- L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
3 participants
Page 1 sur 1
- L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
Nommé LZ 129 Hindenburg, cet imposant dirigeable était, avec ces 235 mètre de long et 41 mètres de diamètre, le plus grand dirigeable jamais construit. Orgueil de l'Allemagne nazi, ce véritable vaisseau volant fournissait tout le confort et le luxe nécessaire à ses passagers et était à la fine pointe technologique de cette époque. Cet impressionnant aéronef pouvait se déplacer à une vitesse maximale de 130 km/h. Personne à l'époque ne se douta qu'il deviendrait la cause d'une des plus impressionnantes catastrophes aériennes de l'histoire.
L'aéronef était, à l'origine, conçu pour rempli d'hélium, un gaz non-flammable, mais suite à la prise du pouvoir de l'Allemagne par Adolf Hitler, le gouvernement américain imposa un embargo. Les allemands utilisèrent donc l'hydrogène, un gaz très flammable, pour remplir les 200 000 m³ de l'aéronef. Après que son inauguration ait été célébrer de façon mémorable par le gouvernement allemand de l'époque, il quitta sa patrie son premier voyage vers Rio de Janeiro. Il en effectua 6 autre la même année (1936) ainsi que 10 voyages à New York. Le dirigeable était une fierté pour l'Allemagne Nazi ainsi qu'une propagande efficace.
C'est à la fin de l'hiver que le Hindenburg quitta l'Allemagne pour son premier voyage de l'année 1937, en direction de New York. Ce fût aussi son dernier voyage. À son arrivé en sol américain, le Hindenburg devait atterrir sur base aérienne de Lakehurst, New Jersey (non loin de New York) à 6h00 am, le 6 mai 1937. Les conditions météorologiques très instable et difficile compliquèrent les manoeuvres et le dirigeable ne débuta sa descente qu'aux environs de 19h00. Quelques minutes plus tard, alors que le dirigeable était encore à une distance d'environ 300 mètres de son lieu d'atterrissage, de minuscules flammes apparurent sur la partie arrière du Hindenburg. Tout allait se dérouler très rapidement. L'hydrogène s'est échappée très rapidement du dirigeable et l'enveloppe de ce dernier, en acétate, était un combustible de choix. En moins d'une minute, le LZ 129 Hindenburg fût réduit en cendre à travers un spectaculaire brasier. Miraculeusement, seulement 34 des 97 passagers périrent dans ce qui fût une des plus impressionnantes catastrophes de l'histoire de l'aviation.
De multiples hypothèses ont été émises au sujet de l'incendie du dirigeable. Plusieurs croient en un sabotage, que l'électricité statique serait en cause ou encore qu'une des innovations essayées sur le Hindenburg aurait pu provoquer sa perte et celle de 34 de ses passagers. Faute de matière à analyser et le transport par dirigeable commerciaux ayant pris fin après cette catastrophe, le mystère ne sera probablement jamais résolue. Une chose est sûre cependant, cette tragédie provoqua une peur bleue de l'hydrogène qui est encore très présente à notre époque.
mini- Technicienne
- Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: - L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
Mine de rien cet accident a surement changer le profil de notre espace aérien...
Il y aurait sans doute plus de ces saucisses volantes pour des vols moyens courriers et touristique si ce drame n'était pas arrivé..
Il y aurait sans doute plus de ces saucisses volantes pour des vols moyens courriers et touristique si ce drame n'était pas arrivé..
Re: - L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
il est vrai que les dirigeables ( zeppelin) existent toujours , mais plus dans cette configuration
il y en as des a pédales ( sisi faut pas avoir mal a l'ami mollet)
et j'en ai vu certains avec une sortes de nacelles avec quelques passagers
il y en as des a pédales ( sisi faut pas avoir mal a l'ami mollet)
et j'en ai vu certains avec une sortes de nacelles avec quelques passagers
mini- Technicienne
- Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: - L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
mini a écrit:il est vrai que les dirigeables ( zeppelin) existent toujours , mais plus dans cette configuration
il y en as des a pédales ( sisi faut pas avoir mal a l'ami mollet)
et j'en ai vu certains avec une sortes de nacelles avec quelques passagers
Et pourquoi ils n'ont pas demandé de l'aide zeppelin ..........
Heuuuuuu je suis pas bien aujourd'hui excusez .... suis un peu fatiguée je crois
stalker- MorfalKiller
- Nombre de messages : 3050
Age : 60
Humeur : On a road again
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: - L'HISTOIRE DU HINDENBURG -
heu parce qu'ils étaient pas nés
mini- Technicienne
- Nombre de messages : 5654
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|