vos sports...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos sports...

Message par MasH le Sam 27 Avr - 5:37

Je viens seulement de me rendre compte qu'il n'y avait rien sur le sport sur Oxoo , vous me direz venant d'un éducateur sportif ca la fout mal, et vous n'aurez pas tort...

Alors voila je corrige le tir et j'entame cette nouvelle catégorie avec un post sur nos sport préférés...

J'entame donc les hostilités avec ma passion de toujours l'équitation, a la base ce n'ets clairement pas un sport mais vraiment une passion, un art de vivre, mais il y a dans cette passion des épreuves sportives, le cross, le CSO (saut d'obstacles), le dressage (bases de toute équitation), attelage, endurance, polo et mon favori le Horse ball...

Mon préféré parce que pour les avoirs toute pratiqués (les discipline d'équitation) ,celle ou j'ai le plus senti le cheval s'éclaté autant que moi c'était au horse ball! Jeu de ballon collectif dont les origines viendrait du palio argentin et du boukashi afghan.

Bon faut pas etre un manche pour s'y mettre , c’est rapide, vif, il faut une assiette (équilibre a cheval) excellente et avoir quelques années de dada dans les mollets pour bien s'éclater ... Enfin bref voila quelques images d'un match pour que vous voyez ce que c'est .

Cela se joue en deux manches de dix minutes (j'vous garanti que c’est énorme)

Le but du jeu est simple mettre le ballon dans le panier adverse apres au moins trois passes...

Ce jeu qui a longtemps été présenté comme barbare pour les chevaux est celui ou ils s'amusent le plus , se défoulent et même certain ont le sens du ballon s'en est stupéfiant.
Le réglement et les arbitres n'ont qu'une seule priorité , la santé et le bien être des chevaux! Un cheval mal protégé ne rentrera pas sur le terrain; un cheval avec un mors ou un enrênement dangereux ne rentreras pas sur le terrain, une action qui pourrait blessé ou nuire a l'intégrité du cheval et c'est l'expulsion...

J'ai été joueur et arbitre et franchement.... quel kif ce sport...

Et quand le ballon tombe ?? Bah y a le ramassages rien que pour ca ce sport est génial il y a des images de ramassages sur cette vidéo

============================================
MasH
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos sports...

Message par mini le Sam 6 Sep - 12:57

Le vélo elliptique dit machine a niker les pattes Very Happy

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Message par Poemoana le Ven 12 Sep - 19:57

Arf t'es toujours à l'elliptique? Shocked

Well opinions are like assholes,everybody has one...
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut