Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

+3
mini
stalker
MasH
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par stalker Mer 1 Juil - 11:53

MasH a écrit:du rotin de cheval Laughing
ah hennifugé alors ! Rolling Eyes
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par mini Mer 1 Juil - 21:56

rho mais vous etes infernaux



heu vince y a pas le feu au lac , on a tous des vies en dehors d'oxoo , sisisi j't'assure Very Happy


et puis ça nous permet de nous préparer psychologiquement

bon mariage Very Happy
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par stalker Mer 1 Juil - 22:19

mini a écrit:rho mais vous etes infernaux



heu vince y a pas le feu au lac , on a tous des vies en dehors d'oxoo , sisisi j't'assure Very Happy


et puis ça nous permet de nous préparer psychologiquement

bon mariage Very Happy

Oui Vince tu as le temps Smile ...... finalement j'ai décidé d'arrêter le macramé ....... Mash ne faisait que m'embrouiller les fils exprès ....... là au moins dans ton domaine ...... je suis déjà embrouillée d'avance ..... alors comme ça, au moins je sais à quoi m'attendre ! Very Happy
stalker
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Poemoana Jeu 2 Juil - 1:46

*Chouette et encore un post que j'aurais pas à faire...... cyclops *

Very Happy
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:51

Poemoana a écrit:*Chouette et encore un post que j'aurais pas à faire...... cyclops *

Very Happy

j'ai déjà ranger un peu l'atelier ,(mieux pour les prises photos) ,tréteaux et planches installés ,ca va bientôt commencer ,je planche pour le début de la semaine prochaine ,avec grosse OP weekend dans une semaine ,voili voilou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Jeu 2 Juil - 23:43

bounce cheers
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Mer 8 Juil - 7:25

bon comme dis au pbs ,je suis arreté minimum jusqu'a dimanche ,donc vais pouvoir m'en occuper de .....mon post Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Mer 8 Juil - 7:36

Heyyyyy fait comme tu peux surtout si tu dois te reposer fait pas le banban Wink
De toute facon on te garde la place du post au chaud Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Mer 8 Juil - 7:47

une chose promise est une chose du m'sieur .....ok Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Mer 8 Juil - 7:53

OUhhh ben ca j'ai aucun doute la dessus Wink je sais bien qu'il sera fait Smile c'est juste que t'aille pas refaire une cascade avec une patte folle et un poignet faiblard Very Happy
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Mer 8 Juil - 8:48

MasH a écrit:OUhhh ben ca j'ai aucun doute la dessus Wink je sais bien qu'il sera fait Smile c'est juste que t'aille pas refaire une cascade avec une patte folle et un poignet faiblard Very Happy

fout te dont d'ma gueule Very Happy "parlé morvandiau de ma grand mere de 94 ans" Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Mer 8 Juil - 8:56

Laughing Very Happy j'ai l'imagination toonesque des fan de Tex Avery Very Happy donc voui je rigole en Wolfy bandé de partout avec des pansement au mercure au chrome Razz
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Mar 14 Juil - 9:50

et c'est parti pour le show ....

donc voila ouverture du post (vrai c'te fois ci !!!)

je vais pas vous racontez l'avènement de l'informatique ...j'en serais incapable ,c'est pour cela que le vif du sujet va être présenté de suite ...."tu suis tarko !!! je chapitrerais du verbe (chapiteau) "tu comprend en italien...!!!!" pirat
CH1 :Alimentations (dit ALIM en "abréviations info")
*quelles alim pour quel usage*

CH2 :Boitiers
*modèle micro atx ,atx ,je m'en tiendrais a ces deux modèles la *

CH3 :Cartes mères (dit CM )
*comme ci dessous la CM et PROC doivent avoir le même SOCKET "littéralement comme papa dans maman avec le don que tous les pin's rentre bien (détrompeur a l'appuis) "

CH4 :Processeurs (dit PROC ou CPU)
*a choisir en rapport avec la CM ou vis a vis de la CM ...le PROC est souvent ce qu'il y a de plus cher "very importante information"

CH5 :Mémoire vive (dit barettes ou MEM ou RAM),je retiendrai le dernier termes
*c'est la deuxieme source de rapidité de votre pc "les CAS"je vais pas vous bourrez le mou avec ca mais je ferais un petit encart la dessus car assez important pour moi ... c'est le temps qu'a la MEM a ingurgité les données ,les traiter et les rendrent *

CH6 :Les Disques dur "les données" (DD)
*ide sata, esata,scsi ," ssd dernière génération de disque non mécanique (mémoire flash comme vos appareils photos)"

CH7 :Les cartes filles (cartes graphiques (CG) ,cartes son (CS) ect ect
*je m'étendrais pas trop la dessus car on arrive a des summum si on vise le graphisme et le son pour preuve ....moi A gaaaaa!!!

CH8 :les connectiques (pas d'abreviation chacunes les leurs USB ,IDE ,SATA ,RGB ,YUV ,DVI-D ,DVI-I ,HDMI et j'en passe et des meilleurs
*celles ci seront expliqué en meme temps que la carte mere (CM)


....TARKO!!!! MINI COUGINA ...REVEIIIIIL !!!! vous suivez non di diou ou vous sifflotez encore au fond de la classe !!!!BRUMES VOUS DEGAGER D'A COTE D'ELLE ,hummmmm je vois que m'zelle poe et m'sieur zem s'interressssssse mmmmm
BONNNNNN !!!!! MACH AU TABLEAU !!!!VOTRE COPINE KIM EST PARTIE EN VOYAGE SCOUT DONC ON POTASSE PLUS QUE LES AUTRES ,VOUS ETES EN RETARD DE DEUX TRIMESTRE !!!!
regarder nos presque petit suisse comment il se tiennent bien


bon voila une approche de ce que je pourrais vous donnez en étant plus sérieux autour du sujet
mais derivant aux alentour @


Dernière édition par vince le Mer 15 Juil - 16:58, édité 1 fois (Raison : corrections)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Mar 14 Juil - 10:18

j'ai pas besoins de vous dire qu'ici toutes remarques "même désobligeantes" sont acceptés !!!si lititiges il y a le services maintenances vous seras facturez par mlle poe Razz reparation prise en charge chez l'habitant ne seront facturées que par elle et elle seul , concernant les demoiselles recalcitrantes a le gentes feminine "et a poe ,ca arrivera pas de sitot ici" zem propose ces services avec un plus .......la ballade sur la corde ......pas essayer mais je vous y invites a demander votre tickets


bien entendu je n'est demander de permission a personnes pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Mar 14 Juil - 23:44

Laughing Very Happy Ca c'est du travail d'équipe (même si le role de Poe reste assez flou !!
pirat
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Jeu 16 Juil - 4:39

CH1 :Alimentations (dit ALIM en "abréviations info")
*quelles alim pour quel usage*

CH2 :Boitiers
*modèle micro atx ,atx ,je m'en tiendrais a ces deux modèles la *

CH3 :Cartes mères (dit CM )
*comme ci dessous la CM et PROC doivent avoir le même SOCKET "littéralement comme papa dans maman avec le don que tous les pin's rentre bien (détrompeur a l'appuis) "

CH4 :Processeurs (dit PROC ou CPU)
*a choisir en rapport avec la CM ou vis a vis de la CM ...le PROC est souvent ce qu'il y a de plus cher "very importante information"

CH5 :Mémoire vive (dit barettes ou MEM ou RAM),je retiendrai le dernier termes
*c'est la deuxieme source de rapidité de votre pc "les CAS"je vais pas vous bourrez le mou avec ca mais je ferais un petit encart la dessus car assez important pour moi ... c'est le temps qu'a la MEM a ingurgité les données ,les traiter et les rendrent *

CH6 :Les Disques dur "les données" (DD)
*ide sata, esata,scsi ," ssd dernière génération de disque non mécanique (mémoire flash comme vos appareils photos)"

CH7 :Les cartes filles (cartes graphiques (CG) ,cartes son (CS) ect ect
*je m'étendrais pas trop la dessus car on arrive a des summum si on vise le graphisme et le son pour preuve ....moi A gaaaaa!!!

CH8 :les connectiques (pas d'abreviation chacunes les leurs USB ,IDE ,SATA ,RGB ,YUV ,DVI-D ,DVI-I ,HDMI et j'en passe et des meilleurs
*celles ci seront expliqué en meme temps que la carte mere (CM)



CH1 L'ALIM

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 13539110


Une alim est un transfo, elle transforme le courant secteur en courant potable pour la cm et les composants
la fourchette de prix se situe entre 15 euros et 250 pour les modèles de courses ,bien entendu les moins cher son celle appelées communément "no name " ce qui veut dire au petit bonheur la chance
Beaucoup de personne pense que c'est anodin de choisir une alim ....que nenni c'est elle et elle seul qui déterminera la configuration que vous voulez avoir ,avec des changement futur (ajout d'un graveur ,DD ,CG ect ect )ceux ci auront une répercutions sur la consommation donc , les watt , le rendement en % ...et le bruit de celle ci ,et non des moindres...
La qualité aussi de ces dites ALIM, est primordiale, beaucoup de constructeurs, mais seulement quelques un à retenir si vous voulez vous faire une machine de guerre ou etre tranquille la norme étant de 450watt pour une config simple actuel a laquelle vous pouvez rajoutez quelques éléments "sauf a en faire un serveur ou ajouter plusieurs cartes graphiques"

Une config simple bureautique à monter soi même comme exemple pris sur RDC a 190 euros

# Processeur AMD Athlon 64 LE-1660 2,8GHZ
# Carte mère gigabyte GA-M61PME-S2P
# Chipset graphique intégré nVidia GeForce 6100
# Mémoire 2Go DDR2 en 800MHz
# Disque Dur 320Go 16 Mo 7200 t/min
# Graveur de DVD Double Couche 22x
# Boîtier moyen tour noir/silver - Alimentation 480W

Pour cette config pas besoins de se prendre la tête une 450w/480w, du commerce marque "quelconque" suffira (une 350w suffirait amplement, même moins, si les constructeurs ne nous mentait pas sur les réelles puissances de celle ci
Mais l’avenir de la consommation des composants étant incertaine...( elle tend tous de même vers une moindre conso ),
Si jamais a cette config il vous passait par la tête ou celle de votre ado en mal de casser du monstre "petit le monstre hein..." l'idée "toute saugrenue" d'y ajouté une carte graphique "la mon z’aïeul !!! ,c’est plus la même"
Etant donné qu'une carte graphique vous apporteras un réel confort visuel celle ci consommera au bas coup une fourchette entre 40 et plus de 300 watt a pleine charge et en terme de prix aussi ,de 40 a 700 euros pour certains modèle "la mienne" (pouvant dépassé 2100 euros pour du tri way ou quad (4)(triple carte graphique sur une même carte mère ,(mais la faut être fondu)

Donc pour calculer une alim il faut savoir ce que l'on veut y adjoindre, pour ceci un lien
http://www.antec.outervision.com/

Pour les réfractaire a l'anglais une traduction succincte
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.antec.outervision.com%2F

Si, non compréhension des composants a mettre sur ce panneau une note explicative sera faite (tenez vous a la partie de gauche une fois remplis cliquer sur calculate de "Recommended PSU Wattage" en haut a droite

il y a deux genre d'alim (pour dégrossir) celle a rail séparée "multiples" et celle monorail ci joint un article très intéressant a mes yeux "d'electrotech" mais ne vous en préoccupés par trop c'est plutôt pour le coté commerciale… moi mon choix était déjà fait ...une monorail avec une protection coupure en cas de surcharge "c'est un minimum
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-105-alimentations/importance-du-12v-et-la-question-des-rails-multiples/94411/



La question de la connectique est à prendre en considération aussi, les anciennes cartes mères (CM) accueillait des disques dur (DD) , lecteur/ graveur CD/DVD avec la norme IDE et les cartes graphiques simple n’avait pas besoins de connecteur propre vu qu’elle se servait spécifiquement du connecteur AGP ou PCI de la CM et que les processeur (CPU) n’avait a cette époque pas besoins d’une alim attribué (P4 ou ATX12V)


Connecteur ATX:
Il se connecte directement sur la carte mère afin de lui apporter les différentes tensions nécessaires à son fonctionnement
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000043
24 ou 20 pins ?
La nouvelle génération de carte mère nécessite l'emploi d'un connecteur 24 pins ; cependant, si vous avez déjà une alimentation, sachez qu'un adaptateur 20 vers 24 pins existe. Si vous achetez une nouvelle alimentation pour votre ancienne carte mère, elle comprendra certainement un adaptateur 24 vers 20 pins ou une partie des 24 broches sera détachable pour obtenir les 20 broches. Si elle n'est pas détachable, le connecteur pourra tout de même se brancher sur la carte mère, 4 broches seront "en l'air" (si aucuns composants ne gênent).
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000041 connecteur 20pins montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000048 connecteur 24 pins montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000049





Sur toutes les alimentations relativement récentes, vous trouverez également un second connecteur 4 broches (nommé "P4" ou ATX12V). Bon nombre de cartes mères le réclament, et ne démarreront pas sans lui.
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000040 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000050
situé généralement a coté du processeur



Connecteur Molex ou IDE pour les périphériques 5 pouces ¼ et 3 pouces ½:
Ce connecteur permet de relier les disques durs (ci dessous a droite) d'ancienne génération IDE (toujours en vente), les graveurs et lecteurs de CD ou DVD
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000038 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000039 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000051



Connecteur Molex pour lecteur disquettes:
Bien que le lecteur de disquettes ne soit plus trop utilisé, les alimentations disposent encore de ce connecteur.
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000037




Connecteur SATA:
Ce connecteur permet d'alimenter les disques durs et /ou lecteur graveur CD/DVD utilisant la technologie SATA (nouvelle norme).
Ce type de connecteur n'est pas toujours présent car les disques durs SATA sont arrivés sur le marché il y a peu de temps. Si vous optez pour une configuration équipée d'une carte mère et d'un disque dur à la norme SATA, prenez soin de vous équiper d'une alimentation possédant ce type de connecteur.
montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000035 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 559210 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000036
le connecteur d'alimentation SATA est a brancher a la gauche du connecteur de donnée "rouge" SATA sur le DD (photo du milieu) ,la même sur les CD DVD norme SATA ,Sachez qu'il existe cependant des adaptateurs permettant de passer d'un connecteur Molex "IDE"à un ou deux connecteurs SATA (photo a droite)




Connecteur 12 volts 6 pins (PCI-Express):
Certaines cartes graphiques nécessitent une alimentation musclée, elles disposent donc d'un (parfois 2) connecteur à 6 ou 8 broches.

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000033 montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Ld000034 connecteur de le CG



Il y a deux sorte d’alim la normal « merci Lapalisse » et la dites modulaire ….la normal est pourvue des divers câbles cité plus haut alors que la modulaire a elle les mêmes câbles qui s’embrochent sur l’alim pourquoi ??? pour un meilleur rangement et une meilleur ventilation du boitier en ne se servant que des câbles dont l’ont a besoins ,généralement ils sont gainé et ces alim coutent un peu plus cher car c’est souvent l’apanage d’alim pour lesquels les constructeurs prennent soin « une vitrine quoi » les images parlent mieux que des écrits quelques fois ..voici ce qu'est une alim modulaire "ci dessous" , l'alim dite normale est en photo en haut de page

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Dsc_5310montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Dsc_5410




Un facteur a ne pas délaisser le bruit d’une alim entre 0-20 dB c'est presque inaudible, 35 est le bruit de fond d’un appartement calme, 65 est le seuil de gêne ou de fatigue

J'apporte une correction ,brancher les connecteurs sur la CM et les périphériques sont normalisés ,donc infime malchance que vous puissiez vous trompez sur les connections de celles ci "TOUS A L'HEURE D'AUJOURD'HUI SONT MUNIS DE DETROMPEURS

Voila vous savez ce qu'il faut savoir sans trop en mettre ,si jamais vous voulez apportez des modifications ou poser des questions elles seront les bienvenues


Dernière édition par vince le Jeu 16 Juil - 18:42, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Jeu 16 Juil - 5:07

J'ai une question??? Comment je fais rentré de si grosse bête dans mon portable extra plat??? Rolling Eyes



Mais nonnnnnnnn j'déconne Smile

Tres bien ta facon d'amener et d'expliquer les choses j'arrive a suivre Wink
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Jeu 16 Juil - 16:21

MasH a écrit:J'ai une question??? Comment je fais rentré de si grosse bête dans mon portable extra plat??? Rolling Eyes



Mais nonnnnnnnn j'déconne Smile

Tres bien ta facon d'amener et d'expliquer les choses j'arrive a suivre Wink

j'ai quand même fait un peu de rangement avec quelques explication en plus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Poemoana Ven 17 Juil - 21:34

bin c'est pas mal tout ça!Smile

Plus qu'à rajouter un "benchmark" au système pour constater les perfs.....et les surchauffes de chipset graphique.....quelquefois! Suspect
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Invité Ven 17 Juil - 22:33

Poemoana a écrit:bin c'est pas mal tout ça!Smile

Plus qu'à rajouter un "benchmark" au système pour constater les perfs.....et les surchauffes de chipset graphique.....quelquefois! Suspect

j'avais bien envie de mettre quelques comparatif d'alim a un moment ,mais je me suis ravisé comme j'ai tendance a en faire des tonnes ,j'essaye que cela soit compréhensible pour la plupart "tous, c'est ce que j'espérerais" Very Happy mais comme dis plus haut les pro que vous étés toi et zem "je connais que vous deux ici " peuvent y mettre leurs paluches ça étayera et m'évitera de partir sur des choses que je ne maitrise pas de bout en bout Wink
pis un PC c'est un lego quoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Poemoana Ven 17 Juil - 22:42

vince a écrit:
Poemoana a écrit:bin c'est pas mal tout ça!Smile

Plus qu'à rajouter un "benchmark" au système pour constater les perfs.....et les surchauffes de chipset graphique.....quelquefois! Suspect

j'avais bien envie de mettre quelques comparatif d'alim a un moment ,mais je me suis ravisé comme j'ai tendance a en faire des tonnes ,j'essaye que cela soit compréhensible pour la plupart "tous, c'est ce que j'espérerais" Very Happy mais comme dis plus haut les pro que vous étés toi et zem "je connais que vous deux ici " peuvent y mettre leurs paluches ça étayera et m'évitera de partir sur des choses que je ne maitrise pas de bout en bout Wink
pis un PC c'est un lego quoi

J'aurais pas dit mieux.....le montage c'est du légo.......(j'dirais pas du mécano sinon y a les blondes qui vont partir en courant! Laughing )
*chui pas du tout pro en montage.....chui juste ergonome..........*
pi ya pas besoin d'en rajouter si ce n'est une tite carte graphique pour l'gamer......
Après le refroidissement passif......c'est beaucoup plus loin.....et pas forcément indispensable!Wink

Donc pour les "blondes"....monter un pc c'est comme assembler la maison d'Barbie ok?bounce
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Sam 18 Juil - 1:13

je suis pas blonde et j'ai jamais joué a la Barbie Crying or Very sad
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Poemoana Sam 18 Juil - 1:17

bin c'est du mécano alors!bounce
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Sam 18 Juil - 1:18

Ahhhhhh Ca je maitrise Cool
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Poemoana Sam 18 Juil - 1:20

Bon bin on attend tes photos de ton premier montage alors..... cyclops
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Sam 18 Juil - 1:23

Ok mais bon il a parlé que de l'alim la Rolling Eyes

(j'ai déja essayer de démonter et remonter tout sans connaitre ca marche mais j'ai aps compris ce que je faisais ) Laughing
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par mini Sam 18 Juil - 3:00

MasH a écrit:je suis pas blonde et j'ai jamais joué a la Barbie Crying or Very sad


non mais il adore DORA et a une peluche CHIPPER





montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 43448
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Sam 18 Juil - 3:02

Rolling Eyes bah j'ai moins de remords a m'etre moquadé de toi sur le petit bistro pirat
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par mini Sam 18 Juil - 3:03

Suspect ptin j'ai pas remonté les pages


vais aller voir ça et noter rabbit
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par MasH Sam 18 Juil - 3:16

Embarassed
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme" - Page 2 Empty Re: montage hard ,"ou comment se monter un pc soit meme"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum