Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Mer 16 Juin - 23:41

Je viens d'écouter un débat, il parait que la burqa n'est pas un problème...
C'est donc sous forme de coup de gueule, de coup de sang et de rage que je propose le débat qui suit.

Mais jusqu'où allons-nous accepter les aménagements pour satisfaire une seule religion dans un état qui est, faut-il le rappeler, laïc.
On est à ce point dans le politiquement correct que dans cet état au fondement laïc, où la religion officielle, culturelle et historique est bel et bien sous le coup des principes laïcs... Jusque là, ça va...
Une autre religion fait un forcing sur le voile à l'école, il était alors malvenu de rappeler que c'est la laïcité qui prévaut et qu'elle n'est pas négociable (en tout cas, ma culture, mes principes ne le sont pas). Pas de décision prise; forcing réussi, laïcité en recul.

Il est logique que d'autres tentatives voient le jour. On a abouti par peur de se faire taxer de racisme (la victimisation est utilisée) à des aménagements (en langage politique -baissage de froc langage ZeM) d'horaire dans une piscine municipale pour cette même religion. La laïcité semble bien compromise. Même la Burqa ne semble pas gêner le politiquement correct.

Maintenant, cette religion se permet de bloquer des rues pour prier (entrave à la circulation) et se trouve même gênée quand, en réponse, un apéro est organisé avec l'intitulé "Saucisson et pinard". Apéro interdit par la préfecture à la demande de SOS Racisme au prétexte que ça gène les sectaires et les prosélytes.
N'en déplaise à cette assoc et à toutes celles fondées sur le même principe, je vis dans un pays où la culture est justement le pinard et la charcuterie (+la baguette). Le pire, c'est que c'est MA culture.

Alors si le fait que les autochtones organisent un rassemblement avec leur culture et leur terroir, que ça gène les invités, que ressent l'autochtone quand on lui apprend que sa propre culture gène une religion qui n'est qu'invitée chez lui ? Mieux encore, quand la préfecture l'interdit (alors qu'il n'y a rien d'illégal) en ce nom, alors qu'elle n'interdit pas le blocage d'une rue (illégal) ? Que fait SOS Racisme quand un Quick hallal se met en place, les mangeurs de lard (dont je fais partie) peuvent se sentir rejeter. Parce que la différence de rejet est bien réelle, le saucisson n'exclut personne (il existe des saucissons d'autres animaux que le porc) alors que le Hallal exclut les mangeurs de porcs.
Puis quand je vais dans un resto indien, je pourrais me sentir rejeté parce que je mange aussi de la viande bovine ?

Un peu comme la burqa qui serait un phénomène qui ne concernerait qu'une minorité, qu'à ce titre nous ne devrions pas y prêter une attention particulière, on pourrait dans la même logique avancer que les crimes et délits sont le fait d'une minorité, alors pourquoi s'y attarder ? Mais je crois savoir pourquoi on ne veut rien dire pour la Burqa, mais on se permet de critiquer et d'amalgamer la religion catholique avec ce qui se passe dans l'actualité.
"Ce n'est pas pareil" avancent certains défenseurs de la tolérance à sens unique, je pourrai citer en exemple de la différence de tolérance de ces religions, c'est que lorsque l'on critique ou injurie la religion chrétienne, il n'y a pas d'appel au meurtre par ses prêtres ou ses représentants. Ceux qui le feraient seraient aussitôt condamnés par le dogme, la justice, les croyants eux-même et par la population dans son ensemble.
Ce qui n'est pas vrai avec l'autre religion omniprésente (à tel point qu'elle en arrive à gêner même des musulmans modérés et laïcs.

Jusqu'où allons-nous faire dans la compromission et renier nos propres valeurs, principes et culture et faire dans la collaboration ?
Ne devrions-nous pas commencer, alors que nous sommes au 21e siècle, commencer à interdire les religions et les étiqueter comme mouvements sectaires, ce qu'elles sont dans leur fonctionnement (gourou, croyance non-fondées). Et cette interdiction qui commencerait par les plus prosélytes.
Sinon, n'est-ce pas injuste envers ceux qui croient aux fées, aux liprechauns, au dahut, au père-noël, aux elfes ou même en eux-même ?

Qu'allons nous faire des ayatollahs de la bien-pensance et du politiquement correct, des autochtones qui négocient leurs propres valeurs et leur identité ? Devons-nous nous convertir pour ne fâcher personne ?

Allez, c'est cadeau... Profitez, même ça sera bientôt interdit comme c'est parti Mad


============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Mer 16 Juin - 23:52

Mais ca a été interdit par la préfecture parce que primo c'était lancé par un mouvement d'extrème droite, et deuxio parce qu'il était évident que le coté provocateur de l'annonce fait sur facebook allait amener de gros conflits dans ce quartier...
Si les "autochtones" avaient organisés par pétition ou par annonce de quartiers ca serait passé mais la c'est un truc récupéré par le FN et étendu sur facebook et le net alors que cela aurait du être un apéro de quartier!
Après sur le font je suis d'accord on est dans un période ou on a l'impression que seul les cons sont blancs et francais tellement le politiquement correct nous tiens a la gorge...
Alors qu'il est évident que le noir Dieudonné est un con , que le juifs Zemmour est un arriviste que le musulman Samy NAceri est une merde que le francawi Le Pen, Hortefeux voir meme besson sont des êtres vils!

Mais le fait est que pour ne pas être taxé de racisme ou de Xénophobie (pour ceux qui utilisent ce terme "politiquement correct") la couleur du con facho est le blancs!

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 0:43

MasH a écrit:Mais ca a été interdit par la préfecture parce que primo c'était lancé par un mouvement d'extrème droite, et deuxio parce qu'il était évident que le coté provocateur de l'annonce fait sur facebook allait amener de gros conflits dans ce quartier...
Si les "autochtones" avaient organisés par pétition ou par annonce de quartiers ca serait passé mais la c'est un truc récupéré par le FN et étendu sur facebook et le net alors que cela aurait du être un apéro de quartier!
Après sur le font je suis d'accord on est dans un période ou on a l'impression que seul les cons sont blancs et francais tellement le politiquement correct nous tiens a la gorge...
Alors qu'il est évident que le noir Dieudonné est un con , que le juifs Zemmour est un arriviste que le musulman Samy NAceri est une merde que le francawi Le Pen, Hortefeux voir meme besson sont des êtres vils!

Mais le fait est que pour ne pas être taxé de racisme ou de Xénophobie (pour ceux qui utilisent ce terme "politiquement correct") la couleur du con facho est le blancs!

Non, au départ, c'est une habitante du quartier de la goutte d'or qui a organisé ça. Il y a eu certes un soutien de personnes de l'extrême droite, mais aussi de l'extrême gauche.

Il est aussi logique d'avancer que si on interdit une manifestation à un parti pour ses idées, les idées de l'extrême gauche sont au moins aussi "dangereuses" que celles de l'extrême droite. Ces deux partis ont peu ou prou les mêmes idéaux et les mêmes programmes.
La fête de l'huma, organisée par le communisme (l'histoire et l'actualité démontrent l'infamie de ce mouvement pourtant toléré), doit alors être interdite.

Si je parle de collaboration, c'est bien parce que je suis ce problème d'intrusion et de débordement des religions depuis assez longtemps. Et on se plie, et on se soumet, et les exigences sont toujours plus nombreuses, jusqu'au préfectures qui n'osent plus rappeler et faire appliquer les règles républicaines. Normal, quand des aménagements sont faits même par les pouvoirs publics, personne ne moufte de peur de se faire taxer de racisme (je me suis moi-même fait étiqueter de la sorte pour prendre position contre le nucléaire iranien, c'est dire.. mais je fais comme si je m'en foutais parce que c'est le cas).
Dans cette réunion, le symbole de l'initiatrice était le rappel de la laïcité aux pouvoirs publics, elle avait donc de l'extrême droite, mais aussi de l'extrême gauche (aussi amalgamiste), ainsi que de tous parti, le soutien n'était pas politique, mais de principe que même des croyants ou religieux soutiennent.

Je crois qu'il n'y a pas à tortiller ou même à débattre, la religion n'a rien à faire dans la rue. Cet apéro aurait été une formidable opportunité de rapprocher des communautés qui semblent être dans ce quartier de plus en plus tendues.
La rue bloquée pour la prière ne devrait même pas être discutée, c'est une entrave à la liberté de circulation. Même les syndicats pour les manifs (et ma façon de les aimer est aussi politiquement pas correcte) le font avec l'autorisation de la préfecture.

Maintenant, quand on voit les réactions suite à l'interdiction de la préfecture, on remarque que le ton monte. Certains qui sont même très à gauche parlent même de voter FN. Il y avait un sentiment d'injustice à cause d'aménagements religieux, maintenant ce sentiment augmente. Ce qui risque fort de se payer aux prochaines présidentielles tant le ressentiment semble important. Il y a eu un coup de semonce en 2002, j'appréhende 2012.
Surtout que contrairement à ce qui est dit, ce n'est en rien de la faute du gouvernement (du moins pas uniquement) puisqu'en 2002, le gouvernement était socialiste (Jospin). Il suffit aussi de voir que ces tensions créées sont au moins étendues à l'Europe et bien basées sur un problème de religions et non politique.

Ce problème n'est donc pas un problème de racisme (thèse hiérarchie des races), ni de xénophobie (peur des étrangers), ni de facisme (doctrine politique interdite peu ou plus suivie de nos jours), mais bien de valeurs d'un pays, d'un continent. La fait qu'un référendum a du avoir lieu en Suisse concernant un truc bête comme la construction n'est pas si anodin. On trouve de tels exemples partout en Europe avec des cas assez importants en terme de principe (savoir si on peut caricaturer une religion par exemple -réponse à deux poids deux mesures).
La laïcité n'est ni politique ni religieuse, elle est un principe qui nous permet de faire reposer notre constitution sur les droits de l'Homme.

Quant à SOS Racisme, j'ai un autre exemple de leur façon d'aborder le racisme. Où étaient-ils quand une couverture d'un magazine de rap a titré par "enculés de blancs". Personne n'a moufté, le magazine ayant répondu que ce n'était que du second degré ?

Comme on peut le voir, ces tensions sont exacerbées non pas par des idéaux politiques, mais par un système de plusieurs poids plusieurs mesures. On peut-être raciste contre les juifs, les occidentaux, les homos... amalgamer et injurier des personnes sur leur rang social, leur richesse, leur profession... Mais on doit se plier et dire oui à toutes réclamations des religions (sauf chrétienne qui n'est composée que de "méchants ogres" ).
Étape suivante peu importante apparemment, la burqa.
Mais l'égalité en droit, on s'en branle tant que l'on reste politiquement correct (ou c'est l'inverse, je ne sais plus).

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 2:11

La laïcité a pris de sérieuse claque!

Quand un président devant les caméras de télé fait son signe de croix pendant le baptême d'un navire de guerre , la aussi la laïcité est bafoué...

L'idée de l'apéro pour réunir les ethnies est excellente mais dans ce cas la saucisson apéro loukoum thé a la menthe ou un mélange des deux loukoum apéro ou saucisson thé a la menthe Smile

Que tout le monde se réunissent pour en parler.

Mais faire une affiche tendancieuse avec une calligraphie des deux S de saucisson plus que provocante était forcément voué a l'échec et a ne faire qu'un gros coup médiatique.

Autant faire un Apero dans le 13 eme arrondissemnt de paris interdit au chinois!
Ou dans a Barbès interdit au black!

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 4:36

MasH a écrit:La laïcité a pris de sérieuse claque!

Quand un président devant les caméras de télé fait son signe de croix pendant le baptême d'un navire de guerre , la aussi la laïcité est bafoué...

L'idée de l'apéro pour réunir les ethnies est excellente mais dans ce cas la saucisson apéro loukoum thé a la menthe ou un mélange des deux loukoum apéro ou saucisson thé a la menthe Smile

Que tout le monde se réunissent pour en parler.

Mais faire une affiche tendancieuse avec une calligraphie des deux S de saucisson plus que provocante était forcément voué a l'échec et a ne faire qu'un gros coup médiatique.

Autant faire un Apero dans le 13 eme arrondissemnt de paris interdit au chinois!
Ou dans a Barbès interdit au black!

Rien n'empêche un homme politique ou n'importe quelle profession, d'avoir ses croyances et faire un signe de croix.
Ce signe de croix est personnel et n'est pas imposé à d'autres.
La laïcité serait donc attaquée si un homme politique prenait des décisions et votait des lois uniquement en se basant sur ses préceptes religieux. La laïcité est un mode de gestion de la vie publique, elle n'interdit pas la croyance mais la limite à un domaine uniquement privée.

Pour le signe SS, j'ai vu cette première affiche, il faut dire que le truc m'a sauté aux yeux, la mise en page et la typo faisant partie de mon travail. Mais l'affiche a été modifiée et ce type d'erreur peut être commise par des débutants ou des non-in itié à la typo. Comme on peut le voir, le mot saucisson prend la largeur de la justification, pour qu'il soit à ce corps (hauteur donc), il fallait modifier les espaces inter-lettres (réduites à néant) et réduire horizontalement l'échelle des caractères.
Mais la typo n'est pas celle de SS, mais ne fait que l'évoquer. D'ailleurs, l'affiche n'a pas été attaquée par la préfecture et elle a été changée, il est fort probable qu'un internaute ait attiré l'attention de l'organisatrice sur ce détail.
Cette affiche, c'est visible, n'a pas été faite par un pro. Il est donc possible que ce soit juste une erreur.

Dans un pays où la gastronomie et la cochonaille est ancestrale, la charcuterie n'a pas à gêner qui que ce soit. Il leur suffisait de ne pas se pointer à cette manifestation. La culture française va être abandonnée parce qu'elle gène alors que la prière dans la rue est encore plus gênante et prosélyte (en plus d'être illégale).

C'est à l'hôte à présent de se plier aux exigences de l'invité. Pourtant, la France a bien une identité, une culture et une histoire, nous faire croire le contraire est complètement faux. Notre histoire est même antérieure aux religions, notre culture judeo-chrétienne date de 2000 ans, donc antérieure à l'islam. Mais il va maintenant nous falloir renier tout ça pour ne pas déplaire à ces victimes éternelles.

Là où j'appelle ça de la collaboration, c'est que ça fait justement le jeu des extrêmes. On laisse faire le communautarisme, on autorise ses dérives et ses radicalités et on finit par amplifier les tensions. Simplement parce que l'on a peur de leur dire que si les règles républicaines ne plaisent pas, c'est la même chose pour tout le monde, même les autochtones n'y coupent pas.

Là, le symbole qui va être passé si la préfecture n'interdit pas la prière va être fort. Ce sera que la culture française est non pas vendue ni même échangée, mais piétinée par la peur de se faire taxer de racisme. On a beau jeu de faire les kakous, mais la France est vraiment le pays le plus craintif du monde. Même les Suisses, neutres pourtant, ont osé affirmer leur culture et leur espace public.

Ce que l'on obtient quand on excuse l'inexcusable et qu'on fait preuve de faiblesse, ce sont des associations politiques d'extrême (gauche dans ce cas) qui font croire que la moindre critique sera un crime de lèse-majesté. Dire que l'islam n'a pas à prendre de décision et qu'aucun aménagement ne doit lui être accordée (si aménagement, elle serait en premier pour les chrétiens, ce qui n'est pas le cas) n'est pas du racisme, ni de la xénophobie, mais un rappel des règles républicaines et laïques.
Aucun caprice ne doit être passé à qui que ce soit, Les associations comme SOS racisme doivent être dissolues ou revenir à leurs fondamentaux, le racisme, ces assoc. l'appliquent.
Sinon, pourquoi elles n'ont rien dit pour ça ?


Si un titrage identique ne contenait pas le mot blanc, que ce serait-il passé dans ce cas ? Ici, c'est du second degré, une caricature, qui est moins injurieuse, n'est pourtant pas reconnue comme telle.
En fait, au nom de la bien-pensance et de la bonne conscience, on collabore avec les extrémismes les plus radicaux, on se soumet et on leur prête allégeance, en oubliant que ce sont ceux qui résistent à ce radicalisme qui sont les racistes.

D'ailleurs, une question qui est posée résume bien le truc, Laurence Ferrari en Iran a-t'elle eu raison de mettre un voile pour son interview... La réponse est à plusieurs niveaux mais ne possède qu'une seule logique.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 5:11

atta un signe de croix c'est un signe ostentatoire de sa religion comme un voile Rolling Eyes
l'homme politique ce signe pour lui pour sa croyance la femme porte le voile pour elle pour sa croyance!

Après pour Laurence ferrari c'est autre chose elle s'est plié a ça sinon elle avait pas d'interview et basta ! Apres je pense que ces questions sont beaucoup plus sujet a polémique que le fait qu'elle est mis un voile parce que c'est la régle la bas!

Je te trouve vachement remonté quand même Embarassed
Je suis d'accord sur le font mais je trouve que tu glisse vers ce que tout le monde attends ,c'est a dire pousser les gens au ras le bol et a la haine.

Même si maintenant j'ai la chance d'habiter dans la cambrousse calme du loir et cher profond , j'ai habité Paris donc je sais pertinement que bien des choses sont agaçantes! A l'époque ma mère qui était divorcé avec un mome a charge (moi Cool ) C'est vue a plusieurs reprise refuser des logements parce qu'elle n'était ni immigrés et qu'elle n'avais pas la carte du parti (banlieue rouge) Alors les raison de détester les immigrés sont assez facile a trouvé et c'ets bien preuve que c'est une manipulation de masse pour réparé les conneries des années 50 et 60 quand on a fait venir les immigrés pour se fader les boulots les plus ingrats, qu'on les a stocké comme du bétail! Apres ca a donné des générations de français originaire de l'immigration qui ont vue leur parent courbés l'échine et travaillé comme des cons en essuyant les haines raciste. Logique que ces générations la soit remonté et haineuses... Après y a toujours rien eu de fait pour compenser cette haine et essayé d'effacer les tablettes et maintenant on veux s'ne débarrasser alors on s'arrange que la vindicte populaire se mette en place ....
A se train la le prochain président sera une femme .... Parce que Marine va arriver sur tapis rouge là!
Enfin c'est ma visions des choses hein! Je ne suis ni raciste ni démago quand un maghrébins est un sale con je lui dit tout autant que si c'est un noir ou un blanc ou un jaune ... et même si j'avais croisé ET qui tendais au vert je lui aurais dit pov' con quand tu t'écrase sur une planete tu pourrais au moins apprendre la langue Laughing

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 9:03

Je suis d'accord qu'on n'aurait pas dû interdire cet apéro.

Le GROS problème c'est quand même l'affiche





Je l'ai trouvée

Sad

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 9:12

Des non initiés au graphisme tu dis Zem ?

Purée si tout le monde y va de sa mauvaise foi, on va pas s'en sortir.

C'est soutenu par les frontistes et les revendications étaient claires me semble-t-il.

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 9:13

stalker a écrit:Je suis d'accord qu'on n'aurait pas dû interdire cet apéro.

Le GROS problème c'est quand même l'affiche





Je l'ai trouvée

Sad

Voilà l'affiche on ne peut plus officielle, celle qui est sur le profil Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=120706347964200

On peut constater qu'elle est différente. Donc rien n'indique que l'initiatrice a approuvé cette faute de typo.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 9:18

ZeM53 a écrit:
stalker a écrit:Je suis d'accord qu'on n'aurait pas dû interdire cet apéro.

Le GROS problème c'est quand même l'affiche





Je l'ai trouvée

Sad

Voilà l'affiche on ne peut plus officielle, celle qui est sur le profil Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=120706347964200

On peut constater qu'elle est différente. Donc rien n'indique que l'initiatrice a approuvé cette faute de typo.

Je n'accuse pas l'initiatrice mais tout ce qui s'est tramé autour de son initiative. Je pense que c'est cela qui a déclenché la peur du préfet.

Et je n'appellerais pas ça une faute de typo mais un geste mal intentionné.

Comment veux tu qu'un apéro se passe bien avec des postulats comme ceux-ci ?

Les revendications de cette dame sont peut-être à prendre en considération mais il faut organiser les choses autrement. Je vois mal les habitants de la Goutte d'Or s'insurger contre un apéro comme celui-ci s'il propose juste une prise de position d'une citoyenne et de la convivialité.

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 9:58

MasH a écrit:atta un signe de croix c'est un signe ostentatoire de sa religion comme un voile Rolling Eyes
l'homme politique ce signe pour lui pour sa croyance la femme porte le voile pour elle pour sa croyance!

Après pour Laurence ferrari c'est autre chose elle s'est plié a ça sinon elle avait pas d'interview et basta ! Apres je pense que ces questions sont beaucoup plus sujet a polémique que le fait qu'elle est mis un voile parce que c'est la régle la bas!

Je te trouve vachement remonté quand même Embarassed
Je suis d'accord sur le font mais je trouve que tu glisse vers ce que tout le monde attends ,c'est a dire pousser les gens au ras le bol et a la haine.

Même si maintenant j'ai la chance d'habiter dans la cambrousse calme du loir et cher profond , j'ai habité Paris donc je sais pertinement que bien des choses sont agaçantes! A l'époque ma mère qui était divorcé avec un mome a charge (moi Cool ) C'est vue a plusieurs reprise refuser des logements parce qu'elle n'était ni immigrés et qu'elle n'avais pas la carte du parti (banlieue rouge) Alors les raison de détester les immigrés sont assez facile a trouvé et c'ets bien preuve que c'est une manipulation de masse pour réparé les conneries des années 50 et 60 quand on a fait venir les immigrés pour se fader les boulots les plus ingrats, qu'on les a stocké comme du bétail! Apres ca a donné des générations de français originaire de l'immigration qui ont vue leur parent courbés l'échine et travaillé comme des cons en essuyant les haines raciste. Logique que ces générations la soit remonté et haineuses... Après y a toujours rien eu de fait pour compenser cette haine et essayé d'effacer les tablettes et maintenant on veux s'ne débarrasser alors on s'arrange que la vindicte populaire se mette en place ....
A se train la le prochain président sera une femme .... Parce que Marine va arriver sur tapis rouge là!
Enfin c'est ma visions des choses hein! Je ne suis ni raciste ni démago quand un maghrébins est un sale con je lui dit tout autant que si c'est un noir ou un blanc ou un jaune ... et même si j'avais croisé ET qui tendais au vert je lui aurais dit pov' con quand tu t'écrase sur une planete tu pourrais au moins apprendre la langue Laughing

Si un signe de croix est considéré comme ostentatoire, que penser de personnes à genou sur les trottoirs pour prier ? Mais étonnamment, bien que dans le dernier cas il y a entrave à la circulation des piétons (au moins), personne ne trouve rien à dire. Même pas la préfecture qui peut avancer au moins une raison légale.
Pourtant, elle n'hésite pas à invoquer que le saucisson peut heurter et gêner, mais pas la prière visiblement.

Pour Laurence Ferrari, c'est bien ça. Ce qui aurait été choquant serait qu'elle ne porte pas le foulard pendant l'interview ou pendant son séjour en Iran si ce sont les règles du pays. On se plie aux règles et coutumes du pays hôte, pourquoi serait-ce différent en France et en Europe ? Comment appelle-t'on déjà quand une culture, des règles et des coutumes sont imposés à la population autochtone ?

Je ne suis pas d'accord, nous ne devons rien au deuxième et troisième génération. La France ne leur a fait aucun tort, rien ne les autorise à mettre le dawa pour affirmer une différence avec le discours qu'ils veulent être considérés comme égaux.
Si nous étions redevable, ce qui resterait à démontrer, ce serait aux premiers arrivant. On est pas victime par héritage.
Et quand bien même, rien n'autorise à piétiner les valeurs du pays hôte, surtout qu'il y a bien pire comme valeurs.
Alors si ces mecs ont la haine, elle est basée sur de bien mauvaises choses comme le communautarisme, c'est donc ouvertement du racisme anti-blanc, racisme accepté et dans lequel on se complait.

Et c'est bien là qu'est l'enjeu... ce problème dépasse les sphères politiques (qui d'ailleurs ne se sont pas prononcées), c'est la population qui s'en est saisi.
De gauche à droite, le ras-le-bol des compromissions se fait de plus en plus présent, ce qui peut faire appréhender les prochaines élections. Même pour moi qui ne suis pas nationaliste (pas extrême-gauche et pas extrême-droite non plus), ces compromissions et complaisances me tapent sur le système. Sans doute mon patriotisme, l'attachement à mes racines qui sont pourtant bel et bien dans la charcuterie et le pinard... ajouté à ça une baguette et un bon fromage... même un sandwich jambon-beurre ou paté-cornichons suffit à éclaircir une journée... par Toutatis.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 10:21

stalker a écrit:Des non initiés au graphisme tu dis Zem ?

Purée si tout le monde y va de sa mauvaise foi, on va pas s'en sortir.

C'est soutenu par les frontistes et les revendications étaient claires me semble-t-il.

Pas que par les frontistes, par des personnes de tous bords.

Et là aussi se pose un problème, un groupe se revendiquant d'un parti politique pourtant légal n'aurait pas le droit d'organiser des manifestations ? Pourquoi alors tolérer que la gauche extrême, qui porte aussi des idées dont l'histoire a démontré (et même encore à ce jour) ce qu'elles engendrent par leur application, puisse manifester ?
La fête de l'huma doit donc être interdite car le communisme a, quant à lui, déjà des casseroles historiques.

Bien sur, certains avancent que si c'est un vendredi, ce n'est pas anodin. Évidemment, toutes ces manifestations sont prévues le vendredi pour des raisons de début de week-end.
Par contre, si on voulait y voir un symbole, qui semble pourtant avoir échappé à quelque personnes, est qu'il est le 18 juin. J'ignore si la date est volontaire, mais elle exclut de fait le symbole inclut dans le saucisson. Le 18 juin est la date de l'appel du Général de Gaulle), difficile d'y voir une appartenance à un racisme, mais plutôt à une défense de valeurs. Surtout que le quartier de la goutte d'or a une histoire qui est liée au vin (blanc d'où son nom de goutte d'or).

La théorie du complot raciste ne tient donc pas, le signe dans saucisson est à mon avis bien une erreur, à moins que cette affiche n'ai jamais été faite par l'initiatrice car l'affiche sur Facebook est bien différente.
Mais comme je pense que je ne peux pas parler pour les protagonistes, voici leurs interviews :

SOS racisme (donc sur quoi est fondée cette hypothèse de racisme et on constate que l'affiche n'est pas en cause) et sur un canard de gauche
http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106671_sos-racisme-veut-interdire-un-apero-facebook-saucisson-pinard-c-est-clairement-raciste_14.html#reactions

Donc la mauvaise foi n'est pas de mon coté, j'en ai pas de toutes façons, je n'ai que des principes.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 10:31

ZeM ce que tu veux pas comprendre c'est que je suis d'accord pour les mecs qui prient dans la rue. Je sais que la haine des deux et troisiémes générations ne sert a rien ,même si je trouve quand même que la raisons est quand même compréhensible!
les gens qui utilise des chiens pour garder leur maison ne voudrais aurait mal au coeur de se débarrasser de leur chiots... Mais la parce que les chiots mordent c'est des sous races....
On est pas a leur place , moi franchement je ne sais pas ce que je ferais si je me retrouvais dans un pays qui est soit disant le miens mais qui ne m'acceptent pas...
Tout le monde s'agacent des arabes qui bougent et personne n'ouvrent sa gueule sur les chinois qui envahissent nos métropoles... Et pourtant c'est flagrant a Paris ils arrivent meme a fermer les Khebab pour vendre des nems.

Et pourtant eu le jjour ou ca va leur prendre on va le sentir passer!

Apres moi aussi je suis un adepte de la charcutaille du frometon et de la baguette !

Y a d'autre moyen que la haine pour régler se genre de probléme.

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 10:49

MasH a écrit:ZeM ce que tu veux pas comprendre c'est que je suis d'accord pour les mecs qui prient dans la rue. Je sais que la haine des deux et troisiémes générations ne sert a rien ,même si je trouve quand même que la raisons est quand même compréhensible!
les gens qui utilise des chiens pour garder leur maison ne voudrais aurait mal au coeur de se débarrasser de leur chiots... Mais la parce que les chiots mordent c'est des sous races....
On est pas a leur place , moi franchement je ne sais pas ce que je ferais si je me retrouvais dans un pays qui est soit disant le miens mais qui ne m'acceptent pas...
Tout le monde s'agacent des arabes qui bougent et personne n'ouvrent sa gueule sur les chinois qui envahissent nos métropoles... Et pourtant c'est flagrant a Paris ils arrivent meme a fermer les Khebab pour vendre des nems.

Et pourtant eu le jjour ou ca va leur prendre on va le sentir passer!

Apres moi aussi je suis un adepte de la charcutaille du frometon et de la baguette !

Y a d'autre moyen que la haine pour régler se genre de probléme.

Si ils ont le droit de garder une rancœur contre nous parce qu'il y a eu des torts pas sur eux, mais sur quelques générations avant, on peut donc garder rancœur aux allemands d'aujourd'hui par exemple.
Cette haine n'est donc pas excusable, en aucun cas. Même leur grand-parents, qui sont pourtant plus concernés, font preuve de bien plus de respect pour ce pays et pour ses coutumes. Eux conservaient les leurs et ça ne gênait personne.
Les jeunes actuels n'ont pas à avoir de haine envers ce pays, ce pays ne leur doit rien mais leur donne déjà tout pour s'en sortir, ils ont les mêmes droits que les autochtones, et pour cause...

Dans le cas présent, l'appel à la haine vient de SOS racisme, l'initiatrice a elle, invité à manger du saucisson et boire du vin pour le symbole. Il y a plus haineux, là le risque était de mettre les choses sur la table et de crever l'abcès tout en se régalant. J'ai très souvent constaté que les discussions se font mieux autour d'une table. Et le coup du saucisson qui empêcherait la religion de se joindre à eux est bidon, il existe des saucissons qui ne sont pas à base de porc.
Il y a là une provocation, mais elle vient de SOS racisme...

Pour les chinois, les locaux professionnels relèvent du droit privé. Ils ne nous ont jamais demandé d'aménagement pour leurs propres traditions dans le domaine public. C'est là toute la différence.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 10:56

Ben avant toutes intervention ....ZEM ....y'aura du cochon et du vin et pis on sera pas obligé de manger par terre si tu viens ....mais faut m'le dire ,ca serait sympa Wink

bon j'sais pas si je vais me plonger dans le débat ce soir parce que je le trouve très intéressant

pour faire tres court ...ras le bol de ces religieux de tous bord avec leurs croyance et endoctrinement nauséabonds et de sos racisme /licra ect ect qui fait la pluie et le beau temps ....qu'ils reste a ce qu'ils savent faire et chez eux dans un cadre privé .....et rien n'empêche de prié chez soi seul ....du moment que celle ci soi acquitté envers son dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 11:08

Oui mais a paris qui étouffe les autres commerçants?? les chinois
Qui étouffe l'économie ? Les chinois et qui va nous la mettre profond quand ca va péter les chinois!
Ton exemple sur les allemands est effectivement très bon ccar personnellement j'appelais les allemands des schleux et je les détestais d'avoir emprisonné mon grand père qui était mon idole! J'allais dans les camping et crever les pneus de tout ce qui portait un "D" derrière...
Juste par ce que la personne que j'adorais le plus avait souffert a cause d'eux .. alors oui je peux comprendre la haine des deuxieme et troisieme générations.

Et je suis donc a mettre dans le même panier... Je suis même pire parce que je suis très haineux avec certaine races comme les gitans par exemple car dans mon coin ils saccagent vols et en plus se sédentarise ont des caravannes neuves tous les ans et pas les truc de touriste teuton...

Donc tu vois je suis même pire que ces "minorités envahissantes."

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 11:21

“Priez comme vous m'avez vu prier”

rapporté par Al boukhary

Il est préférable de prier ces prières rawaatib ainsi que le witr à la maison, mais si on les prie à la mosquée, il n'y a pas mal, selon la parole du Prophete sallahou alayhi wa salam

“la meilleure prière est celle priée à la maison, sauf la prière obligatoire”(qui doit se faire à la mosquée)

rapporté par Al Bukhari et Muslim

http://oummouabdallah.unblog.fr/2009/02/22/les-prieres-surregatoires-ar-rawaatib/


donc la rue n'est pas un lieu de prière ....je demanderais a mes collègues demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 11:29

ZeM53 a écrit:
stalker a écrit:Des non initiés au graphisme tu dis Zem ?

Purée si tout le monde y va de sa mauvaise foi, on va pas s'en sortir.

C'est soutenu par les frontistes et les revendications étaient claires me semble-t-il.

Pas que par les frontistes, par des personnes de tous bords.

Et là aussi se pose un problème, un groupe se revendiquant d'un parti politique pourtant légal n'aurait pas le droit d'organiser des manifestations ? Pourquoi alors tolérer que la gauche extrême, qui porte aussi des idées dont l'histoire a démontré (et même encore à ce jour) ce qu'elles engendrent par leur application, puisse manifester ?
La fête de l'huma doit donc être interdite car le communisme a, quant à lui, déjà des casseroles historiques.

Bien sur, certains avancent que si c'est un vendredi, ce n'est pas anodin. Évidemment, toutes ces manifestations sont prévues le vendredi pour des raisons de début de week-end.
Par contre, si on voulait y voir un symbole, qui semble pourtant avoir échappé à quelque personnes, est qu'il est le 18 juin. J'ignore si la date est volontaire, mais elle exclut de fait le symbole inclut dans le saucisson. Le 18 juin est la date de l'appel du Général de Gaulle), difficile d'y voir une appartenance à un racisme, mais plutôt à une défense de valeurs. Surtout que le quartier de la goutte d'or a une histoire qui est liée au vin (blanc d'où son nom de goutte d'or).

La théorie du complot raciste ne tient donc pas, le signe dans saucisson est à mon avis bien une erreur, à moins que cette affiche n'ai jamais été faite par l'initiatrice car l'affiche sur Facebook est bien différente.
Mais comme je pense que je ne peux pas parler pour les protagonistes, voici leurs interviews :

SOS racisme (donc sur quoi est fondée cette hypothèse de racisme et on constate que l'affiche n'est pas en cause) et sur un canard de gauche
http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106671_sos-racisme-veut-interdire-un-apero-facebook-saucisson-pinard-c-est-clairement-raciste_14.html#reactions

Donc la mauvaise foi n'est pas de mon coté, j'en ai pas de toutes façons, je n'ai que des principes.


Le FN est légal oui, malgré que la plupart de ses sympathisants tiennent des propos racistes, voire négationnistes, (et ce, à notre époque, je ne parle même pas du passé historique là) ...... ce qui est sensé être interdit. Et c'est sans compter la jeunesse parisienne des Identitaires.

Mais là n'est pas réellement le problème. ça n'aurait été que de moi j'aurais laissé cet apéro avoir lieu, seulement moi je ne suis pas responsable de la vie ni de la santé des gens sur la voie publique, le préfet si ..... et je pense que c'est avant tout pour cela qu'il a interdit cet apéro ...... par peur des débordements.

Pour moi le communisme (fête de l'huma) n'est pas d'extrême gauche. Ensuite, est ce que la fête de l'huma prône la haine raciale qui est interdite par la loi ? Si oui, alors en effet, elle n'a plus lieu d'être.

L'histoire du vendredi c'est aussi parce qu'il va y avoir le match avec l'Algérie et que tout le monde sait combien le foot excite les gens. C'est aussi pour cela que la date a été critiquée.

En ce qui concerne l'affiche j'ai donné mon sentiment, partagé par de nombreux "blogueurs" et autres personnes. Je me fiche que SOS racisme ait ou non contesté cette affiche, pour moi elle parle d'elle-même et ne montre vraiment pas un esprit de convivialité. Je ne crois pas à l'erreur typographique ...... d'ailleurs ça t'as aussi sauté aux yeux. Et comme par hasard l'erreur se porte sur les "s". mmmmmmm j'ai quand même un doute. Désolée

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 11:31

Mais ça c'est indiscutable que les prières dans la rue c'est exubérant.

Barrée une rue un e journée par semaine pour les prières c'est un peu fou... J'avais lu un riverain qui disait d'un air débonnaire :" Si si parait qu'ils sont obligés pour que Allah les entendent.... Enfin sauf quand il pleut ...non quand il pleut ile prie pas dehors!" Laughing

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 11:32

Vincent a écrit:Ben avant toutes intervention ....ZEM ....y'aura du cochon et du vin et pis on sera pas obligé de manger par terre si tu viens ....mais faut m'le dire ,ca serait sympa Wink

bon j'sais pas si je vais me plonger dans le débat ce soir parce que je le trouve très intéressant

pour faire tres court ...ras le bol de ces religieux de tous bord avec leurs croyance et endoctrinement nauséabonds et de sos racisme /licra ect ect qui fait la pluie et le beau temps ....qu'ils reste a ce qu'ils savent faire et chez eux dans un cadre privé .....et rien n'empêche de prié chez soi seul ....du moment que celle ci soi acquitté envers son dieu

Je ne peux pas venir, je n'ai pas de véhicule et un week-end ferait trop court à une telle distance.

Sinon, je suis parfaitement d'accord. La religion et les croyances ne doivent en aucun cas s'imposer dans la vie publique. En particulier pour la gestion des fêtes. Sinon, la fête de la musique me casse les c... oreilles, je pourrai obtenir sa suppression car la foule qui passe sous mes fenêtres me stress réellement.
Il devrait être aussi possible de faire interdire les rassemblement de foot pendant la coupe du monde au même motif que cette soirée saucissflard. Le foot est en totale opposition avec mes principes (gagner des sommes faramineuses pour jouer) et ces rassemblements sont souvent suivis de casse matérielle.


Des idées comme ça, on pourrait en évoquer des dizaines. Et des bien plus dangereuses que de déguster de la charcutaille.
Chacun pouvait venir avec ce qu'il voulait, même ceux qui ne mange pas de charcuterie ou ne boivent pas de vin.
Perso, je ne vais jamais dans ce genre de réunion parce que la foule me tortille les nerfs. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire interdire ce genre de manif au prétexte que je ne consomme pas ce qui est le sujet organisateur (nourriture, musique, etc.).
Ces associations dépasse donc largement les fondamentaux, elles sont devenues injustes et inéquitables parce que radicalisées, sinon ce serait plus grave, ce serait par lâcheté. Je pense qu'il devient urgent que l'état leur rappelle les principes de la république, citoyens libres & égaux en droit (et devoir) et laïcité.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 11:34

Un président Arabe en pleine conférence :

Mi cher kompatrioute , li zamerikin il zon parti don la loune, alour nou on va montri si koi la teknoulougik di zarab, nou ou va yalé don li souleil.


Le public l'acclame jusqu'à ce qu'une femme intervienne :

Mai Msiou l'Brizidon , si oun par don li souleil , oun va crami coume di brouchete !

Le président répond : Ispice di kounass, oun va yali la noui !



bon ehhh ,l'est pas mal celle la ....faut rendre a cesar ce qui passe par markos quand meme ....j'avoue elle m'a fait rire aussi ....pis ca detend l'atmosphere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 11:49

Le problème algérien est très différent de notre passé avec les allemands. Les enfants de ces Algériens vivent ici et ils ont peut-être les mêmes droits que nous mais il se trouve qu'ils n'ont pas tous les mêmes privilèges. Il est inutile de nier qu'ils galèrent plus pour se faire embaucher. Il est inutile de nier qu'ils habitent pour la plupart dans des quartiers de merde.

L'Allemagne ne nous a pas colonisé et ne nous à pas fait d'immigrer. C'est totalement différent et il y a plus de raisons pour que l'on oublie peu à peu le conflit.

Maintenant je suis d'accord pour dire que ça n'excuse pas tout bien évidemment. Mais je le rappelle : Ce ne sont pas les musulmans habitant la Goutte d'Or qui ont semé le pet.

À qui profite encore cet événement monté en épingle ? Pas à nous, ni aux habitants de ce quartier en tous cas.

Si les lois laïques étaient vraiment appliquée et ce, pour TOUTES les religions, on n'en serait pas là ; mais quand on a permis et que l'on permet encore des choses à certains, il est évident que l'on se sent mal d'interdire aux autres. Et je pense qu'il va falloir régler ce problème rapidement.

On a des écoles confessionnelles juives, protestantes et catholique sous contrat avec l'État, on a permis une prière commémorative en pleine rue des roziers etc ..... On est laïcs oui ou non ?

Et pour moi le Président n'a pas à se signer dans la rue désolée, il n'a pas a s'afficher dans une église avec le pape au vues des caméras ...... ça doit rester du domaine privé. Tout comme les prières musulmanes dans la rue. Tout pareil pour moi.

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 11:51

MasH a écrit:Mais ça c'est indiscutable que les prières dans la rue c'est exubérant.

Barrée une rue un e journée par semaine pour les prières c'est un peu fou... J'avais lu un riverain qui disait d'un air débonnaire :" Si si parait qu'ils sont obligés pour que Allah les entendent.... Enfin sauf quand il pleut ...non quand il pleut ile prie pas dehors!" Laughing

En plus ils peuvent prier chez eux. Il ne me semble pas qu'il leur soit imposé de prier en groupe ou à la mosquée régulièrement ...... à confirmer. Vincent, tu nous diras. Smile

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 11:57

MasH a écrit:Oui mais a paris qui étouffe les autres commerçants?? les chinois
Qui étouffe l'économie ? Les chinois et qui va nous la mettre profond quand ca va péter les chinois!
Ton exemple sur les allemands est effectivement très bon ccar personnellement j'appelais les allemands des schleux et je les détestais d'avoir emprisonné mon grand père qui était mon idole! J'allais dans les camping et crever les pneus de tout ce qui portait un "D" derrière...
Juste par ce que la personne que j'adorais le plus avait souffert a cause d'eux .. alors oui je peux comprendre la haine des deuxieme et troisieme générations.

Et je suis donc a mettre dans le même panier... Je suis même pire parce que je suis très haineux avec certaine races comme les gitans par exemple car dans mon coin ils saccagent vols et en plus se sédentarise ont des caravannes neuves tous les ans et pas les truc de touriste teuton...

Donc tu vois je suis même pire que ces "minorités envahissantes."

Qu'il y ait des commerces chinois ou autre n'est pas ce qui dérange. Là c'est plus aux racines que ça touche. C'est à l'histoire et à la culture de ce pays.
Pour l'instant, qui est en train de faire reculer nos valeurs sinon les défenseurs d'un islam radicalisé ? car je souligne que même des musulmans n'ont pas compris la décision.
À vouloir trouver constamment des excuses à ce qui nous agresse dans notre identité, on passe le message que l'on est soumis.

Si on peut en vouloir aux allemands pour ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, alors on peut considérer que des individus valent un peuple (tous les allemands à l'époque n'étaient pas des criminels de guerre) et que le crime est héréditaire. On pourrait alors justifier de peines préventives sans trop de risque pour la descendance des criminels.
Ce qui serait bien évidemment un non sens et une injustice flagrante.

Sinon, il faudrait qu'ils disent ce qu'il faudrait que l'on fasse pour solder cette soi-disant dette, parce que leur truc est que ce soit à vie. Le masochisme n'étant pas mon truc, je ne m'auto-flagelle pas pour des conneries que je n'ai pas commises, alors le faire à vie... encore moins.
C'est pourtant clairement le but parce que personne ne répond jamais à cette question, combien faut-il donner, que faut-il faire et pendant combien de temps pour solder définitivement la dette.
Le non-dit est qu'il faudrait se soumettre et sans durée visiblement.

Tiens pendant que j'y pense, il faut que je fasse payer aux italiens les invasions romaines, et aux scandinaves les excursions viking. Laughing Mais n'empêche que le principe est le même. La haine est donc illégitime et n'est qu'un prétexte pour tenter d'excuser les libertés que l'on s'octroie. Quand on a réellement la haine contre un pays où une nation, on ne vit pas dans ce pays ou cette nation.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 12:01

ZeM53 a écrit:
Vincent a écrit:Ben avant toutes intervention ....ZEM ....y'aura du cochon et du vin et pis on sera pas obligé de manger par terre si tu viens ....mais faut m'le dire ,ca serait sympa Wink

bon j'sais pas si je vais me plonger dans le débat ce soir parce que je le trouve très intéressant

pour faire tres court ...ras le bol de ces religieux de tous bord avec leurs croyance et endoctrinement nauséabonds et de sos racisme /licra ect ect qui fait la pluie et le beau temps ....qu'ils reste a ce qu'ils savent faire et chez eux dans un cadre privé .....et rien n'empêche de prié chez soi seul ....du moment que celle ci soi acquitté envers son dieu

Je ne peux pas venir, je n'ai pas de véhicule et un week-end ferait trop court à une telle distance.

Sinon, je suis parfaitement d'accord. La religion et les croyances ne doivent en aucun cas s'imposer dans la vie publique. En particulier pour la gestion des fêtes. Sinon, la fête de la musique me casse les c... oreilles, je pourrai obtenir sa suppression car la foule qui passe sous mes fenêtres me stress réellement.
Il devrait être aussi possible de faire interdire les rassemblement de foot pendant la coupe du monde au même motif que cette soirée saucissflard. Le foot est en totale opposition avec mes principes (gagner des sommes faramineuses pour jouer) et ces rassemblements sont souvent suivis de casse matérielle.


Des idées comme ça, on pourrait en évoquer des dizaines. Et des bien plus dangereuses que de déguster de la charcutaille.
Chacun pouvait venir avec ce qu'il voulait, même ceux qui ne mange pas de charcuterie ou ne boivent pas de vin.
Perso, je ne vais jamais dans ce genre de réunion parce que la foule me tortille les nerfs. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire interdire ce genre de manif au prétexte que je ne consomme pas ce qui est le sujet organisateur (nourriture, musique, etc.).
Ces associations dépasse donc largement les fondamentaux, elles sont devenues injustes et inéquitables parce que radicalisées, sinon ce serait plus grave, ce serait par lâcheté. Je pense qu'il devient urgent que l'état leur rappelle les principes de la république, citoyens libres & égaux en droit (et devoir) et laïcité.


y'a pas moyen de "mayenné" ? te rapproché de mash ...j'sais pas ? ....je pense que je vais louer pour trois jour dans l'immédiat ....ca me ferait plaisir que tu vienne aussi

sinon moi ce qui me gène le plus dans ces rassemblement c'est que ce n'est plus naturel , je me suis expliqué autre part ...ca a été mis sur facebook ...comme ci les gens ne pouvais pas d'eux même le faire dans leurs quartier sans prévenir la france entière (genre les apéros géant ) ....ca c'est le premier point ...alors qu'il ne viennent pas se plaindre aussi que cela soit mis en tète d'épingle

deuxio : ce quartier la j'y est travaillé une paire de fois de jour comme de nuit , je n'y est pas vue les problèmes comme les gens veulent le dire ....sur! des merdeux y'en a (c'est ZE plaque tournante de la drogue a paris ) donc ca ramène les paumés et les gens en mal de sensation ...je suis typé francais a donf ,mais je n'ai jamais eu de mal a discuter avec les commerçant et badaud et autochtone quel qu'il soit


et tertio , je redis la les religions n'ont pas le droit de cité autres pars que chez soi ....une mosquée ...le quartier est en train d'être refait ...alors pourquoi ne pas leurs octroyé un gymnase ou autre édifice communale en attendant qu'un lieux de culte soi édifié ....la rue n'a pas a être un lieu de culte ,c'est aussi quelque part de la provo dans ce sens ....et la je me risquerais pas a ouvrir ma guoule dans ce quartier la ....alors d'accord il faut que les pouvoirs public mettent un termes a ces bise bille qui commence a agacer une certaine population ....mais la question se pose aussi ...veulent il le faire ou laisse t'il pourrir la situation qui n'est pas d'aujourd'hui ca attise bien des rancœur a laissé dormir cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par stalker le Jeu 17 Juin - 12:01

Il n'y a pas d'argent à donner Zem, juste un peu plus de considération. Tu sais à quoi ça me fait penser comment on traite les arabes chez nous ?

À des enfants gâtés à qui on donne des objets mais pas d'amour. On leur donne des alloc puisque c'est ça l'argument qui tue ...... mais on les refoule aux embauches, et souvent aux appartements de certains quartiers.

============================================
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Einstein)
avatar
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Nombre de messages : 3050
Age : 54
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par ZeM53 le Jeu 17 Juin - 12:01

Vincent a écrit:“Priez comme vous m'avez vu prier”

rapporté par Al boukhary

Il est préférable de prier ces prières rawaatib ainsi que le witr à la maison, mais si on les prie à la mosquée, il n'y a pas mal, selon la parole du Prophete sallahou alayhi wa salam

“la meilleure prière est celle priée à la maison, sauf la prière obligatoire”(qui doit se faire à la mosquée)

rapporté par Al Bukhari et Muslim

http://oummouabdallah.unblog.fr/2009/02/22/les-prieres-surregatoires-ar-rawaatib/


donc la rue n'est pas un lieu de prière ....je demanderais a mes collègues demain

De toutes façons, la rue n'est pas un lieu de prière, que ce soit marqué dans le coran, dans la bible, dans n'importe quel livre saint ou de seins. Ce n'est pas la littérature et la croyance qui dicte les lois de ce pays.
Je demanderai à une amie la loi qui parle de l'entrave à la circulation...

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
avatar
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 49
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 12:06

Non mais ce que je voulais démontré par mon exemple personnel avec mon grand père c'est que quand l'émotionnel rentre en compte la logique est complètement mise de coté!

Comme détester les BMW parce qu'on a eu un accident a cause d'un chauffard en BM... C'est comme les superstition c'est irrationnel parce que émotionnel.

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par MasH le Jeu 17 Juin - 12:07

stalker a écrit:Il n'y a pas d'argent à donner Zem, juste un peu plus de considération. Tu sais à quoi ça me fait penser comment on traite les arabes chez nous ?

À des enfants gâtés à qui on donne des objets mais pas d'amour. On leur donne des alloc puisque c'est ça l'argument qui tue ...... mais on les refoule aux embauches, et souvent aux appartements de certains quartiers.

La métaphore est pas mal vue...

============================================
avatar
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 12:18

stalker a écrit:
MasH a écrit:Mais ça c'est indiscutable que les prières dans la rue c'est exubérant.

Barrée une rue un e journée par semaine pour les prières c'est un peu fou... J'avais lu un riverain qui disait d'un air débonnaire :" Si si parait qu'ils sont obligés pour que Allah les entendent.... Enfin sauf quand il pleut ...non quand il pleut ile prie pas dehors!" Laughing

En plus ils peuvent prier chez eux. Il ne me semble pas qu'il leur soit imposé de prier en groupe ou à la mosquée régulièrement ...... à confirmer. Vincent, tu nous diras. Smile

Aucun problème a mon travail ,il y a un tunisien ,un marocain ,deux algérien ....quatre collègue dont trois qui font la prière et ramadan et je n'ai aucun problèmes a parlé de religion et de quoi que ce soit avec eux ...j'en rigole même tous en étant respectueux de leurs valeurs , ....c'est la que ces trucs m'exaspère cette certaine médiatisation rampante et scélérate ...je connais beaucoup d'arabe pour ne cité qu'eux parce que le feux des projeteurs est plein tube sur eux en ce moment , et je te "prie" de me croire que leurs enfants sont des exemples pour beaucoup ....mais c'est toujours le même problème on parle de l'arbre qui cache la foret

Sinon les polonais c'est d'la vrai racaille Laughing ....meuh non je rigole !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prix d'une nation n'est pas sa valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum