaux jour devant lui...

sinon dead space j'ai regardé avec un pote de la bombe niveau coté horrifique, pas sans rappeller les premiers alien...Smile
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Sam 5 Juil - 11:58

Sur PC, ça marchait bien par contre les 1ers TR...

Bon, quand on les voit aujourd'hui, c'est quand même super anguleux et les salles vraiment petites... Et niveau matériel, je me souviens que pour le 1er, il fallait encore régler la carte sous, IRQ et DMA et E/S... On devait donc être encore sous DOS... Donc pas d’accélération 3D. Y'avait l'Open GL, mais c'était réservé au top du top, pas accessible pour le jeu... Et pas de directX
Y'avait bien les cartes 3DFX, GLide, mais c'était encore assez cher.

Sur le 2e TR, on devait commencé sur la Muraille de Chine, On finissait en contrebas dans une caverne où il y avait
Spoiler:
.

C'était dans le niveau 2 ou 3 qu'il y avait un passage pénible, vraiment pénible... Avec des lames en balancier, des trappes et autres trucs d'explorateur/trice...
Fallait passer ça au pile-poil, sinon c'était un one-shot et recommencer la séquence.
Les cristaux pour sauvegarder ont du apparaitre dans le 3, mais ça a du recevoir un accueil mitigé vu que pour le PC, on est censé pouvoir sauvegarder à l'emplacement qu'on veut.
Bon, maintenant le PC est consolisé, le marché console a finit par avoir raison...

J'ai vu qu'à l'E3, y'a un trailer qu'est passé plutôt inaperçu face à Witcher 3, DA:I et autres AAA...

J'étais tellement même pas sûr que je suis allé voir sur le site de l'éditeur pour voir si c'était bien prévu ou juste une annonce en l'air... C'est bien prévu  Very Happy :


Sur les consoles nextgen, ça devrait être plutôt pas mal, vu que le précédent était plutôt bien optimisé (hormis sur un passage). Seul dommage, j'aime pas le visage next-gen de Tomb-raider 2013... Je préfère celui de la version PS3 et XBox 360 si on peut dire (ou TR 2013 non retapé).
Pressé de voir comment ils ont fait évoluer le jeu, en énigmes et puzzles vu que la critique portait beaucoup là-dessus ?

En tout cas, tant qu'ils gardent aussi son coté peau de vache (coté brutal du 2013), parce Lara a beau être une Lady, mais c'est pas une princesse, c'est une peau de vache, pas une héroïne ou une fille sympa... Une tomb raider, pas une archéologue à la Indiana Jones.  Smile 

Pour Dead Space, Faudrait que je le réinstalle pour le faire jusqu'au bout... Mais c'est clair que l'ambiance y est.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par ZeM53 Sam 5 Juil - 12:20

Non seulement on voit la différence de visage du TR 2013 en version normal et NextGen, mais on voit bien aussi la différence entre les consoles...

Par contre, la comparaison PC n'a pas lieu d'être vu que c'est pas les mêmes écran, et que, je connais pas les consoles, mais elles doivent sortir sur une autre colorimétrie que les écrans PC.
RGB, YUV, etc.

Déjà, on voit clairement que la gamma est augmentée pour le PC, donc surement dans les paramètres 3D, alors qu'elle n'est pas en place pour la capture vidéo.
En plus, ce serait bon  de préciser les cartes graphiques du PC Parce qu'il me semble qu'elles ne rendent pas tout à fait pareil (ATI et Nvidia).

Mais sinon, le principe de comparaison est pas mal, on voit clairement lequel affiche le mieux.

Pour le visage nextgen, c'est au niveau des yeux que ça merdouille (ou des pommettes, mais on dirait de la chirurgie esthétique,.
Moi je m'en fout, j'ai la version PC avec son beau visage, çui avant la nextgen.... Même si y'a moins de polygones, elle a clairement plus de cachet.
Et le visage est pas mal aussi sur le trailer. du prochain..;

Sinon, c'est moi ou je trouve que le Tress FX, ça rend pas naturel (du moins pas plus naturel que sans) ? Je trouve presque les cheveux mieux sans ce procédé (et en plus, ça bouffe moins de ressources).



Mais bon, hormis ces petits chipotages... Crystal Dynamics n'a pas saccagé la licence TR, au contraire ils l'ont fait renaitre*.... Et ça c'est cool !

* : Même à partir de TR Legend -malgré que Omar et Fred en VF, ça coince, mais je pense pas que Crystal Dynamics a vu cette VF.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par mini Dim 31 Aoû - 3:13

Bah j'ai commencé blackflag vous r'dis comment jl'ai trouvé dans un an mdr
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Mer 22 Oct - 3:53

Moi J'ai repris les assassins creed dans l'ordre là, et dans le deux avec Ezio Auditore, j'ai réussi a tout finir a 100% les courses le scénario, les contrats d'assassins les plumes les endroits secret, et les 6 tombeaux pour pouvoir acquérir l'armure d'Altaïr...
Et du coup y a un petit truc bon a savoir pour la suite Brotherhood!
Quand on termine les contrats d'assassins, on fini par un contrat a Venise, ou faut zigouiller un vilain, faut le localiser en passant par les toits parce qu'il est dans une petites cours privé, on descend pour l'essoriller et la surprise c'est un mannequin qu'on poignarde... Et là deuxieme surprise une quinzaine de soldat vous tombe sur le rable! (si vous avez déja l'épée et l'armure d'Altaïr c'est un chouillat long mais facile a faire... Vous toucher donc votre prime, mais avant de quitter les lieux aller fouiller la dépouille du mannequin qui contient une clé, qui vous servira a défaire un cadenas dans la suite Assassins creed brotherhood une des clés utile pour acquérir l'armure de Romulus (l'armure ultime du jeu)!
De plus je ne sais pas si c'est que j l'avais raté la première fois ou si c'est que j'ai réussi a 100% le 2, mais dans brotherhood j'ai gagné le téléchargement gratuit de Copernico qui rajoute un scénario dans le jeu assez sympa Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Ven 31 Oct - 1:34

Salut la Cie et Mash

Savais pas pour le deux mais effectivement en ayant fais les 5 tanieres dans brotherhood y a que 5 clefs j pensais que la sixieme ete acquise dans l'histoire... mais vu que la ps m'a joué un tour sur les sauvegarde pas eu le temps de verifier... mais c'est le tout derniers contrat de venise ? il a un nom le contrat ?

Pour copernic c'est la DLC gratos du jeu brotherhood avec le chapitre "la disparition de da vinci" en dlc a acheter ou dans l'edition complete...

Sinon pareil que mini sur le black flag en attendant la sortie du Rogue le 13... aieeeeeeeeee pour terminer par le trois parce que la chronologie est un peu partie en vrille du coup... donc respectivement ça serait

Black Flag
Rogue
et le 3 avec connor et aveline... Wink
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Mar 4 Nov - 1:35

Le 3 est vraiment le précédent du 4 historiquement, il est superbe aussi ,plus nature, plus indien quoi!
Certain animaux sont des ennemis autrement plus rugueux et expéditif que les templiers Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Ven 7 Nov - 0:37

Toujours dans la saga assassins creed, j'attends le dernier disponible sur PS3 "Rogue" et peut etre même en cadeau de Noel le infinity avec un zolie PS4 comme ca je serais près pour le FF15 !


*No comment Poe pirat
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Sam 15 Nov - 0:03

Bonjour ici,

Ben pas trop mal ce rogue au final, malgrés la refonte du black flag avec un peu moins de default et cet ambiance amerique du nord qui se connecte finalement pour le coté narrateur au 3... Le jeu a premiere vue est gigantesque avec ses deux cartes navales et new york mais un scenar assez court apperement, seulement 6 sequence... Mais un bon jeu quand meme, surtout avec ces tite nouveauté ou on se fait traquer pâr des assassins et l'abordage inversé, ça surprend au debut... donc en conclusion un bon tit jeu pour les fans de la series Smile
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Sam 15 Nov - 3:39

Lotuskids a écrit:Bonjour ici,

Ben pas trop mal ce rogue au final, malgrés la refonte du black flag avec un peu moins de default et cet ambiance amerique du nord qui se connecte finalement pour le coté narrateur au 3... Le jeu a premiere vue est gigantesque avec ses deux cartes navales et new york mais un scenar assez court apperement, seulement 6 sequence... Mais un bon jeu quand meme, surtout avec ces tite nouveauté ou on se fait traquer pâr des assassins et l'abordage inversé, ça surprend au debut... donc en conclusion un bon tit jeu pour les fans de la series Smile

Je confirme, vraiment pas mal, c'est effectivement plus près du 3 avec Connor que du 4 Black flag (dans le scénario du moins) et dans la jouabilité bah c'est du black flag quoi... Bon perso je suis pas très loin j'ai commencé hier et la j'viens de finir le passage a Albany Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Dim 16 Nov - 4:32

Yo mashouille Smile

ayé suis amoureux... c'est une refontes c'est sur... puis vu qu'ils etait tous a fond sur Unity ils ont un peu passer sur la novation, gros gors reproche des gamers... mais le gameplay est assez riche finalement et tres original du fait de l'inversion des roles... dommage qu'il soit mis un peu de coté... mais tu retrouve des elements interessant des autres jeux... renovation, gang similaire au tour borgia du 2, enfin de quoi passer de bonne sessions hivernale... l'ambiance y est un peu tu me dira

Albany ouais... pffffff t'a vu cte carte immense entre l'atlantique nord et river valley mouarf y a du taf... je te laisse la surprise de decouvrir le reste qui vaut bien son tit pesant de fontes...qui laisse pas de glace malgrés ce qu'on peu en dire...
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Lun 17 Nov - 2:01

J'avance petit a petit mais je me demande si j'fais dans le bon sens parce qu'il y a des trucs chaudard... La dans le scénario je viens de passer a l'ennemi et j'ai les missions navale avec les bateau que j'ai récupéré en combat par contre je visite et farfouille par tout, avant de continuer... Et pinaise y a des petites iles ou faut aller fouiner en profondeur et on tombe sur des surprises... Ca et certain nid d'aigles vachement moins accessible que la simple grimpette sur un clocher mais primordiale pour bien tout fouiller partout Smile

Hors mis le fait de passer a l'ennemi qui me déplait un peu j'adore ce jeu il est complet de chez complet... Même si des fois ca reste un peu abscons parce que faut péter la gueule au francais , et que les anglais continue a te chercher des noises...

Bah du coup je butte tout ce qui a un uniforme et qui se mets en travers de mon chemin Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Lun 17 Nov - 12:35

Lotus, t'as réussi a trouver la peinture rupestre a Otetiani dans la river valley?? parce que moi j'ai passé des heures en vain Sad
et je parle même pas du buggue !
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Mar 18 Nov - 10:05

L'ambiance grand nord, les quetes tout y est pour de bonnes heure de jeu, malheureusement une histoire trop courte seulement 6 sequence confirmé plus une surprise a la fin...Smile arf puis le fait de retrouver Haytham j kiffe Smile mais la j'en suis au dernier chapitre avec tout les trucs a faire avant de finir j'ai peur que shay meurt a la fin puis que tu puisse plus rien faire aprés

donc pour les peinture rupestre faut fouiner en general tu trouve des cavernes mais j'ai pas encore fait a fond le coin Otetiani j irai voir t'a l heure aprés walking dead

D'ailleur c'est pareil j sais pas si c'est un bug mais il me manque une interception assassins dans le quartier greenwitch a NY il apparait pâs malgrés que j'ai demantelé le gang... bizzare a moins que ce soit dans l'histoire j reviens t al pour te dire pour l'ile si je trouve...

sinon j'ai trouvé que le coté templiers roule bien, ca donne un peu plus de peps au jeu du fait qu'il faille que tu soi de longue sur des garde des que le pshhhhhhh pshhhhhhhh s'active, toujours un pour te planter quand il faut pas mdr

seul bemol c'est que quand tu fini un lieu avant ct jaune maintenant c'est bleu ciel, pour le marquage c'est pas terrible tu vois pas ta progression sur la carte parce que la couleur est pas distincte
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Mar 18 Nov - 12:59

Moi ce qui me saoule quand même un peu dans celui la c'est les bugs tu te retrouve avec ton perso emprisonné dans des endroit d'ou tu peu pas sortir parce qu'ils n'existent pas... Exemple, abordage adverse, le chef a tué reste sur son bateau bloqué par les cordages, pas d'autre solution que d'aller lui botter le train sur son navire , et la...Il se décoince saute en meme temps que moi, me percute et la mon perso tombe comme d'une falaise et se retrouve dans l'eau, a l'intérieur du bateau Shocked
Même topo dans une grotte ou je plonge mon perso disparait et se retrouve pris dans les rochers...

Puis franchement les autres assassins capitaine de bateau ou les boss a tué c'est la croix et la banière!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Mer 19 Nov - 2:09

Salut Mash les joie d'Ubisoft, tellement préssé de sortir leur titre, esperons les mises a jour Smile

mais bon on n 'a pas trop a se plaindre par rapport a a unity, il paraitrait que c'est pas sensat', ils s'en sont pris plein la tronche mdr mais c'est vrai que les bugs sont nombreux... normal ça vient d'ubisoft Sofia (donc les producteur d'Aveline) qui etait pas sensat non plus au niveau des bugs Very Happy
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Mer 19 Nov - 3:49

Mais dis moi j voulais savoir si tu avais eu l'interception assassin du quartier Greenwitch a New York ? pas moyen de tomber dessus en fouinant ca craint j sens bien que c'est le dernier truc qui va manque mdr
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par MasH Mer 19 Nov - 6:30

Euhhhh j'en suis pas la moi Embarassed

Je suis seulement en train d'aider le capitaine cook dans le St Laurent Embarassed

J'vaais jeter un oeil des que possible et j'te dis ca...

PAr contre je trouve que niveau habilité pour grimper partout et surtout au combat corps a corp il vaut pas tripette le Shay Sad
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Lotuskids Mer 19 Nov - 8:42

Salut Mash, ah ben ça c'est un peu normal vu l'artillerie lourde qu'il se trimbale mdr il se bat un peu a la kenway mdr

bon pour l'histoire du pilier indigene je viens de le trouver... si tu a fait le point d'obs a otetiani tu devrait le trouver facilement, tu verra un tronc qui monte en face, et aprés une serie d'acrobatie tu te ramasse dans une caverne (me suis meme dit ouh pitain encore un bug) aprés une fois dans cette caverne il est pas tres difficile a trouver

Si ça peut t'aider c'est au (109.374) genre j me la joue cartographe templier mdr
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME OVER!!!!!!!! - Page 19 Empty Re: GAME OVER!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum