LEGENDE DE FRANCE ET DE NAVARRE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LEGENDE DE FRANCE ET DE NAVARRE

Message par Ombre le Sam 4 Juil - 9:08

Pour revenir sur le registre "apparition de bord de route/ dame blanche", le témoignage des géniteurs du dénommé "ombre".

M. et P. sont jeunes et beaux. Au volant de leur bolide ils remontent vers la capitale de la France : Marseille.

En partant de ce petit village à 30 km de là où ils ont passé le week-end, ils croisent un peu avant l'entrée de l'autoroute Est une très vieille femme, habillée de loques avec des cheveux très blancs, immobile sur le bas-côté de la route et qui les regarde fixement. Ils sont intrigués par son apparence mais une fois engagés sur l'autoroute, ils l'oublient bien vite.

Un peu avant l'arrivée sur Marseille, ma mère en regardant négligemment par la vitre côté passager ne put réprimer un cri d'effroi en apercevant sur le bord de la bretelle, derrière les glissières de sécurité...

...la même vieille femme qu'ils avaient croisé au départ, dans la même position d'attente. Immobile. Les yeux vides. Grise et habillée de chiffons.

Mes parents en parlent toujours aujourd'hui et ont vivement été effrayés par cette vision. Ils sont convaincus d'avoir vu la même personne dans la même attitude à 32 km de distance et à 15mn d'intervalle.

Seul hic, mon père soutient qu'ils pleuvaient ce jour là et que donc cette femme se tenait ainsi sous la pluie. Ma mère le dément formellement.

C'était Pierre Bellemare pour Oxooland.
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Revenir en haut Aller en bas

Message par MasH le Sam 4 Juil - 10:07

Y a un paquet d'histoire la dessus y a meme une vidéo qui traine sur Youtube facon Projet BlairWitch!

============================================
MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 9:09

une dame blanche se ballade aussi sur le route de palavas (vers montpellier)
les personnes s'arretent, la prennent dans leur voiture , et à un endroit precis de la route, dans un virage, elle pousse un grand cri.. et disparait
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Dim 5 Juil - 9:28

Maintenant que les gens le savent ils devraient pouvoir provoque rla chose et la filmer ??

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 9:38

MasH a écrit:Maintenant que les gens le savent ils devraient pouvoir provoque rla chose et la filmer ??

j'imagine que sur un film la dame n'apparait pas Embarassed
un peu le contraire des orbes, on ne les vois pas à l'oeil nu mais ils apparaissent sutr les fotos (si ce sont vraiment des orbes)

sinon, perso pour avoir personnellement expérimenté certaines chose cyclops je pense que cette dame blanche est.
de là à la croiser .....
mais en general , elle n'apparait qu'à des personnes qui ne connaissent pas l'histoire
mais à reste à verifier

le monde de l'impalpable est tellement vaste.....
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Dim 5 Juil - 9:41

C'est vrai, a coté de ca ,la dame blanche a une époque quand on entendait parlé d'elle, c'étais un miracle, car elle se faisait prendre en stop, et les gens qui la prenait en stop avaient dans les kilométres qui suivaient un accident mortel.... Donc rare était les survivants qui pouvaient en parler.

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 9:46

MasH a écrit:C'est vrai, a coté de ca ,la dame blanche a une époque quand on entendait parlé d'elle, c'étais un miracle, car elle se faisait prendre en stop, et les gens qui la prenait en stop avaient dans les kilométres qui suivaient un accident mortel.... Donc rare était les survivants qui pouvaient en parler.

pour certains....
au contraire cette dame blanche leur a evité l'accident,
mais...
n'etait plus là quand ces personnes ont voulu la remercier

ce que je trouve bizarre, c'est que
comme pour l'histoire du tunnel et de la lumiere blanche au bout, et ce bien etre..
plein de tempoignages disent la meme chose, sans que les personne qui ont vecu cette meme chose se connaissent entre elle..
quoi en penser.?
(sais po si c vraiment le bon post pour pareler de ces choses là Embarassed )
mais il y en aurai tellement à raconter
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Dim 5 Juil - 9:49

J'ai trouvé la vidéo qui traine sur le net soit disant un vrai accident avec "une dame blanche" c'est arrivée au Portugal...

ATTENTION C'EST FLIPPANT COMME FILM Ce n'est pas une blague concon pour faire peur mais c'est vraiment EFFRAYANT car soudain..

MasH
Chef
Chef

Message par MasH le Dim 5 Juil - 9:50

Si si c'est le bon post Légende de france la dame blanche est une légende francaise a la base ...

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 9:57

brrr flippant ton truc là ,
un peu comme tout ce qui se maniveste visuellement et qui viens de ce monde k l'on ne connais pas Embarassed
mais qui se verifie concretement si on cherche un peu..
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Dim 5 Juil - 10:09

Oui enfin la faut quand meme beaucoup minimiser les information du net, c'est chiants , moi franchement j'aimerais croire ces choses mais je veux en etre sure... La ca sent le fake quand meme...

MasH
Chef
Chef

Message par mini le Dim 5 Juil - 10:18

c'est space quand même

le croire ou pas , le tout est que si ça se tiens loin de moi ça sera très bien Very Happy

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

mini
Technicienne
Technicienne

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 10:42

MasH a écrit:Oui enfin la faut quand meme beaucoup minimiser les information du net, c'est chiants , moi franchement j'aimerais croire ces choses mais je veux en etre sure... La ca sent le fake quand meme...

pour la video, vi ça sent un peu fort..
mais vais te raconter une tite histoire vecu (ça n'a rien à voir avec les legende de france c'est une histoire perso parmi klkes une qui me sont arrivées)

dans ma jeunesse cyclops avec un groupe de potes, nous nous sommes essaye au spiritisme...
et avec l'experience, nous avancions dans nos conversations avec l'autre monde..
jusqu'à un soir, ou nous sommes tombes suir une "antité" qui nous a dit etre la soeur d'un de nous......
sur le coup, ceptique,
cette personne n'avais pas de soeur,
nous avons continué la discussion, et avons essayé d'en savoir un peu plus sur ce personnage (tres interessant dailleurs)
nous lui avons demandé des precisions, des details pour nous de notre coté, aller verifier le lendemain
donc cette antité nous a expliqué etre la soeur de..
mais quand on lui a repondu que... n'avait pas de soeur , elle a tout simplement repondu si.. tu as une soeur, mais je suis morte..
elle a donne ses date de naissance et de mort,
a donne le lieu ou elle etait enterrée,
brr en ai core la chaire de poule rien k de repenser à cette periode Embarassed
à la fin de la séance,nous lui avons demande si elle voulai k l'on fasse klke chose pour elle (on avait deja vu ça à la télé)
l'a juste dit oui, j'aimerai une rose rouge sur ma tombe..
bien sur des la soirée terminée, la personne une fois rentrée chez elle a demandé des explications à aux parents..
et là stupeur..
l'antité avais dit vrai..
c'etait vraiment la soeur de cette personne, sauf que , elle etait née, et morte bien avant sa naissance, et que personne ne lui en avait parlé..
de notre cote, le dimanche, nous sommes aller verifier dans le petit cimetiere, à l'endroit ou ...
et bien nous avons effectivement trouvé cette tombe...
et y avons deposé notre rose...
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Dim 5 Juil - 10:59

Oui j'ai aussi eu ma période spiritisme et été témoin de choses assez incroyables et quasi inexplicables... DE belle frayeurs aussi...

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 11:11

MasH a écrit:Oui j'ai aussi eu ma période spiritisme et été témoin de choses assez incroyables et quasi inexplicables... DE belle frayeurs aussi...

l'histoire precedement cité n'etais pas une frayeur, mais une decouverte pour nous
que meme dans l'inexplicable on pouvait à tout moment rejoindre le monde reel..
par contre.. d'autres experiences n'ont pas été si Embarassed
mais bon..
a toujours été tres ... instructif..
brumes87
DameNature
DameNature

Message par brumes87 le Dim 5 Juil - 11:14

mini a écrit:c'est space quand même

le croire ou pas , le tout est que si ça se tiens loin de moi ça sera très bien Very Happy

ai po trouve le smilley mdr ...
et tu fais quoi si un soir tu la trouve au bord de la route la m'dame.. ?
nan serieux maintenant qu'on sait..
chai po si moi meme j'aurai pas une aprehension.......
brumes87
DameNature
DameNature

Message par mini le Dim 5 Juil - 12:04

Suspect pinaise si y a un truc qui peut me faire peur c'est bien ça , les trucs avec les" esprits "

mini
Technicienne
Technicienne

Message par mini le Dim 5 Juil - 23:50

quelques histoires rapportées sur la dame blanche ( autant étayer le sujet )

Une dame toute apprêtée de blanc apparaît quelquefois au col du Lautaret, mais uniquement lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Elle fait du stop le long d'une route à peu près vidée de sa circulation habituelle. C'est le revenant d'une jeune femme décédée là dans un accident de voiture en 1980. Si on la prend à son bord, elle a la réputation de protéger la voiture et ses occupants. En revanche, si on refuse de la prendre, tout peut arriver disent les habitués de ce passage difficile

Il est 2 heures du matin, 4 jeunes gens, 2 garçons et 2 filles, rentrent en voiture d'une soirée.

Sur le chemin du retour,ils prennent en stop une vieille dame. Elle se place entre les 2 filles à l'arrière du véhicule.

Alors qu'ils venaient de quitter l'autoroute, l’auto-stoppeuse hurla: "Attention au virage."

Le conducteur freina brusquement et se retourna en entendant les 2 filles criées à l'arrière.

La vieille dame s'était volatilisée; à sa place il ne restait plus qu'une carte d'identité dont la photo correspondait à l'auto-stoppeuse.

Ils s'empressèrent alors de raconter leur aventure à la police.

A l'aide de la carte d'identité, ils apprirent qu'elle était morte depuis 15 ans d'un accident de voiture aux alentours de l'endroit où ils la prirent en stop

Ce samedi soir de décembre 1979, Michel P. s'en souviendra longtemps. Comme tous ceux qui, sur les routes de France, de Belgique, d'Allemagne, de Suisses, ont eu de la chance - ou la malchance -, de prendre à bord de leur véhicule l'une de ces énigmatiques auto-stoppeuses fantômes.

Il est près de minuit. Michel, de tous les amis qui sortent ensemble ce soir-là, est l'un de ceux ayant un véhicule. Il est chargé de "faire le taxi" entre le centre de Limoges, où il habite, et une boîte de nuit située à quelques kilomètres, sur la route de Naixon. En Haute-Vienne, les hivers sont rudes. C'est dans le frimas et la nuit la plus profonde qu'il effectue son second voyage vers Limoges, quand tout à coup, il aperçoit dans ses phares, à quelques centaines de mètres de la discothèque, une forme blanche plantée dans un virage. C'est une femme de vêtue de blanc. Il s'arrête à sa hauteur, et lui demande où elle va. "A Limoges; si ça ne vous ennuie pas, je vais chez des amis" ; "Où à Limoges ?" demande Michel, "Laissez-moi en ville, je me débrouillerai... " précise la jeune fille. L'auto-stoppeuse s'installe à l'avant. Tout en roulant, Michel la détaille du coin de l'oeil et en silence : 20-25 ans, vêtue d'une robe blanche très années 60, très jolie... mais peu bavarde. A l'approche du pont de la Révolution, la passagère s'anime soudain : "Attention, ce tournant est dangereux !" Michel sourit, car ce virage qu'il négocie avec prudence, il le connaît bien. Tout à coup, un cri plaintif le tire de sa concentration : la passagère a disparu. Michel stoppe net sa voiture et, glacé par la peur et la surprise, fait quelques pas autour du véhicule : rien ni personne, sinon du brouillard. La belle inconnue s'est envolée.

A la gendarmerie de Limoges, où il ira faire une déposition, on lui explique qu'il n'est pas le premier à avoir vécu exactement la même aventure... Cette jeune femme fait régulièrement le même trajet en auto-stop, pour disparaître au virage du pont de la Révolution, l'endroit où elle trouva la mort en voiture, 20 ans plutôt. Comme tous ceux qui vécurent l'aventure, Michel peine à se remettre. Plusieurs années après, il n'aime toujours pas en parler. Pourtant, le temps qu'il a passé en compagnie de cet être venu d'ailleurs n'a pas excédé quelques minutes. Mais il est des apparitions plus longues !

AFFAIRES LOCALES
C'est la cas de la "dame blanche" du C.H.U. de Caen (Calvados). Stoppeuse nocturne, elle apparaît toujours aux abords du même abribus, sur la route de Luc-sur-Mer, juste après le centre hospitalier. Le dernier témoin à l'avoir prise en charge l'a décrite comme une jolie jeune femme d'une trentaine d'années, sobrement habillée de blanc et prétendant rentrer chez elle, à Luc. Pendant le trajet de 14 km le long de cette route, la D7, elle conserve toujours le silence. C'est à la traversée du village de Mathieu que la jeune femme se montre fébrile. Puis, à l'entrée de Luc-sur-Mer, la jeune fille s'affole carrément : "Faites attention, le virage est traître !" Tous les témoins déclarent avoir tenté de la calmer. Là encore, au moment où le chauffeur, après avoir négocié son virage, se tourne vers la passagère, il découvre immanquablement un siège vide. Cette affaire, qui se renouvelle régulièrement selon le même scénario, est localement très connue. Et il se trouve qu'une jeune femme fut, en 1970, victime d'un accident de voiture mortel dans ce virage alors qu'elle revenait de Caen.

L'auto-stoppeuse fantôme du carrefour de Balleroy (Calvados) apparaît depuis 1960, année où une jeune fille se tua dans une collision à hauteur de ce très dangereux croisement dit "de l'Embranchement", situé à quelques centaines de mètres du village, au milieu de la forêt de Cerisy. Ce jour-là, on la ramenait en voiture du village. Elle habitait un petit hameau niché dans les bois. Sa vie fut coupée nette, au carrefour par un chauffard qui n'avait pas respecté la signalisation. Depuis, on a eu beau refaire plusieurs fois le carrefour, son âme y semble comme chevillée dans un éternel et triste appel au secours. A Balleroy, plusieurs personnes du village l'ont déjà prise en charge. Elle se manifeste toujours par les nuits pluvieuses, à la sortie du village, levant le pouce en direction du carrefour. Elle est immuablement vêtue de blanc et demande à être déposée à un hameau voisin du carrefour, "là où habite sa mère". Elle parait avoir un peu moins de 20 ans. Invariablement, elle montre des signes d'angoisse et de panique évidents pendant la traversée du carrefour. Mais, l'embranchement passé, elle n'est déjà plus dans la voiture. Sa dernière manifestation a été plus spectaculaire encore que les précédentes. Les deux habitants de Balleroy qui l'ont, cette nuit-là, éclairée de leurs phares l'ont vue non plus inactive, debout sur le bas côté, mais debout au beau milieu de la route. Il leur fallut piler net devant ce qui se révéla être encore la même jeune fille, dont la forme s'évanouit dès les portières ouvertes. A force de n'être pas entendue ou comprise, depuis près de 40 ans, cette dame blanche, dont l'appel confus semble venir d'un monde inconnu, paraît devenir plus véhémente qu'auparavant...

FROIDE COMME DU MARBRE
Parfois, des contacts physiques ont laissé une impression bien plus désagréable à ceux qui ont eu l'imprudence de tenter de toucher ces apparitions. Ainsi, une auto-stoppeuse fantôme se montre volontiers, de nuit, à la sortie de Château-Bernard (Isère). Voilà plus de trente ans que cette jeune femme se manifeste ainsi, ayant pour caractéristique constante de disparaître lentement sous la forme d'un léger brouillard, et non en une fraction de secondes, comme les autres. En 1960, elle fut prise en stop et disparut à un point précis de la route, toujours après avoir prévenu le conducteur d'un danger. Ce qui poussa celui-ci à se rendre à la gendarmerie, c'est qu'il avait été un peu entreprenant avec la jeune femme, lui passant une main sur les jambes et, enhardi par l'absence de réaction, sur la poitrine. Il avait alors remarqué que sa passagère dégageait un froid semblable à celui du marbre. Confus, il avait attribué à ses avances la disparition soudaine de la voyageuse et venait demander si on l'avait trouvée sur la chaussée. C'est là un cas unique de contact physique avec l'un de ces êtres fantomatiques, mais dont les atomes et les molécules semblent être aussi bien liés entre eux que ceux d'un vivant.

Parfois, l'être évanescent laisse derrière lui un objet, ou emporte quelque chose pris dans la voiture. Ce fut le cas à Chapareillan (Isère). Là, sur la N90, apparaît assez souvent une jeune "dame blanche". Ce soir de 1977, par une pluie violente, c'est un médecin grenoblois qui la prit en charge. Taciturne et très peu loquace jusqu'à un passage délicat de la route, dit Pont-au-Furet, la passagère marqua alors une grande frayeur qui s"estompa avec l'éloignement de l'obstacle. Elle se fit déposer un peu plus loin, devant une maison qu'elle dit être celle de ces parents. Comme il pleuvait toujours des cordes, le médecin lui prêta son parapluie et attendit qu'elle le lui ramène. Il suivit la fille des yeux, la vit franchir la porte d'entrée et la referma derrière elle. Une bonne dizaine de minutes passant, le médecin se décida à aller frapper à la porte de la maison, pensant qu'on l'avait oublié. Un couple de quinquagénaires lui ouvrit, étonnés d'êtres dérangés à une heure si tardive. On imagine aisément la discussion qui s'ensuivit : la jeune fille décrite avait bien habité là, mais il y a des années qu'elle était enterrée ! C'était leur fille unique, morte dans un accident de moto... au Pont-du-Furet.

UN MYSTÈRE NON RÉSOLU
Chose certaine : ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits. On constate aussi qu'il s'agit de femmes ou de jeunes filles, presque toujours vêtues de blanc. Pourquoi ce costume ? On remarque que la plupart des auto-stoppeuses sont mortes au sortir de boites de nuit. Portent-elles encore les vêtements adaptés aux effets de la lumière noires des discothèques ? Il faut cependant noter que, parfois, les stoppeuses sont en habit de cuir noir ou brun, casque au bras. Ce sont des victimes de la moto.

Dans tout les cas, les revenantes ont été foudroyées par la mort, sans comprendre, et de là vient peut-être la persistance de leur présence sur les lieux, comme si elles flottaient, indécises, entre l'existence et le néant. Jouent-elles un rôle préventif, tels des anges gardiens protégeant les vivants d'accidents de la route ? A quel monde appartiennent-elles ? Toutes ces questions restent; pour l'heure sas réponse.

Des Chutes Montmorency (Québec)

Une dame blanche hanterait les chutes Montmorency, non loin de la ville de Québec, peut-être dû au fait que la presse fasse mention de suicides aux chutes Montmorency.

La légende relate l'histoire de deux amoureux, Mathilde et Louis. En 1759, ils furent séparés lors d'une attaque anglaise, repoussée par les habitants. Louis, étant parti au combat, ne revint pas avec les autres combattants. Mathilde le chercha, et revint dans sa ferme, où elle prit la robe blanche qu'elle devait mettre le jour de son mariage. Elle le retrouva enfin, sans vie, près de la grande chute de la rivière. Folle de douleur, elle se jeta dans la chute, vêtue de sa robe de mariée. Les habitants prétendent qu'elle hante encore, les soirs d'automne, les abords de la chute, cherchant le corps de son bien-aimé. La robe de mariée serait maintenant accrochée à un arbre situé entre la rivière et la route. Si vous avez le malheur de décrocher la robe de mariée de la dame blanche alors celle-ci fera en sorte que votre mariage se passe horriblement mal. Pour les personnes non mariées, elles auront alors une mort terrifiante.

De Pouancé (Maine et Loire)

Le chateau de Pouancé, datant du XIIe et XVe siècle, abriterait le fantôme d'une dame blanche. Cette silhouette féminine errante serait le fantôme d'une noble dame qu'un mari jaloux fit emmurer dans la forteresse, après l'avoir attachée à une table sur laquelle furent déposés des couverts en argent.

Une autre version circule, qui affirme que la femme serait en réalité Marie Delorme, une jeune femme amoureuse d'un chevalier breton. Lors du second siège de Pouancé par les Bretons(XIIe siècle), le chevalier profita de l'amour de la jeune femme pour la convaincre d'ouvrir les portes de la ville. Ce qu'elle fit avec l'aide de son frère, sergent dans la place. Les troupes bretonnes s'emparèrent alors de Pouancé, et la légende affirme que Marie Delorme fut emmurée pour trahison (en réalité, elle fut pendue).

Quoi qu'il en soit, le marquis de Preaulx nota, peu avant la Révolution, que des habitants découvrirent dans une pièce du chateau, le cadavre d'une femme, assise en face d'une table sur laquel reposaient des couverts d'argent, et dans la bouche de laquelle étincelait une pièce d'or.

Du C.H.U. de Caen (Calvados)

La Dame blanche du C.H.U. de Caen (Calvados) apparaîtrait toujours sur la route de Luc-sur-Mer, juste après le centre hospitalier, et aux abords du même abribus. Plusieurs témoins ont déclaré l'avoir prise en charge. Le dernier la décrivit comme une jolie jeune femme d'environ trente ans, tout habillée de blanc. Elle prétendit vouloir rentrer chez elle, à Luc-sur-Mer. Elle reste silencieuse tout au long du trajet de 14 km sur la D7, et commence à se montrer fébrile aux abords du village de Mathieu. A l'entrée du village de Luc-sur-Mer, elle s'affole et crie : « Faites attention, le virage est traître ! » Une fois le virage passé, les conducteurs se retournant découvrent alors un siège vide.

Cette légende proviendrait du fait qu'en 1970, une jeune femme fut victime d'un accident dans ce virage alors qu'elle revenait de Caen.

La Dame Blanche du Bois de Compiègne (Oise)

Entre Crépy-en-Valois et Compiègne se trouve la Forêt de Compiègne. C'est là que l'on peut croiser la dame blanche. On dit qu'elle aurait perdu son mari lors d'un accident de voiture dans un virage dangereux du bois. Il n'y a pas de période précise ou l'on peut la croiser. Elle fait du stop, vous la prenez dans votre voiture et une fois arrivé au virage où son mari est mort, elle hurle "ATTENTION" et disparait. En revanche si vous ne la prenez pas, elle vous attendra dans ce virage et se sera votre tour d'avoir un accident fatal. Mais si vous la prenez quand elle fait du stop elle entrera dans votre voiture comme une personne normale et à chaque fois que vous la regarderez elle vous fera un sourire.

mini
Technicienne
Technicienne

Message par MasH le Lun 6 Juil - 0:52

oui c'est bluffant, j'ai souvent entendu ce genre de légendes sur la dame blanches... Mais comment l'expliquer??
Il serait facile de dire que tous les gens mentent, mais ce serait pas tres scientifique de tout expliqué par la mythomanie. La similitude des histoires et des explication font effectivement penser a ce que disait Brume sur les morts cliniques, qui voient un tunnel avec lumière au bout et un proche qui les accueille etc... MAis bon pour cette histoire de mort clinique c'est sans doute explicable par une chimie organique qui se fait dans le corps puisque le deuxieme point commun de cette histoire de tunnel c'est que tout les gens sont revenu pour le narré.
Ca pourrait etre donc une décharge d'adrénaline salvatrice ou d'autre produit de notre cru d'autoimmunité...

La dame blanche elle reste quand meme une sacré énigme ...

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Mar 7 Juil - 10:09

savais pas k'yavait une dame blanche à limoges Shocked
et sur la route de mon boulot en plus..
a fait 7 ans k je prend cette route et ce pont et j'ai core rencontre personne
je regarderai differement les auto stoppeuses maintenant... Embarassed
brumes87
DameNature
DameNature

Message par stalker le Mar 7 Juil - 10:17

brumes87 a écrit:savais pas k'yavait une dame blanche à limoges Shocked

Ben moi j'en ai jamais vu non plus sur la route de Palavas mais un jour ......... affraid ça arrivera forcément ! confused

:kjf:
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par brumes87 le Mar 7 Juil - 10:24

stalker a écrit:
brumes87 a écrit:savais pas k'yavait une dame blanche à limoges Shocked

Ben moi j'en ai jamais vu non plus sur la route de Palavas mais un jour ......... affraid ça arrivera forcément ! confused

:kjf:

Laughing j'y vais le we prochain là bas, si j'la vois j'te l'envoie...
mais appareme nt tous les temoignages, ont été fait par des hommes,
donc peu de chance qu'elle monte dans ma voiture Embarassed Embarassed
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Mar 7 Juil - 10:26

y aurait du sexisme dans les légendes aussi ?? Laughing

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Mar 7 Juil - 10:33

MasH a écrit:y aurait du sexisme dans les légendes aussi ?? Laughing

relis les temoignages Embarassed
ai core pas vu k le chauffeur etait une femme
et dis.. ya k des dames blanches..
z'ont core jamais parlé d'apparitions masculines
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Mar 7 Juil - 10:36

remarque quand il s'agit d'accident de voiture normale qu'on ne parle que de femmes: "la femme au volant ......!"

Embarassed je déconne mesdames Embarassed

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Mar 7 Juil - 10:38

MasH a écrit:remarque quand il s'agit d'accident de voiture normale qu'on ne parle que de femmes: "la femme au volant ......!"

Embarassed je déconne mesdames Embarassed

la preuve, ça doit etre pour ça k'elle ne viens prevenir que les hommes du danger,
parce k les femmes sont prudentes elles..
sinon y'aurai un homme blanc aussi Razz
brumes87
DameNature
DameNature

Message par MasH le Mar 7 Juil - 10:41

Oui raisonnement pertinent mais y en des hommes qui préviennent qu'ils faut faire attention, mais ils sont pas en blanc eux c'est plutot le bleu leurs couleur Very Happy

MasH
Chef
Chef

Message par brumes87 le Mar 7 Juil - 10:52

MasH a écrit:Oui raisonnement pertinent mais y en des hommes qui préviennent qu'ils faut faire attention, mais ils sont pas en blanc eux c'est plutot le bleu leurs couleur Very Happy
mais eux ne disparaissent pas.
bien au contraire, en prime il vous laissent une preuve de leur passage.... Embarassed
brumes87
DameNature
DameNature

Message par Ombre le Mar 7 Juil - 11:01

MasH a écrit:Oui j'ai aussi eu ma période spiritisme et été témoin de choses assez incroyables et quasi inexplicables... DE belle frayeurs aussi...

Allumeuse !!!
Ombre
Expert-Pipelette
Expert-Pipelette

Message par stalker le Mar 7 Juil - 11:06

brumes87 a écrit:
Laughing j'y vais le we prochain là bas, si j'la vois j'te l'envoie...

affraid Heuuuuu non merci je te la laisse ...... je suis plutôt du style à me priver pour les autres ! Laughing
stalker
MorfalKiller
MorfalKiller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut