Oxooland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

autres films

+6
Ombre
stalker
Mick
Poemoana
MasH
mini
10 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Mar 29 Jan - 4:14

Que justice soit faite ----> lien allociné ICI

Ca a l'air sympa en plus pas un gros casting qui souvent sert a minimiser les faiblesse d'un scénario bancale.
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Lotuskids Mar 29 Jan - 5:09

MasH a écrit:Que justice soit faite ----> lien allociné ICI

Ca a l'air sympa en plus pas un gros casting qui souvent sert a minimiser les faiblesse d'un scénario bancale.
il est sympa malgrés tout, surtout avec tout les retournement de situation a decouvrir ! Smile
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Poemoana Mar 16 Avr - 12:20

C'était pas mauvais ce film mais pas assez recherché.....la fin ça fait un peu:"putain on a plus un rond et on pas cherché plus que ça...on ferme"...dommage Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Poemoana Mar 16 Avr - 12:30

Bon je ne peux pas me résoudre à le poser chez "navets" et pourtant c'en est un puisque c'est un "pure action".
A savoir dredd



Scénario réduit à son strict minimum,on cartonne à tout va et on aime ça.... pour fan du genre Smile
Esthétiquement absolument magnifique,les ralentis sur chair sanguinolentes explosées sont superbes, c'est un peu gore d'ailleurs,à éviter avec sa pizza préférée donc Laughing
On est loin du judge dredd de Stalone, on perd le coté kitschou pour une avalanche d'effets mais je le rappelle splendide Smile
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Lotuskids Mar 16 Avr - 20:43

Poemoana a écrit:C'était pas mauvais ce film mais pas assez recherché.....la fin ça fait un peu:"putain on a plus un rond et on pas cherché plus que ça...on ferme"...dommage Smile
ha bon t'a trouvé un manque de moyen...?

arf scenaristiquement le debut etait bien mais c'est aprés, j 'trouvais ca trop limite... bon sauf la fin... Laughing
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Lotuskids Mar 16 Avr - 20:45

on attend la suite de Judge Dredd, avec Walkin Dredd (Judge contre des zombies rasta je crois) What a Face
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Mar 16 Avr - 23:47

et le troisiéme juge Dredd contre les tomates géantes avec l'aide de Van Helsing et des télétubbies What a Face
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Poemoana Mer 17 Avr - 0:35

rigolez pas y aura certainement un prochain dredd (puisque licence comics)...z'avez qu'à proposer vos idées Laughing
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Poemoana Mer 17 Avr - 0:37

Lotuskids a écrit:
Poemoana a écrit:C'était pas mauvais ce film mais pas assez recherché.....la fin ça fait un peu:"putain on a plus un rond et on pas cherché plus que ça...on ferme"...dommage Smile
ha bon t'a trouvé un manque de moyen...?

arf scenaristiquement le debut etait bien mais c'est aprés, j 'trouvais ca trop limite... bon sauf la fin... Laughing

oui sur l'intrigue ils auraient pu poussé beaucoup ,beaucoup plus loin....Enfin c'est le cas pour beaucoup d'film tu m'diras Wink
Poemoana
Poemoana
Chewbaccaphile
Chewbaccaphile

Nombre de messages : 5224
Age : 52
Humeur : bionique.
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Mer 17 Avr - 2:59

Poemoana a écrit:
Lotuskids a écrit:
Poemoana a écrit:C'était pas mauvais ce film mais pas assez recherché.....la fin ça fait un peu:"putain on a plus un rond et on pas cherché plus que ça...on ferme"...dommage Smile
ha bon t'a trouvé un manque de moyen...?

arf scenaristiquement le debut etait bien mais c'est aprés, j 'trouvais ca trop limite... bon sauf la fin... Laughing

oui sur l'intrigue ils auraient pu poussé beaucoup ,beaucoup plus loin....Enfin c'est le cas pour beaucoup d'film tu m'diras Wink

Le probléme des fois quand ils poussent de trop ca donne une bouilli infame genre inception , ce film m'a énormément déçu et bizarrement le seul point positif ca a été Di caprio que j'n'aime pas. Je l'ai trouvé bien de ce role ! Mais le truc du rêve dans le rêve ,dans le rêve était vraiment de trop! En plus de la musique non stop souvent plus forte que la bande son ,enfin je l'ai trouvé bien indigeste!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Lotuskids Mer 17 Avr - 11:05

Poemoana a écrit:
Lotuskids a écrit:
Poemoana a écrit:C'était pas mauvais ce film mais pas assez recherché.....la fin ça fait un peu:"putain on a plus un rond et on pas cherché plus que ça...on ferme"...dommage Smile
ha bon t'a trouvé un manque de moyen...?

arf scenaristiquement le debut etait bien mais c'est aprés, j 'trouvais ca trop limite... bon sauf la fin... Laughing

oui sur l'intrigue ils auraient pu poussé beaucoup ,beaucoup plus loin....Enfin c'est le cas pour beaucoup d'film tu m'diras Wink
surtout les film americain, on a un bel exemple avec les saw qui scenaristiquement part dans tout les sens... y a vraiment que les film francais ou independant qui reste vraiment sur leur idées et la respecte voir l'approfondissent (euh on va eviter les film coreen ou japonais - dans le genre j crois on touche un peu le fond la) mdr
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Lotuskids Mer 17 Avr - 11:08

MasH a écrit:
Poemoana a écrit:
Lotuskids a écrit:ha bon t'a trouvé un manque de moyen...?

arf scenaristiquement le debut etait bien mais c'est aprés, j 'trouvais ca trop limite... bon sauf la fin... Laughing

oui sur l'intrigue ils auraient pu poussé beaucoup ,beaucoup plus loin....Enfin c'est le cas pour beaucoup d'film tu m'diras Wink

Le probléme des fois quand ils poussent de trop ca donne une bouilli infame genre inception , ce film m'a énormément déçu et bizarrement le seul point positif ca a été Di caprio que j'n'aime pas. Je l'ai trouvé bien de ce role ! Mais le truc du rêve dans le rêve ,dans le rêve était vraiment de trop! En plus de la musique non stop souvent plus forte que la bande son ,enfin je l'ai trouvé bien indigeste!
c'est bien pour ça que inception jamais j'ai voulu le regarder... rien que les retour qu'on m'a fait part donc le tiens y compris m'encourage pas a le decouvrir... en revanche vot film d_u dessus de cronenberg Embarassed
Lotuskids
Lotuskids
Pipelette
Pipelette

Nombre de messages : 322
Age : 43
Humeur : Why So Serious ?
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Mar 25 Mar - 11:39

je viens de regarder The Avengers!

Bah c'est plutot bien, pour les fans de Marvels c'est même excellent.
Dans la réalisation pas grand chose a dire du grand spectacle on en prend pleins la tronche!

L'histoire bah euh... Y a un vilain et faut plein de gentils pour le battre...
Un peu long a démarrer mais dans l'ensemble ca reste un bon film de divertissement bien spectaculaire...
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Kurun Mer 26 Mar - 2:21

Lotuskids a écrit:
c'est bien pour ça que inception jamais j'ai voulu le regarder... rien que les retour qu'on m'a fait part donc le tiens y compris m'encourage pas a le decouvrir... en revanche vot film d_u dessus de cronenberg Embarassed

Salut Very Happy
J'adore la SF et j'aime beaucoup Di Capprio...
Inception... Rien capté !
Mais peut être attendre et le revoir...
Quelquefois on est surpris Very Happy
Kurun
Kurun
Chef-Pipelette
Chef-Pipelette

Nombre de messages : 680
Age : 64
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Kurun Mer 26 Mar - 2:27

MasH a écrit:je viens de regarder The Avengers!

Bah c'est plutot bien, pour les fans de Marvels c'est même excellent.
Dans la réalisation pas grand chose a dire du grand spectacle on en prend pleins la tronche!

L'histoire bah euh... Y a un vilain et faut plein de gentils pour le battre...
Un peu long a démarrer mais dans l'ensemble ca reste un bon film de divertissement bien spectaculaire...

C'est juste... Captain América.
Je trouve qu'il fait un peu désuet.
Et face à Iron man et Hulk ( qui a très bon goût question couleur ) aux pouvoirs rudement coquets, Captain América et les deux autres... Bof ! On se demande à quoi ils servent.
Par contre le film Captain América j'ai trouvé sympa.
Kurun
Kurun
Chef-Pipelette
Chef-Pipelette

Nombre de messages : 680
Age : 64
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Mer 26 Mar - 3:46

C'est clair que la place de Hulk dans cette équipe est surprenante... Et les pouvoirs de captain América assez flous!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Ven 4 Avr - 4:23

Certains se servent du net comme une thérapie, c'ets pourquoi j'ai décidé de me confié au groupe de soutiens que vous formez ici...

POurquoi dans le forum cinéma? Très simple!

Bonjour je m'appelle Christophe j'ai 45 ans et j'ai regardé un film de jean claude Van Dame...

Le problème?? C'est que j'ai beaucoup aimé!

Assassination game
autres films - Page 17 20413599

Une intrigue sympa, filmé avec beaucoup de talent, un JCVD dans un role de tueur a gage névrotique a mi chemin entre le maniac et l' Asperger !Bluffant de justesse! On a pas eu son éternel grand écart faciale son égo surdimensionné a du resté dans la salle de maquillage avant chaque prise.

Enfin bref une vrai bonne surprise...

MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par mini Sam 11 Oct - 1:12

Alors le dernier X Men.... Moi qui suis une fan inconditionnel de cette heu "série" j ai eu un peu de mal avec celui ci.... Ptetre le côté répétitif des autres volumes.... Pas de grandes surprises....Bon les effets spéciaux et autres sont toujours grandiose mais ça n en fait tout de même pas un grand film

Soit c est moi qui m essoufflé soit ce sont les suites à répétition

Sinon vu qu on nous as bassiné des mois et des mois avec... Petit mot sur omar sy.... Heu bon il fait partie des gentils....apparaît ptetre 5 mn si on met toutes ces scènes bout à bout allez soyons chauvin et vive omar sy le ptit frenchouille

Donc en résumé si avez 2h à tuer allez y sinon faites votre menage
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Sam 11 Oct - 1:27

Entre faire le ménag et regarder un film je choisi quand même le film Very Happy

J'ai vue le deuxième Thor, pas mal , des fois on sait plus si on regarde stars war ,Thor ou le seigneur des anneaux mais sinon pas mal....
En fait on a l'impressions que l'équipe qui s'est chargé des décors et des atmosphère étaient les même que dans les deux sagas cités, mais ca reste un bon film (enfin pour moi)
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 1:33

mini a écrit:Alors le dernier X Men.... Moi qui suis une fan inconditionnel de cette heu "série" j ai eu un peu de mal avec celui ci.... Ptetre le côté répétitif des autres volumes.... Pas de grandes surprises....Bon les effets spéciaux et autres sont toujours grandiose mais ça n en fait tout de même pas un grand film

Soit c est moi qui m essoufflé soit  ce sont les suites à répétition

Sinon vu qu on nous as bassiné des mois et des mois avec... Petit mot sur omar sy.... Heu bon il fait partie des gentils....apparaît ptetre 5 mn si on met toutes ces scènes bout à bout allez soyons chauvin et vive omar sy le ptit frenchouille

Donc en résumé si avez 2h à tuer allez y sinon faites votre menage

Euh... Omar sy est dans X-men aussi ? Merci de m'avoir prévenu, ce sera donc sans moi...
Pour la même raison, je sais que je verrai pas le prochain Jurassic Park... Un film doit avoir des acteurs même à minima, pas des pseudos chroniqueurs tv.

En plus, celui-là, on peut avoir une idée de ses qualités d'acteurs rien qu'à l'interprétation vocale dans la VF de Tomb Raider Legend... Un désastre !

Mais ce qui est dramatique, c'est que les français non contents d'avoir détruit leurs propres productions cinématographique, arrivent à polluer même le cinéma américain (qui pourtant est le mal absolu quand on entend le discours de cette clique qui prône la soi-disant exception cul-culturelle françoise...

Hollywood Réveille-toi !
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par mini Sam 11 Oct - 2:02

MasH a écrit:Entre faire le ménag et regarder un film je choisi quand même le film Very Happy

J'ai vue le deuxième Thor, pas mal , des fois on sait plus si on regarde stars war ,Thor ou le seigneur des anneaux mais sinon pas mal....
En fait on a l'impressions que l'équipe qui s'est chargé des décors et des atmosphère étaient les même que dans les deux sagas cités, mais ca reste un bon film (enfin pour moi)


noté j avais vraiment bien aimé le premier
C est quand même un truc récurrent cette impression de déjà vu niveau décor dès qu on rentre dans la catégorie sciences fiction
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par mini Sam 11 Oct - 2:04

ZeM53 a écrit:
mini a écrit:Alors le dernier X Men.... Moi qui suis une fan inconditionnel de cette heu "série" j ai eu un peu de mal avec celui ci.... Ptetre le côté répétitif des autres volumes.... Pas de grandes surprises....Bon les effets spéciaux et autres sont toujours grandiose mais ça n en fait tout de même pas un grand film

Soit c est moi qui m essoufflé soit  ce sont les suites à répétition

Sinon vu qu on nous as bassiné des mois et des mois avec... Petit mot sur omar sy.... Heu bon il fait partie des gentils....apparaît ptetre 5 mn si on met toutes ces scènes bout à bout allez soyons chauvin et vive omar sy le ptit frenchouille

Donc en résumé si avez 2h à tuer allez y sinon faites votre menage

Euh... Omar sy est dans X-men aussi ? Merci de m'avoir prévenu, ce sera donc sans moi...
Pour la même raison, je sais que je verrai pas le prochain Jurassic Park... Un film doit avoir des acteurs même à minima, pas des pseudos chroniqueurs tv.

En plus, celui-là, on peut avoir une idée de ses qualités d'acteurs rien qu'à l'interprétation vocale dans la VF de Tomb Raider Legend... Un désastre !

Mais ce qui est dramatique, c'est que les français non contents d'avoir détruit leurs propres productions cinématographique, arrivent à polluer même le cinéma américain (qui pourtant est le mal absolu quand on entend le discours de cette clique qui prône la soi-disant exception cul-culturelle françoise...

Hollywood Réveille-toi !

Ouais j aime pas trop.non plus le fait de faire jouer des gens parce qu ils sont à ce moment là au top grâce à un film mais bon.... Ça vas il meurt en 5mn et entre temps il parle quasi pas et tellement grimé que tu reconnaît pas lol
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 2:37

mini a écrit:
ZeM53 a écrit:
mini a écrit:Alors le dernier X Men.... Moi qui suis une fan inconditionnel de cette heu "série" j ai eu un peu de mal avec celui ci.... Ptetre le côté répétitif des autres volumes.... Pas de grandes surprises....Bon les effets spéciaux et autres sont toujours grandiose mais ça n en fait tout de même pas un grand film

Soit c est moi qui m essoufflé soit  ce sont les suites à répétition

Sinon vu qu on nous as bassiné des mois et des mois avec... Petit mot sur omar sy.... Heu bon il fait partie des gentils....apparaît ptetre 5 mn si on met toutes ces scènes bout à bout allez soyons chauvin et vive omar sy le ptit frenchouille

Donc en résumé si avez 2h à tuer allez y sinon faites votre menage

Euh... Omar sy est dans X-men aussi ? Merci de m'avoir prévenu, ce sera donc sans moi...
Pour la même raison, je sais que je verrai pas le prochain Jurassic Park... Un film doit avoir des acteurs même à minima, pas des pseudos chroniqueurs tv.

En plus, celui-là, on peut avoir une idée de ses qualités d'acteurs rien qu'à l'interprétation vocale dans la VF de Tomb Raider Legend... Un désastre !

Mais ce qui est dramatique, c'est que les français non contents d'avoir détruit leurs propres productions cinématographique, arrivent à polluer même le cinéma américain (qui pourtant est le mal absolu quand on entend le discours de cette clique qui prône la soi-disant exception cul-culturelle françoise...

Hollywood Réveille-toi !

Ouais j aime pas trop.non plus le fait de faire jouer des gens parce qu ils sont à ce moment là au top grâce à un film mais bon.... Ça vas il meurt en 5mn et entre temps il parle quasi pas et tellement grimé que tu reconnaît pas lol

En plus, ils sont chiants parce que vu que ce sont pas des acteurs, ils jouent toujours pareils...  Sans être sûr, mais X-men doit être un David Fincher, un réal. qui n'a franchement pas besoin de prendre des acteurs bouche-trou...

Surtout que je suis sûr, non je sais qu'aux US, il y a des jeunes acteurs qui accepteraient de faire de la figuration sur un tel film -un acteur bankable accepterait peut-être pas ou serait trop cher pour une apparition de seulement 5 min..
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par mini Sam 11 Oct - 2:45

Bien sûr qu y en a qui donnerai tout pour juste une apparition quand on connaît le succès du film mais bon maintenant il faut peoplarisé à tout prix alors soit on boycott soit on fait abstraction du petit point qui dérange


Par contre vu sur bfm que le film français "qu est ce qu on as fait au bon dieu" avait un mega succès en Allemagne numéro 1au box office
mini
mini
Technicienne
Technicienne

Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Sam 11 Oct - 2:49

Les producteur ne sont pas bêtes ils savent que leurs films font une majeur parti de leur chiffre a l'étranger , en france entre autre... C'est une méthode déja utilisé dans mission impossible par exemple ou on met un jean réno qui ,aussi bon soit-il aurait largement plus etre joué par n'importe qu'elle autre acteur américain pas trop mauvais vue la petitesse et l'importance du role!!!

Mais ils savent que ce con de francais est chauvin comme pas deux et qu'un film ou apparait une de leur gloire nationale fera toujours recette!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 3:06

mini a écrit:Bien sûr qu y en a qui donnerai tout pour juste une apparition quand on connaît le succès du film mais bon maintenant il faut peoplarisé à tout prix alors soit on boycott soit on fait abstraction du petit point qui dérange


Par contre vu sur bfm que le film français "qu est ce qu on as fait au bon dieu" avait un mega succès en Allemagne numéro 1au box office

Et même pour la France, c'est con... Parce qu'on ferait du vrai cinéma, avec des professionnels et non entre potes comme c'est maintenant, on aurait de quoi faire.

Mais évidemment, le snobisme français dit le domaine artistique, c'est pas du travail ni du commerce... Donc on a mis le cinéma français sous l'égide d'un ministère qui sert à rien sauf à les subventionner... Ils peuvent donc faire des films pour eux mêmes et leurs familles, pas pour les spectateurs. Ils s'en foutent, ils passeront à la caisse qu'ils aient fait une daube ou pas.

Il suffit de voir la différence avec l'époque où notre cinéma brillait, Blier, Gabin, Ventura, et j'en oublie d'aussi excellents. Dans un interview, même Jean Gabin le disait, il fait des films pour le spectateur, avec une histoire... Que le centre d'un film n'est pas l'acteur (je paraphrase évidemment).
Aujourd'hui, les vrais acteurs français, car il y en a qui sont connus comme Jacques Veber par exemple, sont au théâtre (car en principe un acteur est multi-carte).

Et c'est ce qui caractérise le cinéma américain... C'est de l'art, mais on y investit pour vendre ses oeuvres, donc y'a de l'indépendant et du cinéma de commande, mais le but est de vendre, donc de voir les attentes du public...
Et c'est comme ça qu'on s'aperçoit que même les séries TV américaines atteignent une qualité qui n'a rien à envier au cinéma... Parce que c'est de l'art, c'est une profession, c'est un commerce avec des clients.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 3:15

MasH a écrit:Les producteur ne sont pas bêtes ils savent que leurs films font une majeur parti de leur chiffre a l'étranger , en france entre autre... C'est une méthode déja utilisé dans mission impossible par exemple ou on met un jean réno qui ,aussi bon soit-il aurait largement plus etre joué par n'importe qu'elle autre acteur américain pas trop mauvais vue la petitesse et l'importance du role!!!

Mais ils savent que ce con de francais est chauvin comme pas deux et qu'un film ou apparait une de leur gloire nationale fera toujours recette!

C'est clair que partout dans le monde, on ne se cache pas de faire des films pour les vendre... Mais si y'a pas de ministère de la culture, un acteur qui fait de mauvais choix peu se faire oublier rapidement ou faire une sacrée traversée du désert.
À l'inverse, certains ont développés leurs activités en se lançant par exemple dans la prod. (co-prod) Ce qui leur permet d'avoir de quoi rebondir en cas où le public s'en détourne.

Et c'est dans ce système qu'on voit des acteurs ou réal. talentueux méconnus qui démarrent petit, dans des films complètement inconnus et qui tape dans l'oeil du public. L'exemple de réalisateurs comme Peter Jackson en Nouvelle Zélande ou Sam Raimi aux USA (avec Evil Dead).

En France, pour percer, pas besoin d'avoir du talent, mais par contre obligation d'avoir des amitiés dans le milieu (via les plateaux télé par exemple). Avec un tel entre-soi, une telle con-sanguinité, faut pas s'étonner de produire de la débilité.
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par MasH Sam 11 Oct - 3:25

Je suis assez d'accord même si je n'arrive pas a comparé l'incomparable! C'est aussi un probleme de culture....

On ne peut pas comparé ue danse western avec une bourrée auvergnate! Perso je trouve que les américains sont quasi indétronable en horreur fiction et méga film a gros spectacle, (même si les norvégien suédois japonais et coréen commencent a tirer leur épingle du jeu)

En france on est très fort dans les films historique la ou les ricains en générale ont du mal eux, suffit de voir leur films reprise genre des trois mousquetaires ...

Pis on a les petits films sans prétention avec des acteurs ou actrices qui tiennent le film sur les épaules comme sont capable de le faire des Marylou Berry , Josiane Balasko, ou encore dans un autre domaine Albert Dupontel!
MasH
MasH
Chef
Chef

Nombre de messages : 8208
Age : 55
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par ZeM53 Sam 11 Oct - 4:01

MasH a écrit:Je suis assez d'accord même si je n'arrive pas a comparé l'incomparable! C'est aussi un probleme de culture....

On ne peut pas comparé ue danse western avec une bourrée auvergnate! Perso je trouve que les américains sont quasi indétronable en horreur fiction et méga film a gros spectacle, (même si les norvégien suédois japonais et coréen commencent a tirer leur épingle du jeu)

En france on est très fort dans les films historique la ou les ricains en générale ont du mal eux, suffit de voir leur films reprise genre des trois mousquetaires ...

Pis on a les petits films sans prétention avec des acteurs ou actrices qui tiennent le film sur les épaules comme sont capable de le faire des Marylou Berry , Josiane Balasko, ou encore dans un autre domaine Albert Dupontel!

C'est certes une question de culture, mais l'art est aussi un bien commercial.. IUn peintre qui vit de la vente de ses tableaux, c'est normal, un sculpteur qui vit de la vente de ses oeuvres, c'est normal... Je vois pas pourquoi le cinéma serait à part, surtout que la production est quand même vachement onéreuse, donc risquée (sauf en France où elle est subventionnée -c'est concontribubale qui raque).

Le cinéma mondial s'est vraiment amélioré dans tous les pays sauf la France qui elle régresse clairement. Le cinéma encore méconnu il y a peu comme celui d'Europe du Nord commence vraiment à marquer des points, on peut citer Millénium (tiré du roman) qui est vraiment bien foutu... Pour les amateurs de frissons, on peut citer aussi les Cold Prey. C'est aussi efficace que ce que font les américains dans le domaine.

On peut voir un autre phénomène aussi avec les réal. qui pour le coup sont une représentation d'un cinéma à un instant donné... Aujourd'hui, on peut voir que des réals. français se démerdent super bien quand ils sont financés par Hollywood, mais font des merdes improbables quand ils sont en France !
2 exemples : Alexandre Aja qui a fait un très bon remake de la colline a des yeux et un film sous production française (dans le même domaine) impossible à regarder (rien qu'à cause de la bande-son déjà, ce qui est un comble) sous production française...
JP Jeunet qui arrive à se sortir plutôt bien d'une licence sensible à cause des fans de la bestiole, Alien; et qui nous fait des trucs gnangnan en prod. française.

Dans les films historiques, les américains (anglo-saxons car je suis pas sûr que les américains soient les seuls à avoir impulser le truc) ont introduits la notions réalistes au niveau des combats... Il faut se souvenir des films de capes et d'épées genre 3 mousquetaires où les combats sont pas vraiment réalistes... Je crois qu'historiquement, les combats devaient plutôt ressembler à ce qu'on voit dans Braveheart... dans lequel joue une (vraie) actrice française, la sublime Sophie Marceau.

Par contre, c'est vrai que c'est une question de culture, les américains ont la notion de divertissement et de spectacle pour le cinéma, je ^pense que pour eux, un film de cinéma même historique doit s'inscrire là-dedans avant tout. C'est pour ça que les westerns, qui sont très inspirés de l'histoire américaine, ne sont pas non plus totalement réalistes... À la différence des biographies comme Lincoln de Spielberg (que je n'ai pas encore vu maintenant que j'y pense)... Et je comprends assez cette vision, si on veut faire un truc historique sans spectacle et sans s'autoriser certaines choses sur le script, autant faire un documentaire... Ce qu'ils savent très bien faire aussi.

Sinon, un genre où les américains ne sont pas doués au cinéma, c'est la comédie... Je ne sais pas de quoi ça vient, peut-être en partie de jeux de mots ou d'expressions qui fonctionnent pas d'une langue à l'autre, mais ça marche très rarement... À part la grosse parodie potache assumée comme la série des "y'a-t-il un pilote, un flic, un exorciste, etc. ou les Scary-Movies) - J'avoue me marrer devant ces films...
ZeM53
ZeM53
MrSpock
MrSpock

Nombre de messages : 2945
Age : 55
Humeur : PHP Learning
Date d'inscription : 18/11/2008

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

autres films - Page 17 Empty Re: autres films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum