Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coup de coeur

+9
Ombre
Kim
Mick
MasH
stalker
ZeM53
Admin
Poemoana
mini
13 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Lun 13 Oct - 6:39

Alors coup de coeur et magnfique coup de bluff aussi je trouve, je vous recommande très chaudement :

Insaisissables
coup de coeur - Page 36 21008214_20130524171741313


Une superbe intrigue policière dans le milieu très intéressant de la magie et de l'illusionnisme (oui je sais le dernier film conseillé était déja un film sur la magie) pas de ma faute ces deux films sont tout bonnement géniaux...

Je ne vais pas développer pour ceux qui auront la chance de le voir ,mais ce film est bluffant!
Juste un conseil, j'ai failli faire la bétise de zapper quand au bout de 10minutes de film on voit arriver José Garcia... Ne la faites pas donc il n'a qu'un petit rôle secondaire (j'aime beaucoup cet acteur mais dans une comédie le fait de le voir là j'ai cru que ca allait etre un navet)!

Une beau casting avec entre autre Morgan Freeman mené par un réalisateur très très habile, Louis Leterrier (oui oui réal francais sur un film américain) pour ceux qui ne le connaissent pas il a réaliser Danny the dog, Hulm, le choc des titans etc....

Donc je le répète a voir absolument Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Lun 13 Oct - 6:51

Et merde !

2 raisons (perso) de ne pas voir ce film, malgré un casting top à voir l'affiche... (même Mélanie Laurent excellente dans Inglorious Basterds).

Sad
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Lun 13 Oct - 6:55

J'espère que c'est pas a cause de josé Garcia il a vraiment un role complétement secondaire!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Lun 13 Oct - 7:04

Bah disons que ça a été un cou de marteau sur le clou ... Mais c'est le réal. qui l'a enfoncé le clou...
Tout ce qui est bessonesque, je peux clairement pas, ça me bousille l'épiderme.

Et là, même un tel casting ne peut pas sauver le film à mes yeux.

Même pour Hulk, si la version Ang Lee est un peu incompréhensible à la fin, il est vachement bon dans son ensemble pour moi... Celui de Letterrier est carrément confus et brouillon (bessonesque), et moche graphiquement (et ça compte, dans le cinéma, l'image ça compte un peu quand même).

Bande annonce quand même si y'a n'a que ça intéresse vu que je suis en train de devenir hors sujet... :

ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Lun 13 Oct - 7:21

Dommage tu rate vraiment un bon film, fait abstraction du réal et tu verras qu'il fait pas que du bessonnesque Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Lun 13 Oct - 7:41

MasH a écrit:Dommage tu rate vraiment un bon film, fait abstraction du réal et tu verras qu'il fait pas que du bessonnesque Laughing

Film sans réal ? Nouvelle conception du cinéma made in Oxoo ?
Et pourquoi pas un film sans acteur ni scénariste  ?
....
...
(ah, ça existe déjà "in french movies" me dit-on dans l’oreillette). Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Lun 13 Oct - 7:46

Non mais blague a part c'est un super film , je ne savais pas qui était le réal quand j'ai regardé le film et j'ai été bluffé ,j'ai cherché apres de qui c'était parce que j'ai trouvé ce film super bien fait et j'ai même pensé que le réalisateur devait etre génial pour réussir un tel film...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Lun 13 Oct - 7:49

perso je déteste De Palma que je trouve mauvais et simplement juste bon a copié maladroitement Hitchcock...

Pourtant j'ai regardé et adoré Carrie au bal du diable.... Je déteste toujours De palma mais comme on dit... Même un écureuil aveugle peut trouvé une noisette!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Lun 13 Oct - 22:15

Bon gros spectacle insaisissables j'ai bien aimé Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par stalker Dim 19 Oct - 5:43

Poemoana a écrit:Bon gros spectacle insaisissables j'ai bien aimé Smile

Moi aussi je l'ai trouvé super sympa ..... et pourtant je partais avec un gros a priori Smile
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par stalker Dim 19 Oct - 5:50

Sinon, je viens de me refaire "après la pluie" : film de Takashi Koizumi  

"les sabres ne sont pas là pour étriper - sinon les imbéciles-, ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs"

J'adore ! coup de coeur - Page 36 19421
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Dim 19 Oct - 8:26

C'est noté Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 27 Nov - 3:58

Deux films ! deux films traitant d'une même histoire, mais racontée différemment.
Deux fois une baffe aller-retour dans ma gueule et un coup de poing dans l'estomac quand j'ai vu que c'est tiré d'un fait bien réel qui s'est déroulé en 1965... et que le plus dur (et c'est peu de le dire) des deux films est encore en dessous de la réalité.
C'est l'histoire de Sylvia Likens, jeune victime de la famille qui l'a accueillie (attention même si vous cherchez sur Wiki, certains détails peuvent choquer)...

Le premier que j'ai vu, alors que je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, est le plus dur et le plus éprouvant des deux films.
Celui-là s'inspire d'un "roman" de Jack Ketchum qui en fait s'inspire très largement d'un fait divers, il change certaines choses comme les lieux et les noms, mais c'est pour nous mettre dans la peau d'un témoin... Mais la ligne principale est bien reconnaissable à cette affaire.
Le film est The Girl next Door :


Je déconseillerai ce film aux personnes sensibles, il traite de maltraitance/torture de façon très crue) même si je pense que le cinéma peut aussi servir à attirer l'attention et à se questionner sur notre position (se taire et tourner les yeux ou dénoncer ?) quand on pense que des personnes sont victimes de maltraitance...

Trouvé par hasard dans un abonnement VOD, à lire le résumé, je m'attendais à un film dramatique traitant du sujet de la maltraitance comme il y en a déjà eu... Et pourtant, je ne m'attendais pas à une telle épreuve.
Cette version m'a bien bousculé car elle nous est racontée dans la situation d'un des "témoins" passifs, alors encore qu'un gamin des années 50, qui est encore hanté par cette histoire des décennies plus tard.
Et pour couronner le tout, les acteurs sont plutôt bons bien qu'ils ne soient pas très connus (sauf un qui fait une apparition)... Ce qui renforce encore le fait qu'on est capté par le film...
Note : je l'ai vu en VOST, mais d'après certains commentaires, le doublage fr est mauvais -mais je confirme que les acteurs sont très bons en VO-

Aussi, parce que cette cruauté ne vient pas de monstres inhumains "venu du ciel", mais de quidams, de gens ce qu'on qualifierait de tranquilles et sans histoires...
Le film sait aussi nous entrainer petit à petit dans cette folie, par petites touches, ce qui fait que si à première vue on pourrait dire que le témoin est coupable, c'est pas aussi évident pour plusieurs raisons... Dont celle que, je le sais pour avoir eu une enfance difficile (je peux aborder maintenant le sujet à presque 50 ans), quand il y a maltraitance, ceux qui s'en doutent ou même ont des preuves, même s'ils sont éloignés de la famille, ne dénoncent pas toujours -c'était en tout cas le cas dans les années 70/80, je crois que ça a changé maintenant et qu'il y a obligation de prévenir les autorités par les organismes qui constateraient ou suspecteraient une maltraitance (maintenant vous savez pourquoi cette histoire m'a touché et que j'ai cherché à en savoir plus à ce sujet)....

C'est alors que j'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire réelle et que j'ai vu qu'il existe un autre film sorti la même année apparemment (2007), mais moins brutal et plus attaché à raconter la réalité (bien que dans les deux films certaines choses sont tues car irracontables d'après ce que j'ai lu sur Wiki).
Le deuxième film traitant de cette histoire est "An American Crime"

->
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 27 Nov - 4:22

An American Crime est un film qui traite strictement du même fait que "The Girl Next Door", mais il s'approche beaucoup plus de la version réelle, on dirait même qu'il a été écrit en se basant sur les dépositions au tribunal. Les noms, les lieux, les peines, le déroulement semblent correspondre à ce que j'ai trouvé sur cette histoire qui visiblement a marqué l'Amérique (et ça se comprend).



Même s'il est assez dur -vu l'histoire, il ne peut pas être autrement- il est plus accessible et retrace les faits d'un point de vue plus factuel, plus détaché avec une présence plus marquée du quatrième mur si je peux dire... dans ce sens que le spectateur est plus distant de l'action.
Mais ne nous y trompons pas, c'est bien de la folie ce qui s'est passé, donc ce film reste à voir avec l'avertissement même s'il risque moins de heurter.
Là aussi, les acteurs sont très bons, ce qui conserve l'aspect dramatique sans tomber (pour aucun de ces deux films) dans un pathos inutile et surjoué.

C'est donc dans cet ordre, comme je les ai présenté, que j'ai découvert cette histoire qui m'interpelle vraiment...
On dénonce ou on tourne la tête et on ne se mêle pas de l'histoire des voisins ?
Comment un adulte peut-il entrainer des gamins dans sa folie ?
Les gamins sont-ils coupables si leurs actes atroces sont "validés" par un adulte qui incite à ces actes ?

Vraiment, merci au cinéma de m'avoir (ré)ouvert les yeux sur ces sujets avec ces gifles(films) bien senties.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Jeu 27 Nov - 5:07

Je ne connaissias ni l'histoire ni les films en découlant, je viens de lire sur wiki ,c'est effectivement effarant...
Certaines histoires d'esprits criminels (la série) semble assez énormes ,mais ce genre de faits divers nous montre bien que la réalité reste aussi effroyable que la fiction...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 27 Nov - 5:45

MasH a écrit:Je ne connaissias ni l'histoire ni les films en découlant, je viens de lire sur wiki ,c'est effectivement effarant...
Certaines histoires d'esprits criminels (la série) semble assez énormes ,mais ce genre de faits divers nous montre bien que la réalité reste aussi effroyable que la fiction...

Bien souvent, la fiction s'inspire de la réalité... Et dans ce cas, elle ne peut même pas la dépasser... J'aime assez cette série Esprit Criminels bien que je regrette que le format (40 minutes) ne permette pas de creuser assez les coupables, alors que c'est une série sur le profiling. Par contre, comme il y a eu quelques saisons, les personnages principaux de la série sont eux bien "personnalisés".

Pour en revenir à ces deux films, j'ai même hésité à poster ça dans "coup de coeur" car le sujet ne s'y prête pas (bien que les films soient très réussis car je crois vraiment que pour traiter un tel sujet, il ne faut pas ménager le spectateur).
J'ai regardé dans le post "autre films", mais ça correspond pas non plus vu le message d'intro du post...

Dans cette histoire de Sylvia Likens, comme cette histoire m'a interpellé, j'ai commencé à voir s'il existe des documents sur cette affaire car je cherche à comprendre certaines choses dont certaines des questions que j'ai inclues dans le message... En fait, cette histoire semble très connue outre Atlantique, mais quasiment rien en France (ce qui est compréhensible)...

Je me suis aussi demandé pourquoi deux films sur la même histoire la même année (ou quasiment)... Un "anniversaire" sur une loi qui aurait suivie ce fait (sur le droit des enfants par exemple ?
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Ven 5 Déc - 8:07

J'ai un souvenir "lourd" de the girl next door
Je sais pas si c'est un bon film mais on "comprend" bien le sujet

Je une le regarderai pas une autre fois....
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par ZeM53 Jeu 18 Déc - 9:31

Poemoana a écrit:J'ai un souvenir "lourd" de the girl next door
Je sais pas si c'est un bon film mais on "comprend" bien le sujet

Je une le regarderai pas une autre fois....

C'est clair que c'est un film qui bouscule (qui peut même choquer), mais c'est le film qui m'a fait ressentir, de façon la plus proche, comment on ressent la violence quand on est démuni face à une figure autoritaire (le spectateur se trouve aussi démuni face à l'écran, et c'est en ça que c'est dérangeant)...

C'est aussi pour ça que j'ai parlé aussi du film An American Crime... Qui lui traite l'histoire de façon plus distante, mais qui du coup ne restitue pas "le climat" -et ce n'est pas ce que cherche ce film qui lui cherche plutôt à expliquer le déroulement d'une façon plus "judiciaire" contre une approche plus ressentie pour le spectateur.
C'est en ça que les deux films sont complémentaires pour moi...

Ça rejoint d'ailleurs un post que j'avais fait je sais plus où (y'a plusieurs années), peut-être ici ? Ou je posais la question si dans certains cas, pour certaines préventions, l'audiovisuel devait et pouvait se modérer ou s'il devait être aussi dur que le sujet qu'il traite (j'avais en tête à l'époque un spot sur la sécurité routière ou un sujet du genre qui faisait polémique).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Mer 13 Mai - 2:13

coup de coeur - Page 36 405662

euh oui j'ai pris grand l'image What a Face

Donc ouais on a regardé les gardiens de la galaxie....
Et certes j'suis une grande fan de ce genre de film
Mais il est bien bien bien celui ci

P't'être parce que les super héros n'en sont pas vraiment.... des "loosers" qui le deviennent
Parce que c'est moins tape à l'oeil qu'un transformers ou un avengers
Qu'ils sont "humains" ces "héros"

Non franchement j'le conseille
ça remue pas un neurone comme un film ukrainien sur arte à 3h du mat
c'est plutôt drôle et un peu "émouvant"
C'est un bon divertissement Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par MasH Mer 13 Mai - 2:23

Ok bon ben a voir alors, j'aimais bien Batista comme Catcheur mais comme acteur pas encore vue... C'est genre Hancock mais facon avenger quoi!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Mer 13 Mai - 2:31

MasH a écrit:Ok bon ben a voir alors, j'aimais bien Batista comme Catcheur mais comme acteur pas encore vue... C'est genre Hancock mais facon avenger quoi!

Je le connaissais pas Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Poemoana Mer 13 Mai - 2:31

oui ça doit être du genre hancock Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur - Page 36 Empty Re: coup de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum