La télé-réalité utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La télé-réalité utile ?

Message par ZeM53 le Jeu 18 Déc - 11:03

Diffusée sur la chaine D8, Politiques Undercover est un concept d'émission TV qui consiste à confronter une personnalité politique à certains problèmes courants. Afin que les personnes croisées au cours de l'expérience ne facilitent les choses en reconnaissant la personnalité politique, celle-ci est rendue méconnaissable, ce qui fait qu'elle est traitée comme n'importe quel quidam. Pour la même raison, les caméras sont cachées.
Voilà pour ce qui est du résumé de l'émission...

Certains appellent ça de la télé-réalité, ce que c'est peut-être... Mais peu importe le qualificatif, pensez-vous ce type d'émission utile ? Ou populiste ? ou comme on qualifie souvent la télé-réalité d'inutile et sans intérêt ?

Pour ma part, rien n'est inutile à la télé, mais si ce n'est que du divertissement... Du pain et des jeux, moi j'en réclame en tout cas !
Pour cette émission particulière, je l'ai trouvé en plus utile (et courageux de la part des politiques qui se ont accepté de participer à l'émission...

J'ai donné un avis )plus orienté politique, mais comme je crains que ce ne soit pas le but de ce forum (et que le volet politique peut déplaire), je donne le lien pour qui qui veut lire (ou participer) :
http://viepolitique.clicforum.com/t260-Politiques-undercover.htm

Mais pour en revenir à un sujet moins politique, je trouve pénible cette mode de snober la télévision, encore plus la télé-réalité (là c'est pavlovien), et le divertissement populaires alors que les audiences démontrent que c'est ce qui marche le mieux...
Mais bon, c'est comme la presse à scandale, personne ne lit, personne n'achète, mais pourtant ça se vend et tout le monde est au courant de ce qui s'y dit.
Comme la télé, personne ne la regarde et surtout pas les programmes populaires... Qui pourtant font le plus d'audience...

Bon allez tiens, je vais regarder le 2e replay de Undercover, puis un replay de catch... Je sais, c'est pas bien... je devrais regarder des trucs plus "instructifs" pour être beau et intelligent... Embarassed

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut