Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Séries télévisées

+7
stalker
MasH
Poemoana
mini
Hal
Admin
ZeM53
11 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Jeu 9 Oct - 7:12

Pour passer du coq à... la poule au pot...

Je suis en train de revoir toute la série 24 (ou 24 heures chrono , c'est selon)...

Revoir les saisons que j'avais vues (jusqu'à la 6e), et découvrir les autres jusqu'à la 9e saison Mais il faudra pour la dernière que je la trouve sur une autre offre (ma petite idée) plus comme je l'ai découvert sur mon abonnement, un téléfilm d'une heure et demi qui s'intercale entre la 6 et 7e saison.

Et y'a pas, malgré un bon paquet d'incohérences et de situations pas toujours crédibles (j'arrive au bout de la 6e saison), c'est quand même bien foutu comme divertissement. Du en grande partie à la qualité des acteurs, même les "Guests" (comme on dit).

Mais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est le profil du personnage principal (Jack Bauer) joué par Kiefer Sutherland... Personnage bien pensé (et interprété) au départ, mais qui a su s'étoffer en restant constant.
On penserait insubordonné au départ, limite psychorigide sur certains points...

Tip, tip, tip, tip...

bande annonce que j'ai pas regardé quand j'ai vu que K. Sutherland dit que c'est le trailer de la 7e saison (éviter de me faire spoiler comme j'ai l'habitude de le faire tout seul).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par Invité Jeu 9 Oct - 7:15

J'ai jamais accrochée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Jeu 9 Oct - 7:21

Orticamachinchose a écrit:J'ai jamais accrochée...

Après, faut aimer le divertissement "action" avec un mélange suspense, twists innombrables et autres histoires qui s’entremêlent (polar, politique, etc.).

Ce qui fait la particularité de cette série est aussi surement sa faiblesse, devoir écrire un scénario qui doit durer 24x40 minutes sans casser le rythme ou le casser au bon moment et de façon juste.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par Invité Jeu 9 Oct - 7:34

En même temps, j'ai regardé que quelques épisodes alors peut-être que mon jugement est faussé. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Ven 10 Oct - 4:01

Orticamachinchose a écrit:En même temps, j'ai regardé que quelques épisodes  alors peut-être que mon jugement est faussé. Wink

Je pense que c'est lié aux goûts cinématographiques... Dans la série 24, on est dans un mix de :
- Die Hard sans la dérision du petrsonnage de John McClain, un peu moins d'action mais plus de suspense et de rebondissements.
- Des films (pas de titre en tête actuellement) qui traitent de la politique internationale, par le biais des pressions, des coups tordus et du cynisme.
- Ça évoque aussi un film qui traite d'un sujet particulier comme No Limit (avec Samuel Jackson) dans le sens où le personnage principal (doit ? peut ?) devant l'urgence de la situation tirer des renseignements lors d'interrogatoires.
- Aussi des films sur une façon d'enquêter (un peu trop si on voit d'un oeil réaliste) technologique genre "Ennemi d'état (Ennemi de l'état pour le titre Quebec") avec Will smith et Gene Hackman...
-Le tout comme ces genres cités faits pour tenir le spectateur en haleine... On maintient le rythme et la tension...

Pour le téléfilm, ayant fini la saison 6 hier soir, je l'ai vu dans la foulée et vu le début de la saison 7... Ce téléfilm d'1h.20 fait bien la jonction entre les saisons 6 et 7...
J'ai lu d'ailleurs sur le site où je suis abonné en commentaire sur le téléfilm qu'il n'était pas prévu, mais qu'il est du à l'habileté des scénaristes... En fait, de la saison 6; on devait passer à la saison 7, mais il y a eu la grève des scénaristes à Hollywood...
Surtout qu'on imagine bien comment doit être fait ce genre de série, en tournage d'un épisode pendant que les scénaristes écrivent le suivant... (le terme production n'a surement pas le même sens dans le divertissement audiovisuel français et américain...)
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par Invité Ven 10 Oct - 4:21

C'est peut-être moins mes goûts cinématographiques qui sont en cause. (encore que c'est très américain). Mais c'est l'acteur principal que j'aime moins... Il me semble que j'aurais vu un autre acteur. J'le trouve "faux" dans ce rôle. Mais bon, c'est que mon gout personnel.

Je préfère de loin des téléséries comme Les enquêtes du commissaire Winter que je viens de découvrir. Je trouve qu'il y a plus de profondeur, j'aime le coté humain et je trouve que ça ressemble plus "à la vraie vie".

Mais bon, ce sont deux télésérie très différentes.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Ven 10 Oct - 6:00

Orticamachinchose a écrit:C'est peut-être moins mes goûts cinématographiques qui sont en cause. (encore que c'est très américain). Mais c'est l'acteur principal que j'aime moins... Il me semble que j'aurais vu un autre acteur. J'le trouve "faux" dans ce rôle. Mais bon, c'est que mon gout personnel.

Je préfère de loin des téléséries comme Les enquêtes du commissaire Winter que je viens de découvrir. Je trouve qu'il y a plus de profondeur, j'aime le coté humain et je trouve que ça ressemble plus "à la vraie vie".

Mais bon, ce sont deux télésérie très différentes.


Commissaire Winter ? Ça me dis rien...

C'est justement ce point que j'aime ne pas avoir dans un divertissement, que ça ressemble à la vraie vie... C'est d'ailleurs la deuxième chose qui a tué le cinéma et le divertissement audiovisuel français à mes yeux (qui ne trouve plus aucune grâce à tel point que même offert ou diffusé gratuit, je ne regarde pas)...
Pour ma part, je préfère quand il y a de la tension, peu importe le contexte, ça peut donc aller de l'action au mélodrame...

Pour les personnages, j'aime assez les non lisses, voir rugueux... C'est pour ça d'ailleurs que les superman et les 1er batmans (hors la trilogie Dark knight), ou même Luke Skywalker ne fonctionne pas ou peu...
Bon personnages pour moi d'une série serait Schimansky (Ancien feuilleton allemand que je n'arrive plus à retrouver en VF ne connaissant pas un mot d'allemand) ou encore Lisbeth Salander de Millenium interprété génialement par Noomi Rapace.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Ven 17 Oct - 17:59

Hunted Smile

Bonne série anglaise créée par Frank Spotnitz... avec Melissa George pour interprète principal.

Seulement 8 épisodes de 55 minutes, mais ils sont bien à suivre les uns après les autres, c'est une série d'espionnage au ton froid et sérieux. Même la photo l'indique et ça colle parfaitement au thème.

Bref, vous le comprenez, en plus de quelques scènes d'actions, c'est une série qui se joue beaucoup sur l'ambiance, le suspense et les non-dits.
Un autre rythme aussi que celui imposé par ce genre habituellement, mais qui réussit quand même à capter l'attention à la fois par les situations, par les acteurs et par l'histoire.

Résumé : Samantha Hunter travaille pour une agence d'espionnage indépendante et apprend à ses dépends qu'une taupe serait dans sa propre équipe... Elle ne pourra donc faire confiance à personne pour mener en même temps sa mission à terme et découvrir qui essaye de la tuer.

ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par ZeM53 Dim 19 Oct - 4:09

The river...

Belle série originale produite par S. Spielberg et créée par Oren Peli (Paranormal activity pour ne citer que lui).

Un explorateur se perd en Amazonie lors du tournage d'une émission télé...
Sa famille et la production de l'émission partent à sa recherche, s'enfoncer ainsi dans un périple où le danger joint le mystère... Smile

Basée sur le principe des images "found footage", cette série se pose dans un environnement qui change pour planter le coté "mystérieux". Le casting aussi est vraiment au top  !



Du coup, je me suis fait la quasi totalité de la série à suivre tellement je voulais savoir la suite (7 épisodes sur 8 ) Shocked
Vraiment dommage qu'elle ait été annulée...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées - Page 13 Empty Re: Séries télévisées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum