TUTO 3D Blender ....2ème partie

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 12:21

Admin a écrit:moi non plus c'est pas de la mauvaise volonté mais doit y avoir un truc qui m'échappe j'éai rééssayé 15 fois et je crois que le soucis c'est dans la sélection des points!
Je fais mon extrudes x, et y sur ma vue de dessus.... Donc je mets les points en jaune et je selectionne les deux de droite mais ca ne sélectionne que les deux angle supérieur les deux angles inférieur restent en rose

Pour les sélections en mode edition;

a = tout (de)sélectionner

b = selection par bounding box (un 2e appui appelle la sélection "peindre")

Pour sélectionner, on appuie donc sur b
On trace autour de la zone à sélectionner et on vérifie que les points (polygones ou arêtes) que l'on veut sélectionner (ou non) le soit (ou non suivant ce que l'on veut). Si on veut que les géométries cachées soient sélectionnées (ou non), il faut engager (ou non) l'icône adéquat à coté des modes de sélection (point, arête, face). L'icone s'appelle Occlude background géométrie.

Supposons que toute la sélection n'ait pas été prise; pour ajouter à la sélection, on réappuie sur b (à chaque fois) et on continue à prendre ce que l'on veut en cliquant/déplaçant avec le bouton gauche.

Si on veut retirer à la sélection, il faut réappuyer sur b (à chaque fois) et faire comme si on ajoutait; mais avec le bouton droit.

Voilà pour la sélection des points. Quoiqu''il en soit, il faut absolument toujours contrôler ce qui est sélectionné (point, arête ou face) et voir lesquel(le)s.

Si vous comprenez avec ça, chapeau ! Rolling Eyes

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 13:40

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:moi non plus c'est pas de la mauvaise volonté mais doit y avoir un truc qui m'échappe j'éai rééssayé 15 fois et je crois que le soucis c'est dans la sélection des points!
Je fais mon extrudes x, et y sur ma vue de dessus.... Donc je mets les points en jaune et je selectionne les deux de droite mais ca ne sélectionne que les deux angle supérieur les deux angles inférieur restent en rose

Pour les sélections en mode edition;

a = tout (de)sélectionner

b = selection par bounding box (un 2e appui appelle la sélection "peindre")

Pour sélectionner, on appuie donc sur b
On trace autour de la zone à sélectionner et on vérifie que les points (polygones ou arêtes) que l'on veut sélectionner (ou non) le soit (ou non suivant ce que l'on veut). Si on veut que les géométries cachées soient sélectionnées (ou non), il faut engager (ou non) l'icône adéquat à coté des modes de sélection (point, arête, face). L'icone s'appelle Occlude background géométrie.

Supposons que toute la sélection n'ait pas été prise; pour ajouter à la sélection, on réappuie sur b (à chaque fois) et on continue à prendre ce que l'on veut en cliquant/déplaçant avec le bouton gauche.

Si on veut retirer à la sélection, il faut réappuyer sur b (à chaque fois) et faire comme si on ajoutait; mais avec le bouton droit.

Voilà pour la sélection des points. Quoiqu''il en soit, il faut absolument toujours contrôler ce qui est sélectionné (point, arête ou face) et voir lesquel(le)s.

Si vous comprenez avec ça, chapeau ! Rolling Eyes

Lolll oui malgrés tout on a compris Very Happy avec ce que tu nous avais déja expliqué avant ayé ca deviens limpide

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 13:46

Ok, quand vous êtes prêts, on peut voir des outils plus faciles.

Je ne vous cache pas que vous faire extruder un cube sur les 3 axes était pour dupliquer les points et approfondir en même temps la sélection. Sur tous les logiciels 3D, c'est une des premières choses à voir; comment on fait les sélections de point et de polygones puisque toute la modélisation en dépend.

Le reste, c'est que de la technique, que du bonheur Laughing

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 13:53

ouiiiiiii cool enfin du bonheur Very Happy mais c'est peut etre justement parce que ca te semble toi évident que tu t'étais pas attardé sur la sélection Embarassed ta's ou blié qu't'avais a faire a un boulet Very Happy

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:05

Admin a écrit:ouiiiiiii cool enfin du bonheur Very Happy mais c'est peut etre justement parce que ca te semble toi évident que tu t'étais pas attardé sur la sélection Embarassed ta's ou blié qu't'avais a faire a un boulet Very Happy

Vous voulez en voir plus ? on fait les montants en bois ?

Alors on recréé un cube (les primitives sont nos amies Very Happy) on le met à la taille de tous les montants réunis (l'empattement total (et définif, donc pas d'extrusion vers l'extérieur) de la table x, y et z.

On recréé des facettes à l'intérieur du cube (9 je pense 3x3), on place nos points pour que la facette centrale englobe l'ardoise et les bandes et on extrude vers le bas la facette centrale pour creuser (en vérité, il y a un autre moyen) Smile Plus qu'à positionner le haut du cube pour qu'il coïncide avec le haut des bandes...

Facile non ?

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 14:14

bah moi en tout cas je suis arrivé Smile j'ai un peu contourné un des soucis mais je suis arrivé Very Happy

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 14:23




????

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 14:33

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:ouiiiiiii cool enfin du bonheur Very Happy mais c'est peut etre justement parce que ca te semble toi évident que tu t'étais pas attardé sur la sélection Embarassed ta's ou blié qu't'avais a faire a un boulet Very Happy

Vous voulez en voir plus ? on fait les montants en bois ?

Alors on recréé un cube (les primitives sont nos amies Very Happy) on le met à la taille de tous les montants réunis (l'empattement total (et définif, donc pas d'extrusion vers l'extérieur) de la table x, y et z.

On recréé des facettes à l'intérieur du cube (9 je pense 3x3), on place nos points pour que la facette centrale englobe l'ardoise et les bandes et on extrude vers le bas la facette centrale pour creuser (en vérité, il y a un autre moyen) Smile Plus qu'à positionner le haut du cube pour qu'il coïncide avec le haut des bandes...

Facile non ?

Euh c'est un résumé ou faut faire ce que tu nous dis la??

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:35

On reprend donc notre scène. nous avons notre table et les bandes. Je vous suggère de la mettre au moins en vert pour une meilleure lecture dans les vues 3D.

Perso, je passe sur un autre calque.

Le curseur 3D au centre, on ajoute un cube.

Mise à l'échelle 1.6 - 2.4 -0.7 pour moi (remarquez que la mise à l'échelle se fait à partir de son centre, c'est un détail important que l'on verra bientôt)

Position en z pour que le haut du bloc soit à la même hauteur que les bandes (c'est le caisson de bois).

On voit que le cube couvre en totalité ou en partie les bandes et toute la table (ce qui est logique). C'est pourquoi nous allons créer une facette centrale que nous allons extruder vers le bas (ce n'est pas comme ça que nous devrions le faire, mais on ne connait pour l'instant que l'extrusion).

On repasse en mode edit, on sélectionne tout et on trouve dans le menu "meshes / Edges / Subdivides".
Le mieux est de faire directement (w) et on prend le subdivides seul (pas loop ou autres).

On voit que notre cube comporte maintenant 4 facettes par faces. En effet, l'outil subdivides scinde en deux la sélection.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:37

Admin a écrit:bah moi en tout cas je suis arrivé Smile j'ai un peu contourné un des soucis mais je suis arrivé Very Happy

Tu as fait le montant en bois ?
Il faut que ce soit une seul objet pour voir les subdivisions.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:38

mini a écrit:


????

J'ai comme l'impression qu'il est couché ton billard ? Ou c'est bien la vue de dessus ?

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 14:47

vue du dessus

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 14:53

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:bah moi en tout cas je suis arrivé Smile j'ai un peu contourné un des soucis mais je suis arrivé Very Happy

Tu as fait le montant en bois ?
Il faut que ce soit une seul objet pour voir les subdivisions.

Bah j'ai fais ce qui m'a pris deux jours a comprendre oui Smile

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:55

ZeM53 a écrit:On reprend donc notre scène. nous avons notre table et les bandes. Je vous suggère de la mettre au moins en vert pour une meilleure lecture dans les vues 3D.

Perso, je passe sur un autre calque.

Le curseur 3D au centre, on ajoute un cube.

Mise à l'échelle 1.6 - 2.4 -0.7 pour moi (remarquez que la mise à l'échelle se fait à partir de son centre, c'est un détail important que l'on verra bientôt)

Position en z pour que le haut du bloc soit à la même hauteur que les bandes (c'est le caisson de bois).

On voit que le cube couvre en totalité ou en partie les bandes et toute la table (ce qui est logique). C'est pourquoi nous allons créer une facette centrale que nous allons extruder vers le bas (ce n'est pas comme ça que nous devrions le faire, mais on ne connait pour l'instant que l'extrusion).

On repasse en mode edit, on sélectionne tout et on trouve dans le menu "meshes / Edges / Subdivides".
Le mieux est de faire directement (w) et on prend le subdivides seul (pas loop ou autres).

On voit que notre cube comporte maintenant 4 facettes par faces. En effet, l'outil subdivides scinde en deux la sélection.

L'ennui, c'est qui si on refait un subdivide, on va se retrouver avec 16 polygones par face; ça pourrait marcher, mais on va éviter de surcharger la scène...
On annule donc si on l'a fait pour revenir au cube normal à la bonne échelle bien sur et toujours en mode édition, tous les points sélectionnés.

on appuie encore sur w et là on voit "Subdivide multi". L'intêret de cet outil est qu'il nous demande le nombre de découpes. Comme on en veut 3 par axes, ça nous fait donc 2 coupes. Ok

Nous avons bien 9 polygones par face... Very Happy Le polygone central est trop petit, il ne tient qu'à vous de sélectionner ses points et de les mettre à la bonne échelle x et y (attention au pivot) ou de les déplacer en les sélectionnant en x+, déselection. Sélection pour x- et ainsi de suite.

Une fois faite, le polygone centrale à la taille de l'ardoise et des bandes; il suffit de sélectionner ses 4 points au dessus uniquement (facile) et d'extruder afin que cette facette passe sous l'ardoise.

En somme, ce que l'on veut, c'est les montant en bois en une seule pièce

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:56

mini a écrit:vue du dessus

Ok...

Sinon tu t'en sors avec les sélections ?

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 14:59

jm'en sortait jusqu'a quand .........bref faut tout que je recommence

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 14:59

Admin a écrit:
ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:bah moi en tout cas je suis arrivé Smile j'ai un peu contourné un des soucis mais je suis arrivé Very Happy

Tu as fait le montant en bois ?
Il faut que ce soit une seul objet pour voir les subdivisions.

Bah j'ai fais ce qui m'a pris deux jours a comprendre oui Smile

Mais en un seul objet parce que je vais me servir de lui pour faire voir comment on applique plusieurs surfaces à un seul objet (jusquà 16, mais nous en en mettra 3). Le bois veines en x et y et les coins en métal ou en ce que vous voudrez...

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 15:00

mini a écrit:jm'en sortait jusqu'a quand .........bref faut tout que je recommence

Pourquoi tu ne fais pas des annulations ?

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 15:26

ahhhhhh d'accord!!!!
Ayé je pige!
Donc le premier truc qu'on a fais on le fait tout vert et- ca le deuxieme cube sera dessus ce sera le bois c'est ca ?? DOnc en extrudant le creux du bois plus profond que le premier tout vert on verra que le tapis Very Happy

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 15:28

Shocked

bon bin heu....

bonne nuit hein

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 15:29

Admin a écrit:ahhhhhh d'accord!!!!
Ayé je pige!
Donc le premier truc qu'on a fais on le fait tout vert et- ca le deuxieme cube sera dessus ce sera le bois c'est ca ?? DOnc en extrudant le creux du bois plus profond que le premier tout vert on verra que le tapis Very Happy

Exact, c'est exactement ça. Cette pièce est tout le caisson en bois. Il ne restera plus qu'à lui mettre des pied.

Je la fait comme ça pour que vous voyiez les subdivisions et la création d'un objet muti-surface.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 15:31

mini a écrit:Shocked

bon bin heu....

bonne nuit hein

Bon bin heu ? Shocked ça marche po ?

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 15:53

Je crois qu'elle a eu un coup de fatigue Smile elle a fait comme moi je crois elle a imaginé plein de difficulté ou y 'en avait pas!
Donc si j'ai bien compris si t'avais pas eu besoin de nous apprendre a extruder pour aller plus vite tu nous aurais fait faire un cube au dimension.
Un subdivide multi deux coupe, élargissement de la face centrale , pis extrusion en Z des case des bordures . et on aurait eu le méme résultat Smile

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 15:59

Admin a écrit:Je crois qu'elle a eu un coup de fatigue Smile elle a fait comme moi je crois elle a imaginé plein de difficulté ou y 'en avait pas!
Donc si j'ai bien compris si t'avais pas eu besoin de nous apprendre a extruder pour aller plus vite tu nous aurais fait faire un cube au dimension.
Un subdivide multi deux coupe, élargissement de la face centrale , pis extrusion en Z des case des bordures . et on aurait eu le méme résultat Smile

En terme de difficulté, le plus dur était d'appréhender les sélections, surtout sur Blender...
Le reste, c'est juste pour voir les fonctions qu'ont les differents outils.

et en fait non, j'aurai fait encore plus simple (comme j'avais fait sur LW)

Pour le caisson, j'aurai juste découpé le trou avec un cube à la bonne échelle et un coup de lame sur x et y pur donner plus de forme....

Tu vois, on va du plus compliqué au plus simple (en modélisation)

En mise en scène, on va devenir par contre plus précis, plus pointu et vous verrez que bien plus que le forme des objets, c'est le reste qui fait la différence...
Mais la modélisation n'est pas à sous-estimer non plus.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Admin le Mar 2 Déc - 16:08

non c'est clair mais bon c'est vraiment prenant, des que j'ai 5 minutes boom sur blender et j'essaye des trucs Smile mais malgrés tout sans tes explications ca serait quand même vachement long de jouer les autodidactes !
Sur ce j'te souhaite une bonne nuit et a demain Smile j'ai tout sauvegardé . Wink
Merci Zem

============================================
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 1106
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 16:12

Admin a écrit:non c'est clair mais bon c'est vraiment prenant, des que j'ai 5 minutes boom sur blender et j'essaye des trucs Smile mais malgrés tout sans tes explications ca serait quand même vachement long de jouer les autodidactes !
Sur ce j'te souhaite une bonne nuit et a demain Smile j'ai tout sauvegardé . Wink
Merci Zem


Bonne nuit Smile

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 22:35



jocolor

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 22:53

Bonjour M'dame

Nickel. Par contre, j'ai l'impression que les points de tes bandes sont vers l'extérieur ou je me trompe ? (ce qui est possible puisqu'on est en vue dessus).

Après, ce sont les éclairages est les surfaces qui vont finir la scène.

Par exemple, on va appliquer une autre surface aux grands cotés pour que les veines soient dans le bon sens, et améliorer les coins.

Le plus dur sera en fait de faire les boules du billard Laughing

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par mini le Mar 2 Déc - 22:58

te moques pas hein

pour l'extérieur... heu non j'pense pas


j'en ai chier (et triché Embarassed )


bjr toi

============================================
On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)


avatar
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par ZeM53 le Mar 2 Déc - 23:15

mini a écrit:te moques pas hein

pour l'extérieur... heu non j'pense pas


j'en ai chier (et triché Embarassed )


bjr toi

Triché ? On ne peut pas triché dans ce domaine, on fait nos scènes comme on veut.
Tout est possible et même plus encore; comme on dit.

Peu importe la méthode, c'est du virtuel... Même si on fait un personnage ou un animal en 3D, on a le droit de l'extruder ou de le subdiviser... Laughing

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 48
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO 3D Blender ....2ème partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum