Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DVD Bit Budgeting

2 participants

Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:42

Pour encoder une vidéo, le débit de données est un point important.

En effet, il influe sur la qualité audio et vidéo ainsi que sur la taille du fichier vidéo.
Plus une piste (audio ou vidéo) dispose d'un débit élevé, meilleure sera la qualité et plus volumineux sera le fichier.

C'est particulièrement vrai pour les encodages de DVD qui autorisent différentes options telles que :
    - les angles (vidéo)
    - les menus animés (vidéo)
    - les menus sonores (audio)
    - différentes pistes audio
    - des sous-titres
    - et parfois une partie DVD-rom

Chacune de ces options prend une certaine place sur un DVD (ou CD).

Faire l'authoring d'un DVD est une tache longue et minutieuse. Il est donc déplaisant de s'apercevoir au moment de la gravure sur le support que la taille totale est supérieure à celle que le support accepte.
Il suffit en effet de juste quelques Mo en trop pour que la gravure soit impossible. Il faut dans ce cas recommencer les calculs d'encodage.

Certes, certains logiciels calculent au mieux les débits en fonction de l'authoring voulu (Adobe Encore DVD par exemple).
Mais il est possible aussi de faire un DVD complet avec des encodeurs et des logiciels d'authoring séparés.
Il dans ce cas nécessaire de calculer les débits en fonction des pistes et de la taille du support.

Ce tutoriel explique donc les bases pour faire un encodage DVD avec BBMpeg.
Vous trouverez en pièce jointe sur ce tutoriel une feuille de calcul au format OpenOffice. Pour les possesseurs d'Excel, une feuille à ce format peut être téléchargée à cette adresse (identification obligatoire, demandez un identifiant à l'admin. (ou moi même) si vous n'en possédez pas encore)
http://graph-laval.fr/ressources_membres.html

Bien sur, ce tutoriel n'est fait que pour les films personnels, la copie d'une oeuvre sans les droits étant interdite.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:43

BBMpeg peut-être téléchargé à cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/plugins_audio_video/fiches/10507.html

Les possesseurs du logiciel Adobe Premiere peuvent l'utiliser comme Plugin, mais il contient des exécutables qui le rendent autonome.
Pour utiliser le logiciel, il suffit de décompresser l'archive .zip dans le dossier de votre choix à l'emplacement qui vous plait.

Une fois vos fichiers vidéos prêts à être encodés sur le disque dur (sortie de caméscope, de logiciel 3D et/ou de logiciel de montage), il faut maintenant l'encoder.

Pour lancer BBmpeg de façon autonome, il suffit de lancer un des deux exécutables (avi2mpg2.exe ou avi2mpg2_vfw.exe selon le codec de votre video plus souvent avi2mpg2.exe).

Voici à quoi ressemble BBmpeg lors du lancement :

DVD Bit Budgeting 1st_sc10
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:44

Pour ajouter une vidéo à encoder, on clique sur le bouton Add et on va chercher la vidéo.

Une fois la vidéo chargée, il s'inscrit dans le cadre "File Info" à gauche les informations des flux vidéo et audio.
Vous devriez être pour un DVD au format PAL à une résolution de 720x576 (ou 768x576 ce qui est plus rare).
à une cadence de 25 fps (images par seconde)
Le nombre total d'images, la durée de la vidéo ainsi que le nombre d'images sélectionnées sont affichés.

L'audio doit être normalement à 48000hz (48khz), 44khz fonctionne aussi mais n'est pas la norme standard du DVD.
Le nombre d'échantillon est également affiché.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:44

Le cadre "Frame opérations" permet de retourner l'image si elle apparait à l'envers "invert", de désentrelacer la vidéo si c'est ce que vous souhaitez et de sélectionner l'image de début d'encodage et l'image de fin.

En cliquant sur "Mpeg Filename", vous sélectionnez l'emplacement de sortie et le nom du fichier qui sera encodé.

Allons maintenant vers la partie qui nous intéresse en cliquant sur "Start Encoding" puis sur Settings dans la fenêtre qui s'ouvre.

Je vous passe la majorité des options (longue à expliquer et qui risque de dérouter les débutants, peut-être l'objet d'un autre tuto car il faudrait expliquer le principe même de l'encodage Mpeg).

Pour un DVD Pal, nous pouvons partir du format par défaut dans l'onglet "Video Stream Settings" en cliquant sur DVD dans le cadre "Video Type"
Il est possible de cocher "PAL Defaults"; le Frame rate doit alors être sur 25 fps -PAL (625/50) video frame rate

Le Frame Interval doit être sur 12 pour le I Frame et sur 3 pour le P Frame.
Ceci correspond à une séquence de 12 images (gop) définie comme suit :
IBBPBBPBBPBB (I=image complète, B=image bidirectionnelle, P=image predictive) (vous comprenez maintenant pourquoi je vous passe les détails dans ce tuto Smile )

La partie qui va nous intéresser est en bas dans le cadre Bitrate... ⭐
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:46

C'est donc dans ces champs que l'on va définir notre bitrate (débit de données) et indiquer s'il est constant ou variable.

On ouvre donc la feuille de calcul fournie en pièce jointe et on aura plus qu'à entrer les données qui nous conviennent.

On va prendre un premier exemple avec un DVD simple; une piste audio et une piste vidéo à mettre sur un DVD standard de 4.7 Go

La feuille de calcul ouverte ressemble à ceci :

DVD Bit Budgeting Calcdv10

Il suffit dans ce cas de saisir dans la cellule B4 la durée en minutes du projet.
On voit dans la capture ci-dessus que l'encodage serait dans une telle situation (durée de 53 minutes) de 10.57 Mbps et en débit constant (CBR).
Mais le commentaire à coté explique que le débit maxi est de 9.8 pour les DVD.
On devrait alors régler le bitrate à 9.8Mbps. En pratique, dans un tel cas, on laisse le débit à 7.5 Mbps.

Réglons ceci dans BBMpeg toujours ouvert sur l'onglet Video Stream Settings...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:47

DVD Bit Budgeting Bbmpeg10

Dans le cadre Bitrate; on constate que la case "Enable VBR" (variable bitrate) est cochée.
La décocher nous mènera alors vers le CBR.

Autoset CBR va alors se mettre en place alors que les champs Avg et Min vont devenir inaccessibles (c'est normal). La case max va se transformer en CBR (Constant Bitrate).
C'est ici que l'on va saisir notre débit de 7.5 Mbps (donc 7500000) Smile
Il est aussi possible dans ce cas de laisser le paramètre Auto set CBR en place.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:48

Prenons un autre exemple et saisissons dans la cellule B4 une durée de 105 minutes (1h45 de vidéo et audio)...

Le résultat est de 5.33 Mbps et débit variable VBR (pas de commentaire).

Dans BBMpeg, il faudra dans ce cas cocher "Enable VBR" et saisir en débit moyen (Avg pour Average) nos 5.33 Mbps (5330000 donc).
On remarque aussi que le Maxi est d'office à 9.8 Mbps car c'est effectivement le maxi à ne pas dépasser.

Trop facile le calcul avec cette feuille ! rendeer
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:51

Prenons maintenant l'exemple d'un authoring plus complexe qui contiendrait :

- Deux menus animés de 5 secondes chacun avec l'audio qui va avec à 224 kbps encodés à 6 Mbps CBR
- Un métrage principal de 90 minutes qui contient deux pistes audio dont la principale à 224 kbps et une à 128 kbps (pour des commentaires audio par exemple)
- deux pistes de sous-titres sur le métrage principal
- Une vidéo de bonus d'une durée de 10 min comportant une piste audio à 224 kbps.
- Une partie DVDRom de 1Mo

Le tout à placer sur une galette de 4.7 Go !!! ⭐ Very Happy
C'est la classe non ? Cool

On peut faire les calculs à la main; je peux vous donner les équations si vous y tenez.
J'ai fait cette feuille de calcul justement pour ne pas avoir à les refaire à chaque fois les possibilités variant d'un DVD à l'autre.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:52

Il nous faut calculer la durée totale du projet soit :
2x5 secondes + 90 minutes + 10 minutes soit 100 minutes et 10 secondes (je vais donc arrondir à la minute supérieure).

Voyons comment poser ces différentes données sur la feuille de calcul...

Dans la cellule B6, on entre la durée du projet : 101 minutes
puis la taille du support dans la cellule B7 : 4.7

Deux pistes audios sur le métrage principal qui durent 90 minutes
Dans la cellule C11, on entre la somme des durées des pistes audio de même débit (en additionnant les durées)
On peut les saisir une par une (ce qui revient au même).
Pour les débits 224 kbps; on en a une de 90 minute + 2 de 5 secondes+ 1 de 10 minutes soit : 101 minutes à 224 kbps

On peut voir sur la note de la cellule D10 que si l'audio est à 224kbps; il faut entrer 0.224 (en bps)
Donc, la cellule C11 prend la valeur de 101 (minutes) et la cellule D11 la valeur de 0.224.

Nous avons aussi une piste audio de 128 kbps d'une durée de 90 min
La cellule C12 prend la valeur de 90 minutes et la cellule D12 la valeur de 0.128

Les pistes de sous-titres sont appelées Sub-pictures (sous-images). On peut lire sur la note que le débit de ce type de piste est standard à 0.010
Nous avons donc deux pistes de sous-titres de 90 minutes à 0.010 Mbps (soit 180 minutes à 0.010)
La cellule C16 prend la valeur de 180 et D16 la valeur de 0.010
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:53

Nous avons également des menus animés de 5 secondes chacun encodés à 6 Mbps CBR
La cellule H11 prendra alors la valeur de 10 et la cellule I11 la valeur de 6

Une partie DVD-rom d'une taille de 1 Mo
La cellule K23 prendra alors la valeur de... 1 Very Happy

Les plus observateurs auront remarqué que certaines cellules sont calculées automatiquement; en particulier celles qui nous intéressent :
C29, E29 et C30

Voilà à quoi ressemble la table dans le cas présent :

DVD Bit Budgeting Calcul10
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par MasH Mar 10 Nov - 10:54

Pinaise l'es prolixe Zem Rolling Eyes Wink
king
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:56

On sait maintenant que notre métrage principal peut être encodé comme suit :
débit variable (VBR)
Bitrate Max = 9.43 (9430000)
Bitrate AVG (moyen) = 5.59 (5590000)


On peut saisir ces valeurs dans BBmpeg ou dans votre encodeur Mpeg préferé. albino
Note : Dans le cas du VBR, je met toujours le bitrate mini à 100000 ou 150000 pour ne pas risquer de me retrouver avec un débit à 0

Voilà comment c'est entré dans BBMpeg :

DVD Bit Budgeting Bbmpeg11
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 10:58

Pour finir...

Les débits audios sont déterminés par vos soins avant de lancer un encodage.

En règle générale, le débit audio choisi sera fonction de la qualité de son voulue.
Là encore, plus le débit est élevé, meilleure est la qualité et plus la piste est volumineuse.
Ainsi, dans le cas d'une course de voiture, on privilégiera l'image au son alors que ce sera l'inverse avec un concert philharmonique.
Mais ça, c'est à votre choix.

Le débit audio sur BBMpeg se règle dans l'onglet "Audio Stream Settings"
Les autres paramètres peuvent être laissés par défaut.

Dernière note : dans l'onglet "Input and Output Files"; vous pouvez cocher les cases "Save if Checked" qui vous sauvegardera les pistes audios et vidéos séparément (utile pour l'authoring")
Les cases "multiplex Audio" et "Multiplex Video" (onglet "Général Settings") étant cochées par défaut, BBMpeg va multiplexer les pistes audio et vidéo (ce qui peut être utile pour vérifier les désynchronisation par exemple).
Si les cases "Save if Checked" ne sont pas cochées, vous pourriez être contraints de demultiplexer les pistes (du temps perdu).

L'authoring DVD et l'encodage Mpeg feront l'objet d'autres tutos car vous avez remarqué qu'il y a un peu d'option à régler
cyclops

Happy Encoding Very Happy
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 11:00

MasH a écrit:Pinaise l'es prolixe Zem Rolling Eyes Wink
king

Rapide avec un copier/coller Laughing
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par MasH Mar 10 Nov - 11:04

bah en tout cas c'est chouette ca va etre utile moi j'avoue que j'ai jamais trop cherché a utilisé tout ca mais comme blender une fois que je saurais comment ca marche j'vais l'utilisé Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 11:12

MasH a écrit:bah en tout cas c'est chouette ca va etre utile moi j'avoue que j'ai jamais trop cherché a utilisé tout ca mais comme blender une fois que je saurais comment ca marche j'vais l'utilisé Smile

J'ai fait ce tuto car c'est une des principales péripéties lorsqu'on encode des DVDs.

Tu dois le faire sur une galette de 4.7Go et tu te retrouves avec un métrage encodé de qui fait 4.75Go, mais tu ne le vois qu'à la fin de l'encodage (donc après plusieurs heures de calculs parfois).
Il ne reste dans ce cas là qu'à trouver le débit à tâton si on ne connait pas les formules ou à le calculer.

C'est pour cette raison que j'avais fait cette table de calcul, comme ça ils sont faits en 30 sec.

Ici, ce n'est que la partie encodage, il y a d'autres tutos sur le feu pour le montage et la préparation des fichiers en vue de l'authoring (création des menus, des différentes pistes et de la structure du DVD). Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Invité Mar 10 Nov - 12:14

salut zem ,c'est vrai qu'expliqué comme ca ,tout de suite ca rentre mieux dans mon crane ,je le faisait avec nero ,mais il est assez lourd comme machin , mais surtout je crois que tu a un don pour simplifier ...en tout cas bravo Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par MasH Mar 10 Nov - 12:48

ouais hein ZeM c'est comme Sony, on en a rêvé...Il l'a fait Smile
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 12:53

vince a écrit:salut zem ,c'est vrai qu'expliqué comme ca ,tout de suite ca rentre mieux dans mon crane ,je le faisait avec nero ,mais il est assez lourd comme machin , mais surtout je crois que tu a un don pour simplifier ...en tout cas bravo Wink

Salut Vince

Nero est pas mal sur certains points, dont le système qu'il encode au bon débit en fonction de ce qu'on lui donne. Mais il reste limité en terme de création et de structure de DVD complexe.

Le top du top que j'ai essayé en ce domaine est encore DVD de chez Adobe. La qualité et la rapidité d'encodage sont vraiment bon.
Il permet de plus de faire des DVD vraiment aboutis (logiciel pro aussi).

Mes tutos, même s'il y en aura peut-être un pour EncoreDVD, seront sur des logiciels gratuits mais qui permettent aussi de créer des DVDs plus que corrects.
À condition de maitriser un peu toute la chaine de production (images, vidéos, sons, encodages, et les contraintes techniques).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mar 10 Nov - 13:05

MasH a écrit:ouais hein ZeM c'est comme Sony, on en a rêvé...Il l'a fait Smile

Ça c'est le plus facile.

Il y a le montage vidéo, la gestion des codecs (lequel utiliser à quel moment), créer des images en couleurs indexées pour faire les boutons (Gimp ou Photoshop), créer les menus animés, faire des sous-titres, bricoler l'audio...

La création d'un DVD passe par quelques étapes qui devraient donner lieu à quelques tutos. Smile
Avec Mind Graph, ça devient plus facile avec les pièces jointes (d'ailleurs la feuille de calcul est dispo sur le forum en pièce jointe au tuto). Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Invité Mer 11 Nov - 10:16

MasH a écrit:ouais hein ZeM c'est comme Sony, on en a rêvé...Il l'a fait Smile

Laughing oui il l'ont fait mais avec un logiciel au prix ...astronomique "sony vegas pro" (plus de 600 euros) y s'gratte pas avec le dos de la main la ,mais j'suis hors sujet pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Mer 11 Nov - 12:23

vince a écrit:
MasH a écrit:ouais hein ZeM c'est comme Sony, on en a rêvé...Il l'a fait Smile

Laughing oui il l'ont fait mais avec un logiciel au prix ...astronomique "sony vegas pro" (plus de 600 euros) y s'gratte pas avec le dos de la main la ,mais j'suis hors sujet pale

Le prix du pack Premiere Pro CS4 qui contient Encore DVD est à 799$ US sur le site d'Adobe. Encore DVD revient donc à moins cher.

J'ai regardé des captures de Sony Vegas Pro; il donne envie aussi tellement il a l'air complet.

http://www.proeditingathome.com/images/_Features/Sony/vegaspro8_ss_main.jpg
DVD Bit Budgeting Vegaspro8_ss_main
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Invité Jeu 12 Nov - 2:26

ZeM53 a écrit:
vince a écrit:
MasH a écrit:ouais hein ZeM c'est comme Sony, on en a rêvé...Il l'a fait Smile

Laughing oui il l'ont fait mais avec un logiciel au prix ...astronomique "sony vegas pro" (plus de 600 euros) y s'gratte pas avec le dos de la main la ,mais j'suis hors sujet pale

Le prix du pack Premiere Pro CS4 qui contient Encore DVD est à 799$ US sur le site d'Adobe. Encore DVD revient donc à moins cher.

J'ai regardé des captures de Sony Vegas Pro; il donne envie aussi tellement il a l'air complet.

http://www.proeditingathome.com/images/_Features/Sony/vegaspro8_ss_main.jpg
DVD Bit Budgeting Vegaspro8_ss_main

oui c'est mon filleul qui me l'a fait connaitre y'a quatre ans de ca ,mais j'ai abandonné ,trop compliquer pour moi , surtout pour ce que je m'en servais ,pis comme adobe c'est plutot des log tournés vers des univers pro et spécialisés
*t'as pu avoir ta licence cs ,car mon dit filleul a des licences du a son école privé d'ingénieur dans la partie informatique a paris et j'crois qu'il se dirige tous droit vers le graphisme *
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Jeu 12 Nov - 3:14

C'est vrai que ces logiciels sont destinés avant tout à un usage professionnel.
D'ailleurs, on le remarque à l'usage et à la précision de ces logiciels. Tout est pensé pour la production.
Mais c'est un plaisir de bosser sur ce type de logiciel et bien plus agréable. Le prix des licences, qui peut sembler élevé, correspond aux développement de ces logiciels.

J'ai une licence CS de Adobe pour le Pack Creative Suite Premium (Photoshop, In-Design, Illustrator, Acrobat Pro, Go-Live, Image Ready).
Mais je suis resté à la CS1, j'ai toutes les options dedans.

Encore est vendu maintenant en pack aussi. On ne trouve plus la licence pour seulement ce logiciel même chez Adobe. Donc je cherche une ancienne licence de EncoreDVD antérieure aux CS, même si le Blue Ray n'était pas pris en charge puisque c'est antérieur (je n'ai pas de commande pour du blue-ray de toutes façons).
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Invité Jeu 12 Nov - 13:38

ZeM53 a écrit:C'est vrai que ces logiciels sont destinés avant tout à un usage professionnel.
D'ailleurs, on le remarque à l'usage et à la précision de ces logiciels. Tout est pensé pour la production.
Mais c'est un plaisir de bosser sur ce type de logiciel et bien plus agréable. Le prix des licences, qui peut sembler élevé, correspond aux développement de ces logiciels.

J'ai une licence CS de Adobe pour le Pack Creative Suite Premium (Photoshop, In-Design, Illustrator, Acrobat Pro, Go-Live, Image Ready).
Mais je suis resté à la CS1, j'ai toutes les options dedans.

Encore est vendu maintenant en pack aussi. On ne trouve plus la licence pour seulement ce logiciel même chez Adobe. Donc je cherche une ancienne licence de EncoreDVD antérieure aux CS, même si le Blue Ray n'était pas pris en charge puisque c'est antérieur (je n'ai pas de commande pour du blue-ray de toutes façons).

j'vais voir ce que je peux faire ,j'lui telephonerais ces jours ci ,mais je peux pas t'apporter de reponses affirmatives sur l'obtention d'une license a coup sur ....mais bon qui ne tente rien ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Jeu 12 Nov - 13:48

vince a écrit:
ZeM53 a écrit:C'est vrai que ces logiciels sont destinés avant tout à un usage professionnel.
D'ailleurs, on le remarque à l'usage et à la précision de ces logiciels. Tout est pensé pour la production.
Mais c'est un plaisir de bosser sur ce type de logiciel et bien plus agréable. Le prix des licences, qui peut sembler élevé, correspond aux développement de ces logiciels.

J'ai une licence CS de Adobe pour le Pack Creative Suite Premium (Photoshop, In-Design, Illustrator, Acrobat Pro, Go-Live, Image Ready).
Mais je suis resté à la CS1, j'ai toutes les options dedans.

Encore est vendu maintenant en pack aussi. On ne trouve plus la licence pour seulement ce logiciel même chez Adobe. Donc je cherche une ancienne licence de EncoreDVD antérieure aux CS, même si le Blue Ray n'était pas pris en charge puisque c'est antérieur (je n'ai pas de commande pour du blue-ray de toutes façons).

j'vais voir ce que je peux faire ,j'lui telephonerais ces jours ci ,mais je peux pas t'apporter de reponses affirmatives sur l'obtention d'une license a coup sur ....mais bon qui ne tente rien ... Wink

Merci Smile

Je crois que les numéros de version avant CS pour EncoreDVD étaient 2.0 ou 2.1.

Je m'occuperai de la démarche auprès d'Adobe pour faire le changement de nom (j'ai un n° de client chez eux, c'est plus simple) Smile
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Invité Jeu 12 Nov - 14:02

il est a epitech a paris ,et je sais qu'ils ont des licences particulières pour pas mal de produit ,donc je ne peux rien t'assurer mais comme tu recherche une ancienne license CS ,peut être t'auras plus de chance
je discuterais d'un don d'une licence avec lui ,j'pense pour ce qui est des produit d'actualité cela doit être verrouillé ,mais pour d'anciens produit j'sais pas ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par ZeM53 Jeu 12 Nov - 14:19

vince a écrit:il est a epitech a paris ,et je sais qu'ils ont des licences particulières pour pas mal de produit ,donc je ne peux rien t'assurer mais comme tu recherche une ancienne license CS ,peut être t'auras plus de chance
je discuterais d'un don d'une licence avec lui ,j'pense pour ce qui est des produit d'actualité cela doit être verrouillé ,mais pour d'anciens produit j'sais pas ???

Si ce sont des licences "éducation", je crois qu'elles ne sont pas autorisées en production (domaine pro et commerciales).
Il faudrait voir les termes des licences.

J'avais téléphoné chez Adobe pour leur demander car s'il y en a quelque part, c'est bien chez eux.
Ils m'ont répondu qu'il n'y a qu'une seule version en cours; c'est celle de CS et qu'ils ne peuvent pas vendre un logiciel car une licence ainsi que le prix inclut le pack.
Ils m'ont donc suggéré de chercher auprès de personnes qui ferait évoluer la leur et qui se retrouvent pour le coup avec une licence plus ancienne sur les étagères.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DVD Bit Budgeting Empty Re: DVD Bit Budgeting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum