L'atlantide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'atlantide

Message par Admin le Sam 22 Nov - 2:24

J'ai vu un documentaire sur Nat Géo, qui parlait de l'Atlantide dont avait parlé Platon.

Ce documentaire soumettait l'hypothèse, que l'atlantide était simplement une communanuté très très avancée pour l'époque dont j'ai bouffé le nom mais qui n'avait rien d'extraterrestre.
Elle était sur l'ile de Santorin au nord de la crête. La ville d'Acrokyry était déja fort évoluée. L'ile en question a été détruite par une éruption volcanique qui aurait été dix fois plus puissante que l'implosion du St Héléne avec d'énorme coulées piroplastiques. Tout cela aurait créé un tsunami qui serait venu s'écrasé sur les cotes Nord de la crête ou quelques uns de ces habitant de Santorin aurait migré et commencé a fondé une ville en apportant leurs avancées architecturale et urbaine.... ce qui aurait fait disparaitre entierement ce peuple tres avancé....

============================================
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://oxoooland.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atlantide

Message par ZeM53 le Sam 22 Nov - 5:21

Admin a écrit:J'ai vu un documentaire sur Nat Géo, qui parlait de l'Atlantide dont avait parlé Platon.

Ce documentaire soumettait l'hypothèse, que l'atlantide était simplement une communanuté très très avancée pour l'époque dont j'ai bouffé le nom mais qui n'avait rien d'extraterrestre.
Elle était sur l'ile de Santorin au nord de la crête. La ville d'Acrokyry était déja fort évoluée. L'ile en question a été détruite par une éruption volcanique qui aurait été dix fois plus puissante que l'implosion du St Héléne avec d'énorme coulées piroplastiques. Tout cela aurait créé un tsunami qui serait venu s'écrasé sur les cotes Nord de la crête ou quelques uns de ces habitant de Santorin aurait migré et commencé a fondé une ville en apportant leurs avancées architecturale et urbaine.... ce qui aurait fait disparaitre entierement ce peuple tres avancé....

Certains pensent aussi que l'Atlantide, si elle a existé, aurait pu se trouver au large du Costa-Rica (de mémoire). Ceci du à une formation rocheuse bizarre retrouvée immergée. Il y a en effet une série de blocs de pierre rectangulaires qui semblent avoir été taillés; ils seraient trop parfaits et trop bien alignés d'après certains pour que ce soit l'oeuvre de Dame Nature.

Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Message par Admin le Sam 22 Nov - 5:41

ZeM53 a écrit:
Admin a écrit:J'ai vu un documentaire sur Nat Géo, qui parlait de l'Atlantide dont avait parlé Platon.

Certains pensent aussi que l'Atlantide, si elle a existé, aurait pu se trouver au large du Costa-Rica (de mémoire). Ceci du à une formation rocheuse bizarre retrouvée immergée. Il y a en effet une série de blocs de pierre rectangulaires qui semblent avoir été taillés; ils seraient trop parfaits et trop bien alignés d'après certains pour que ce soit l'oeuvre de Dame Nature.

Oui j'en avais entendu parlé aussi des bloques de pierres gigantesque taillés de manières symétriques et bien trop parfaite pour etre causé par quelques érosion naturelle que ce soit.

Le soucis de ce site dont tu parles c'est du temps de platons ca faisait loin quand même, c'est justement pour cette raison que les chercheurs penchaient plus pour un site beaucoup plus proche, en méditérranée ou a la rigueur en bordure atlantique apres les détroit de gibraltar qui pourrait a la rigueur etre les piliers d' Héraclés au dela du quelle se trouve ce fameux monde dont parle Platon.

Admin
Admin

Message par mini le Sam 22 Nov - 10:23

pfff vous avez de ces connaissances

(c'est super bon de vous lire en fait)

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Message par Invité le Sam 22 Nov - 21:35

mashounet, tu as zappé mon post sur les civilisations anciennes espèce de vilain pale

il est prouvé aujourd'hui que l'ile de Santorin n'a jamais été ou pu être l'Atlantide. Sa forme circulaire vient de l'explosion du volcan, l'île ne contenait trace d'aucune des infrastructures mentionnées par Platon, de plus sa taille à elle seule était une impossibilité pour en faire la capitale d'un empire. pffffff faut toujours répéter pirat

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 21:38

La misérable atlantologue que je suis va essayer de vous résumer la chose et vous faire un topo de ce que fut l'atlantide pour les anciens, pitié ne laissons pas les archéologues en mal de célébrité (il faut savoir qu'une découverte majeure dans la carrière d'un archéologue, lui assure les finances dont il a besoin pour les fouilles, sans cela c'est le rmi pour lui) bourrer le crâne des béotiens intéressés avec des foutaises

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 21:49

Si on prend le texte de Platon à la lettre (ainsi que cela fut fait pour l'iliade et ce qui aboutit à la découverte de Troie) on sait d'ores et déjà que la situation de l'île est donnée sans aucun doute : Au-delà des colonnes d'Hercule (détroit de gibraltar) - lequel détroit ne s'est ouvert que il y a 10 000 ans, la méditerranée était auparavant une mer fermée (ce qui détruit d'ailleurs la théorie de l'atlantide crétoise).
Platon explique qu'avant d'atteindre l'île capitale, il y avait quelques autres îles qui servaient de verger et qui étaient elles très proches du détroit. La découverte d'une de ces îles vergers par Girard juste devant le détroit, confirme encore le récit de Platon (bien sûr Girard a affirmé à grand coup de pub qu'il avait trouvé l'atlantide!!!!)

Autre élément donné par Platon : le nom des 10 rois atlantes. L'un de ceux là se nomme Gadès ou Gadiros , aujourd'hui Cadix en Espagne et Agadir au Maroc.

Les noms des dix rois sont un élément important car il ne s'agit pas d'hommes régnant sur l'île mais du nom des 10 colonies atlantes.

On a souvent nié le fait que l'île elle même n'aurait pu être un continent parce qu'on refusait de comprendre le texte de Platon.

Le roi qui dirigeait l'empire atlante était Atlas et avant lui Poséidon, les autres rois étaient ceux qui représentaient l'atlantide dans les colonies et leur nom donne des indications sur ces colonies.

Dernière édition par rhia le Dim 23 Nov - 0:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 21:58

si on décrypte ces noms et qu'on retrouve par là même ces colonies ont peut former une cartographie de l'empire atlante et comprendre l'énorme influence qu'il eut sur l'ancien monde. On pourra remarquer aussi que dans tous ces lieux on retrouve une similarité architecturale et cultuelle qui a marqué cette civilisation.
A savoir une architecture mégalithique, le culte du soleil et non pas celui du taureau qui ne sert qu'à marquer les ères.

A savoir que le sphinx avait à l'origine une tête de lion car il marquait un évènement qui s'était produit lors de l'entrée dans l'ère du lion à savoir une immense catastrophe terrestre, celle là même qui a marqué la fin de l'atlantide et qui a ramené l'homme à l'âge de pierre.

Ainsi en est il du culte du taureau qui indique dans le récit de platon que l'atlantide dont il parle était celle d'avant le déluge.

Dans la bible Abraham sacrifie un bélier ce qui place les évènements le concernant à l'ère du bélier.

Le symbole du poisson qui était celui des premiers chrétiens n'est rien d'autre qu'un marquage temporel qui indiquera aux archéologues du futur que cette religion est née à l'entrée de l'ère du poisson

voilà ce qu'il en est pour les symboles temporels

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 0:35

Je vais essayer de vous expliquer le calcul du temps des anciens. Je vais simplifier ce truc au demeurant assez complexe.
On note quatre âges au cycle de l'humanité dite adamique (issue d'Adam tout le monde l'aura compris) :

- l'âge d'or
- l'âge d'argent
- l'âge d'airain
- l'âge de fer

Le calcul du temps par les anciens se basait sur leurs études astronomiques exclusivement et était primordial pour ces anciennes civilisations.

Imaginez une horloge dont les heures sont représentées par les 12 signes du zodiaque.

Dernière édition par rhia le Dim 23 Nov - 0:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 0:50

La terre tourne autour de son axe en 24h et autour du soleil en 365 jour 1/4 mais sur un plan incliné de 23°27' (l'ecliptique) Cette inclinaison détermine l'inégalité du jour et de la nuit selon les saisons. Les jours et les nuits ne sont égaux que durant certaines dates (équinoxes) soit le 21 mars et le 23 septembre.
Mais la terre a aussi un troisième mouvement de rotation et se comporte comme une toupie, et ce mouvement est complet en 25 920 ans.

ce qui signifie que notre étoile polaire actuelle (alpha de la petite ourse) ne l'a pas toujours été, et ne le sera plus dans quelques siècles. Si on considère que ce mouvement de toupie est constant, on peut dire qu'il y a 14 000 ans, Véga de la constellation de la lyre était notre étoile polaire et le redeviendra dans 12 000 ans. Il y a 5000 ans et 4000 ans deux étoiles de la constellation du dragon ont aussi joué ce rôle (imaginez que cela représente l'aiguille des heures sur le cadran de l'horloge).

La deuxième conséquence de ce mouvement de toupie c'est le lieu où le soleil se projette durant les équinoxes, ce point se déplace chaque année en avançant le long de l'écliptique. ça veut dire qu'au temps des sumériens le soleil au 21 mars se projetait dans la constellation du taureau, au temps du christ entre les constellations du bélier et du poisson. Aujourd'hui cette position du soleil (qu'on appelle point vernal) se situe entre la constellation des poissons et du verseau( et nous avons là l'aiguille des minutes).

Plus simplement nous sommes dans une période de transition entre deux ères.

Officiellement la précession des équinoxes n'a été découverte qu'en 128 après JC par Hipparque, mais force est de constater que les bornes temporelles mises en place par les anciens (tel le sphinx) indiquent clairement qu'ils connaissaient parfaitement ce phénomène.

donc si nous revenons à notre horloge du début, chaque ère a une durée de 2160 ans environ, plus des durées de transition variables.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 1:06

mais il faut savoir que cette horloge avance à rebours et non pas comme nos montres.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 1:07

je crois que je vais vous laisser digerer ça avant d'en rajouter Very Happy mais si je faisais ça sur ******, j'imagine le souk Laughing

Invité
Invité

Message par Kim le Dim 23 Nov - 2:03

rhia a écrit:je crois que je vais vous laisser digerer ça avant d'en rajouter Very Happy mais si je faisais ça sur ******, j'imagine le souk Laughing

moi je suis baba devant autant de connaissances et d'aisance à raconter... et bien contente que tu nous aies fait ici une session de rattrapage... merci Rhia, c'est un vrai régal !!! king

ben entre Zem et toi... on va se coucher drôlement moins bête le soir ! (enfin, je parle pour moi, là !!!)
Kim
Compteuse_de_page
Compteuse_de_page

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cooljazzduo

Message par Admin le Dim 23 Nov - 3:11

Kim a écrit:
rhia a écrit:je crois que je vais vous laisser digerer ça avant d'en rajouter Very Happy mais si je faisais ça sur ******, j'imagine le souk Laughing

moi je suis baba devant autant de connaissances et d'aisance à raconter... et bien contente que tu nous aies fait ici une session de rattrapage... merci Rhia, c'est un vrai régal !!! king

ben entre Zem et toi... on va se coucher drôlement moins bête le soir ! (enfin, je parle pour moi, là !!!)

Et je confirmemoi aussi j'engrange plein de connaissances garce a ces deux puits de culture ...

Merci Ma crevette rose du bengladesh Wink Smile

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 3:28

mici, mici Embarassed je suis conférencière alors raconter c'est un amusement dont j'abuse souvent Very Happy

bon je reprends, vous m'avez ouvert la porte, tant pis pour vous, plus rien ne peut m'arrêter sur ce sujet Very Happy

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 3:32

rhia a écrit:mici, mici Embarassed je suis conférencière alors raconter c'est un amusement dont j'abuse souvent Very Happy

bon je reprends, vous m'avez ouvert la porte, tant pis pour vous, plus rien ne peut m'arrêter sur ce sujet Very Happy

T'en fais pas on t'a ouvert la porte en connaissance de cause... Smile moi perso je suis preneur Wink

Et donc ce que j'ai dit en départ de post sur l'ile de Santorin c'était vrai quand même??? Sa destruction par une éruption volcanique?

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 3:41

Admin a écrit:
rhia a écrit:mici, mici Embarassed je suis conférencière alors raconter c'est un amusement dont j'abuse souvent Very Happy

T'en fais pas on t'a ouvert la porte en connaissance de cause... Smile moi perso je suis preneur Wink

Et donc ce que j'ai dit en départ de post sur l'ile de Santorin c'était vrai quand même??? Sa destruction par une éruption volcanique?

oui c'est vrai, mais rien à voir avec l'atlantide, de plus sa destruction eut lieu 1200 ans après la première date qui avait été donnée par les archéologues, ce qui signifie que les conséquences de l'éruption sont plutôt celles qu'on a lu dans la bible c'est à dire les neuf plaies d'egypte et la fuite du peuple juif sous la direction de Moise. L'atlantide avait disparu bien longtemps avant ça

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 3:45

rhia a écrit:
Admin a écrit:

oui c'est vrai, mais rien à voir avec l'atlantide, de plus sa destruction eut lieu 1200 ans après la première date qui avait été donnée par les archéologues, ce qui signifie que les conséquences de l'éruption sont plutôt celles qu'on a lu dans la bible c'est à dire les neuf plaies d'egypte et la fuite du peuple juif sous la direction de Moise. L'atlantide avait disparu bien longtemps avant ça

Ok d'accord. Smile C'était rien de plus qu'un autre Pompéi quoi (en plus gros)

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 3:53

Bon, je vais vous donner les 10 noms des supposés rois atlantes en vous rappelant qu'il s'agit en réalité des noms des colonies. Je n'ai pas la signification de tous, mais vous pouvez vous amuser à faire un peu de linguistique en cherchant sur le net puis à vérifier sur un atlas la présence de lieu qui pourraient indiquer qu'une colonie atlante se trouvait là.

Dans la liste officielle atlas est compté comme un des jumeaux, d'après mes recherches personnelles Gadès et Gadiros qui sont comptés pour la même personne ne le sont pas.

Je considère qu'Atlas était le titre du roi atlante (et non son nom) donc nous avons :

-GADES (soit Cadix en espagne où l'on a retrouvé au large des ruines très anciennes que l'on ne peut étudier parce qu'elles se trouvent sur un site militaire)
-GADIROS (soit AGADIR en Afrique du nord, où l'on retrouve aussi un mont Atlas et où la légende place le combat entre Héraklès et le géant atlante père des Héspérides)

ces deux là sont considérés comme une seule et même personne ce dont je ne suis pas d'accord.

voilà les autres :

-AMPHERES (signifie "ajusté des deux côtés" lorsqu'on parle d'un gouvernail)
-EVAIMON (signifie "de bonne race")
-MNESEAS (signifie "ayant de la convoitise")
-AUTOCHTONOS (signifie "qui est né de la terre")
-ELASIPPOS (signifie "qui lance les chevaux")
-MESTOR (signifie "le conseiller")
-AZAES (qui signifie "qui a la peau foncée")
-DIAPREPES (qui signifie "magnificence")

voilà, amusez vous

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 3:58

en même temps, Platon donne d'autres indications concernant les territoires sous contrôle atlante.
Il dit clairement qu'ils contrôlaient une partie du continent qui se trouvait dérrière l'île, à savoir l'Amérique et que du coté des colonnes d'Hercule ils étaient maîtres "de la Libye jusqu'à l'Égypte ainsi que de 'Europe jusqu'à la Tyrrhénie.

La Libye de l'époque représentait l'afrique du nord jusqu'en égypte, la tyrrhénie était l'îtalie

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 4:02

Admin a écrit:
rhia a écrit:
Admin a écrit:

Ok d'accord. Smile C'était rien de plus qu'un autre Pompéi quoi (en plus gros)

oui, santorin n'était qu'un petit avant poste de l'île de crète

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 4:03

Azaes serait peut etre les acores (source google Embarassed)

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 23 Nov - 4:05

Et donc le site englouti au large du costa rica cité par Zem ne serait pas incongrue??

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 4:16

Admin a écrit:Et donc le site englouti au large du costa rica cité par Zem ne serait pas incongrue??

non, pas incongru en effet, idem pour les Açores, en sachant toutefois que le nom des Açores dérive à l'origine de celui d'un grand oiseau, buse ou épervier nommé "Açor", dont la présence en quantité sur les îles avait impressionné les portugais à leur arrivée

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 4:18

Loll bah pour diaprepes j'n'ai trouvé qu'une chose c'est un coléoptère Smile

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 4:19

Admin a écrit:Loll bah pour diaprepes j'n'ai trouvé qu'une chose c'est un coléoptère Smile

tu en as pour des siècles à faire comme ça Very Happy Laughing

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 4:22

rhia a écrit:
Admin a écrit:Loll bah pour diaprepes j'n'ai trouvé qu'une chose c'est un coléoptère Smile

Bah oui mais au moins maintenant je sais ce qu'est un Diaprepes je suis un laborieux mais j'aime ca Laughing

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 4:24

Admin a écrit:
rhia a écrit:

Bah oui mais au moins maintenant je sais ce qu'est un Diaprepes je suis un laborieux mais j'aime ca Laughing

je ne peux pas nier que les recherches t'emmènent parfois dans des endroits inattendus et que tu en retire toujours quelque chose Wink

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 23 Nov - 4:30

rhia a écrit:
Admin a écrit:
rhia a écrit:

je ne peux pas nier que les recherches t'emmènent parfois dans des endroits inattendus et que tu en retire toujours quelque chose Wink

Oui voila comme l'autre soir sur le post de John Titor j'me suis retrouvé a regardé des documentaire sur la mécanique cantique et la théorie des cordes.... J'aime bien me coucher moins bete Laughing

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 23 Nov - 4:38

bon je te laisse te promener, je reviendrais plus tard voir ce que ma liste a pu donner comme résultats de réflexion, et pi je continuerais à vous emmener en atlantide......... pour ceux qui veulent Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut