Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

linux ubuntu studio appelé Minux...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par mini Sam 12 Déc - 7:39

pas besoin

y a ça Razz

* bis *
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Poemoana Sam 12 Déc - 7:41

mais t'es dégueu! linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 123487

j'dine pas moi c'soir! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par mini Sam 12 Déc - 7:41

Very Happy jsuis fatiguée tout est permis
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Poemoana Sam 12 Déc - 7:43

oui bin non! Razz
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par ZeM53 Sam 12 Déc - 8:30

Poemoana a écrit:sinon en vrac..... je n'ai jamais dit que c'était normal que le système perde les données.... ou je trouve ça étrange c'est que sur des fichiers aussi importants tu ne fasses pas de sauvegardes! Rolling Eyes

je ne dis pas non plus que tu es anti ms mais plutôt l'inverse! Razz

Oui c'est pas fait pour les graphistes..... mais vous représentez quel pourcentage sur les ventes (ou pas ) de systèmes? Razz

Quel "plus de défauts"? (c'est vraiment une question hein? Laughing )

Je sais pas où tu traines ou avec qui tu parles de linux mais tous ceux avec qui je discute ne chie ni sur ms ni sur linux et voient bien les défaillances de chaque.....faut arrêter de trainer chez "comment ça marche" et consorts! Razz


oui ils ont beaucoup simplifié.....d'ailleurs fais une install ubuntu et casse toi.....tu reviens...c'est terminé.....fais maintenant la même avec ms? cyclops
Ils restent des zones d'ombre parce que les drivers sont à la base "payants" ce qui peut se comprendre .....une simple histoire de tune! Smile

Je reviendrais si j'ai oublié quelque chose! Very Happy

Ne pas avoir sauvegarder sur disque amovible est une erreur de ma part. Mais je n'avais pas 50 Go dispo sur des DVD surtout que certains clients dépassaient allègrement les 4.7. (11 Go pour un client).
Puis j'ai pensé naïvement que l'on peut faire confiance à un système qui parait-il est exceptionnel, surtout que je n'avais jamais eu de problème concernant le MBR jusqu'à présent.
Ma faute aussi est de ne pas avoir vu le coup venir alors que l'avant dernière version du grub présentait un défaut. Le voir revenir en version béta aurait du me mettre la puce à l'oreille. Idea

Je ne suis ni pro ni anti. Je suis juste contre ce qu'on lit couramment sur le net. Par exemple, une personne dit qu'elle est emmerdée avec un malware; il y a souvent quelqu'un pour dire "passe sous Linux, y'a pas de virus".
Ce qui est extrêmement dangereux pour les utilisateurs lambda.
D'ailleurs, je fais le pari que si Linux était autant attaqué que Windows, il ne tiendrait pas aussi bien. Déjà parce que le code est ouvert.

Même si les graphistes ne sont pas majoritaires en nombre, ce sont eux qui utilisent et qui achètent les licences les plus onéreuses.
Les logiciels pro ne sont pas à moins de 300€ HT. Les matériels tels que l'imprimante ne sont pas non plus le même prix que celles d'un usage particulier. Nos pilotes ont besoin de gérer le post-script et diverses émulation.
Les logiciels pro et matériels pro sont onéreux parce qu'ils bénéficient de recherches et de développements constants. Notamment pour suivre les contraintes techniques qui évoluent.
C'est un vrai marché qui n'est pas à négliger. Le graphisme est le domaine informatique qui paie ses licences les plus chères. cf prix d'un logiciel 3D par exemple. Pourtant, le prix est justifié; sinon on passerait au gratuits.

Où je traine ou avec qui je parle de Linux ? cyclops Il suffit de lire les forums de Linux pour s'en convaincre. Même sur des forums destinés à la communauté Ms, on trouve des pros Linux qui viennent pour dire que "Ms c'est nul et qu'il faut passer sous Linux".
D'ailleurs, combien de discussions (hormis celle-ci) sur des forums as-tu vu où des pro-Linux ne disent pas que Lx est bien meilleur que Ms ? Et quand quelqu'un leur apporte la contradiction, c'est tout de suite un tollé.
Quand je parle des pro-Linux; je ne parle pas bien sûr de toute la communauté Linux ni même des utilisateurs de ce système; mais de ces personnes qui refusent de dire que Ms a autant de qualités que les Linux. Que la gratuité n'est en aucun cas un gage de Qualité.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a bien plus de pro-Linux chez ubuntu que dans les autres distributions.

L'install Linux demande aussi de saisir des renseignements. Je ne pense même pas que ce serait souhaitable qu'un système s'installe sans laisser de choix à l'utilisateur. Ça poserait sans doute des problèmes de sécurité informatique.

Pour les pilotes; ils sont gratuits. Le truc c'est que les constructeurs de matériel ne peuvent pas mettre les sources des pilotes libres sans dévoiler des "secrets" de fabrication du matériel.
Les types de licences sont incompatibles en plus. L'Open-source autorise une redistribution ou une copie sans autorisation il me semble (pas sûr cependant). Suspect

Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste des + ou des - des différents systèmes. Leurs bénéfices et leurs contraintes respectifs. ⭐
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par ZeM53 Sam 12 Déc - 8:31

mini a écrit:
ZeM53 a écrit:
mini a écrit:linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 134910

Donc c'est Linux Laughing

scratch et merde

oui oui c'est lui






















ou pas Laughing

C'est pas moi en tout cas Very Happy Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par ZeM53 Sam 12 Déc - 8:36

Poemoana a écrit:
ZeM53 a écrit:
Poemoana a écrit:
ZeM53 a écrit:
Poemoana a écrit:pourquoi un swap? Rolling Eyes
Pourquoi encore ext3? Rolling Eyes

Parce que le swap est la partition du fichier d'échange temporaire

Parce que la version Studio ne propose pas encore la 4 Smile
Sauf peut-être à la dernière, mais je n'allais pas formater puisque des données était sur cette partition.


ça fait longtemps qu'j'ai plus b'soin swap! Rolling Eyes ..... ok pour ext4 ....j'pensais que studio l'avait! Smile

Il est où ton fichier d'échange ? Rolling Eyes

bin la Ram! Rolling Eyes

Pas sûr que ça suffise pour certains travaux.
Imagine faire une affiche A0 ou même A2 en bitmap. Surtout si tu es comme moi à lancer plusieurs applications en même temps.

Tu as combien en RAM ? 3Go pour moi. Embarassed
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par MasH Sam 12 Déc - 16:37

question sans vraiment de rapport informatique Embarassed

Dans MAd MAx II le chef des méchants ne se présente t'il pas comme le seigneur Ubuntu ???
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Poemoana Sam 12 Déc - 16:40

whaouh j'en sais rien là! Shocked Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par MasH Sam 12 Déc - 16:43

le grand chauve un peu défiguré dans le Mad Max 2 !linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Max22
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Poemoana Sam 12 Déc - 16:47

bin pourquoi pas.... ubuntu c'est l'humanité si j'me souviens bien...quoique lui pour représenter l'humanité! Laughing


...vais vérifier! Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par MasH Sam 12 Déc - 16:50

Non j'ai vérifié Poe j'm'ai gourré c'est Seigneur Humungus
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Poemoana Sam 12 Déc - 16:51

oui j'viens d'voir ça aussi! Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par mini Sam 12 Déc - 18:08

Rolling Eyes
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

linux ubuntu studio appelé Minux... - Page 2 Empty Re: linux ubuntu studio appelé Minux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum