PAN; Phénomènes Aéro-spaciaux Non identifiés (mais documentés)

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PAN; Phénomènes Aéro-spaciaux Non identifiés (mais documentés)

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:20

Ombre a écrit:
ZeM53 a écrit:
Ombre a écrit:
MasH a écrit:je connaissais pas ce mot j'avais même jamais entendu Embarassed

Merci m'sieur, j'aime bien me sentir moins con le soir quand je me couche Smile

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au cercle zététique (je sais, ça sonne comme une secte, mais ça n'en est pas du tout une, au contraire)

Ils passent leurs week-end à atomiser certaines histoires "paranormales". Je vous conseille leurs dossiers sur les "crop circles", c'est assez impressionnant comme boulot.

Après, ils ne sont qu' "une" voix dans le désert et ils sont potentiellement capables, eux aussi, de dire de grosses conneries. Mais, quand leurs machines logiques sont en route, vaut mieux pas rester au milieu. Ils font très maaaal. Laughing

Je crois que je vais me régaler à lire ça Very Happy

Ils sont très loin du New-Age.

Très très très loin !!!!

Laughing

C'est ce que je viens de voir, dommage que cette association n'existe plus. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris de voir apparaitre certains noms, en bien ou en mal.
Gérard Majax (membre d'honneur ou un truc du genre) excellent illusionniste et combattant du charlatanisme.

Un autre qui lui est critiquer dans un article, que je ne citerai pas (le but n'est pas de dégommer), mais que j'ai déjà entendu parler et dont je n'ai jamais adhéré à ces théories.
Je pense que je vais retrouver d'autres noms de chasseurs de fantômes/ovni Smile

Il y a cependant une position sur laquelle je ne suis pas entièrement d'accord avec eux, un illusionniste doit il dire à chaque fois qu'il y a un truc lorsqu'il passe à la télé ? Ou ne serait-ce pas aussi le public, le téléspectateur de prendre en compte que dans la magie, il y a un truc...
Il y a toujours un truc.

============================================
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Voir le profil de l'utilisateur http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 21 Jan - 14:22

zem la reponse est sous le coude ,mais la ca va pas etre sérieux ,j'la glisse demain Wink

Invité
Invité

Message par MasH le Jeu 21 Jan - 14:26

ZeM53 a écrit:...........
Il y a cependant une position sur laquelle je ne suis pas entièrement d'accord avec eux, un illusionniste doit il dire à chaque fois qu'il y a un truc lorsqu'il passe à la télé ? Ou ne serait-ce pas aussi le public, le téléspectateur de prendre en compte que dans la magie, il y a un truc...
Il y a toujours un truc.

Oui je suis d'accord il faut laisser des part de rêves , d'illusions sinon sur tout les films il y aura un bandeau qui passera pour prévenir a chaque fois qu'il y aura un trucage ou un effet spécial!

MasH
Chef
Chef

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:31

Ombre a écrit:D'ailleurs ils évoquent les disparitions massives de militaires dont nous avait parlé Mini il y a quelques temps.

Le mythe en prend un sacré coup dans la gueule. Shocked

Le mythe du régiment enlevé par un nuage

Effectivement, l'histoire est une peu dure à avaler. Rien qu'à la description des nuages. albino

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:34

MasH a écrit:
ZeM53 a écrit:
MasH a écrit:je ne connais pas leurs syndicalisme Embarassed

Je crois qu'ils sont plus dans la négociation que dans le conflit systématique.

Oui plus dans l'ouverture aussi quoi! ca m'étonnes pas!

Je crois qu'ainsi, ils ont un taux de syndiqués qui est nettement plus important.

Mais comme les syndicats ne demandent pas des choses ahurissantes, ils sont mieux entendus par les employeurs. Ils doivent chercher des solutions qui arrangent les deux parties.

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:35

Vincent a écrit:zem la reponse est sous le coude ,mais la ca va pas etre sérieux ,j'la glisse demain Wink

La réponse de quoi ? Rolling Eyes

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:38

MasH a écrit:
ZeM53 a écrit:...........
Il y a toujours un truc.

Oui je suis d'accord il faut laisser des part de rêves , d'illusions sinon sur tout les films il y aura un bandeau qui passera pour prévenir a chaque fois qu'il y aura un trucage ou un effet spécial!

D'ailleurs les illusionnistes m'énervent. J'essaie à chaque fois de voir le truc, mais je ne regarde jamais au bon endroit apparemment. Laughing

Le gars dont il est question se présente comme mentaliste, il est donc évident qu'il y a un truc. Le public doit aussi faire la part des choses. (c'est l'article sur Gary Kurtz).

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par Invité le Jeu 21 Jan - 14:39

ZeM53 a écrit:
Vincent a écrit:zem la reponse est sous le coude ,mais la ca va pas etre sérieux ,j'la glisse demain Wink

de l'ecrit page precedente Wink

Invité
Invité

Message par ZeM53 le Jeu 21 Jan - 14:57

Vincent a écrit:
ZeM53 a écrit:

de l'ecrit page precedente Wink

Oh pardon, j'étais à l'ouest Laughing

Pas de soucis Smile

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par Invité le Ven 22 Jan - 10:41

ZeM53 a écrit:@ Vince

En fait, je n'aime pas croire. La croyance est contraire au rationalisme. Et je préfère aborder les sujets, en particulier ceux qui font beaucoup appel à l'imagination, avec uniquement une approche rationnelle. Ce qui me rend chiant parfois puisqu'on m'a déjà dit que je "démonte les rêves".

Je situe en général dans le plus ou moins probable, en me basant sur des choses connues et vérifiées (lois de physique, chimie, biologie, comportement...)

Je crois que c'est en ça que les discussions sur l'astrophysique ou celles sur les mystères et tout ce qui est non expliqué intéressent beaucoup de monde.
Tout le monde peut les aborder comme il l'entend, l'imagination ou le rationnel. Par exemple, les images du telescope Hubble, lorsqu'elles sont mises à disposition du public, sont spectaculaires à tout point de vue. Elles invite au rêve, à l'imagination et au voyage autant qu'à la physique extrême (une nébuleuse est aussi le reste d'une étoile qui a explosé, et c'est sans rapport à ce qu'on connait sur terre).

Le phénomène ovni est quand à lui intéressant à plusieurs titres. D'abord l'aspect rationnel qui veut que l'on comprenne ce que c'est, même si c'est une supercherie. Mieux si c'est un phénomène naturel encore inconnu.
Il y a l'aspect "social". Si on choppait un ovni avec ses habitants, que l'on arrivait à déterminer qu'ils ne sont pas terrestres (???). La preuve serait faite que la vie existe ailleurs. Les retombées seront probablement gigantesques. Les religions, qui servent de support à beaucoup de monde seraient alors mises à mal.

Je remarque d'ailleurs que ceux qui sont contre la recherche astrophysique sont en général les croyants les plus extrêmes.
Les ovnis couvrent un autre aspect, c'est le sujet par excellence de la théorie de complot (cf. le débat que j'ai mis sur l'autre post). Rien que les ufologistes mériteraient qu'on les étudie. Leur démarche est étonnante, leur méthode à eux n'est pas d'expliquer le phénomène en éliminant les causes ou en l'étayant; mais de chercher la preuve de l'existence d'ovni/ET parfois.

Un autre aspect est celui que tu décris, le rêve, l'envie de croire... que nous ne sommes pas seuls par exemple.
Tout ces sujets (vie après la mort, astrophysique, ovni, cryptozoologie...) ont selon moi un point commun; les questions que l'humain se pose depuis le début "qui sommes nous, d'où venons-nous, où allons-nous".
Il y a des réponses dans chacune de ces catégories. J'ai personnellement trouvé la réponse qui me satisfait le mieux, de façon très intime, dans l'astrophysique. Et c'est une explication rationnelle même si sa conséquence l'est moins.

Donc, je pense qu'il doit y avoir de la vie ailleurs, mais que nous ne communiquerons pas avec. La communication par le geste ou l'expression corporelle ou faciale par exemple fonctionne pour des êtres de même espèce.
Mais elle est très différente selon les espèces. Pour nous, faire un sourire à pleine dents est un signe de bienvenue, de joie, de sentiment agréable. Pour notre proche cousin le singe, c'est un signe de peur, de défi ou d'agressivité (je ne sais plus lequel).

Le truc norvégien est un village nommé Hesdalen où, sur les collines environnantes, ils se passe des phénomènes lumineux (dont un filmé avec une caméra posée pour ça, je vais voir si je le retrouve). Des études sont en train d'être faites.
Je crois que le CNES ou un agence comme ça va même participer à la recherche (mais à vérifier).

Désolé pour le pavé. Smile

deja c'est un appel au reve ce que tu dis en début de phrases meme si les termes sont quelque peu barbares ...barbant pour certains (physique chimie biologie ect) ,pour reprendre l'image de newton dormant sous un arbre se prendre une pomme sur la tronche et d'un coup "fait rire" il pond la loi de gravitation Very Happy (j'sais je simplifie a l'extreme Very Happy ) souvent c'est du travail dirigé , mais aussi son lot de surprise

pour les images des nebuleuse je suis dubitatif ,car c'est de la "masse (lourde) même si ca se "ballade" a la vitesse de la lumière , je presume , c'est vrai que c'est extrêmement beau de par les couleurs et les question que cela nous posent , mais c'est pas comparable avec ce que l'on a ici , et ce qui nous reste a découvrir ....le rêve n'est pas le même.... et surement moins lointain mais il a aussi sa part d'inconnus et incompréhensible , limite j'aime mieux me pâmé sur quelques choses de vivant genre poisson des grand fond ....somme toute , bizarroïde et souvent moche ou dans la vie dans des milieux extrême dixit yellowstone et bien d'autres merveilles et secret que cette terre recel encore , et je ne parles aucunement des contes et légendes

la religion ....oui parlons en ,franchement j'adorerais qu'il y est une chose scientifiquement prouvé ....mais du lourd hein ,pour leurs fermé leurs caquets aux sectes puantes (ceci est juste une parenthèse ,j'laisse au gens croire ce qu'ils veulent ,malgré que j'ai une forte répugnance a ceux qui la montre en dehors des usages privés qu'ils ont entres eux "il/elle et son dieu"....fin de la parenthèse)

si jamais il y avait une vie que nous rencontrions ,heu j'ose pensée tous de même que nous pourrions communiqué avec eux par quelques moyens que ce soit ,le singe étant un mauvais exemple quand je sais que l'chien du voisin si je lui souris (donc je lui montre mes dents ),lui aussi il trouve ca belliqueux ....donc a moins que cela soit des fantômes issus de la 4 eme dimension du monde parralele d'a coté Very Happy ,cela reste possible .....si pas les dents ,mais cela reste a prouver vue que nous ne les connaissons pas encore ....donc supputation

mais j'y crois ....apres la forme que cela sera ou prendra risque surement de nous decevoir Wink

Invité
Invité

Message par ZeM53 le Ven 22 Jan - 13:37

S'il suffisait de se prendre une pomme pour trouver des réponses aux questions qui nous semblent fondamentales, je serai propriétaire d'un verger Laughing
Au delà de ça, les domaines scientifiques ne sont pas autant barbants que l'on puisse le penser, bien au contraire à mon avis.
Leur problème peut être parfois la manière dont ils sont abordés, comment ils sont présentés à un public qui possède différents niveaux. Il faut que la vulgarisation soit fonction de qui la reçoit.
Je crois que le fait de croire ces disciplines barbantes vient du fait que l'on nous inculque par l'apprentissage par coeur bien plus que par la compréhension et la logique.

Les couleurs que l'on voit sur les photos spatiales sont traitées en fonction de ce qui doit apparaitre. Par exemple, le fer sera en rouge, l'oxygène en bleu, l'hydrogène en jaune/orangé, etc.
Ce mélange de couleur n'enlève rien à l'image, c'est une information ajoutée. Le mélange des couleurs donne un aspect surréaliste à ces images, ce qui fait qu'elles retiennent l'oeil. Rien que pour ça, elles valent le coup d'être regardées même si elles contiennent d'autres informations.
Je crois que l'étude spatiale n'est pas incompatible avec la biologie ou l'étude de ce qui se passe sur Terre, je pense même que ce sont toutes ces disciplines sont complémentaires entre elles. Par exemple, on a jamais eu autant vu la fragilité de notre environnement que depuis que l'on va dans l'espace.
On constate que notre planète est limitée, et qu'il n'y en a pas une autre pareille qui nous soit accessible. Donc il n'y a pas de deuxième chance si l'humain fait le con.
Les plongées dans les abysses et la biologie en général a permis de constater en retour que la vie peut se développer dans des environnements extrêmes.

Je crois que chaque discipline scientifique est une unité au service d'un tout; le tout étant la connaissance.
De même que je pense que l'univers fait partie intégrante de la nature. Du moins, la nature c'est l'univers puisque nous en faisons partie. Nous n'avons donc pas à défendre la nature, elle nous surpasse avec des forces et des lois qu'il nous sera toujours impossible à maitriser complètement. L'environnement est ce que nous devons protéger, on ne le fera jamais mieux qu'en appréhendant au mieux les aspects qui régissent la nature à mon avis.
L'étude des phénomènes inexpliqués, ovni par exemple ne peut se faire que par des scientifiques (physiciens, biologistes, géologues, et astrophysiciens).
Une étude ne peut jamais être basée uniquement sur des croyances, sauf si on accepte d'abandonner cette croyance si le résultat de l'étude en question est démontré de façon scientifique, à savoir qu'il doit être prédit avant que l'expérience n'ait lieu.

D'ailleurs, si le domaine scientifique ne se pliait pas à ce rationalisme, elle deviendrait aussi une croyance ne parlant que de vérités et ne décrirait pas la réalité. C'est une des différences entre les religions et la science.
D'ailleurs, la science est parfois prête à mettre en doute les théories sur lesquelles elle se base. On a vu le cas avec la théorie de la relativité qui a été mise en doute lors de la découverte d'un phénomène astrophysique.
Les religions n'ont pas cette approche, elle préfèreront nier le phénomène plutôt que de revoir leur croyance. C'est facilement illustrable avec le sujet de l'évolution des espèces qui est encore démentie par certains croyants (je connais même une personne qui ne croit pas qu'il y ait eu des dinosaures sur terre . Rolling Eyes ).
À titre personnel, je pense que la religion, la croyance est la stricte opposée de la science. L'une fait avancer, l'autre fait reculer. À chacun de remettre comme ça l'arrange (la religion fait avancer un croyant par exemple).

Je ne crois pas que la communication inter-espèce sera possible si les ET étaient ici. La différence serait trop importante. La façon de penser serait sans doute incomparable avec celle que l'on a. On ne connait même pas les façons de raisonner de nos animaux domestiques. On ne peut même pas savoir à quoi ils pensent à un moment donné, alors comprendre comment ils pensent ou s'ils pensent...
Je pense donc que s'ils étaient ici (les ET, parce que les animaux domestiques sont déjà là Laughing ); ils ne nous calculeraient pas plus que nous calculons une fourmilière quand nous faisons ce que nous avons à faire.

D'ailleurs, si je devais imager cette pensée avec une théorie existante, il est possible qu'ils soient déjà là. Déposés (un peu brutalement c'est vrai) par un astéroïde ou autre corps tombé sur terre; c'est la théorie de l'éxogénèse. Si c'est ce qui a amené la vie sur Terre, il n'y a aucune raison que ces organismes ne soient tombés qu'une fois. Donc ils tomberaient encore maintenant sous forme de bactéries.
Donc on serait devant une forme de vie non humanoïde avec laquelle il nous est impossible de communiquer parce que trop différente. L'effet inverse se produirait de la même façon vu le sommet de développement qu'aurait obligatoirement atteinte une espèce qui viendrait ici de sa propre volonté. Elle aurait je pense plusieurs centaines d'années minimum d'avance sur nous et en enlevant la durée du voyage (plusieurs milliers d'années).
Et rien n'indique que la forme serait humanoïde comme on aime à le croire dans la représentation des ET. Donc une déception de taille en effet Laughing

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par MasH le Ven 22 Jan - 13:52

Bon mais quand même quand on vois le cas de newton justement on se dit la nature est bien faite , ce sont les pommes et non les citrouilles qui pousse en hauteur sur des arbres Very Happy

A l'instar de la petite vieille qui recoit une fiente de pigeon et qui se dis :" Je suis chanceuse les vaches volent pas!"

MasH
Chef
Chef

Message par ZeM53 le Ven 22 Jan - 14:05

MasH a écrit:Bon mais quand même quand on vois le cas de newton justement on se dit la nature est bien faite , ce sont les pommes et non les citrouilles qui pousse en hauteur sur des arbres Very Happy

A l'instar de la petite vieille qui recoit une fiente de pigeon et qui se dis :" Je suis chanceuse les vaches volent pas!"

Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas que Newton a vraiment eu le déclic de la gravitation universelle en se prenant une pomme sur la tête. Laughing

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par MasH le Ven 22 Jan - 14:08

C'est la légende qui veux ca Smile et Gotlib l'avais bien repris Smile

MasH
Chef
Chef

Message par MasH le Ven 22 Jan - 14:10

MasH
Chef
Chef

Message par ZeM53 le Ven 22 Jan - 14:11

D'ailleurs, on voit bien sur le dessin qu'il a le déclic juste avant Laughing

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par MasH le Ven 22 Jan - 14:15

ouiiii exact Laughing Very Happy

MasH
Chef
Chef

Message par ZeM53 le Mar 9 Fév - 18:03

Cette vidéo n'a rien de beaucoup plus que les autres, sauf un contexte mieux défini. Bien sûr, rien n'indique que le contexte ne soit pas fait exprès Smile
Note : j'ai tapé l'adresse de la vidéo notée à la fin de celle-ci (observation similaire en Pologne), elle a été supprimée par son auteur.

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par ZeM53 le Mar 9 Fév - 18:07

Il semble de plus qu'une observation de PAN (phénomène lumineux) ait été faite à Perpignan fin Janvier/début Février.
Une trentaine de témoins sur le net... Je verrais si je trouve quet'chose Smile

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par MasH le Mer 10 Fév - 2:16

oui bizarre Rolling Eyes En plus moi ca a tendance a plus me bluffer quand ca n'a rien de spectaculaire! ca fais moins "supercherie"

MasH
Chef
Chef

Message par ZeM53 le Mer 10 Fév - 19:42

MasH a écrit:oui bizarre Rolling Eyes En plus moi ca a tendance a plus me bluffer quand ca n'a rien de spectaculaire! ca fais moins "supercherie"

En fait, les Ovnis doivent souvent être des phénomènes de ce genre.
On voit que ce sont des lumières, orangées et que la nuance de orange semble varier (je ne sais pas si c'est du au caméscope ou à l'observation).

Ce qui semble attirer l'attention le plus souvent, ce n'est pas l'aspect lumineux, mais géométrique ou l'ordre d'apparition.
Je me demande s'il y avait un seul phénomène, une seule lumière, elle serait remarquée ? J'ai l'impression que non. albino

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par MasH le Jeu 11 Fév - 2:08

Selon sa couleur, je sais que j'ai souvent observé une lumière qui ressemblé a une étoile mais qui changeait de couleurs ! j'ai jamais su vraiment ce que c'étais mais j'l'ai observé trop souvent pour que ce soit un phénomène curieux!

MasH
Chef
Chef

Message par mini le Jeu 11 Fév - 6:09

Suspect et heu les cigarettes étaient normales ces jours là

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Message par MasH le Jeu 11 Fév - 6:11

Oui oui on m'avait expliquer mais je me souviens plus, je crois que c'est la réverbération de la lumière qui fais comme dans un prisme ou je ne sais plus quoi!

MasH
Chef
Chef

Message par mini le Jeu 11 Fév - 6:13

ah ok

*t'avais vu ça en plein jour?*

mini
Technicienne
Technicienne

Message par MasH le Jeu 11 Fév - 7:11

non non mais la nuit ce que tu vois de la lune ou des étoiles c'est ce que le soleil éclair Rolling Eyes

MasH
Chef
Chef

Message par mini le Jeu 11 Fév - 7:13

arfff ah bon , pfff jm'étais jamais même poser la question Embarassed

mini
Technicienne
Technicienne

Message par MasH le Jeu 11 Fév - 7:51

Bah mini comment explique tu que la lune soit pleine puis en croissants ???

c'est l'ombre de la terre qui fait qu'on vois qu'un croissant !

MasH
Chef
Chef

Message par mini le Jeu 11 Fév - 9:48

bah mini , s'est a vrai dire, jamais posé la question Embarassed , je pensais bien qu'elle se cachait derrière kekchose pendant ces phases mais j'ai jamais poussé ma reflexion plus loin ......

et maintenant que tu me dis ça , jme trouve bien con

mini
Technicienne
Technicienne

Message par ZeM53 le Jeu 11 Fév - 10:55

MasH a écrit:Selon sa couleur, je sais que j'ai souvent observé une lumière qui ressemblé a une étoile mais qui changeait de couleurs ! j'ai jamais su vraiment ce que c'étais mais j'l'ai observé trop souvent pour que ce soit un phénomène curieux!

Un aéronef à haute altitude peut-être ?

ZeM53
MrSpock
MrSpock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut